Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

A la demande de @GD61, deux photos prises cet am sur le Vieux Port à Marseille dans le cadre de NiceUltimed.

 

3 bateaux inscrits à cette course, Sodebo, Team Actual et Idec. Banque Populaire est absent car ayant chaviré au large du Maroc lors du convoyage depuis la Bretagne vers Marseille.

 

 

151_0653 [800x600].JPG

151_0654 [800x600].JPG

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

il y a 41 minutes, ludo13470 a dit :

A la demande de @GD61, deux photos prises cet am sur le Vieux Port à Marseille dans le cadre de NiceUltimed.

 

3 bateaux inscrits à cette course, Sodebo, Team Actual et Idec. Banque Populaire est absent car ayant chaviré au large du Maroc lors du convoyage depuis la Bretagne vers Marseille.

 

 

151_0653 [800x600].JPG

151_0654 [800x600].JPG

Gitana n'est pas là? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 15 heures, cyle a dit :

Gitana n'est pas là? 

 

Non, l'objectif de Gitana cette année est la Route du Rhum qui partira de Saint Malo en Novembre. Cette course étant une course en solitatire, Sébastien Josse a axé son programme cette année sur de la navigation en solitaire. D'où son absence à cette course puisqu'elle se court en équipage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Je suis allé faire un tour sur le vieux port c'était bien sympa pour moi qui n'ai jamais vu de trimarans !

Demain matin normalement j'irai sur la Corniche voir leur départ en  direction de Nice pour le prologue :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Quant à moi, je me posterai au sémaphore du Bec de l'Aigle sur la route des crêtes.

 

En espérant que les nuages bas et/ou brume ne troublent pas la fête. Ce qui n'est pas encore gagné.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a 20 minutes, ludo13470 a dit :

Quant à moi, je me posterai au sémaphore du Bec de l'Aigle sur la route des crêtes.

 

En espérant que les nuages bas et/ou brume ne troublent pas la fête. Ce qui n'est pas encore gagné.

Oui car le Bec de l'aigle la tête dans les nuages...

En tout cas le départ à l'air bien agité Mercredi avec pour le moment fortes pluies voir orages au programme et fort vent d'est :ph34r:

Au moins les bateaux vont avancer vite ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour :) 

Je suis aller voir le départ de la prologue ce matin depuis les plages du prado et voici quelques photos:

 

jWzy.jpg
jWz3.jpg

 

jWzV.jpg

 

Malheureusement, la luminosité était plutôt médiocre à cause des brumes marines

Les bateaux sont ensuite allés vers le large et l'ouest avant de plonger vers le sud et longer les Calanques

Modifié par 13008
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Quand je vois que vous avez sur Marseille, ça fait  rêver.

Ici, chez moi, c'est 8°C sous le crachin bien normand!

J'ai tellement hâte des vraies chaleurs que, sur la transat, j'ai décidé de filer plein sud pour arriver au plus vite du côté des tropiques et donc profiter des alizés.

On verra si cette option portera ses fruits. @François du 56a fait le même choix.

Mais il est deux heures devant moi. Je ne peux rivaliser avec seulement les foils et les voiles de petit temps!

Sur la Volvo, remontée tranquille au large de Recife. Ceux de l'ouest se font peu à peu rattraper.

Pour la Clipper et la Nice ultimed, je ne sais encore quelles voiles utiliser. Pour cette dernière course, il faudra sans doute empanner de nuit! Une course pour les insomniaques!

Bonne route à tous.

 

Merci pour les photos @13008et @ludo13470.

Modifié par GD61
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonne "brice" même, ça risque de dépoter cette affaire!

 

5ae8dd7b3383a_carte.jpg

 

Un peu inquiet pour mes 2 prochaines nuits de sommeil également...:/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah ben d'ailleurs le circuit réel a été inversé, les 3 Maxi vont faire une 1ère boucle Nice --> Marseille --> Sud-Sardaigne --> Corse --> Nice!

 

Citation

 

Le tracé du « Sprint au Large » dévoilé

Les trimarans-géants prendront le Circuit de Nice UltiMed dans le sens inverse de l’horloge, avec des passages par Marseille, la Sardaigne et la Corse, pour viser l’arrivée du premier concurrent samedi 5 mai dans l’après-midi, et ainsi faire profiter un maximum de spectateurs de la fête. « Ces modifications ont aussi pour but de se donner toutes les chances de passer les différentes marques de parcours de jour », précise Christophe Gaumont, le Directeur de Course, qui détaille le tracé : « La course commencera par un parcours côtier dans la baie de Nice avec un passage devant l’aéroport, puis au Cap-Ferrat avant de repasser par la ligne de départ et de partir vers l’Ouest. Les Ultimes iront à Marseille où ils contourneront les îles du Frioul en les laissant à bâbord (marque de parcours « Région Sud-Provence-Alpes-Côtes d’Azur ») puis ils fileront vers le Sud Sardaigne (marque Capo Spartivento), avant de remonter vers la Corse où il y aura deux marques à franchir : Porto-Vecchio et l’île de la Giraglia (au Nord du Cap Corse). Les trois concurrents repasseront ensuite devant Nice et entameront une deuxième boucle beaucoup plus courte qui sera adaptée sur le moment pour viser une arrivée le samedi 5 mai après-midi et donner ainsi rendez-vous aux Niçois pour accueillir le vainqueur de Nice UltiMed. » 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pareil même si j'avais mi des waypoints, je suis bien 6h derrière le premier peloton...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et moi suite à un coup de fil qui a duré plus longtemps que prévu hier soir, j'ai trop retardé mon virement de bord au large de la côte orientale de la Corse, me faisant décrocher du groupe de tête alors que j'étais dans les 100 premiers! :'(

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Et moi suite à un coup de fil qui a duré plus longtemps que prévu hier soir, j'ai trop retardé mon virement de bord au large de la côte orientale de la Corse, me faisant décrocher du groupe de tête alors que j'étais dans les 100 premiers! :'(

 

Et maintenant, on navigue ensemble!

