Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pour ceux qui font l'Odyssey, le classement de la soirée est tombé.

https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!6306&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

L'équipe IC1 remonte...

IC2 : 26è/37.

IC1 : 29è/37.

IC5 : 32è/37.

IC3 : 33è/37.

IC4 : 37è/37.

Bonne route à tous.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 1 minute, GD61 a dit :

Pour ceux qui font l'Odyssey, le classement de la soirée est tombé.

https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!6306&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

L'équipe IC1 remonte...

IC2 : 26è/37.

IC1 : 29è/37.

IC5 : 32è/37.

IC3 : 33è/37.

IC4 : 37è/37.

Bonne route à tous.

Et si je n'avais pas oublié mon bateau de l'odyssée en fin d'am, je serai 300 places plus haut...... Désolé de la boulette pour le team IC1.

5 bateaux à gérer, ça commence à être chaud cette histoire. Surtout que je priorise clairement la Route du Rhum.....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à qu

il y a 8 minutes, GD61 a dit :

Pour ceux qui font l'Odyssey, le classement de la soirée est tombé.

https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!6306&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

L'équipe IC1 remonte...

IC2 : 26è/37.

IC1 : 29è/37.

IC5 : 32è/37.

IC3 : 33è/37.

IC4 : 37è/37.

Bonne route à tous.

J'ai commencé la course hier à 14h50, j'étais 13800ème et là 7360ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 16 minutes, tom17 a dit :

Et quand est il du classement des teams Ic imoca de la route du rhume? 

Désolé si cela a déjà été dit 😊

On aura ça que demain! Les classements seront donné en soirée, je reporterai le classement de chacun de nous en fin de journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Nuit chargé en perspective^^

 

az6l.png

 

Couché: 00h

 

Réveil à 1h40

 

Réveil à 2h35

 

Réveil à 3h45

 

Réveil définitif : 6h30

 

Ca fait comme si on était plus dans la réalité au moins xD

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
il y a une heure, tom17 a dit :

Et quand est il du classement des teams Ic imoca de la route du rhume? 

 

 La ligne d'arrivée, c'est chez le toubib?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

Classement ICéens en Imoca:

 

x3yp.png

 

Dans quelques minutes le classement par équipe tombera.

Plutôt satisfait du début de course sauf sur la class40 ou j'ai été bloqué dans la dépression, perdu pour perdu je vais tenter une tactique très au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

 En attendant le classement des IMOCA, sur l'Odyssée ce n'est pas très glorieux...

TeamIC2 est passé devant la 1!

 

96mf.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 9 minutes, aMeR77 a dit :

Je suis également engagé en Imoca, Classe 40 et Ultime.

 

si il reste une place dans une team... je suis partant 🙂 

 

bon vent à tous !

Pour le challenge interteam c'est trop tard désolé :/ 

Par contre tu peux toujours t'inscrire dans la team dans le jeu, tu auras tous les ICéens sur les cartes du jeu, l'équipe est Team_Infoclimat avec comme mot de passe InfoclimatVR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 18 minutes, gugo a dit :

Pour le challenge interteam c'est trop tard désolé :/ 

Par contre tu peux toujours t'inscrire dans la team dans le jeu, tu auras tous les ICéens sur les cartes du jeu, l'équipe est Team_Infoclimat avec comme mot de passe InfoclimatVR

 

J’ai rejoint l’equipe ! Merci.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir!

 

Le classement IMOCA est tombé, c'est par rapport aux positions à 20h (j'ai réussir à mettre à 20h15 du coup on avait déjà de meilleurs places pour ceux du nord :D)

Et des surprises sont présentes!

 

TeamIC2 FP : 10/52

TeamIC1 FP : 12/52

TeamIC5 PDD: 30/40

TeamIC3 AO: 34/52

TeamIC4 PDD: 42/52

TeamIC6 PDD: 43/52

 

 

De grosses surprises ce soir donc! La constitution des équipes est en page précédente. Demain le classement sera encore plus précis sur la situation! 

Il faut tenir TeamIC2 :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sur l'Odyssey, le classement du soir est également tombé.

https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!6314&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

L'équipe IC1 grappille peu à peu son retard.

Le suspense est à son comble!!!

30è/37 : IC2.

31è/37 : IC1

32è/37 : IC5

34è/37 : IC3.

37è/37 : IC4.

 

Sur IMOCA, je suis un peu à la traîne car un peu plus au Nord que vous tous. Je fais mon "Alex Thomson"!

 Attention, ce n'est pas fini pour le classement IMOCA. Les plus au nord sont moins bien placés, cela n'augure en rien des places à venir les jours suivants.

