Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 17 minutes, Sebaas a dit :

 

Tu nous as fait une remontada de légende!

J'ai quand même profité des vents assez erratiques et du fait que les class 40 ne sont pas des bateaux rapides.

 

Nuit dernière assez compliquée niveau vent, je compatis avec @GD61. Dans ce type de config, il valait mieux tirer droit que de bloquer l'angle au vent.

 

Passage de la bouée du Fastnet en cours. Toute la famille s'y met (le fiston ce midi, et Madame pour virer la bouée). Une centaine de places de perdu cet am car un poil trop au Nord par rapport à la bouée. A venir un long bord vers Guernesey avec une fin de course dans la nuit de dimanche à lundi ou lundi matin.

 

Pour ma part, je vais enchainer avec la Monaco Globe Series et la Clipper ainsi que l'avant dernière étape de la Volvo. A confirmer ce week end mais il y aurait également une fenêtre intéressante en milieu de semaine prochaine pour le record Atlantique. Et on sera à fin juin. Aucune dispo en Juillet pour ma part donc pas de courses. Ce qui risque de me faire rater la dernière épreuve de la Volvo et de la Clipper ainsi que la Dhream Cup prévue mi juillet.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 16 minutes, Sebaas a dit :

Alors @GD61, elle se passe bien cette petite visite de Jersey?

Etonnant de la part de Gilles de s'échouer ainsi.

 

J'ai perdu 30 miles cette nuit avec mes waypoints. J'ai comme l'impression qu'il y a eu un bug ou que les vents réels n'étaient pas du tout ceux prévus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Alors @GD61, elle se passe bien cette petite visite de Jersey?

Je suis normand. Je suis allé visiter mes cousins de Jersey. Ils se portent bien.

En fait, j'ai fait du jardinage toute la journée. Ou plutôt du débroussaillage.

Je me suis concentré sur la Monaco et ai complètement oublié que j'avais une autre course en cours.

Inconsciemment, je me suis relâché après les déboires des derniers 48 heures. Il est clair que si j'avais été en lutte pour la première place, cela ne serait pas arrivé.

Alors que j'étais tombé vers la 1000ème place après ma petite visite jersiaise,  je me retrouve sous la 700ème désormais. Je limite les dégâts.

 

Pour la clipper, il va falloir que je me penche sur les voiles à prendre. Que prenez-vous?

 

Sur la Monaco, code 0 et petit temps.

 

Bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Sur la Monaco, pareil que toi : Voiles de petit temps et Code 0.

 

Sur la Clipper, je ne pense prendre que les voiles de petit temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai fait l'inverse: seulement les voiles de petit temps sur la Monaco, et seulement code0 sur la Clipper.

 

EDIT: bon finalement juste avant le départ j'ai pris les petits temps également sur la Clipper. Il va falloir faire le plein de crédits par contre, je suis quasi à sec, surtout après avoir pris le kit cartes de navigation/waypoint sur les 2 courses!

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour les régatiers.

En ces temps électriques, et par la météo, et par certains débats sur certains fils de discussion, un peu de douceur océane fait du bien!

 

Pour ceux qui sont intéressés, une petite fenêtre intéressante sur l'Atlantic en moins de 100 heures prévue le 9 juin autour de 18-19h00.

A voir si elle se confirme!

 

Sur la Monaco, je n'ai pas pris de kit navigation/waypoints. J'ai eu la chance d'avoir des cartes, dans le lot de trois,  qui me permettaient des empannages nocturnes.

Ainsi, je me retrouve avec voiles de petit temps et code 0 à la 240ème place pour l'instant. Vais-je tenir jusqu'au bout?

La course devait au maximum se tenir sur 5 jours. Les vents très aléatoires risquent de nous faire durer le plaisir!

 

Sur la Clipper, j'ai pris aussi la voile code 0 et la voile de petit temps.

Course peu haletante pour l'instant.

A noter que certains cadors ont décidé de contourner Cuba par l'Ouest. Une optique que je n'avais même pas imaginée. Elle pourrait être gagnante vu les vents assez faibles attendus plus à l'est!

 

Bonne route à tous!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

436e sur la Monaco Globe Series.

 

A noter la très belle performance de @gd61 qui termine 183e.

 

Départ de la 10e étape de la Volvo demain à 17h. Difficile de choisir les voiles. Vus les vents prévus jusqu'à Göteborg, toute la garde robe va y passer. Les foils seront indispensables sur le dernier bord entre la bouée au nord de l'écosse et l'arrivée. Ca va faire beaucoup de points utilisés tout ça.

