Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Il y a 11 heures, François du 56 a dit :

Non, ce n'est pas grave, c'est un kyste sébacé, le plus chiant après, c'est le drainage qu'il va faire, ça va faire un creux de la taille d'une orange à un pamplemousse en gros. Bonjour les mêches .

 

C'est une sacré taille !!

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
Le ‎11‎/‎03‎/‎2018 à 12:51, Sebaas a dit :

 

Et bien 15j + tard, tu la tiens toujours cette superbe 45ème place! J'ai pas trop suivi pendant une grosse semaine en étant au bout du monde sans connexion, mais apparemment la remontée de @sylvainmeteo et de ses camarades a vraiment du être très difficile.


C'est même @GD61 qui a fini une bonne partie de ma dernière semaine de course vu que j'ai déménagé à Epernay et que je n'ai pas eu d'internet jusqu'à qu'un généreux voisin me prête sa connexion pour mes 6 mois ici ;) ; Merci encore !

Je reprends le bateau lors de la prochaine course (je vois pas l'intérêt de faire une course qui est déjà partie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je suis classé 233ème à ce jour sur la Jules Verne. J'ai vraiment galéré dans l'Atlantique sud, c'est dans cette portion du record que j'ai perdu beaucoup de temps. Une portion qui sera à nouveau d'actualité dans la prochaine étape de la VOR... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Le 14/03/2018 à 09:44, sylvainmeteo a dit :


C'est même @GD61 qui a fini une bonne partie de ma dernière semaine de course vu que j'ai déménagé à Epernay et que je n'ai pas eu d'internet jusqu'à qu'un généreux voisin me prête sa connexion pour mes 6 mois ici ;) ; Merci encore !

En effet!

Mais je n'ai pas fait exprès de te faire arriver derrière moi!!!

Je trouve que c'est dans le sud Pacifique que tu as perdu du temps par rapport à mon pakebo61.

 

Sur la Jules Verne, je suis redescendu à la 60ème place.

Et je vais sans doute encore régresser.

 

Départ de la Volvo cette nuit pour rejoindre le sud brésilien.

Une belle traversée du Pacifique.

Moins de stratégie que dans les eaux du sud-est asiatique. Un peu de tactique pour descendre vers les 50ème hurlants.

Ensuite, il  faut foncer. Point final. Puis le cap Horn passé, cela pourrait devenir plus intéressant.

Je prends les foils. Après j'hésite entre le code 0 et les voiles de brise.

 

Que pensez-vous prendre?

La prochaine étape de la clipper entre la Chine et le port de Seattle me semble presque plus intéressant car plus originale! Le Pacifique sud, on le connaît avec la JV, avec le Vendée Globe. Peut-être que je mettrai plutôt le paquet sur les voiles de la Clipper.

 

Bonne route à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Foils et voiles de brise pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je me suis lâché, foils + voiles de brise et Code0...

 

Mais c'est peut-être pas très malin vu que rien que pour le départ, il va falloir oublier de dormir si on veut pas décrocher tout de suite de la tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Comme @Sebaas, je vais prendre les foils, voiles de brise et C0. J'hésite avec les winchs pro aussi.

 

J'ai récupéré pas mal de points et cette étape vaut clairement le coup. Mais il y a une étape de la Clipper qui démarre le we prochain.

 

On va traverser le pacifique par les extrêmes : Nord pour la Clipper et Sud pour la Volvo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je pense ne prendre que les foils et les voiles de grand vent.

Comme @sylvainmeteo.

Ce sera de dur de rivaliser avec vous, @Sebaaset @ludo13470, mais j'essaierai.

Je n'ai pas un capital points considérable. Il faut bien faire des choix.

Je miserai un peu plus sur la Clipper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Une vraie autoroute ce Pacifique Sud :) je suis vers la 1400ème place, mine de rien on va faire plus de 72h bloqué a 140° babord

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai perdu 3h au départ de la Nvelle Zélande, 3h que je ne reprendrai probablement jamais sur vous! Bref, comme dit Sylvain, ça dépote en tout cas, on va passer le Cap Horn en 12 j à ce rythme-là. Mais le + dur restera à venir, je ne suis jamais parvenu à gérer correctement une remontée de l'Atlantique Sud, avec ces systèmes complexes et changeants de vent au large du Brésil...

