Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Arrivé sur Multi 50!

Moi, je veille pour terminer mais le sommeil guette!

Grosse journée en plus demain.

Je vais utiliser quelques WP,  je pense!

 

Sur Imoca, IC1, toujours 4è.

IC2, 6è. Sur le classement dans le forum, une petite erreur due à une coquille de ma part qui ne place IC2 qu'à la 12è place.

Ce soir, @Météo79niort tient une belle 3è place. Les deux premiers sont un peu trop loin devant. Il sera difficile de faire mieux. Mais c'est déjà pas mal!

 

Sur la vraie route du Rhum, une collision plus qu'improbable au milieu de l'océan!

http://www.courseaularge.com/collision-imoca-entre-destremeau-ari-huusela.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Arrivée en multi50!  Content de ma place avec une C0  seul en option!

 

En class40  je suis dans le top 400 malgré les 10h  de perdu en début de course car j'étais bloqué dans la dépression car je l'avais pris trop au nord. Ça va être chaud, pour faire un top 100  mais bon...

 

En imoca, top50 normalement, ma légère prise de risque n'a pas payé mais ne pas trop faire perdre trop de place. En espérant que MN59  va réussir à avoir la 1ère place!

 

Sur la Jules Verne  je gère bien cette première tentative  actuellement. Si on a une autre porte je la ferai et peut être je passerai en FP  j'y réfléchie.

 

Class40  bon début de course le choix d'avoir pris une course sud cette nuit paye

Screenshot_2018-11-15-08-33-01.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, gugo a dit :

Class40  bon début de course le choix d'avoir pris une course sud cette nuit paye

 

Odyssey, tu veux dire, je suppose.

En Class40, sur la route du Rhum, @Paskl37 est tout simplement 1er ce matin!

@sylvainmeteo est 12è, je suis 59è, @Sebaas est 66è, @ludo13470 est 137è.

On assure, on assure les amis!!!

231è sur multi50 en ce qui me concerne.

Bonne route à tous.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GD61 a dit :

Odyssey, tu veux dire, je suppose.

En Class40, sur la route du Rhum, @Paskl37 est tout simplement 1er ce matin!

@sylvainmeteo est 12è, je suis 59è, @Sebaas est 66è, @ludo13470 est 137è.

On assure, on assure les amis!!!

231è sur multi50 en ce qui me concerne.

Bonne route à tous.

 

Bonjour,

 

Ah oui, j'ai découvert ça au réveil ! Je ne sais pas ce qui s'est passé. Hier, soir, la situation était bizarre, je me suis retrouvé tout seul dans mon coin (alors 125ème je crois), même la vision 3D ne montrait que des voiles au loin vers le nord ouest. Bon, j'ai fait mes captures d'écran ce matin, mais il reste encore plusieurs jours de courses... Entre mes nuits de sommeil, le boulot (pas aujourd'hui), le petit (par contre là oui pour ce jour), etc. Le miracle ne durera certainement pas.

 

Bon vent à vous tous.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Comment gâcher une course...

Alors que j'avais top50 assurer j'ai oublié de gérer pour tourner en imoca, j'ai perdu 20 places. J'ai tout programmé en WP et voile auto, ça m'a suffit pour aujourd'hui ce qui c'est passé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pareil que toi ludo.

 

Heureusement que j'ai posé mes 10 wp tout autour de la Guadeloupe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

J'espère que VR va vite régler le problème. J'aurai un peu les boules d'avoir mis 25€, et de me crasher à 3 miles de la ligne pour un bug de l'appli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bravo @Météo79niort!

 

Je ne joue pas dans la même catégorie que vous... je suis un cran en dessous mais je suis satisfaite de ma performance en Multi 50 en AO (C0, alerte radio et voiles petit temps) 😊, même si j'ai perdu 200 places en 48h... 🙄 

 

vr_rr_m50.JPG.7cb537530892151b204932b648c9723f.JPG

 

Sur Imoca, avec les mêmes options, je suis actuellement à la 3275e place... Je m'excuse auprès de mes coéquipiers de la TeamIC3, je ne vous aide pas 😥

 

Bon courage à tous ceux qui sont encore en course et félicitations à tous ceux qui ont déjà franchi la ligne d'arrivée ! 😉

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bravo MN79!

 

Moi 93eme logiquement déçu car sans le retard du changement de cap et le double crash  je jouais une  30ème place environ....

Ça reste sympa. Heureusement que Sylvain  m'a alerté pour que je réagisse au changement de cap.

 

Screenshot_2018-11-15-18-12-38.thumb.png.689c099956033eafaf77b507ca323fcd.png 

Edit : ce n'est pas la place en elle même qui me déçoit le plus. Ça reste un beau top 100.

Mais c'est surtout pour les points VSR/Crédits, vu sur c'est exponentielle les gains  en faisant 30 ème  j'aurai pu avoir sans doté 4k  et beaucoup plus en point VSR...

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.png.b063a60aa1ac2478aceacbdd8d6ff75d.png    image.png.248f5c1c40f1b0b8296011a303c4227a.png

 

Voici mes deux résultats sur les courses qui viennent de finir.

Au moins, je fais dans la régularité!

J'ai été dans l'impossibilité d'utiliser des Way Points dans le tour de l'île à l'arrivée en Imoca. Indisponible un moment, j'ai perdu 25 places!

Peut-être à cause du bug évoqué plus haut ?

En Class40, je suis monté tout à l'heure à la 21è place.

@Paskl37, vu son avance, est parti pour terminer 1er ou second au pire.

@sylvainmeteopeut encore faire un top 10!

En ce qui me concerne, si déjà, je faisais un top 50, je serais très satisfait!

Mais nous arriverons au coeur de la nuit de lundi à mardi normalement.

