Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Voici le règlement pour le classement par équipes : https://onedrive.live.com/?authkey=!ABrzAbHPnqJLTIk&cid=9050730AE95B6CC1&id=9050730AE95B6CC1!5917&parId=9050730AE95B6CC1!5860&o=OneUp

 

Comment s'organise-t-on? Des groupes de niveaux? Des groupes avec ceux utilisant des routeurs et ceux sans routeurs?

Comme une équipe n'est constituée que de 4 compétiteurs, ce n'est pas facile de choisir les groupes!!!

Très intéressant, ton témoignage @ludo13470 à propos de nos progrès respectifs.

J'ai encore du mal à comprendre le fonctionnement des polaires sur zezo néanmoins.

Et de toute façon, comme nous n'utilisons pas le full pack, il sera, généralement difficile, de réaliser des exploits comme seul @gugopeut nous faire l'honneur!

Mais, au moins, être placé parfois dans les 200, c'est déjà très bien!

gugo a eu raison de suivre l'option nord, au début, proposée par le routeur. Puis, involontairement, il s'en est détaché! C'est ce que l'on devrait faire.

Bonne fin de route à tous  sur la MACIF...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Nuit blanche, pression... ça va être beau demain heureusement j'ai cours que à 15h  mais conduite à 8h. J'utiliserai les programmateurs de carte !

 

Énorme merci à Sylvain qui me sauve la vie. Et merci à tous de votre soutient. Je mange et go me concentrer sur zezo  les trajectoires etc.

Modifié par gugo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 3 heures, gugo a dit :

Nuit blanche, pression... ça va être beau demain heureusement j'ai cours que à 15h  mais conduite à 8h. J'utiliserai les programmateurs de carte !

Ah bah non je serai déjà arrivé xD

Pour l'instant toujours devant avec une marge intéressante, il a fait une manipulation qui pourrait s'avérer comme une erreur. A voir donc, une fois qu'on partira vers le NE en direction de l'arrivée, je mettrais des WayPoints il suffira de longer la côte, comme ça je pourrais aller dodo. En attendant je règle petit à petit avec la polaire que m'a fait découvrir de long en large Sylvain, super initiation! 

 

 Pour revenir à ce qu'a dit @Sebaas oui le fait d'avoir un peu de retard sur la flotte principale m'a amené à ce choix. Pour revenir au début de la logique, tout est parti vendredi soir sur une manipulation tardive à cause du hand. Quand j'ai vu que je m'étais éloigné je me suis dit je vais rester en auto cette nuit en restant plus à l'est on verra bien demain si je dois redresser. Pendant la nuit mon écart entre la flotte et moi était de plus en plus grand. Le lendemain matin à la sortie du 0z (car on déménageait ma sœur donc je m'étais levé tôt) j'ai observé des divergences entre ARPEGE-GFS ce qui me donnait raison de rester à l'est et non de revenir vers l'ouest comme aurait pu me le dire zezo où même mon instinct de sécurité. Et puis j'avais déjà de base un top 1000 assuré vu qu'on était pas 1000 à avoir fait le choix de base par le nord atlantique au début, ce qui était déjà une belle performance pour moi (ma meilleure place depuis que je joue top 1050...). 

De ce fait je reste plus à l'est en faisant confiance à ARPEGE et j'ai bien fait car au gré des mises à jour notamment dimanche dans l'arrivée des vents faibles GFS est allé vers ARPEGE. L'écart c'est fait et vous connaissez la suite, j'ai essayé de faire de mon mieux pour continuer la logique sans aller trop à l'est comme certains l'ont fait et ça a payé! A voir maintenant la victoire finale ou pas! 

 

 CA m'arrive quand j'ai le temps de comparer ARPEG/GFS en 3D monde en général pas de différence mais là c'était bien le cas (ça m'était arrivée une fois cet hiver) et ça a conforté au début mon choix involontaire. Et c’est pour ça que je n'étais pas revenu dans le rang!

 

 

Utiliser 4 cartes programmations pour rien on adore!!! Je voulais mettre tout en place pour aller dormir, mais il m'en manquait une pour une dernière trajectoire. Et je découvre surtout que malgré que ce soit fixé ça bougeait! En gros j'avais programmé de tel sorte que ça rase les côtes mais avec une marge et en fait 10min après ça touchait les côtes alors que je n'avais touché à rien!!! 