 

Sinon bien parti sur la Clipper (je n'ai que la Code0 mais c'est la seule option utile pour le moment!), je me tourne vers les "routeurs": on est d'accord pour dire qu'il faut virer plein Nord la nuit prochaine après la bouée (la seule du parcours) pour remonter le Japon par sa côte Ouest via la mer du Japon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

J'ai perdu 3h au départ de la Nvelle Zélande, 3h que je ne reprendrai probablement jamais sur vous! Bref, comme dit Sylvain, ça dépote en tout cas, on va passer le Cap Horn en 12 j à ce rythme-là. Mais le + dur restera à venir, je ne suis jamais parvenu à gérer correctement une remontée de l'Atlantique Sud, avec ces systèmes complexes et changeants de vent au large du Brésil...

 

Sinon bien parti sur la Clipper (je n'ai que la Code0 mais c'est la seule option utile pour le moment!), je me tourne vers les "routeurs": on est d'accord pour dire qu'il faut virer plein Nord la nuit prochaine après la bouée (la seule du parcours) pour remonter le Japon par sa côte Ouest via la mer du Japon?

C'est ce que je compte faire, je n'ai que les foils sur cette course

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Rassurez moi, y a bien une bouée à virer par la gauche sur la Clipper ?

 

Car j'avoue qu'en regardant la majorité des trajectoires, j'ai l'impression qu'il y en a qui veulent laisser l'île de Che Ju à droite alors que pour moi, vu le sens de rotation de la bouée, il faut bien la laisser à gauche.

 

Ou alors je débloque....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui oui y'en a bien une - mais apparemment les leaders vont chercher le kt de vent supplémentaire de ces prochaines heures + à l'Est.

Il est vrai que l'on y passe BEAUCOUP plus de temps que prévu en Mer Jaune...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

233ème sur le trophée Jules Verne

Je suis en course pour le top 1000 pour la clipper et la volvo en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.thumb.png.4d968bd9a193be6de05e3efca8033099.png

Je termine en définitive à la 71è place. Sur les 10 derniers jours, 11 concurrents m'ont dépassé sur la Jules Verne.

 

image.thumb.png.4a45554d0c677d683d75571a625f4bb2.png

Voici le classement définitif. Buddha le suisse qui semblait tenir la corde a été dépassé par 8 concurrents. Le premier est le seul à finir en moins de 39 jours!

 

Sur la Clipper, la traversée de l'Atlantique Nord m'intéressait ; j'avais mis les foils, voiles de petit temps très utiles en mer Jaune et le code 0. Je suis actuellement 158ème; ça tourne!

Sur la Volvo, ma programmation sur la nuit a totalement foiré! J'ai tout bonnement perdu 3000 places dans la nuit!

Cette cours est très serrée pour la victoire finale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'étais bien parti pour faire un bon finish sur la VOR (après un mauvais départ), et puis hier soir j'ai mis la programmation, j'avais tout fait comme il fallait sauf que... la trajectoire que j'avais tracée a déviée et je me suis retrouvé échoué... ! La prochaine fois je mettrais les waypoints, peut-être que ça décalera pas la trajectoire. C'est rassurant de ne pas être le seul à s'être fait avoir ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.thumb.png.de3cc8cf2d37b50bb0d236e41f9da1ff.png

Ça y est. La course est finie.

Environ 10 jours sans régate virtuelle.

Même si des fois, on en devient dépendant, ça fait du bien de faire une pause!

@ludo13470est resté derrière moi. Mais je demeurais sur le qui-vive afin de ne pas me faire dépasser.

Mon bateau que j'utilise en classe, 4ASSTA, l'a même dépassé pour quelques minutes.

Chez les ICéens, c'est @Météo79niortqui, comme d 'habitude, l'a emporté.

 

Je suis satisfait de ma prestation car je ne finis pas trop loin des premiers.

Je suis loin d'être à leur niveau et ne dispose pas du temps et, surtout, des nuits pour les concurrencer...

Cela aurait été dur de faire mieux avec foils, code 0 et voiles de petit temps.

 

Prochaine course : la Transat AG2R la Mondiale le 22 avril. Et la 8è étape de la Volvo dans 11 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour à tous.

On retrouve le train-train des régates virtuelles.

Alors qu'il y avait eu un engouement de nombreux ICéens suite au Vendée Globe, nous sommes encore quelques résistants à rester fidèles aux empannages aux 4 coins de la planète.

Je participe aux deux courses actuelles :

La transat AG2R : Je n'ai que les foils et les voiles de petit temps. Et vous? Je n'avais pas de connexion dimanche après-midi. Je suis donc parti un peu trop à l'ouest que prévu. Tant pis...

