Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir

 

Aujourd'hui j'ai mesuré le couvert de neige au sol et  il est de 105 cm ,  i y a , à  une  profondeur de 25 cm de la surface ,une couche de glace d'une épaisseur que je me souviens pas d'avoir vue . résultats de nombreuse période de  grésil   ,     qui s'est compacté .

 

Pour demain 16 février , je m'attend à 20-25 cm de neige avec surtout de fort vent de provenance Nord causant de la  forte poudrerie.

Modifié par serge du sud est gaspesie
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut 

 

Je viens de sortir dehors pour prendre quelques photos , je me suis rendu jusqu'au bout de mon allée et j'ai fais demi tour et je suis revenu à la maison , en voici deux 

nvt2.jpg

 

e7bq.jpg

 

Il fait - 4 C

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 16 heures, serge du sud est gaspesie a dit :

Bonsoir

 

Aujourd'hui j'ai mesuré le couvert de neige au sol et  il est de 105 cm ,  i y a , à  une  profondeur de 25 cm de la surface ,une couche de glace d'une épaisseur que je me souviens pas d'avoir vue . résultats de nombreuse période de  grésil   ,     qui s'est compacté .

 

Pour demain 16 février , je m'attend à 20-25 cm de neige avec surtout de fort vent de provenance Nord causant de la  forte poudrerie.

C'est pas près de fondre alors ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute une tempête chez toi. Merci pour les photos très révélatrice des conditions météo...

Nous sommes seulement mi-février...et il t'en reste beaucoup de neige et de tempête d'ici la fin de la saison...(ce n'est pas rare les surprise 'neige' jusqu'en mai chez toi....)

Je le redit, si il y a une région au québec ou je jalouse les tempêtes depuis ...j'ai pas souvenir....depuis que je me souvient de me souvenir....

Continue ton beau boulot ici. c'est apprécié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Puisque vous apprécié , voici une autre photo prise au crépuscule , ce soire c'est encore très mauvais .

dv8i.jpg

 

celle là elle a un drôle d'effet 

yh11.jpg

Modifié par serge du sud est gaspesie
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour, et de rien c'est un plaisir .

 

Un retour graduelle  au beau temps .La neige s'est arrêtée  très tôt ce matin et au total il est tombée 25 cm , il y a 130 au sol .

Le vent a  majoritairement  soufflé du même sens que mon allée ,ce qui a évité de former de hautes congères .

 

Quelques photos prise ce matin

 

f2qi.jpg

 

 

 

ji9d.jpg

 

6f4x.jpg

 

gi14.jpg

 

e16z.jpg

Modifié par serge du sud est gaspesie
coorection
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
il y a 7 minutes, Canada Goose a dit :

Hein ? 100 à 120 cm ? Sont sûrs de ça ? O.o

 

Aucune idée , c'est vraiment exceptionnelle , habituellement avec ce style de tempête avec un vent de nord , il n'est pas rare que Murdochville reçoive le double de neige que Gaspé , mais là si telle est  le cas c'est un phénomène  remarquable .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Scène de déneigement capter il y a quelques minutes , hier dans la soirée la charrue ne pouvait plus passé , le chemin s'était fermer a certains endroits et ça prenait  la souffleuse pour faire une trace .

 

f95z.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Il est vraiment tombée beaucoup de neige là bas , mais ce n'est pas la même texture de neige que chez moi qui a été durcie par le vent 

 

http://www.journaldequebec.com/2017/02/17/video--de-la-neige-jusquaux-epaules-il-part-a-la-recherche-de-sa-voiture

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Superbe Serge merci pour ce suivi et ces images, en ces temps de disette chez nous et cela même en Montagne ça fait du bien, à propos qu'utilises tu comme souffleuse pour déblayer ton chemin ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
il y a 11 minutes, Big-Winter a dit :

Superbe Serge merci pour ce suivi et ces images, en ces temps de disette chez nous et cela même en Montagne ça fait du bien, à propos qu'utilises tu comme souffleuse pour déblayer ton chemin ?

 

Merci Big-Winter .

 

J'utilise une petite souffleuse me marque witte , je l'ai depuis 2009 et cette souffleuse est d'une efficacité et d'une fiabilité irréprochable 

photo prise à l'instant

q72e.jpg

 

Un liens d' images de neige  Murdochville https://www.facebook.com/aventurehp/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je ne connais pas cette marque mais je suppose que c'est du bon vu les conditions chez toi, je viens de changer la mienne il y à 15 jours, une John DEERE de 8 CV pour une ARIENS de 13 CV essayer une seule fois sur 5 cm de neige mouillée, si ça continue comme ça je te la vends dans quelques années : occasion à saisir, souffleuse jamais servie, prix à débattre, :cry:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

Je ne connais pas cette marque mais je suppose que c'est du bon vu les conditions chez toi, je viens de changer la mienne il y à 15 jours, une John DEERE de 8 CV pour une ARIENS de 13 CV essayer une seule fois sur 5 cm de neige mouillée, si ça continue comme ça je te la vends dans quelques années : occasion à saisir, souffleuse jamais servie, prix à débattre, :cry:

 

C'est exactement ce que j'avais avant , une ARIEN de 13 CV , elle soufflait à merveille elle aussi  , elle avait seulement un défaut ,   par temps froid avec poudrerie fallait laissez tourner le moteur quelques minute après usage, sinon le lendemain le moteur pouvait s'emballé , c'est ce qui m'est arrivé un bon matin , le moteur s'est emballé et habituellement au bout de quelques seconde il revenait normal , mais ce matin là il est resté emballé trop longtemps et le moteur à sauté , j'ai fais l,erreur de ne pas l'.avoir arrêté avant .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'attend avec impatience la poudrerie pour pouvoir la tester xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Merci Nonaville

 

Salut, voici ms observations du 8 au 21 février .

 

Jour                      Tn  C                  Tx    C              neige  cm            pluie mm                  vent maximal kmh

8                           -23.6                  -2.9                    12                                                          SE 35

9                           -22.2                  -9.3                      5                                                          NO 34

10                         -20.7                  -8.9                      5                                                             O 39

11                         -24.6                  -8.9                                                                                      O 23

12                         -26.4                  -7.7                                                                                    NE 24

13                         -14.4                  -4.7                      7                                                            NE 50

14                         -10.4                  -5.1                                                                                    NO 31

15                         -8.3                    -1.2                                                                                    NE 21

16                         -5.1                    -1.9                      25                                                           NE 53

17                         -4.4                      0.5                                                                                      O 40

18                         -14.3                   + 2.2                                                                                   NO 18

19                          -7.6                   -0.9                      6                                                              NE 21

20                         -12.1                   0.3                                                                                      NO 29

21                         -17.8                  -0.3                                                                                      SO 19

 

Les deux derniers jours ont été beau avec du soleil , ce soir le ciel se couvre 

 

Photo que j'ai pris cet après-midi 21 février (Percé secteur belle anse)

 

4jox.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Voici les valeurs de mercredi 22 février , Tn -10.4 C    Tx + 4.4 C . donc  belle journée douce  avec beaucoup de soleil et peu de vent avec rafale maximale de 10 kmh SO.

 

Présentement le ciel est couvert , il fait +3 C et on attends un peu de pluie  mais pas beaucoup de 2 à 5 mm .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

 

Il y a eu une période de forte pluie ce matin, qui a laissée 26 mm au total ,

 

En milieux de matinée , le ciel s'est dégagé et actuellement c'est la grande douceur avec + 7 C . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...