Pour assurer la partie je ne fais pas confiance une seconde aux programmations et waypoint du coup!!!!

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Quand la game est serré: 

Capture.thumb.PNG.9bcdd48454ea189379c0da237fb18a56.PNG

 

 

4h: J'ai mis les waypoint, arrivée dans 1h30 on verra le résultat, 0.5 milles d’avance, j'ai rasé le plus possible les côtes et les meilleurs trajectoires. Mais pendant un bon moment il sera légèrement plus rapide car il est orienté 59° et moi 55° (+0.2nds pour lui actuellement ). A voir donc! Suspens total, mais il faut vraiment aller dodo du coup surprise tout à l’heure au petit matin. 

 

Assez stressant en fait car à des moments il est indiqué à 0.5 milles et d'autres à 0.14!!!! Tendu ça va se jouer à rien!!!!

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta course Gugo, elle était vraiment belle. Un parcours audacieux qui t'aura souri presque jusqu'au bout. Mais tu avais 1 sacré client derrière.

Juste 1 conseil : évite les WP  si tu dois naviguer précisément, car ils ne te permettent pas de faire faire les bons réglages de TWA . Tu peux vite sortir des angles optimisés, et ta VMG n'est pas optimisée.

Les WP n'ont pas de sens lorsqu'on régate à la voile, c'est fait pour la navigation à moteur, indépendamment du vent.  Perso, je ne m'en sers juste lorsque je suis mal classé et que je n'ai aucune chance, histoire d'emmener le bateau au bout.

 

La prochaine opportunité sera la bonne, et puis finalement, 2ème, ce n'est pas si mal :) Encore bravo 👏👏👏

Modifié par Météo79niort
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Merci beaucoup!

 

Pour gagner il aurait fallu que j'ai le Polish  ça aurait suffit pour ne pas perdre pour si peu...

 

Screenshot_2018-10-04-07-50-09.thumb.png.52489aa507588d9855d9bf4b9ab276d5.png

 

Plus de  5000 crédits obtenu quand même! Ça compense largement  les 800 dans le winch  j'aurai pu mettre dans le Polish... quelques regrets. Mais un grand merci à vous tous pour votre soutien et votre aide c'était une superbe aventure!

 

Screenshot_2018-10-04-07-45-23.thumb.png.9264b82937910413a47de67736a4864d.png

 

 

Perdre pour 43s  après plus de 9j de course c'est magnifique déjà! :)

Modifié par gugo
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bravo @gugo. Je regardais ta trajectoire finale et celle de Raketa. Lui a vraiment frôlé les côtes, toi, un peu moins, cela a pu suffire.

Et c'est reparti pour l'Odyssée. On se redit ce soir pour les groupes à constituer pour cette course.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Chapeau @gugo ! Franchement, je suis impressionné. 👍

Modifié par skye
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 4 heures, GD61 a dit :

Bravo @gugo. Je regardais ta trajectoire finale et celle de Raketa. Lui a vraiment frôlé les côtes, toi, un peu moins, cela a pu suffire.

A mes yeux c’est comme une petite victoire compte tenu que je n'ai pas été full option comme lui ^^.
D'autres occasions se présenteront (soit pour moi ou l'un de vous!) à l'avenir! La team IC à mon avis a de beaux jours devant elle...! 

 

Il y a 4 heures, GD61 a dit :

Et c'est reparti pour l'Odyssée.

 

  Oui! Pour ma part après observation c'est C0 et Polish! Je compte tenter sans radio car depuis quelques temps je m'en sers de moins en moins, j'anticipe avec le changement auto de voile ou je mets des alarmes. Et au moins ça permet d'avoir le Polish (On me devancera pas pour 43s9_9), en gros investissement un peu plus fort que les crédits qu'ils offrent de base mais une place honorable suffira à compenser la perte de crédit! En espérant faire une belle course et continuer sur la dynamique actuelle ( top 800 sur la pacifique et top 3 sur macif alors qu'avant mon record sur une course c'était top 1100)!

 

 

Il y a 4 heures, GD61 a dit :

On se redit ce soir pour les groupes à constituer pour cette course.