L'équipe IC2 est devant mais nous sommes loin d'être dépassés! Les BRA KC, par exemple, sont 27è! Et ce sont des candidats très sérieux. Je suis tout près de Bra Kcette et de Drakkar53. C'est bien la première fois que je navigue à leurs côtés! J'suis tout intimidé!

 

La nuit à venir sera quand même plus reposante que la précédente!

Bonne route à tous!

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mon indispo de la journée m'a un peu coûté sur l'IMOCA, mais j'ai tout de même limité la casse. D'autant que je n'ai pas sacrifié ma nuit en me débrouillant comme je pouvais avec quelques programmations.

 

Finalement, c'est sur l'Odyssey où c'est vraiment chaud, j'ai fumé tous les waypoints accumulés depuis le début de la course dans cette longue progression au près vers le détroit de Gibraltar!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a une heure, gugo a dit :

De grosses surprises ce soir donc! La constitution des équipes est en page précédente. Demain le classement sera encore plus précis sur la situation! 

Il faut tenir TeamIC2 :D

 

T'inquiètes pas Gugo, crois que qu'on va se laisser faire nous la team IC1.......

 

Ca va se jouer samedi où on risque d'avoir une journée de molle en attendant de toucher les alizés qui nous emmèneront en Guadeloupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ludo13470 a dit :

T'inquiètes pas Gugo, crois que qu'on va se laisser faire nous la team IC1.......

 

Ca va se jouer samedi où on risque d'avoir une journée de molle en attendant de toucher les alizés qui nous emmèneront en Guadeloupe.

Il a été pris à quelle heure ce classement 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 21 minutes, François du 56 a dit :

Il a été pris à quelle heure ce classement 😂

20h

 

Demain nouveau à 2.0h!

 

 

Ce soir je me couche en étant 750ème en Odyssée,  12 500 en Ultim, 2794 en Imoca, 6950 en Multi, et 40 000 en class40!

Pas de réveil cette nuit ce coup ci!

 

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

moi je me couche 6,6k Ultime, 10k IMOCA, 5,2k Multi50 et 15,2k Class40 et 1,2k Odyssey

Tout est bon pour la nuit, juste une prog pour la class40 et l'Odyssey, encore merci Gugo pour le dépannage

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! J'ai réactivé mon compte qui était en hibernation depuis... un bail^^ pour m'inscrire à la RdR (Imoca seulement) et j'apprends que beaucoup d'entre vous sont dessus aussi.  Du coup, au plaisir de régater avec vous!🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est un carnage sur la course réelle, après T. Coville, c'est A. Le Cléach qui casse son Ultime ...

Entre ceux qui ont cassé et ceux qui sont allés se mettre à l'abri au port , ça doit faire environ 40 des 137 bateaux au départ qui sont à l'arrêt!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 17 minutes, Sebaas a dit :

C'est un carnage sur la course réelle, après T. Coville, c'est A. Le Cléach qui casse son Ultime ...

Entre ceux qui ont cassé et ceux qui sont allés se mettre à l'abri au port , ça doit faire environ 40 des 137 bateaux au départ qui sont à l'arrêt!

Pour les Ultimes C'est la déroute du Rhum.....

 

F.Gabart est vraiment impressionnant de maîtrise. Je vous conseille sa vidéo du bord de ce matin. Il est plus à l'aise dans son ultime avec 5m de creux et 35 noeuds de vent que nous en voiture à 90km/h sur l'autoroute sous la pluie. 

 

Mais je mets une petite pièce sur Francis Joyon avec Idec. Le bateau a déjà gagné deux fois le Rhum. Et il manque une course de renom au palmarès de ce grand marin chasseur de record qui détient sur ce bateau le Jules Verne en équipage en 40 jours.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

C'est un carnage sur la course réelle, après T. Coville, c'est A. Le Cléach qui casse son Ultime ...

Entre ceux qui ont cassé et ceux qui sont allés se mettre à l'abri au port , ça doit faire environ 40 des 137 bateaux au départ qui sont à l'arrêt!

 

Quand on pense qu'il y a un tour du monde Ultime qui part le 29/12/2019, et qu'en 2018, la moitié des engagés ne passe pas le Golfe de Gascogne, ça promet... 

Modifié par Météo79niort
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Météo79niort a dit :

Quand on pense qu'il y a un tour du monde Ultime qui part le 29/12/2019, et qu'en 2018, la moitié des engagés ne passe le Golfe de Gascogne, ça promet... 

 

Ben aujourd'hui encore, cela revient en effet à partir en Formule 1 sur un Paris-Dakar.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...