Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Code orange pour Spindrift. Départ sous 4 jours.

 

D'après Zezo, 126h pour atteindre l'équateur avec un départ mercredi matin. Il faudra surveiller.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Il y a fort à parier qu'un nouveau départ sur le JV se profile d'ici la fin d'après-midi. Je n'ai pas d'avis sur l'heure optimale du départ.....

 

Il faudra surveiller l'heure de départ des cadors.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Moi je pense partir demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 2 heures, ollpat a dit :

Bonsoir

Pouvons nous avoir le positionnement (coordonnées)  sur Vitual. Je ne trouve pas.

Merci

Pour connaître tes coordonnées, il suffit que tu cliques sur ton bateau. Apparaît alors l'angle du vent et si tu es tribord ou bâbord amure.

Tu cliques sur la flèche de gauche, apparaissent alors tes coordonnées.

 

Sinon, l'Equateur devrait être atteint, pour un peu nous tous, autour de 136 heures. Cela risque d'être très serré!

Le record à battre au cap des Aiguilles, cette année,  est de 12 jours 23 heures et 34 minutes.

Pas sûr qu'il soit battu vu les prévisions actuelles !

 

Sur l'Indian Quest, j'ai fait un très mauvais choix. J'ai voulu filer plein sud comme d'autres cadors.

Et j'ai voulu m'entêter. Mal m'en a pris.

J'ai fait le bon choix avec mon autre bateau (4ASSTA).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pour Zezo, absence totale de vent sur le Pacifique !

On est mal pour la Jules Verne !

image.png.a77e7c564f394d2d5eb2f50647c30697.png

 

Ça va être dur de finir ce tour du monde avant le 1er avril !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 11 minutes, GD61 a dit :

Pour Zezo, absence totale de vent sur le Pacifique !

On est mal pour la Jules Verne !

image.png.a77e7c564f394d2d5eb2f50647c30697.png

 

Ça va être dur de finir ce tour du monde avant le 1er avril !

Salut Gilles,

 

Pétage de câble de GFS je pense. Depuis ce midi je me méfiais de la mise à jour. Mon intuition de ne pas suivre au pied de la lettre fût la bonne je pense. Y en beaucoup derrière qui ont suivi au pied de la lettre zezo cet am et qui risquent de s'en mordre les doigts. Je reste droit dans mes bottes, cap plein est. Je pense que le 12z va rectifier le tir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, ludo13470 a dit :

Salut Gilles,

 

Pétage de câble de GFS je pense. Depuis ce midi je me méfiais de la mise à jour. Mon intuition de ne pas suivre au pied de la lettre fût la bonne je pense. Y en beaucoup derrière qui ont suivi au pied de la lettre zezo cet am et qui risquent de s'en mordre les doigts. Je reste droit dans mes bottes, cap plein est. Je pense que le 12z va rectifier le tir.

C'est peut-être du au changement des liens http en https, on a eu le même pb sur le site de régate où je navigue ce soir, on a donc du reprendre les données de ce matin au lieu de celles de la mise à jour de ce soir. Maintenant que le shutdown est terminé, la NOAA peut faire la migration de ses sites.

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je tente le Jules Vernes sur Virtual Regatta. La situation semble compromise pour moi au sud de l'Australie,  J'aimerais bien essayer Zezo.

Quelqu'un pourrait -il me donner quelques tuyaux

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bug généralisé sur les courses de Virtual Regatta.

Peloton figé.

Des problèmes pour choisir son cap.

Ça râle sur le forum de VR. On demande à ce que la nouvelle course soit relancée !

Et, comme d'habitude, aucune nouvelle de Virtual Regatta. La politique de l'autruche.

Pas très sérieux. On comprend qu'un bug puisse survenir. Mais ne rien communiquer à ce propos, ce n'est pas très pro.

 

Désormais, VR considère que trop de joueurs sont sur l'application. Presque toutes les fonctions sont désactivées !

Tout va bien...

 

Edit : Désormais, sur Dubaï - Mascate, même mon bateau n'avance plus. Une mascarade.

Dans 20 minutes, j'aurais dû me prendre la côte de plein fouet ! Mais là, comme je suis sur la même position depuis une petite heure, que faire ?