 

Toujours partant, après avoir sondé certains sur le tchat discord on a donc pour l'instant:

-GD61

-Sylvainmeteo

-Ludo

-Jojo-Patate (BreizhBastien sur tchat et Bastiencloa sur le jeu)

-Jojo12200

-Moi

 

Déjà 5 ça serait parfait si on rajoute 3 personnes on pourrait faire deux équipes. Donc ceux qui pensent être disponible sur les 4 Odyssées et prêt à jouer en équipe proposez vous! Potentiellement intéressé @Dark**, @Sebaas, @Météo79niort, @Paskl37, @13008, @cyle, Alex. Ou même des nouveaux qui voudraient se mettre au jeu! 

 

 Pour la composition des équipes on peut soit faire, deux équipes équitables et se faire un genre de concours interne, avec laquelle des deux équipes IC va finir devant l'autre. Ou sinon des équipes de niveau avec les meilleurs qui joueront un super classement en équipe et les autres qui feront de leur mieux pour suivre le rythme et faire une place honorable. 
Personnellement je penche plus vers la première idée ça pourrait être drôle! Après comme vous le sentez :) 

 

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m

Bonjour à tous! Je suis partant pour faire l'Odysée par équipe comme l'a proposé @GD61. Débutant depuis peu sur le jeu (Solitaire du Figaro), je me contenterai surement de "suivre". Mon bateau: PtitVendeenTPN

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m

Me voilà rendu à bon port. J'aurai pu mieux faire si je n'avais pas loupé le réveil pour le passage de la deuxième balise, ce qui m'a valu une descente jusqu'à la Dominique 😅

vr.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
Il y a 6 heures, gugo a dit :

 

 

Déjà 5 ça serait parfait si on rajoute 3 personnes on pourrait faire deux équipes. Donc ceux qui pensent être disponible sur les 4 Odyssées et prêt à jouer en équipe proposez vous! Potentiellement intéressé @Dark**, @Sebaas, @Météo79niort, @Paskl37, @13008, @cyle, Alex. Ou même des nouveaux qui voudraient se mettre au jeu! 

 

 

Salut :) 

Pour moi toujours partant pour la route du rhum et pour les 3 odyssées (je ne serais pas disponible pour la première ce week-end end mais je le serais pour les autres) c'est une bonne chose ces équipes ! Et un grand bravo pour ta course tu fait la fièretée d'IC 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Salut les marins !

 

Je suis partant aussi, bon ma disponibilité est variable donc pas toujours de bons choix sur la plupart des courses, mais pour la 1ère étape de l'Odysssée je serais disponible toute la semaine prochaine à partir de samedi, vacances oblige ^_^ De quoi faire une bonne étape...

 

Sur le défi Macif, l'arrivée pour ma part ne sera pas avant 2 jours minimum, ah si seulement j'avais suivi zezo qui me donnait la bonne trajectoire au nord de l'Atlantique... -_-

 

Et bravo à Gugo pour sa 2ème place,  la victoire passe à 43 secondes ça fout les b*** mais sans option spécifique c'est une sacrée perf ! Le jour que je ferais un podium sur VR, les poules auront des dents :D

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Donc actuellement pour l'étape 1 Odyssée :

 

-GD61

-Sylvainmeteo

-Ludo

-Jojo-Patate (BreizhBastien sur tchat et Bastiencloa sur le jeu)

-Jojo12200

-Alex26

-Moi

 

D'autres personnes pour un jeu en équipe? 

 

  Et penser à donner votre avis sur comment on créait les équipes. Soit deux (trois?) équipes IC de même niveau (avec les joueurs répartis équitablement par équipe) qui se tirent la bourre entre elle.

 

  Ou des équipes séparé avec les gens qui sont plus feeling, les gens plus routeur, plus par niveau pour potentiellement jouer la gagne avec une équipe pendant que l'autre (ou les autres) fassent de leur mieux en essayant de s'améliorer ensemble. Dans ce genre de cas on peut d'ailleurs faire un système de montée-descente entre les équipes entre chaque partie. En gros le 4 ème de l’épique 1 bascule à la course suivante en équipe 2 et le premier de l'équipe 2 bascule en équipe 1, ça poussera tout le monde à essayer de faire de son mieux :)

 

Se sont juste des propositions, il y a sans doute d'autres façon de faire possible. 

