Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Raketa revient a 5 miles de gugo...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Il devrait avoir une maigre avance après la bouée 1 type 2 miles

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 7 minutes, sylvainmeteo a dit :

Il devrait avoir une maigre avance après la bouée 1 type 2 miles

Tu me recommandes quelle type de trajectoire après?

Je longe l'île en zigzag? 

Je reste en auto légèrement plus à droite que sur l'image? 

 

Capture.PNG.18efbdd3555da941c5e91093189fee10.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 4 minutes, gugo a dit :

Tu me recommandes quelle type de trajectoire après?

Je longe l'île en zigzag? 

Je reste en auto légèrement plus à droite que sur l'image? 

 

Capture.PNG.18efbdd3555da941c5e91093189fee10.PNG

Le vent est plus fort près de la côte, donc des zigzag a prévoir...
Vu que Raketa est proche, à la limite tu le "copies" s'il ne se met pas en mode furtif, ce qui m'étonnerait

EDIT : si tu as pas les winchs ça sera foutu pour toi je pense :(

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, sylvainmeteo a dit :

Le vent est plus fort près de la côte, donc des zigzag a prévoir...

Dans 1h je suis au hand :s

Je vais demander de l'aide à @GD61 qui c’est proposé pour s'occuper de mon voilier pendant que je suis au hand (j'en avais parlé sur le tchat météo discord). Totale confiance en toi GD! je te redis ça en MP avec les codes ;)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
à l’instant, gugo a dit :

Dans 1h je suis au hand :s

Je vais demander de l'aide à @GD61 qui c’est proposé pour s'occuper de mon voilier pendant que je suis au hand (j'en avais parlé sur le tchat météo discord). Totale confiance en toi GD! je te redis ça en MP avec les codes ;)

 

Sage décision

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sans les winch, en effet, cela risque d'être très, très tendu !!!

La deuxième place est sans doute assurée. Mais une victoire, c'est quand même plus sympa!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 5 minutes, GD61 a dit :

Sans les winch, en effet, cela risque d'être très, très tendu !!!

La deuxième place est sans doute assurée. Mais une victoire, c'est quand même plus sympa!

J'ai acheté le winch pour 800 de crédit. Je pense ils seront rentabilisé^^ 

 

Capture.PNG.9fdc482cef05c1c09853fe0ddc020c44.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

tu as même pas de foils? purée tu as mon respect ^^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 58 minutes, sylvainmeteo a dit :

tu as même pas de foils? purée tu as mon respect ^^

 

Ouais c'est dingue, quand tu vois les milles qu'il a perdus en vent de travers sous Leslie, c'est vraiment une sacrée perf'!

 

Ou alors justement, c'est ce qui l'a conduit à cette stratégie en sortant des vents porteurs de Leslie - ce qu'il n'aurait peut-être pas fait en restant vraiment dans le groupe de tête où le marquage individuel a limité la prise de risque.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A la bouée 1 de l'Ilet Kahouanne ( ça ressemble à ça  https://www.google.fr/maps/@16.3674824,-61.7802952,904m/data=!3m1!1e3?hl=fr&authuser=0 ), @gugo piloté par @GD61 a 0.80 milles d'avance. Chaud!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je prends en main son bateau pendant sa séance de hand ;)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En fait @Sebaas, c'est @sylvainmeteoqui s'en occupe.

Pas mal de copies à corriger ce soir et donc pas vraiment le temps même si, dans un premier temps, c'est moi qui lui avais proposé de prendre le relais!

Sylvain semble être très doué.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Raketa a déjà réalisé un virement de bord!  Peut-être que @sylvainmeteo, va-t-il falloir rapidement faire du rase-mottes avec les côtes?

Bon, je repars à mes copies...

Tout IC est derrière toi! C'est un peu IC qui gagne si @gugogardait sa première place!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Je trouve quand même qu'on commence à ne pas se débrouiller trop mal dans la team IC. Je pense que l'expérience des courses commence à payer.

 

Certes c'est un peu prenant comme jeu mais au fur et à mesure, on acquiert une sacrée expérience. Me concernant, quand je me contentais de viser il y a 6 mois le top 1000 ou 2000, maintenant, je vise plutôt le top 500 voire mieux.

 

Si cette histoire de courses en équipes à 3 ou 4 aboutit, on pourrait faire de sacrés cartons je pense.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

j'empanne bientôt pour gugo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Qui peut me confirmer rapidement que @Gugo a comme options : polish, Code 0 et winchs pro.

 

Je vais faire tourner Squid avec un waypoint intermédiaire au sud de la Guadeloupe. Les 3 GFS (25-56-112km) viennent de sortir. On pourra comparer les routes des 25 et 56km avec zezo qui se base sur le 112km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 1 minute, ludo13470 a dit :

Qui peut me confirmer rapidement que @Gugo a comme options : polish, Code 0 et winchs pro.

 

Je vais faire tourner Squid avec un waypoint intermédiaire au sud de la Guadeloupe. Les 3 GFS (25-56-112km) viennent de sortir. On pourra comparer les routes des 25 et 56km avec zezo qui se base sur le 112km.

 

Je confirme sauf pour le polish ;)

Modifié par Dark**
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

non pas de polish

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bon pour le polish pas grave, ça joue quasiment pas aux vitesses actuelles.

 

Voila ce que ça donne : en vert GFS 25km, en rouge GFS 56km et en mauve GFS 112km qui est aussi le plus rapide. Les 3 modèles confirment l'empannage immédiat.

 

A comparer avec Zezo et les bonnes options cochées. Mais ça doit avoir la même gueule normalement.

 

image.thumb.png.0b5f545adf77e090de60f50a8dac0496.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Viens de faire un coup de Zezo : il fait sacrément tricoter : descente en escalier pendant 3 heures. Effet winchs pro certainement que je n'ai pas dans ma polaire.....

 

image.thumb.png.5320a39a8ada13d435ce9026b324d108.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...