Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)

Recommended Posts

Posted
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Vous terminez le mois de juillet avec une Tnm / Txm de 11,9 °C / 20,9 °C. càd une Tm de 16,4 °C.

À Gaspé (qui, pourtant, est probablement plus douce en après-midi que le coin de Serge - je pense que Serge peut confirmer), les Tnm et Txm normales pour un mois de juillet sont de 10,4 °C / 23,2 °C, donc une Tm normale de 16,8 °C

Donc en fait, j'ai bien l'impression que le mois de juillet chez Serge a été quasiment normal !

• Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Posted Images

Posted
Ste Thérèse près de Percé
Il y a 21 heures, dann17 a dit :

Vous terminez le mois de juillet avec une Tnm / Txm de 11,9 °C / 20,9 °C. càd une Tm de 16,4 °C.

À Gaspé (qui, pourtant, est probablement plus douce en après-midi que le coin de Serge - je pense que Serge peut confirmer), les Tnm et Txm normales pour un mois de juillet sont de 10,4 °C / 23,2 °C, donc une Tm normale de 16,8 °C

Donc en fait, j'ai bien l'impression que le mois de juillet chez Serge a été quasiment normal !

En effet je confirme , par vent du secteur  sud qui est dominant en été , chez moi  il fait presque 1 degré plus frais en moyenne que Gaspé  et par grande chaleur un peu plus frais la nuit .  .  

• J'aime 1
  • Merci 1
  • 1 month later...
Posted
Ste Thérèse près de Percé

Bonjour,

La nuit a été très froide ici.

La nuit dernière j'ai battu mon record de froid mensuel de justesse avec -5.2C alors qu'il avait  -5.1 c le 22 septembre 2004  (observation  depuis 2002)

DSCN0874.thumb.JPG.b266fc0e8be58ca2049471c10665b2c2.JPG

C'est le troisièmes gels sévères en une semaine et les températures n'ont pas dépassé 17 C  depuis 7 jours . Désormais l'automne est bel et bien confortablement installé .

il y a 1 minute, serge du sud est gaspesie a dit :

Bonjour,

La nuit a été très froide ici.

La nuit dernière j'ai battu mon record de froid mensuel de justesse avec -5.2C alors qu'il avait  fait -5.1 c le 22 septembre 2004  (observation  depuis 2002)

DSCN0874.thumb.JPG.b266fc0e8be58ca2049471c10665b2c2.JPG

C'est le troisièmes gels sévères en une semaine et les températures n'ont pas dépassé 17 C  depuis 7 jours . Désormais l'automne est bel et bien confortablement installé .

• J'aime 7
  • Surprise 3
Posted
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tout l'inverse d'ici...😑

• 1 month later...

Bonjour à tous,

Comme  dans plusieurs endroits  du Québec  il a neigé  et  puis pour ici c'est la première neige de la saison .

La neige a débutée en fin de journée hier et elle s'est transformé en pluie  en fin de soirée , il est tombée environs 5 cm avant le changement en pluie .

Il fait 0.2 C

DSCN0933.thumb.JPG.d6113e1dc3db4937e55146737d7ad56d.JPG

• J'aime 11
  • Merci 1