Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Même si les premiers sont arrivés en IMOCA, les autres poursuivent leur arrivée.

Voici le classement par équipes du soir.

image.thumb.png.51618a89e63de1066d30575789b460e5.png   image.png.a6aad3b5ff9cdb588ce3b97d381d8ae0.png

 

Je crois que c'est bien fichu pour les équipes 4,5 et 6...Ce sont bien les trois dernières places qui leur sont offertes!!!

L'équipe IC3 est 30è.

 

Voilà ce qui a été publié sur le forum de Virtual Regatta!

image.png.a6b79c86ad61f4c2c5f674483ed3ee47.png

 

Sur la 4è étape de l'Odyssey, voici le classement  :

IC1 : 12è/37.

IC 3 : 19è/37.

IC2 : 32è/37.

IC4 : 36è

IC5 : 37è.

 

En Class40, un resserrement des positions s'est opéré.

@Paskl37 est 3è.

@sylvainmeteo, 8è.

Je suis 25è.

@Sebaas, 93è.

@ludo13470, 105è.

@gugo, 259è.

Désormais, on fait un tout droit quasiment jusqu'à la Guadeloupe!

Il faudra alors, dans la nuit de lundi à mardi, penser à ne pas se planter contre une falaise!

Bonne route!

Modifié par GD61
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je suis sorti du top 10 car je suis un peu trop a l'est et j'ai donc un peu moins de vent, par contre Paskl37 (le plus a l'ouest) repasse devant Aigle Vert lui aussi trop a l'est et 2h devant moi et reprend du temps sur le leader

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sylvainmeteo a dit :

Je suis sorti du top 10 car je suis un peu trop a l'est et j'ai donc un peu moins de vent, par contre Paskl37 (le plus a l'ouest) repasse devant Aigle Vert lui aussi trop a l'est et 2h devant moi et reprend du temps sur le leader

 

Tout cela ne se joue pas à beaucoup de choses, et tout devrait logiquement se jouer dans 48h, en contournant la Guadeloupe...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 35 minutes, Météo79niort a dit :

Hello,

 

je tente un départ sur le JV cet après-midi entre 16h et 17h. 

J'ai démarré une tentative hier soir à 23h un peu sur un coup de tête en m'apercevant que la fenêtre n'était pas mauvaise et que Freizh Volante TPN était parti 1h avant moi.....

Il me sert donc de lièvre.  525 miles avalés dans les 17 premières heures. Pourvu que ça dure.

Le temps pour atteindre l'équateur ne va pas être mauvais mais c'est plutôt l'Atlantique Sud qui me fait peur. Rien de très folichon pour le moment, idéalement il nous faut des vents de 35 nds pour bien avancer. Mais on verra en avançant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, ludo13470 a dit :

Le temps pour atteindre l'équateur ne va pas être mauvais mais c'est plutôt l'Atlantique Sud qui me fait peur. Rien de très folichon pour le moment, idéalement il nous faut des vents de 35 nds pour bien avancer. 

 

Je fait parti de ceux qui sont partis dès l'ouverture de la course avec seulement une C0, pensant juste récupérer des cartes. Sauf que je suis resté en course, car la route était bien ouverte sur le passage de la ZCIT - mais c'est vrai que l'Atlantique Sud est pour le moment un peu trop calme à mon gout... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je suis parti en début d'après-midi avec foils, code0, voiles de brise et petit temps.

J'ai mis le paquet.

L'an dernier, sans les voiles de petit temps, j'avais terminé autour de la 75è place. Ce fut un gros coup de chance. Qui nous dit que dans le Pacifique Sud ou dans la remontée de l'Atlantique, nous bénéficierons de vents porteurs ?

Pour l'instant, j'arriverais à la première balise en environ 140 heures. En revanche pour atteindre le cap de Bonne Espérance, ce sera plus compliqué.

les vents ne sont pas, pour l'instant, en notre faveur...

 

D'autres fenêtres pourront s'ouvrir à nous....Ou pas !

 

Sur les Class 40, on s'approche de l'arrivée. sans voiles de petit temps, sans polish et placé trop à l'est, je suis passé de la 20è place environ, il y a quelques jours, à la 50è environ.

L'objectif est de ne pas en perdre de trop dans le contournement de la Guadeloupe.

 

Sur l'Odyssée, hier soir, je naviguais vers la 50è place. De mauvais choix nocturnes...La nuit, je dors...

Bref, je suis autour de la 800è place. Indisponible dans l'après-midi, j'ai usé de la programmation.

Mais ça n'a pas été très bon comme choix.

 

En Class 40, au classement Inter team, la team_Infoclimat est 3è et se rapproche même de la seconde place!

Allez, on ne lâche rien !

