Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 10 minutes, GD61 a dit :

Eh bien, non, ce n'était pas la bonne option!

@gugonous a mis 1 km dans la vue!

Désormais, il nous sert de lièvre.

Mais il est vigilant et je doute qu'il se laisse rattraper!

 

@sylvainmeteofait un tout droit et laisse la bouée à babord. Est-ce volontaire?

C'est volontaire :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Finish complètement dingue.  Ça va se terminer avec des secondes d'écart, au pire quelques minutes comme dans la Solitaire du Figaro.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 19 minutes, ludo13470 a dit :

Finish complètement dingue.  Ça va se terminer avec des secondes d'écart, au pire quelques minutes comme dans la Solitaire du Figaro.

Le dernier GFS est plus portant, je suis donc descendu un peu trop au sud, par contre je vais finir plus vite car je vais avoir le vent un peu plus de travers que vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je devrais arriver premier, je vais pile dans l'angle optimal pour rentrer dans le cercle d'arrivée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Me reste 1h pour reprendre 400m sur @gugo (0.22 miles).

 

Jamais vu une arrivée aussi haletante.

 

Même suspens pour la victoire finale. 0.04 miles d'écart entre le 1er et le 2nd à 0.8miles de l'arrivée.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Battu par gugo pour 1 min :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On est 5 en 10 min !! - mais vous m'avez tous fumés sur les derniers milles :D

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 6 heures, sylvainmeteo a dit :

C'est volontaire :)

C'était bien vu.

Un virement de bord en moins, c'est autant de secondes précieuses de gagnées!

Et celles-ci t'auraient presque permis de dépasser @gugo.

J'ai mal joué en décidant comme @Sebaasde filer plein sud après la bouée 5 sur l'île de Ponza.

Je termine 560è. Après la 566è place de la première étape!

On peut dire que je fais preuve de régularité!!!

Peut-être que cela me permettra de rester en tête des ICéens sur les deux étapes.

Encore une fois c'est Speedou.TPN qui a gagné! Il est impressionnant sous petit temps. Il en a gagné je ne sais combien!

C'était un final haletant!

Ah oui, en fait, je termine à 6min.11 de gugo, à 5 min.de sylvainmétéo, à 4 min. de @ludo13470.

Déjà 235 points de crédits. Pour le reste, attendons...

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 16 minutes, GD61 a dit :

Un virement de bord en moins, c'est autant de secondes précieuses de gagnées!

Ce qui a beaucoup aidé c'est surtout la forme arrondit de l'arrivée. Il était sur la zone  la plus à l'est en arrivant alors que moi j'étais plus haut. Ça lui a permis une belle rapproché.  Le choix de descendre un peu plus au sud donnait plus de vitesse  vers l'est ça a paillé aussi bien joué. 

 

J'ai tenu et je suis très content^^

Surtout que je me suis crashé  et perdu 15min  en début d'étape. Achats largement rentabilisé ! 

 

 

Screenshot_2018-10-24-20-37-10.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tout ça tend à prouver une chose : pour être performant, il faut être sur les réglages quasiment en permanence.

On s'en rend compte sur cette régate qui a duré 7 jours et où les écarts se comptent à peine en minutes.

 

J'ai souvenir d'une régate où @GD61m'avait battu de quelques secondes et où j'avais réellement pris conscience que chaque manœuvre compte.

 

Quelques jours de repos bienvenus avant la 3e étape de l'Odyssée. Je suis bien tenté par la participation à la Route du Rhum sur les 4 supports proposés. Par contre, il risque d'y avoir simultanément la dernière étape de l'Odyssée. Ca serait pas mal que Virtual Regatta décale cette dernière étape.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Hier soir j'étais aux alentours de 1600e place et je termine 1092e, mon meilleur classement dans une course sur VR.

J'ai mal négocié la fin de course, mon classement aurait pu être encore bien meilleur car j'ai espéré le top 1000 pendant un temps mais tant pis ! 😅

 

 

 

 

vr2.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

200 + 680 pour ma 466ème place, je devrais faire la route du Rhum sur les 4 supports, et je vais investir un peu plus sur 2, et faire les autres avec un peu plus que la prime de départ.

La 3ème étape sera bien moins tortueuse, il y aura plus de possibilités d'options et pour l'instant, le C0 semble plus qu'intéressant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 16 minutes, ludo13470 a dit :

Tout ça tend à prouver une chose : pour être performant, il faut être sur les réglages quasiment en permanence.

On s'en rend compte sur cette régate qui a duré 7 jours et où les écarts se comptent à peine en minutes.

 

J'ai souvenir d'une régate où @GD61m'avait battu de quelques secondes et où j'avais réellement pris conscience que chaque manœuvre compte.

Je me souviens bien!

Ce n'est pas de quelques secondes que je t'avais devancé mais d'une seule!!!

