Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 3 minutes, nicolass a dit :

Coude à coude, Joyon est entrain de passer en tête là ! Gabart doit être tellement dégouté... 

 

C'est à cause de l'absence de son foil qu'il avance moins vite Gabart ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, skye a dit :

 

C'est à cause de l'absence de son foil qu'il avance moins vite Gabart ?

 

Non là je dirais que c'est plutôt la perte du safran qui doit l'handicaper, bateau moins manœuvrant . Le foil ne sert qu'en approchant les 30 kts!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il accélère bien à nouveau Gabart, tout proche de passer le cap sud ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, jojo-patate a dit :

Oui mais avec la perte de son foil il a un trou dans un flotteur.

 

Plus gênant à haute vitesse que dans ce cas-là à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Canal 917 de la Freebox Canal 10 Guadeloupe. Mais pas en direct là.

 

En direct radio sinon: https://www.rci.fm/?ile=guadeloupe&utm_source=site&utm_campaign=landing_page&utm_term=guadeloupe

Dernier pointage: 16 min d'écart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

0.8 mile d'avance pour Gabart dans la remontée ... c'est toujours chaud !

 

Edit: Joyon en tête !!!

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Manoeuvre en cours de Gabart, mais la il est planté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

il est reparti, et la Joyon fait le virement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

0,6 miles d'écart

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

moins de 200 m d'écart 930d23df6990963cb98c5591fc789c2a.png

EDIT a 4h10 0,1 mile d'acart !

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FRANCIS TU ES LE MEILLEUR !!

 

 

Vas y FRANCIS c'est bon  vas y FRANCIS c'est bon bon bon ( ok l'originale c'est  Franky) 😋

 

Belle course de François il aura le temps dans gagner d'autres !

 

3ieme victoire d'affilée pour le bateau 🤩😍

 

@+

 

Cyle

Modifié par cyle
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Premier potentiel un minimum intéressant cette nuit entre 00h et 6h en Jules Verne.

Probablement 6h pour moi demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Incroyable final entre Joyon et Gabart - un peu déçu pour Gabart quand même, mais il a encore bien le temps de la gagner cette Route du Rhum.

 

Sur la régate virtuelle, je viens d'arriver en 844 ème place. Correct, sans +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, ludo13470 a dit :

Finish à la Gabart-Joyon entre moi et @GD61

 

0.25 miles d'écart à 18miles de l'arrivée.

En effet, c'est très serré!

J'ai repris sur l'ascendant en frôlant les côtes sur la dernière heure mais, jusqu'au bout, il faudra être vigilant.

@Sebaas, je suppose que tu avais les voiles de petit temps sur la course Ultime. Je t'ai vu me dépasser ces derniers jours avec largement un demi-nœud de plus sans pouvoir réagir!

De même, @ludo13470, en Multi50, tu dois aussi posséder les voiles de petit temps car, de la même façon, alors que j'étais devant, tu m'as largement dépassé. Rien à faire.

J'ai perdu un peu de temps sur les courses dans lesquelles j'étais engagé ce WE faute d'une grande disponibilité.

En Class 40, @Paskl37et @sylvainmeteosont bien placés pour décrocher une place sympa au classement. Hier soir, les routeurs donnaient un avantage à ceux qui avaient opté pour la route Nord. Cela peut encore changer néanmoins.

 

Au classement par équipes, sur IMOCA, l'équipe IC1 demeure 4è et l'IC2, 7è. Les places ne devraient plus trop bouger.

Bonne route à tous !

 

Edit : @ludo13470  , tu as les winch pro? J'avais quelques minutes d'avance sur toi et au virement de bord, tu te retrouves placé devant moi!!!

A 12h33, 100 mètres d'avance pour toi. Tu es 1039è, je suis 1040è .

A 12h40, nous sommes à égalité parfaite!

Modifié par GD61
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a une heure, GD61 a dit :

En effet, c'est très serré!

J'ai repris sur l'ascendant en frôlant les côtes sur la dernière heure mais, jusqu'au bout, il faudra être vigilant.

@Sebaas, je suppose que tu avais les voiles de petit temps sur la course Ultime. Je t'ai vu me dépasser ces derniers jours avec largement un demi-nœud de plus sans pouvoir réagir!

De même, @ludo13470, en Multi50, tu dois aussi posséder les voiles de petit temps car, de la même façon, alors que j'étais devant, tu m'as largement dépassé. Rien à faire.

J'ai perdu un peu de temps sur les courses dans lesquelles j'étais engagé ce WE faute d'une grande disponibilité.

En Class 40, @Paskl37et @sylvainmeteosont bien placés pour décrocher une place sympa au classement. Hier soir, les routeurs donnaient un avantage à ceux qui avaient opté pour la route Nord. Cela peut encore changer néanmoins.

 

Au classement par équipes, sur IMOCA, l'équipe IC1 demeure 4è et l'IC2, 7è. Les places ne devraient plus trop bouger.

Bonne route à tous !

 

Edit : @ludo13470  , tu as les winch pro? J'avais quelques minutes d'avance sur toi et au virement de bord, tu te retrouves placé devant moi!!!

A 12h33, 100 mètres d'avance pour toi. Tu es 1039è, je suis 1040è .

A 12h40, nous sommes à égalité parfaite!

Oui j'ai les winchs pro.....

 

On va refaire le coup de la seconde d'écart je sens...........

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 11 minutes, ludo13470 a dit :

Oui j'ai les winchs pro.....

 

On va refaire le coup de la seconde d'écart je sens...........

Il faudrait que je passe en code0! Mais le changement de voile va me faire perdre trop de temps.

Maintenant, cela ne se joue à rien!

Edit : Tu ne te serais pas échoué à tout hasard? Ne t'aurais-je pas trop mis la pression ?

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
à l’instant, GD61 a dit :

Il faudrait que je passe en code0! Mais le changement de voile va me faire perdre trop de temps.

Maintenant, cela ne se joue à rien!

Ah moi je suis repassé en Code 0.

 

0.01 miles d'avance au dernier pointage.........Quel truc de dingue quand même. Au bout de 8 jours de courses. Qui a dit qu'on ne s'amusait pas en virtuel ????

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 1 minute, ludo13470 a dit :

Ah moi je suis repassé en Code 0.

 

0.01 miles d'avance au dernier pointage.........Quel truc de dingue quand même. Au bout de 8 jours de courses. Qui a dit qu'on ne s'amusait pas en virtuel ????

C'est pour ça que je pensais que tu t'étais échoué! Il n'a presque pas bougé pendant 2-3 minutes.

Je pense que c'est sur ce changement de voile que ça va se jouer!

En ma faveur ou pas!!! On s'amuse comme des p'tits fous! A notre âge quand même!!!

N'empêche que j'ai un cours dans 30 minutes et que je n'ai pas encore mangé!

Il faut que je file. Je laisse mon bateau se débrouiller comme un grand maintenant!

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...