Sur l'Odyssée, nous ne sommes plus que 18è. Des équipes sont en full pack! On ne peut rivaliser.

Bonne route à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Catastrophe pour moi cette journée sur l'Odyssée. J'ai mangé les deux empannages..... Résultat : 1600e ce soir.

 

Je suis plus concentré sur la fin de la Route du Rhum en Class 40 et sur le Jules Verne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
Il y a 10 heures, Paskl37 a dit :

Fini 2ème en class 40. Jamais pu revenir sur le premier... Il est arrivé 10' avant moi.

 

 

vr-181120.jpg

31ème place pour moi, j'ai perdu au dernier empannage ou j'ai décidé d'empanner 1h plus tôt que ce que zezo me disait, j'aurais du continuer même si la journée d'après les vents étaient pas super, reste a 120 a 125 alors que les autres sont a 115 m'ont fait perdre du temps sur les 2/3 derniers jours, j'ai quitté le top 10 pour la 31ème place.

Superbe course, et j'ai hâte de faire la transat qui risque de pas mal ressembler à cette route du Rhum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Plutôt satisfait sachant que je n'avais que C0  et j'ai fait un mauvais début de course en étant bloquer 10h  dans le système depressionnaire de début de course 

 

Screenshot_2018-11-20-19-55-56.thumb.png.d929248fc03508301944c7dc3b5caa1f.png

 

 

Le classement Team_Infoclimat  risque d'être bon en class40! 

Concentré sur la JV  maintenant après un reset  hier. Et l'odyssée en //

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

On aurait bien aimé lire l'interview de @Paskl37 tout de même ! https://www.routedurhum.com/fr/actualite/1213

Félicitations en tout cas, belle stratégie!

 

Vers 22h hier, d'après l'extension VR Dashboard, j'étais revenu à 0.01 mile de lui au sud de la Guadeloupe. Mais il a repris de l'avance jusqu'à l'arrivée (effective vers 2h30) par la suite. La dernière véritable manœuvre au sud de l'île a été décisive... Va falloir patienter pour l'interview...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.png.38a76dd8394d0cd10a0d0d40f3ca99bf.png

 

Je suis arrivé dans la nuit de lundi à mardi en Class 40.

5 ICéens dans les 100 premiers. Nous avons établi une belle performance collective.

A titre personnel, vu comment je perdais des places, je craignais ne plus être dans le top 50.

J'ai entamé le tour de la Guadeloupe à la 51è place. J'avais placé les WP au plus près de la côte tout en craignant de flirter un peu trop avec le littoral.

Ça l'a fait...Ouf!

 

En revanche, nous venons de perdre notre place sur le podium en Class 40!

image.png.f2ab60b5feb34299cbd482e8536ef40a.png

 

Ça se joue à très peu entre la 2è et la 4è place.

Tout dépend des prestations de @alex26,  de @Jojo85de @Canut35, de @opsy qui seront les prochains à arriver.

Allez, on ne lâche rien !

 

Sur la Jules Verne, je sers de lièvre à @sylvainmeteoet à @gugo.

Ça va ? Je l'effectue bien cette tâche de lièvre ?

@ludo13470, @François du 56 et @Maelen3 sont mes lièvres mais une demi-journée devant moi.

Quelques ouvertures intéressantes dans l'Atlantique Sud, ce matin. Zezo me propose d'arriver au Cap de Bonne Espérance dans 10 jours.

C'est un timing correct. C'est même plus rapide que l'an dernier lorsque j'étais passé en 13 jours et 17 heures au niveau du cap des Aiguilles, point le plus méridional de l'Afrique.  Cela ne m'avait pas empêché de faire ce tour du monde en 40 jours et un peu plus de 15 heures.

 

Bonne route à tous !

Modifié par GD61
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est vraiment une bonne nouvelle que les WP soient désormais débités un par un...

 

wp4.thumb.jpg.a14c40963200ae5bc599280408f31661.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 32 minutes, Sebaas a dit :

C'est vraiment une bonne nouvelle que les WP soient désormais débités un par un...

 

wp4.thumb.jpg.a14c40963200ae5bc599280408f31661.jpg

Juste pour la nuit : 
ff2ffe016adcc713de004dcaff872997.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir !

 

Des partants pour la RORC demain ?

 

Sinon, de mauvaises nouvelles concernant le maxi trimaran Banque Populaire : https://www.ouest-france.fr/route-du-rhum/route-du-rhum-le-maxi-trimaran-banque-populaire-est-totalement-detruit-6087582?fbclid=IwAR27VnhkeRq7DRc275AC0Hf0Dzkc90TBorbj4xhlfhuhqzbWnKtHztS-Mnw

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

petit temps et C0 pour moi pour la RORC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...