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m

@gugo je trouve tes deux propositions intéressantes mais je serai plutôt partant pour la deuxième pour le côté "compétition" avec les montées / descentes entre les groupes. A voir avec les autres participants 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bon, y en a-t-il d'autres intéressés par la constitution d'un groupe?

@Sebaas? @cyle? @Paskl37fait une pause actuellement? @Météo79niort

L'inscription du groupe doit se faire au maximum dans les 24 heures suivant le début de la course!

Celle-ci débute demain 18h00.

Il ne nous reste plus beaucoup de temps.

Demain, je suis de sortie avec des élèves donc impossibilité de réaliser l'inscription du groupe avant 18-19h.

Ou alors quelqu'un d'autre s'en occupe!

 

Il faut désormais que nous nous décidons à la façon dont nous organisons les groupes.

Comme tu le disais @gugo : ou bien on se tire la bourre avec des groupes de niveau homogène.

Ou bien on fait des groupes de niveau : Ainsi, si quelqu'un, en milieu de course, n'a pas le souhait de continuer, qu'il ne trouve pas de motivation, il vaudrait mieux qu'il soit dans un groupe de "pas motivés"!!! Mais ce n'est justement pas motivant d'appartenir à un groupe comme celui-ci!

 

Je remets le lien du règlement : https://onedrive.live.com/?authkey=!ABrzAbHPnqJLTIk&cid=9050730AE95B6CC1&id=9050730AE95B6CC1!5917&parId=9050730AE95B6CC1!5860&o=OneUp

 

@sylvainmeteo, @ludo13470, @jojo-patate, @jojo12200@alex26, @Dark**et @gugo, qu'en pensez-vous?

Que chacun s'exprime!

 

Sinon, la course Pacific s'achève bientôt.

Au 16octobre, ce sera fini!

Une dernière fenêtre pour réaliser la traversée en un peu moins de 9 jours est peut-être possible le 6 ou le 7!

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Trop peu de dispo pour ce qui me concerne ces prochaines semaines, je ne ferai peut-être bien que la 1ère étape de l'Odissey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

@sylvainmeteo, @ludo13470, @jojo-patate, @jojo12200@alex26, @Dark**et @gugo, ça fait 7 personnes. Manque plus qu'une personne pour faire 2 équipes de 4.

 

Dans la liste ci dessous, il me semble que sylvain, gugo, @GD61et moi avons à peu près le même niveau. Je connais moins les autres pseudos.
 
Peu m'importe : on peut se couper en 2*2 pour équilibrer les groupes ou faire un groupe de plus forts et un groupe de moins forts.
 
Pour le pseudo, on peut le faire terminer par /IC.......J'ai un gros dossier sur le gaz au boulot, je n'aurai donc pas le temps de faire les inscriptions demain. Idéalement faudrait le faire ce soir ou demain avant le départ car après on aura d'autres chats à fouetter.......
 
Bon et maintenant petite analyse de la météo pour savoir quelles options prendre. Ce qui pourrait être futé aussi, une fois les groupes constitués, en fonction des crédits de chacun, ça serait de varier les options, de voiles notamment.
@GD61 : Gilles le lien que tu as mis ne concerne que la Route du Rhum : es tu sûr que la course par équipe fonctionne aussi pour l'Odissey ?
Modifié par ludo13470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Merci pour la sollicitation mais je préfère ne pas faire partie d'un groupe car je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire et je n'ai pas envie de pénaliser une équipe si je fais de mauvais choix de navigation, ce qui arrive... 😕

 

Dory22-la-looseuse-des-Açores 😜

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 34 minutes, GD61 a dit :

Bon, y en a-t-il d'autres intéressés par la constitution d'un groupe?

@Sebaas? @cyle? @Paskl37fait une pause actuellement? @Météo79niort

L'inscription du groupe doit se faire au maximum dans les 24 heures suivant le début de la course!

Celle-ci débute demain 18h00.

Il ne nous reste plus beaucoup de temps.

Demain, je suis de sortie avec des élèves donc impossibilité de réaliser l'inscription du groupe avant 18-19h.

Ou alors quelqu'un d'autre s'en occupe!

 

Il faut désormais que nous nous décidons à la façon dont nous organisons les groupes.

Comme tu le disais @gugo : ou bien on se tire la bourre avec des groupes de niveau homogène.