J'en ai même retrouvé la trace! C'était le 21 janvier dernier! 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/7625-les-courses-de-voile-virtuelles/?do=findComment&comment=2881887

 

658 points pour la course + 235 points de cartes crédit sur cette superbe régate avec maintes péripéties.

Au total, je n'ai que 6230 points.

Pour le départ de la route du Rhum, je vais devoir faire des choix!

Je n'ai jamais navigué en Full Pack. J'avoue que je serais tenté sur au moins l'une des 4 courses.

Si je faisais ce choix, ce serait sur les Multi 50 ou les Imoca.

J'ai encore 10 jours de réflexion devant moi!

Il y a 4 ans j'avais choisi les 4 types de bateau.

 

J'ai bien aimé l'ambiance sur cette régate. De plus en plus de membres d'IC se prennent au jeu.

Qu'est-ce que ça donnera sur la route du Rhum?

En revanche, j'ai 2h30 de voiture à faire le dimanche après-midi du départ! Ce ne sera pas simple!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le classement du soir est tombé.

Il est définitif pour les premiers et peut encore évoluer pour les dernières équipes.

https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!6193&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

IC1 : 16è/34. A 1 point de la 15è équipe.

IC2 : 20è/34.

IC3 : 33è/34.

IC4 : 34è/34.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai rejoins votre équipe sur VR.

>Suis AO et navigue au pif (pas au paf), je  ne fais pas toutes les courses mais inscriyt au Rhum en Multi 50 et ULTIME!

Connu VR sous le nom d'EMAR.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bon assez content de mon classement pour mon niveau et surtout des VR ! ^^

Screenshot_20181024-222412.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, 13008 a dit :

Bon assez content de mon classement pour mon niveau et surtout des VR ! ^^

 

Piouu oui, malgré ma 643ème place, je ne prends que 379 pts VSR.  Mon 13ème niveau de jeu sur les 14 ralentit singulièrement la montée!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Plutôt content de ma course également, j'ai comme prévu utiliser des waypoints ce matin n'étant pas dispo pour gérer le passage des 2 bouées 5 et 6, et sans routeur à ce moment je me suis dit ok on va virer plein sud. C'était pas la meilleure option visiblement mais il fallait tenter le coup ^_^

 

Quelques jours de repos bien mérités désormais avant d'attaquer une nouvelle étape de l'Odysée lundi soir et puis bien sur la Route du Rhum Dimanche prochain ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'ai l'honneur de vous annoncer que je participerai à la course IMOCA de la Route du Rhum en Full Pack!!!

C'est une première en ce qui me concerne.

En effet, j'ai participé à ce concours organisé par la ville de Boulogne-Billancourt qui sponsorise Stéphane Le Diraison.

Et je viens de recevoir le mail confirmant cette inscription en FP! Mais juste pour cette course en IMOCA. Il ne faut pas abuser!!!

Pour participer, c'est ici. http://boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/Culture/sport/virtual.pdf

Le code que j'ai reçu n'est utilisable qu'une seule fois. Désolé de faire l'égoïste.

Je l'ai essayé avec le bateau pédagogique que j'utilise avec mes élèves (4ASSTA) mais il m'a été mentionné que le code avait déjà été utilisé!

Possibilité aussi de gagner des Full Packs gratuits avec la ville de Saint-Malo.

Voici le lien : http://www.ville-saint-malo.fr/agenda/jeu-concours-virtual-regatta/

Bonne route à ceux qui ne sont pas encore arrivés sur l'étape de l'Odyssey.

Bon repos aux autres.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 19 minutes, GD61 a dit :

J'ai l'honneur de vous annoncer que je participerai à la course IMOCA de la Route du Rhum en Full Pack!!!

 

J'avais bien envie de m'en payer un de toute manière, et j'hésitais entre la classe IMOCA et Ultime. Ben du coup je vais me l'offrir sur IMOCA, afin de régater avec "maître GD" ;)

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
à l’instant, Sebaas a dit :

 

J'avais bien envie de m'en payer un de toute manière, et j'hésitais entre la classe IMOCA et Ultime. Ben du coup je vais me l'offrir sur IMOCA, afin de régater avec "maître GD" ;)

 

Ou bien participe au jeu dont j'ai mis le lien.

Ou bien participe au jeu sur Facebook organisé par la Passerelle à St-Malo avec possibilité aussi de gagner des Full packs!

Ce serait bien d'être au moins à 4 en FP pour former une équipe. On vera si on peut rivaliser avec les TPN ou les Bra KC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

Je me refuse à filer mes coordonnées à plein de tiers...

Dans le règlement de la ville de Boulogne-Billancourt pour le jeu, il est stipulé que les coordonnées des participants ne seront aucunement diffusées.

J'ose leur faire confiance.

Je cite :

image.png.64f352e750e77ff2731f91adde4c3816.png

 

Pour Le jeu de la Passerelle, c'est ici tous les soirs. mais je ne sais à quelle heure!

https://www.facebook.com/mediatheque.saint.malo/photos/a.776548942383090/1931439036894069/?type=3&theater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...