Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, sylvainmeteo a dit :

zezo se réactu au fur et a mesure, mais le jeu se réactu à la fin des 368

Merci de l'info je vais assez d'aller dodo et mettre un réveil dans 1h pour voir la sortis de GFS18z un peu avant la réactu sur le jeu. Pas sûr que je m'endorme avec l'excitation xD

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 4 minutes, gugo a dit :

Merci de l'info je vais assez d'aller dodo et mettre un réveil dans 1h pour voir la sortis de GFS18z un peu avant la réactu sur le jeu. Pas sûr que je m'endorme avec l'excitation xD

 

 

 

Oui c'est peu après minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pour l'Odyssey, je me dirige avec petit temps + polish (peut-être C0 en plus), foils à priori inutiles ainsi que les voiles lourdes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

A la réactualisation quand je me compare avec les mieux placé à l’ouest je devrais être devant pour 20 minutes environ au nord de la Guadeloupe ça va se jouer à rien!

La réactu me favorise actuellement avec des vents plus fort plus dans mon axe!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je suis mieux placé que toi sur ce run, a notre position actuelle, je te devancerai de 10 miles (au point à laisser à babord au nord Guadeloupe), par contre à l'ouest ça sera plus lent, le gagnant sera entre le centre et l'est.

EDIt : j'ai pas lu le bon chiffre, je vais parcourir 10 miles de moins, et tu devrait me devancer de 7 miles au nord Guadeloupe.

On dirait que la MAJ de GFS bug et tarde à sortir.

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Après un début de nuit difficile je reprends la barre bien motivé avec de belles prévisions favorables. Je ne suis plus premier mais quand je compare avec zezo le premier et moi je devrais arriver bien avec 20min d’avance environ au sud de l’île. Ca sera chaud car tout dépend s'il a plus d'option que moi où pas. Une journée importante pour jouer correctement la gagne peut être!

 En out cas j'ai toujours cette marge d'avance sur ceux qui me devancent au classement. Ils sont passé devant moi car je m'éloigne actuellement de l'arrivée mais quand je vais changer de cap dans environ 6h et revenir vers la ligne j'espère que la remontada aura bien lieu!

 

 

Sur la traversée Pacifique, bravo Sebaas qui m'a bien remontée il devrait arriver en  9j! Pour ma part c'est parti pour du 9j9h! Plutôt content sachant que j'ai juste la radio, Polish et les grandes voiles (le pire choix sur cette course niveau voile xD).

 

Sur l'Odyssey à première vu C0 ou petit temps à voir l'une des deux. Avec radio comme d'hab! Même si peut être je vais essayer de changer de méthode en ne prenant plus la radio et en mettant des alertes sur le portable... je pourrais remettre ce que je mets dans la radio dans le Polish. A voir! Même si l'alerte radio reste fort bien surtout que l'alarme je peux la louper dans le cas où je suis au hand etc.

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

gros changement de direction du coup cette nuit, j'avais mis une prog a 80° d'angle au vent, et finalement il fallait rester a 100... toujours piégeux, tout de même 100 places de gagnés par rapport à hier

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

@gugoTu devrais empanner dans 1h si on suit zezo, je serai toi j'anticiperais un peu pour parcourir moins de chemin et espérer de meilleurs vents, parce que sur le 6Z je te devancerais de 3 miles avec nos positions actuelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 14 minutes, sylvainmeteo a dit :

@gugoTu devrais empanner dans 1h si on suit zezo, je serai toi j'anticiperais un peu pour parcourir moins de chemin et espérer de meilleurs vents, parce que sur le 6Z je te devancerais de 3 miles avec nos positions actuelles

Oui je change dans 15min!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 6 minutes, gugo a dit :

Ça me semble bizarre ce que tu avances  car zezo  te voit dans 30h  au nord de l'île alors que moi 29h  @sylvainmeteo

c'est juste, ya même 3h d'avance pour toi (j'ai mal lu les lignes bleues (zezo est pas super pour comparer et la lisibilité).

Après que tout le monde aura empanné on en saura plus sur tes chances ;)

Modifié par sylvainmeteo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 5 minutes, sylvainmeteo a dit :

c'est juste, ya même 3h d'avance pour toi (j'ai mal lu les lignes bleues (zezo est pas super pour comparer et la lisibilité)

Je viens d'empanner! En étant 1001eme.... un signe ?  J'espère que j'aurai 1000 personnes en moins d'ici quelques heures... mais ça ne sera pas facile!!

 

Oui il y en a quelques-uns (très peu) entre la flotte principale de l'ouest et moi même  qui sont pas mal du tout aussi et ne seront pas loin derrière! En espérant que ne pas avoir certaines options ne me portera pas préjudice!

