Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade(s) au Portugal


EricBZH
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Portugal. Violentes tornades dans l’Algarve : 8 blessés

Météo vendredi 16 novembre 2012

Des vents violents assimilables à des tornades ont frappé vendredi la région touristique de l’Algarve, dans le sud du Portugal, blessant huit personnes au total.

Les bourrasques de vent ont renversé des voitures et des camionnettes, emporté des toits et fracassé des fenêtres. De nombreux secteurs ont été inondés

http://www.ouest-fra...tous_filDMA.Htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En effet ! Sans doute des trombes qui sont rentrées dans les terres. Photos issues de la page facebook "Algarve". Violent !

63375_425334274188556_709936289_n.jpg

32406_425354500853200_1982189346_n.jpg

12699_425309264191057_1155499047_n.jpg

483024_425314140857236_1203294502_n.jpg

Vidéos :

http://www.youtube.c...h?v=ob6lcJBpV_U

La tornade sur l'appart' du cameraman :

fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas fait dans le détail , impressionnante la vidéo avec le toit des tribunes du stade qui s'envole , les lampadaires mis à rude épreuve etc... celui qui a filmé n'avait pas peur à rester juste derrière la vitre, j'aurais eu peur qu'elle lâche ou qu'un projectile vienne la briser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahahahaha la vidéo ! Bon là on est au coeur du coeur du phénomène, après le cameraman prend des risques mais bon c'est son problème j'ai envie de dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, quelle puissance, je ne sais pas où l'on pourrait voir sa classification mais sa a soufflé la dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Si une tornade venait à passer ici, c'est sans hésitation que je ferais mon possible pour en garder des images exceptionnelles. C'est ça la passion, coûte que coûte.

Les voitures retournées, les arbres déracinés et étêtes, le bâti parfois sévèrement touché.. C'est pas du EF0 là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tornade sur l'appart' du cameraman :

fear.gif
Une autre photo, où l'on voit bien le phénomène d'aspiration (notre cameraman a eu chaud ^^)

Surement une EF2 non?

A mon avis, soit F1 soit F2, vu la puissance du vent dans la vidéo et les photos (tôles envolées, voitures retournées, habitations plus ou moins abimées). Le cameraman a eu de la chance que la vitre tienne, et qu'un projectile ne passe au travers...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue de ces vidéos très impressionnantes, je dirais au moins EF2.

La vidéo avec le stade m'a coupé le souffle en la regardant cette nuit scared.gif

Assez rare quand-même que ce qui était une trombe marine à la base atteigne une telle puissance une fois dans les terres.

De plus, sa base m'a l'air bien large.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces infos et ces différents liens.

Impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...