Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vois mon classement au général sur la JV qui se dégrade, 647e actuellement, mais le groupe de sylvainmeteo n'a pas fini d'arriver! Mes 42j20h ne sont vraiment pas à la hauteur de l'engagement :/

 

En parallèle, je me bats dans les 100 premiers pour le moment sur la Madagascar, je sens que ça va se dégrader en rentrant dans le petit temps d'ici 24...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

En parallèle, je me bats dans les 100 premiers pour le moment sur la Madagascar, je sens que ça va se dégrader en rentrant dans le petit temps d'ici 24...

 

93e a l’instant !

moneva me semble très bien part également !

 

perso je suis avec Ludo autour de la 1600e, y’a un beau groupe d’icéens juste devant nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 59 minutes, Sebaas a dit :

Je vois mon classement au général sur la JV qui se dégrade, 647e actuellement, mais le groupe de sylvainmeteo n'a pas fini d'arriver! Mes 42j20h ne sont vraiment pas à la hauteur de l'engagement :/

 

En parallèle, je me bats dans les 100 premiers pour le moment sur la Madagascar, je sens que ça va se dégrader en rentrant dans le petit temps d'ici 24...

Un peu pareil pour moi. Autant j'avais réussi mon tour du monde il y a un an. Autant, cette fois-ci, ce n'est pas exceptionnel ! 

J'ai mille fois hésité pour partir au moment où @sylvainmeteoa recommencé son tour. Je ne suis pas parti. Dommage. Mon bateau pédagogique (4ASSTA) lui est reparti et fera 40 jours et 18 heures environ ! Mais, j'ai subi un gros bug samedi dernier. Sans rien avoir fait, il a fait un demi-tour complet. Ce n'est que deux heures plus tard que j'ai remarqué la volte-face.

4 heures perdues ? Eh bien non, j'ai loupé le système dépressionnaire en raison de ce retard imprévu et j'ai laissé en fait 12 à 15 heures.

 

Sur la traversée de l'océan Indien, ce n'est pas bien passionnant pour l'instant.

On va arriver dans du tout petit temps. Il faudra louvoyer.

J'étais peu disponible au départ et ai perdu de précieuses minutes.

Je rattrape doucement mais sûrement.

Qu'est-ce que tu as comme voiles @Sebaas ? Tu navigues à un bon rythme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, GD61 a dit :

Qu'est-ce que tu as comme voiles @Sebaas ? Tu navigues à un bon rythme !

 

Foils, voiles de petit temps... et de brise finalement! Donc oui, le SPI lourd a déjà pas mal servi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Nouveau départ pour la Dubaï- Mascate le 21 mars prochain. J'avais envoyé un message pour demander à rembourser mes crédits.

Eh bien, j'ai eu la surprise de me voir offrir le "Pack Exclusif" contenant tous les équipements nécessaires pour naviguer et toutes les cartes illimitées. 

 

Sur la JV, pour l'instant, impossible de faire mieux que mes 42j et 4h de la fois précédente. Je vais terminer en dilettante. C'est parti pour faire un tour du monde en 44 jours.

Pour la Madagascar Run, tu es très bien placé @Sebaas : 47è actuellement !

@hub50sur son moneva  a pris une option ouest intéressante. A voir si ce sera payant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

51ème sur la JV, j'ai bien fini car j'étais dans les 30ème de la vague, et je suis finalement dans le top 20 de ceux parti le 1er février, le polonais en tête a fini a 6h, et je lui ai repris la moitié du temps quasiment que j'avais perdu (il était devant moi au Cap Horn en partant 12h après, mais il a fait une remontée trop a l'est). Mon temps est de 39j 09h 37m. La situation ne devrait plus évoluer jusqu'à la fin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça peut réveiller la flotte à l'approche des Mascareignes :)

 

reunion.thumb.jpg.6648531ad2b155d85f1423e4cffc405d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.png.fe0d200e4243b07e17494faf31e2ed05.png

Une légère brise pourrait affecter l'océan Indien le weekend à venir !

J'avais fait un beau rapproché sur le Madagascar Run.

J'étais en réunion et j'ai mal réglé mon bateau qui s'est échoué vers 17h30 - 45.

200 places de perdues environ.

@hub50a perdu un peu de temps sur les premiers de la flotte cette nuit.

Raketa, contre qui gugo avait perdu sur le fil l'an dernier, a fait un beau rapproché. Il ne serait pas surprenant qu'il reprenne la première place.

Tous ceux partis plus à l'ouest ont fait le bon choix.

Deux nouvelles courses à venir d'ici la fin de semaine.

La deuxième Dubaï- Mascate et le Défi Atlantique.

Qui d'entre vous partira ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 33 minutes, GD61 a dit :

Deux nouvelles courses à venir d'ici la fin de semaine.

La deuxième Dubaï- Mascate et le Défi Atlantique.

Qui d'entre vous partira ?

 

Moi ! J’essaie de toutes les faire...

une idée des meilleures options à prendre sur ces 2 courses ?!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas dispo pour la revanche sur la Dubaï - un peu deg' d'ailleurs ne pas avoir scoré sur celle-ci alors que j'avais fini moins d'une heure après le 1er...

Je devrais pouvoir me lancer sur le Défi Atlantique.

 

En attendant, foutu Océan indien, j'ai été dans le top 40 jusqu'à ce que tout parte en c**** niveau météo ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, aMeR77 a dit :

 

Moi ! J’essaie de toutes les faire...

une idée des meilleures options à prendre sur ces 2 courses ?!

Je regarderai demain...

J'attends souvent les dernières heures pour déterminer les voiles à prendre.

Pour la Dubaï, j'ai la chance d'avoir toutes les voiles comme évoqué un peu plus haut.

Mais pas trop disponible.

Advienne que pourra !

il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

En attendant, foutu Océan indien, j'ai été dans le top 40 jusqu'à ce que tout parte en c**** niveau météo ! :D

Cette météo est très aléatoire sous les tropiques. Tu as opté sur l'option est et tu t'y es tenu.Tu avais raison.

D'autres ont fait le choix de l'ouest. Ils s'y sont tenus. