Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Je vois bien @em79 faire un temps canon. Il est à moins de 12h et à 30 min de l'arrivée.

 

Edit : ça va se jouer à 1 ou 2 min près.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 2 heures, sylvainmeteo a dit :

12h33 dans le top 100

Quelles voiles avais-tu en fait?

Pour nous ICéens partis ce matin au réveil, le temps réalisé sera beaucoup moins bon.

Plus de 13h00!

C'est dès le début que nous avons perdu du temps, quand nous avons fait  les deux empannages que n'ont pas fait les tous premiers; comme toi, parti au cœur de la nuit.

Bonne fin de course à tous!

 

Sur la Jules Verne, je pense passer à l'Équateur en environ 5 jours et 21 ou 22 heures. Un peu mieux que le premier passage mais ce n'est pas, non plus, exceptionnel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pas pu repartir ce matin...j'étais dans un dojo avec 90 têtes blondes...

 

Mon temps ne sera   pas tip tôt

 

Bravo meteoniort !!! Tu avais quoi comme option? 

 

Une autre fenêtre bientôt? 

 

 

@ +

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.thumb.png.7045570f188365cf67cb8573cb129528.png

Ça y est. Je suis arrivé.

@ludo13470, est-ce que tu as fait mieux?

Quels sont vos temps à tous?

@cyle, je doute qu'il y ait d'aussi belles fenêtres d'ici fin janvier.

À voir cependant...

Une petite pause désormais... À part la Jules Verne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Nooooooooon j'y crois pas. Tu me bats pour 1 seconde Gilles, alias @GD61.

 

Je fais 13h18min et 30s. Finalement, c'est GFS qui aura eu raison. Il fallait partir entre minuit et 3h pour faire un score.

 

Pas de nouvelle fenêtre d'ici fin Janvier.

 

On va faire une petite pause effectivement, il n'y aura que le Jules Verne à gérer. Passage du Horn demain soir pour moi, bien calé entre @François du 56 et @Sebaas

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

13h51 pour moi, j'ai empanné trop tôt vers l'est après la Sardaigne, et du coup @Sebaas m'a rattrapé. On verra pour une autre tentative maintenant, en sachant qu'il reste jusqu'à lundi prochain pour le faire !

 

En attendant une petite pause s'impose avec uniquement la Jules Verne à gérer, je devrais franchir le cap Horn en fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je contourne, St Hélène, pas simple, je suis devant en latitude et en longitude sur le bateau de Rogstar (le détenteur du record), mais les prévisions s'annoncent vraiment pas extraordinaires pour les mers du sud, le seul point positif c'est que je devrais rester autour des 60°S

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 2 minutes, François du 56 a dit :

Je n'ai pas fait gaffe avec zezo, au lieu de mettre go to Fernando de Noronha, j'avais mis go to finish, j'ai perdu gra

grave du temps oups xD

En effet, je ne comprenais pas trop ta trajectoire...

@ludo13470est quasiment revenu sur toi.

En ce qui me concerne, je file droit dans l'océan Atlantique.

Pour la première fois, j'utilise régulièrement Zezo sur une course.

Je ne m'étais pas rendu compte à quel point cela pouvait être un luxe de l'avoir!!!

Je suis dans le même timing que Rogstar, le détenteur du record. Je ne perds pas trop de temps sur @sylvainmeteoqui est parti 2-3 jours avant moi.

Il est en ligne de mire.

Bref, ça roule, ça tourne, ça flotte!

Bonne route à tous!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a une heure, GD61 a dit :

En effet, je ne comprenais pas trop ta trajectoire...

@ludo13470est quasiment revenu sur toi.

En ce qui me concerne, je file droit dans l'océan Atlantique.

Pour la première fois, j'utilise régulièrement Zezo sur une course.

Je ne m'étais pas rendu compte à quel point cela pouvait être un luxe de l'avoir!!!

Je suis dans le même timing que Rogstar, le détenteur du record. Je ne perds pas trop de temps sur @sylvainmeteoqui est parti 2-3 jours avant moi.

Il est en ligne de mire.

Bref, ça roule, ça tourne, ça flotte!

Bonne route à tous!

La bonne nouvelle c'est que jusqu'à Leeuwin, aucun empannage prévu, avec une trajectoire entre 60 et 62°S envisagé, mais pas plus de 20 noeuds de vent... si je passe Leeuwin en + de 20 jours je vais recommencer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

OK moi aussi je comprenais pas ta trajectoire... et d'ailleurs ne m'étant toujours pas mis aux logiciels de routage, je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir programmer l'arrivée t'a emmené là :S

 

J'ai passé le Cap Horn à la 458ème place si ça peut te rassurer :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je vais repartir aujourd'hui au départ, car le routeur me met Leeuwin en plus de 20 jours... (très bon créneau pour repartir aujourd'hui, on peut passer l'équateur en 5 jours et 2/3 heures)

@cyle : http://zezo.org/jv/chart.pl?sid=69186b363e6cac4c9ac54e66afd219f0&o=208&wind=0&clon=-3.15625&clat=-49.28125&scale=16

Rentre les coordonnées de ton bateau en haut a droite, et tu peux choisir le nombre de jours pour le routage (2 semaines max)

EDIT : reparti à 19h pile

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

J'espère sur la volvo dans 15 jours on aura ça sur notre route xD 

Ca serait drôle xD

 

image.png.b56a10d3decf11872d99ba5c8db4d344.png

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pour ceux qui veulent refaire une tentative, il y a une bonne fenêtre pour le 31 janvier 1er février

Concernant la mienne, je suis au niveau des Canaries en 2 jours, l'équateur est prévu en 5 jours et 4 heures, et Bonne Espérance annoncé actuellement en 12 (!) jours

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ça tourne pas mal sur la Jules Verne en ce qui me concerne.

Le passage à l'Équateur n'avait été réalisé dans un temps exceptionnel (5 jours et 22 heures).

En revanche, la descente dans l'Atlantique Sud est satisfaisante.

Je devrais passer à la longitude du Cap en 13 jours et 17 heures environ. Je ne sais pas si c'est un bon temps...

Après wait & see.

Partez-vous pour la Clipper?

Je me tâte sur les voiles à utiliser. Foils ou bien voiles de petit temps? Je réfléchis.

Même si la course est intéressante, je ne vais pas y gaspiller trop de crédits.

En fait, @sylvainmeteo, en combien de temps penses-tu passer l'Équateur? Tu sembles foncer!

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...