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Mise à jour sur VR, les pointages sont toutes les heures de 0 à 6, puis on a 9-12-24. Mais surtout j'ai l'impression que l'on peut acheter des options en plein course!!! il suffit de cliquer sur le bateau et cliquer sur une option que l'on a pas ils proposent de l’acheter. Surement plus chère que ce qu'elle doit valoir initialement... enfin je pense sinon ça serait trop facile! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 20 minutes, gugo a dit :

Mise à jour sur VR, les pointages sont toutes les heures de 0 à 6, puis on a 9-12-24. Mais surtout j'ai l'impression que l'on peut acheter des options en plein course!!! il suffit de cliquer sur le bateau et cliquer sur une option que l'on a pas ils proposent de l’acheter. Surement plus chère que ce qu'elle doit valoir initialement... enfin je pense sinon ça serait trop facile! 

Les pointages? j'ai pas compris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, sylvainmeteo a dit :

Les pointages? j'ai pas compris

Non en gros la signalisation dans x heure ou le bateau sera .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Reprise de la tête! Je prends peu à peu de l'avance sur le second (12km) qui est en mode furtif sans doute  plus au nord. Avant hier il était un peu plus à l'est que le reste de la flotte. Un choix donc plus à l'est que prévu initialement semblait  une bonne option. Ça se voit  par @ludo13470 qui est dans le top30  (IC en force!) Qui faisait parti des gens les plus à l'est de la flotte.

 

Il va falloir essayer de tenir face à tout  le monde, pas simple, mais je commence à y croire même si une fausse manip  ou un crash  est vite  arrivé.  Je risque d'utiliser les programmations ce soir pour le contour de l'île car de 20 à 22h  j'aurai  du mal à être présent avec mon entraînement....

 

Sur la traversée Pacifique top800  en 9j11h59min  pas mal compte tenu des  options que j'avais et le mauvaix  choix en début de course (trop au sud).

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Je suis même monté jusqu'à la 12ème place ce matin à 7h avant l'empannage. Là je reperds des places pour mieux en gagner par la suite.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je croyais que c'était très bien parti pour toi @gugo.

Maintenant, je commence à avoir quelques craintes.

 Raketa qui avait choisi, avec Sozinho, l'option extrême, celle la plus à l'est, est en train de débouler à une vitesse...

Il avance à 8 nds, soit quasiment 2 nds de plus que toi.

Tu as encore 20 milles marins d'avance sur Raketa.

Cela peut le faire... Mais ce sera plus serré que prévu.

 

En ce qui me concerne, pas grand chose à gagner à part quelques crédits.

Je fins tranquillement cette MACIF dans le top 1000.

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 32 minutes, GD61 a dit :

Je croyais que c'était très bien parti pour toi @gugo.

Maintenant, je commence à avoir quelques craintes.

 Raketa qui avait choisi, avec Sozinho, l'option extrême, celle la plus à l'est, est en train de débouler à une vitesse...

Il avance à 8 nds, soit quasiment 2 nds de plus que toi.

Tu as encore 20 milles marins d'avance sur Raketa.

Cela peut le faire... Mais ce sera plus serré que prévu.

 

En ce qui me concerne, pas grand chose à gagner à part quelques crédits.

Je fins tranquillement cette MACIF dans le top 1000.

Effectivement Raketa est encore parti plus à l'est que Gugo, mais il doit parcourir plus de chemin, ça va être tendu pour @gugo

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, sylvainmeteo a dit :

Effectivement Raketa est encore parti plus à l'est que Gugo, mais il doit parcourir plus de chemin, ça va être tendu pour @gugo

20min d'avance selon zezo au moment où l'on atteindra la borne 1 :s

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Petite question : il y a la possibilité sur la course de l'Odyssée de participer en équipes de 3 à 4 voiliers.

De même pour la Route du Rhum...

Zst-ce que ça vous dirait pour ces deux courses? On peut créer plusieurs équipes vu le nombre de compétiteurs d'IC.

C'est juste une proposition...A vous de disposer.

 

Et gugo qui garde encore 25 km  d'avance sur raketa soit 13,4 milles.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 35 minutes, GD61 a dit :

Petite question : il y a la possibilité sur la course de l'Odyssée de participer en équipes de 3 à 4 voiliers.

De même pour la Route du Rhum...

Zst-ce que ça vous dirait pour ces deux courses? On peut créer plusieurs équipes vu le nombre de compétiteurs d'IC.

C'est juste une proposition...A vous de disposer.

 

Et gugo qui garde encore 25 km  d'avance sur raketa soit 13,4 milles.

Je suis partant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 39 minutes, sylvainmeteo a dit :

Je suis partant

Pareil!

 

Si j'ai bien compris en gros on aurait des clans à 3 -4 joueurs  et un classement entre clan? 

 

Dans ce genre de cas ça serait intéressant de faire un duel entre deux équipes ICI! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...