Galère d'utiliser les WP sans vivre cela en direct! Le sommeil, ça compte quand même!

 

En fait, @ludo13470, avec ta belle place en IMOCA, combien de points as-tu gagné? Et combien de crédits?

Sur IMOCA, la team IC1est remontée à la 3è place!

Celle-ci, , avec ta belle placeest définitive!

La team IC2, avec les déboires de @gugo et de @hub50sur son moneva2 qui s'est échoué, est tombée à la 16è place!

IC3 : 29è.

Les trois autres équipes Infoclimat se permettent de clore le classement général !!!

 

image.thumb.png.085895dd1a31a222a5abd04ca610efb0.png   image.png.85ea8d8d8a333ee2cf4b18955dfb0eea.png

 

Sur l'Odyssey, ça navigue pèpère pour l'instant. On prend son temps!

Pour le classement par équipes, dans l'équipe IC5, celui qui se charge de la constitution du classement, ne trouve pas lucas22! Je ne sais pas quel est son pseudo IC! Il faut que l'on connaisse le nom de son bateau pour l'intégrer dans le classement! @gugo, tu dois savoir?

Bonne route à tous!

 

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Classement général provisoire sur la class40, ce 16/11 à minuit:

 

- 1er Paskl37 (go, go, go!)

- 10ème sylvainmeteo

- 18ème Sebaas

- 30ème pakebo61

- 143ème ludo13470

- 158ème gugo

- 506ème Canut35

 

Pourvu que ça dure!

 

Par ailleurs, arrivé 367ème sur l'IMOCA60, un peu déçu sachant que j'avais investi dans le full pack. Bon, je paye notamment ma pas bonne gestion de la première nuit, et mon besoin de sommeil...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

2ème ce matin en Class 40. J'ai vu apparaître le 1er (ou second par moments hier) dans la matinée hier sur mon écran juste à côté de moi, pas avant.

En IMOCA, je vais arriver ce soir, mais je n'avais que peu d'équipement sur cette course, j'ai essayé de limiter les dégâts. Bravo pour les premiers de l'équipe en tout cas.

Bonne journée et bon vent à vous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce matin, @Paskl37est tombé à la 3è place.

Aigle-vert, un sérieux client, placé plus à l'est est revenu très vite sur la tête de la course en Class 40.

Désormais, le classement par équipes fonctionne sur l'ensemble des courses.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'équipe Infoclimat assure!

Nous sommes 2è sur 136 équipes engagées en course!

image.png.195e1e03905682eae4f6c2c3a90b5f1a.png

 

En Class40, ce matin, @Paskl373è, @sylvainmeteo 8è, je suis 26è, @Sebaasest 90è, @ludo13470est 115è, @gugo252è, @Canut35580è, @alex26945è, @Jojo85est 1116è.

Pour la 10è place (par équipes, ce sont les 10 premiers qui sont pris en compte), cela se jouera entre @opsy 4718è et @hub505227è.

Il faut qu'on tienne!

 

En Multi 50, nous sommes 15è sur 122.

Sur l'Odyssey, pour l'instant, nous sommes au 25è rang sur 116 équipes.
 

Cette nuit, à quelques milles de l'arrivée, Alex Thomson s'est échoué sur une plage guadeloupéenne!

Fatigué par la traversée, le bateau a peut-être voulu profiter du sable pour un peu de farniente...

https://www.ouest-france.fr/route-du-rhum/route-du-rhum-alex-thomson-s-echoue-sur-une-plage-puis-repart-6072422

 

Edit : En fait, c'est plutôt le pied d'une falaise qu'il a dû heurter. Il s'est endormi !

Le foil tribord est cassé de même que le bout dehors et le crash box (Je crois que la soute à voile sert de crash box; la cloison de la soute est étanche et empêche l'eau de pénétrer). Le problème, c'est qu'il a utilisé le moteur pour se dégager! Il encourt donc une disqualification. Le cas va être traité dans la journée!  https://www.lequipe.fr/Voile/Actualites/Route-du-rhum-alex-thomson-s-echoue/959583

Modifié par GD61
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 11 heures, GD61 a dit :

    En fait, @ludo13470, avec ta belle place en IMOCA, combien de points as-tu gagné? Et combien de crédits?

 

 

 

Salut,

 

Ma 28e place finalement m'a rapportée 3478 crédits et 2891 points VSR.

 

Ca fait du bien de n'avoir plus "que" 2 courses à gérer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

Alex la joue vraiment façon VR!

 

thomson.thumb.jpg.140eda56e4b3d99723fbf5b16642a9e3.jpg

Alex, on va finir par l'appeler "Boat Breaker".....C'est pas la première fois qu'il casse son bateau.

 

Il ne va pas réussir à en accrocher une à son palmarès.  Je pense surtout que ça a été une transat très éprouvante et tout tente à croire qu'il dormait en arrivant sur la Guadeloupe et qu'il n'a pas entendu les alarmes. Quand on écoute les vacations ou regarde les vidéos, tous les skipper ont l'air très fatigué et ont tous hâte d'en finir. Le Rhum, c'est finalement un mélange de transat et de Figaro.

 

D'ailleurs, après la collision entre deux 60 pieds en début de semaine, un class 40 vient de percuter un cargo cette nuit. La mer n'est donc pas assez grande. J'ai du mal à comprendre que l'AIS ne soit pas allumé en permanence sur ces bateaux et que les alarmes ne fonctionnent pas tout le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

En fin de soirée nous partons avec Sylvain en JV, en quasi FP pour moi avec  juste l'absence du winch pro. On devrait arriver à bonne espérance en -15 jours 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Plus que 10 miles de retard sur la tête en Class 40 alors que j'avait plus de 60 miles de retard a mon lever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...