Je ne dispose pas des voiles de brise donc je perdrai pas mal de temps dans la descente vers les Canaries. La traversée de l'Atlantique devrait normalement se faire sous des vents assez modérés.  Généralement, ce n'est pas une traversée hyper passionnante. Je me souviens de la mini  transat au cours de laquelle peu de mouvements avaient animé la course.  Le Pacifique Nord, dans le cadre de la Clipper, était beaucoup plus sympa à traverser.

 

Pour la 8ème étape de la Volvo, une remontée vers l'Atlantique Nord. Il faudra déjouer tous les pièges du côté des Antilles et de l'Équateur.

Je trouve cette étape intéressante; il faudra se triturer l'esprit pour être bien placé.

J'ai mis un peu plus le paquet : foils, voiles de petit temps et Code 0. Et vous?

 

Bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je vais laisser les courses virtuelles en standby pour quelques temps pour ma part ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sur ces 2 courses, j'ai mis la code0 et les voiles de petit temps. Je suis pas trop dispo et je retarde ou anticipe un peu trop souvent mes empannages par rapport à la "top trajectoire" mais je me maintiens autant que possible :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Voiles de petit temps pour moi sur la transat AG2R où je partage l'avis de @GD61, course assez lente en Class 40 et avec peu de rebondissements possible avec cette bouée à virer aux Canaries.

 

Foils et Code 0 sur la Volvo, afin de garder quelques cartouches pour la Clipper qui débute dimanche entre Seattle et Panama. Voiles de petit temps et foils éventuellement de rigueur.

 

A noter qu'il y aura également la Nice Ultimed du 2 au 5 mai, deux boucles en Méditerranée entre Nice, Corse, Sardaigne, Baléares et Marseille avec les Ultim.

Les bateaux seront amarrés dans le Vieux Port à Marseille demain et jeudi avant un prologue jusqu'à Nice vendredi matin. Visite impérative jeudi et je serai posté sur la Route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat vendredi pour les voir passer.

 

Bref, après une pause bienvenue, on va de nouveau avoir 3 à 4 courses à gérer en parallèle. Et comme @Sebaas, pas de connections possibles pour moi entre 7h et 19h. On fait donc au mieux pour rester au contact.....

Modifié par ludo13470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, GD61 a dit :

Bonjour à tous.

On retrouve le train-train des régates virtuelles.

Alors qu'il y avait eu un engouement de nombreux ICéens suite au Vendée Globe, nous sommes encore quelques résistants à rester fidèles aux empannages aux 4 coins de la planète.

C'est mon cas, mais pas sur VR, il n'y a pas un jour où je n'ai pas un boat sur les océans.

Actuellement sur la Transat RG2B de Concarneau à St-Barth avec comme règle de n'utiliser aucun routeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Vous m'avez redonné envie d'y rejouer ! ^^ :D

 

Donc pour ma part j'ai pris des voiles de temps léger sur la transat et le Code 0 sur la Volvo Océan race (qui s'annonce déjà être un mauvais choix...) 

Je choisirai pour là Clipper plus tard pour pouvoir avoir une idée plus précise des conditions météo :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 4 heures, 13008 a dit :

Vous m'avez redonné envie d'y rejouer ! ^^ :D

 

Donc pour ma part j'ai pris des voiles de temps léger sur la transat et le Code 0 sur la Volvo Océan race (qui s'annonce déjà être un mauvais choix...) 

Je choisirai pour là Clipper plus tard pour pouvoir avoir une idée plus précise des conditions météo :) 

Eh bien, tant mieux.

Le code 0 te sera sans doute utile dans quelques jours sous les alizés.

Ce qui est important pour faire des courses sympas à l'avenir avec un choix plus large de voiles, c'est de finir tes courses et d'ouvrir au moins deux fois par jours ton lot de cartes.

Je choisis toujours les trois cartes même si c'est un lot surprise.

Et ainsi, tu accumules des points en quantité assez importante pour bénéficier d'un panel de voiles intéressant.

Avoir les foils, c'est aller plus vite d'environ 4% sur ceux qui n'en disposent pas, avais-je lu quelque part sur le forum de VR. Pour le polish, c'est environ 0,4% de gain.

Ça m'est arrivé de faire une course juste avec les foils et de me placer pas si mal que ça.

 

Pour la transat, je suis pour l'instant 830è. Ma position plus à l'ouest semble plus avantageuse maintenant.

Empannage à prévoir demain matin.

 

Pour la transat, je vais utiliser des waypoints pour filer vers le nord-est durant la nuit.

@ludo13470, tu nous proposeras quelques phots des ultim, non?

 

Bonne route à tous!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...