Edit 2 : Mon bateau a viré de bord sans rien lui avoir demandé !

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ah, y a longtemps que ça n'avait pas buggé. J'ai bien fais de ne pas prendre le départ.

 

Je vais faire une petite pause pendant quelques semaines/mois. La fin du Jules Verne m'a exténuée.  Et il faut dire aussi qu'on enchaîne les courses non-stop depuis Novembre et la Transat Jacques Vabre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je sais pas où je suis non plus, résultat différent que je me connecte sur PC ou via l'application smartphone...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sur JV, mon bateau avait comme voile ma trinquette au vu des vents puissants dans l'océan Indien. Sans rien demander, il est repassé en spi. Perte de vitesse garantie. Sur Dubaï-Mascate, ce n'est pas trop grave. Mais quand on se lance sur une aventure de 40 jours autour du monde, on aimerait bien que ça marche.

Edit : Le bug dure depuis le début de l'après-midi. Strictement aucune communication de VR!

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il vaut mieux tard que jamais !

Mais toutes les courses sont arrêtées ! Même la Jules Verne !

Je pense à @sylvainmeteo qui était super bien parti.  Je me demande comment ils vont faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Eh bien, malgré l'énorme bug d'hier, les courses continuent.

J'avais demandé à me faire rembourser au moins les crédits sur la Dubaï- Mascate.

Ce ne sera pas le cas ! Hier soir, à 20h00, j'étais en réunion jusqu'à 23h00 donc difficile de gérer la course !

Pensant que la course serait annulée, je n'ai pas mis de programmation hier soir.

J'aurais dû !  J'ai fait un tout droit volontaire durant la nuit.

image.png.5bb675daeb33550791d67c91bba4a045.png

 

 

Sur la JV, certains y ont laissé quelques plumes.

Voici le parcours de Toppen et de Speedou.TPN, 2 cadors de la course.

J'avais 12 heures de retard et des vents plus favorables.

Je ne suis plus qu'à 3-4 heures d'eux !

image.png.e2c3c851792ed988a7552babaf2b87c8.png

 

Sur la Jules Verne, pas vraiment de solutions !

Voilà ce que disait quelqu'un sur le forum suite à la proposition d'un nouveau départ là où se situait le bateau au moment du bug : " Avec quelles conditions météos ?  Comment compenser la plage météo foirée en plein bug, que  tu es à mi-parcours, que tu as payé un full pack et que tu as reset tes précédentes tentatives ? "

Certains demandent à repousser la date du 1er avril. Pas sûr qu'ils soient entendus.

Sur la dernière JV, l'an dernier, la vitesse minimale des vents était passée de 4 à 2 noeuds; tant mieux pour les premiers partis, tant pis pour les autres !  Cette année, le bug général en pleine course.

Bonne route aux navigateurs virtuels !

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bientôt la fin de la Jules Verne pour moi, je devrais la boucler en un peu moins de 40 jours !

Le bug du 28 ne m'a pas beaucoup affecté, j'étais en train de remonter 150° au vent après le Cap Horn.

Il m'a manqué un Atlantique sud un poil plus coopératif pour espérer battre le record. 

J'avais 12h de retard au Cap Horn, j'ai repris 4 à 5h sur pas mal de concurrents sur l'Atlantique sud et notamment sur le polonais en tête de Leeuwin au Cap Horn. Il fallait partir dès l'ouverture finalement.

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
Le 06/02/2019 à 11:59, ollpat a dit :

Bonjour

je tente le Jules Vernes sur Virtual Regatta. La situation semble compromise pour moi au sud de l'Australie,  J'aimerais bien essayer Zezo.

Quelqu'un pourrait -il me donner quelques tuyaux

Merci

 

J’ai essayé, mais j’ai appris l’humilité.

Sauf si j’ai pas tout compris (la tu sens le mec qui prêche le faux...), ça te donnera un routage, mais ça ne changera pas le cap à ta place !

N’etant pas du tout scientifique, j’ai trouvé plus simple de comprendre l’adiabatique saturée 😉

Et faire un beau score sans, ça fait plaisir alors que dans le même temps, ça justifie tes échecs de ne pas l’avoir !

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...