 

D'autant plus qu'il y a une fenêtre qui se précise de plus en plus sur le record Atlantique entre lundi fin d'après-midi et mardi matin. A préciser avec les prochains runs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 5 minutes, ludo13470 a dit :

436e sur la Monaco Globe Series.

 

A noter la très belle performance de @gd61 qui termine 183e.

C'est sûr qu'après mon relatif échec sur la Normandy, je voulais réussir qqch de meilleur!

Aux Baléares, j'étais en rivalité avec un néerlandais. Sa remontée vers Monaco s'est faite plus à l'ouest que moi. Il termine en fait 113ème!

Une petite erreur et tu la payes cash!!!

 Et je me suis échoué à deux reprises au nord-est de la Sardaigne.

Je me dis qu'au mieux, avec mes 2 voiles, code 0 et petit temps, j'aurais pu tourner autour de la 100ème place. 

 

Sinon, en effet,  ça se précise sur la Transat. Une opportunité avec toutes les voiles en environ 93 heures lundi.

Mais ça peut encore beaucoup changé. Il y a quelques jours, ce 9 juin était intéressant pour partir. Puis à l'approche de l'échéance, nombre de grains de sable ont empêché une traversée express!!

Mercredi pourrait être aussi une bonne journée pour partir.

 

Pour la clipper, une remontée tranquille vers New-York sans véritable embûche.

Je tourne actuellement vers la 750ème place. 

 

Bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

L'avant-dernière étape de la Volvo s'est terminée. Je l'ai complètement loupée.

J'ai réussi à m'échouer à quelques deux ou trois cent mètres de l'arrivée!

J'ai juste perdu 1500 places pour arriver à la 4996e place.

Dès qu'on ne suit pas une course de façon très attentive, on accumule les erreurs.

 

J'ai profité de la petite fenêtre qui s'ouvrait sur l'Atlantic.

Une traversée en 3 jours 21 heures et 17 minutes. Je suis désormais placé à la 106è place.

Les premiers sont partis deux heures après moi et m'ont rattrapé en quelques heures. Ensuite, on est resté groupé!

Aucune fenêtre intéressante dans la semaine à venir.

@ludo13470 parti quelques heures avant moi a réussi la traversée en quatre jours.

 

Une nouvelle course ce matin pour un petit tour de la Nouvelle-Calédonie. Peu de vents à prévoir!

Départ à 5h00! Pas sûr qu'il y ait beaucoup de courageux en fin de nuit!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Oui l'arrivée de l'avant dernière étape de la Volvo était quelque peu technique si on voulait bien figurer. Il fallait quasiment passer la dernière heure devant l'écran pour slalomer entre les iles et arriver sur Göteborg.

 

Sur le record Atlantique, je suis parti 2-3h avant la meute de derrière. Et n'ayant que les foils et les voiles de brises, je ne m'en sors pas trop mal. Classé 191e . Et je confirme : plus de fenêtre intéressante avant 8 jours au moins.

 

Pour le tour de Nouvelle Calédonie, effectivement départ à 5h demain matin. On verra ça au lever....en espérant ne pas être échoué car il y a une multitude d'iles sur le parcours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Faute de dispo, j'ai loupé de quelques heures la fenêtre de tir que vous avez retenue pour le record Atlantique (ça m'a aussi valu un échouage lamentable sur la Volvo en  baie de Galmay...). J'ai pris le "train suivant", 30 h plus tard environ, mais si je vais améliorer sans pb mon précédent temps, ce sera pas aussi bon que vous!

 

Pour le tour de la Nvelle Calédonie, ça risque également d'être compliqué :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Allez, on remonte ce topic avec le départ dans un quart d'heure de la Solitaire du Figaro - ça va être sportif avec pas loin de 28 kts dans la première traversée de Manche!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

Allez, on remonte ce topic avec le départ dans un quart d'heure de la Solitaire du Figaro - ça va être sportif avec pas loin de 30 kts dans la première traversée de Manche!

 

Effectivement. Avant une journée de pétole en allant virer la bouée au large de la pointe Anglaise. Toute la garde robe va y passer......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Allez c'est parti ! bonne chance à tous !

 

Dark** alias Dory22 sur VR :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, la première bouée est passée, bien classé.

Sauf que désormais, n'ayant pas les mis les foils bien trop chers à mon goût, je vais rapidement décrocher du peloton de tête!

 

Revenons aux courses de l'été:

 

- la Clipper et la Volvo ont donc pris fin, ce qui a permis de glaner quelques points et crédits.

 

- je fini 657ème sur le record Atlantique, un peu dégoutté parce que je fais mon meilleur temps sur une régate "de test", sans même avoir pris les voiles de gros temps. Sauf qu'aucune fenêtre météo vraiment favorable ne s'est ouverte avant la fin juillet, du coup je me suis bien baladé en faisant même le tour du pôle Nord par l'Est, en revenant en Atlantique via le passage du NO (c'est couillu avec maxi-trimaran de se faufiler entre les icebergs :D )

 

- sur les Sables/Les Açores, j'ai pris la course en route et m'en sors pas trop mal sur la seconde manche.

 

- autour de la 1100 ème place dans le tour "Britain and Ireland", où faute de temps j'ai viré assez large sur 2 bords, mais j'ai quand même réussi à finir devant @Dark** dans un sprint final épique ;)

 

Et maintenant engagé dans le record du Pacifique, provisoirement 422 ème en 11j.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

J'ai préféré prendre les winch plutôt que les foils... A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Dark** a dit :

J'ai préféré prendre les winch plutôt que les foils... A suivre !

 

Idem, + les voiles de petit temps pour la pétole qui va suivre ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

 

- autour de la 1100 ème place dans le tour "Britain and Ireland", où faute de temps j'ai viré assez large sur 2 bords, mais j'ai quand même réussi à finir devant @Dark** dans un sprint final épique ;)

 

 

J'ai fait une grosse erreur en fin de course sur la "Britain and Ireland", j'ai oublié de virer de bord avant d'aller dormir ^^ Je me suis réveillée pendant la nuit et j'ai rectifié mais un peu tard :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bon bon bon. Maintenant que j'ai mon PC personnel (depuis quelques semaines) j'ai décidé de reprendre le jeu :D.

 

Maintenant je pourrais tout le temps jouer de manière précise normalement, c'était compliqué sur portable vu que sur mon J3 le sens des vents ne s'affichait pas (je vais re installer l'application quand même peut être ça a changé). Je ferai des partages de connexion et hop je bougerai de mon PC quand je suis pas chez moi si il y a  besoin de manœuvre importante, sinon du portable :) . Et ce coup si chaque soir j'aurai un PC sous la main et ça sa compte surtout pour les vents…. xD

 

Modifié par gugo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je pars dans 48h pour la pacifique record, avec Voile vent fort, alerte radio et polish

Sur la firgaro (celle du havre) je pars légèrement en retard mais l'ordi ma placé dans le top 9000 pas loin des côtes, avec voile vent fort et polish.

 

Bonne chance à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 5 heures, gugo a dit :

Bon bon bon. Maintenant que j'ai mon PC personnel (depuis quelques semaines) j'ai décidé de reprendre le jeu :D.

C'est très bien, ça!!!

On sera plus nombreux...

Cet été, parfois, on était bien seul!!!

 

J'ai loupé la super fenêtre sur la Pacific; le seul d'entre nous à l'avoir prise, c'est @ludo13470.

Une traversée en moins de 9 jours est possible!

Et cela peut être la seule véritable opportunité. On l'a vu sur l'Atlantic! Début juin, il y eut une fenêtre et ce fut la seule. J'avais le 106è temps alors. Au 1er août, à la clôture de la course, j'étais encore 106ème!!!

Je vais peut-être repartir d'ici 48 heures...

J'ai, pour l'instant, les voiles de petit temps et le code 0. A voir...

 

Pour la Figaro, j'étais absent de chez moi. Et avec de la2G sur le portable, dans un coin isolé du Bocage... Bref, j'ai empanné beaucoup trop tard à  la première bouée.

Je n'ai pris que les voiles de petit temps et le code 0.

J'essaierai de me rattraper sur les prochaines heures...

 

J'ai été content de la DRHEAM Cup destination Cotentin, fin juillet,  sur laquelle j'ai terminé 78è! Sur une course en ligne, c'est ma meilleure performance!

 

Sur la Sevenstar, je termine à la 311è place. Dès le début de la course, j'étais en retard car en en train de quitter mon lieu de vacances! J'ai tout géré du portable pendant 48 heures.

 

@Sebaas, tu vas peut-être bientôt arrivé dans le classement élite, c'est-à-dire le classement niveau 14, non?

Pour la première fois, je suis dans les 200 premiers.

Mais ce classement n'est pas très intéressant. En effet, plus on fait de courses, plus on a de chances de progresser.

Il aurait fallu un quota de courses à l'année à atteindre pour un classement plus pertinent.

 

Bref... Bon courage à tous et bonne route.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...