Hier, tu avais mis le paquet au départ.

Sans doute, as-tu plus d'options que moi?

Je n'ai que les foils et les voiles de brise.

Moi aussi, j'ai empanné un peu tardivement vers 0h10. J'ai piqué du nez et, bingo, une centaine de places de perdues.

Je n'ai pas encore utilisé de waypoints ou de programmation. Il le faudra peut-être si je veux préserver mon sommeil!

 

Sur la transat AG2R, c'est maintenant que l'option sud commence à payer.

Je vais maintenant arriver dans les 500 premiers avec foils et voiles de petit temps.

Sur la Clipper, je navigue aussi autour de la 500è place avec foils et voiles de petit temps aussi.

 

En revanche, les très nombreux concurrents à la Volvo m'empêchent un meilleur classement. Je n'ai pas fait aussi de bon choix.

Je suis autour de la 3000è place.

 

Bonne route à tous!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 20 minutes, GD61 a dit :

Sans doute, as-tu plus d'options que moi?

Je n'ai que les foils et les voiles de brise.

 

J'ai cassé la tirelire, foils + voiles de brise et code0 (qui a servi de Nice jusqu'à Bastia!).

Foils qui me manquent bcp sur la Volvo, je pleure de voir partir tout le monde devant moi sur ce très très très long tribord amure (j'avais économisé pour garder des crédits sur la Nice Ultimed)

 

Comme il ne me reste plus que 350 crédits, il va vraiment falloir que j'en ramasse le + possible au terme de ces 4 courses!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Elle était intense cette course, je sais pas combien de manœuvre il a fallu faire ne serait-ce que pour arriver dans les temps! Je finis 528ème, bien loin de  @François du 56 et de @GD61

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sur la Nice ultimed, j'ai loupé la dernière nuit. J'aurais dû utiliser les way points au lieu de la programmation automatique. Je faisais confiance à ma route choisie la veille au soir de l'arrivée. J'ai perdu 100  places dans la nuit puis me suis échoué à trois reprises faute de disponibilité. Bref, une fin de course de m....

Je termine vers la 450ème place avec foils et voiles de brise.

Avec foils et voiles de petit temps, je viens de finir 281ème sur la transat AG2R. J'en suis satisfait.

Plus que la Clipper à s'occuper.

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

La Clipper va bientôt se terminer.

Avec foils et voiles de petit temps, je suis parti au large assez tôt dans la course quitte à faire plus de milles pour contourner la pétole prévue sur le littoral.

Bien m'en a pris.

Je tourne actuellement autour de la 320ème place.

Je suis largué par rapport à ceux qui ont choisi le tout options.

Mais je me satisfais de cette position. 

@François du 56assure du tonnerre. Il tourne autour de la 65è place. Un jour, il nous en gagnera une!

 

VR nous propose une série de courses désormais. 

Cela devient presque exagéré. Il y a deux-trois ans, quelques pauses nous étaient réservées.  Désormais, il faut produire, fournir, etc.

Une étape intéressante de la Volvo en Atlantique Nord jusqu'à Cardiff. 

Une course que j'ai faite plusieurs années de suite et que je trouve sympa, d'autant plus que je suis normand : la Normandy Channel Race débutera dans 9 jours.

La mini en mai débute dans un peu moins de quatre jours. De multiples empannages à prévoir. C'est un peu fatigant si on n'a pas sa dose de Way points et de cartes programmation. Vais-je la faire? Je me tâte.

Enfin, on nous propose de battre le record de la traversée de l'Atlantique. Pas de fenêtre intéressante pour l'instant. Wait & see!

 

Entre ICéens, si qqn décèle une fenêtre intéressante, on peut se le dire pour partir ensemble!

 

Bonne route à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 13 minutes, GD61 a dit :

La Clipper va bientôt se terminer.

Avec foils et voiles de petit temps, je suis parti au large assez tôt dans la course quitte à faire plus de milles pour contourner la pétole prévue sur le littoral.

Bien m'en a pris.

 

Idem, avec seulement ma Code0, je devrais rester dans les 1500 premiers sur cette étape de la Clipper, en ayant fait le même choix il y a + de 10j.

 

Pour la traversée de l'Atlantique, j'ai loupé le 1er créneau qui s'est ouvert en début de semaine - et comme GD, je suis prêt pour une course intra-IC si les + aguerris au routage nous dénichent une fenêtre de départ!

 

Au passage, je suis enfin rentré dans le dernier niveau (le 13) précédent le classement mondial: seul problème, et il est de taille, il va encore falloir marquer 20.000 points pour y figurer :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

Au passage, je suis enfin rentré dans le dernier niveau (le 13) précédent le classement mondial: seul problème, et il est de taille, il va encore falloir marquer 20.000 points pour y figurer :D

Tu termines dans les premiers à chaque fois et tu y arriveras rapidement! Pas plus simple que ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, GD61 a dit :

Tu termines dans les premiers à chaque fois et tu y arriveras rapidement! Pas plus simple que ça!

 

Comme je marque rarement plus de 800 pts à chaque course, il va en falloir un paquet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...