Ou bien on fait des groupes de niveau : Ainsi, si quelqu'un, en milieu de course, n'a pas le souhait de continuer, qu'il ne trouve pas de motivation, il vaudrait mieux qu'il soit dans un groupe de "pas motivés"!!! Mais ce n'est justement pas motivant d'appartenir à un groupe comme celui-ci!

 

Je remets le lien du règlement : https://onedrive.live.com/?authkey=!ABrzAbHPnqJLTIk&cid=9050730AE95B6CC1&id=9050730AE95B6CC1!5917&parId=9050730AE95B6CC1!5860&o=OneUp

 

@sylvainmeteo, @ludo13470, @jojo-patate, @jojo12200@alex26 et @gugo, qu'en pensez-vous?

Que chacun s'exprime!

 

Sinon, la course Pacific s'achève bientôt.

Au 16octobre, ce sera fini!

Une dernière fenêtre pour réaliser la traversée en un peu moins de 9 jours est peut-être possible le 6 ou le 7!

 

 

Je peux m'occuper de l'inscription je ne fais rien avant 19h! Juste on fait comment xD

 

Et sinon moi je partirai plus sur une équipe forte une équipe plus faible enfin se tirer la bourre peut être drôle!. Est ce que c'est possible entre chaque partie (étape) de pouvoir changer les équipes ou pas? Car dans ce cas je trouverai sympa qu'on face le système du dernier de l’équipe forte passe dans l'équipe un peu moins forte et le premier de l'équipe moins forte remonte dans l'équipe forte pour la prochaine partie. 

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pour l'Odyssey, tu vas dans le club House VR  Courses à venir puis The Odyssey puis Regatta Cup. il y a le lien en première page pour l'inscription.

Donc, oui, oui, @ludo13470, la course par équipe fonctionne bien sur cette course.

Quel nom donner à nos deux équipes ?

 

Pour la Route du Rhum, il faut aller dans le Club House VR à la page François Gabart-MACIF puis Challenge InterTeam.

Tu cliques sur le lien à la première page. En effet, il n'existe pas encore de topic sur la Route du Rhum! On aura le temps d'en reparler...

 

Tiens @gugo, voilà ce que l'on dit de ta fin de course :

Il avait de meilleures polaires que Raketa,  virement de bord un peu tardif après la bouée,  et surtout le 3ème virement de bord qu'il ne fait pas pour aller longer la Guadeloupe. Et Raketa lèche plus les côtes pour réduire la distance sur le finish. 

Ou bien :

J'ai suivi son final, mais ce n'est pas la voile par elle-même qui lui a fait perdre sa première place, personnellement j'ai fait toute la course en C0, pas un seul changement de voile .... c'est juste la prise en compte de la meilleure polaire au bon moment, et l'éloignement de l'ile sur les 2 premiers bords de descente qui ont permis à raketa de venir lui "voler" sa couronne ....

 

@Sebaas, nous rejoindras-tu sur la Route du Rhum en novembre?

Modifié par GD61
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Pour les noms, on peut rester dans le domaine de la meteo ; Cyclone, Medicane, ou noms de nuages......

 

En fonction des réponses demain, les absents ayant toujours tort, on peut partir sur un team avec, @ludo13470, @sylvainmeteo, @gugo et @GD61

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 12 minutes, GD61 a dit :

Pour l'Odyssey, tu vas dans le club House VR  Courses à venir puis The Odyssey puis Regatta Cup. il y a le lien en première page pour l'inscription.

Donc, oui, oui, @ludo13470, la course par équipe fonctionne bien sur cette course.

Quel nom donner à nos deux équipes ?

 

OK je verrai ça demain!

Bah tout dépend comment on les constitue comme dit.

 

Soit on fait par niveau et c'est plus :

 

TeamIC1 : Sylvain, GD, Ludo, Moi

 

TeamIC2: Les deux jojos, Alex  et ...?

 

 

Ou sinon plus en mode compétition entre deux équipes équitable:

par exemple:

 

TeamIC framboise : GD, Gugo, Alex, Jojo-patate

 

TeamIC Fraise : Sylvain, Ludo, Jojo1220, ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je suis partant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 2 minutes, sylvainmeteo a dit :

Je suis partant

Pour laquelle des versions? la première ou la seconde proposée par @gugo  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...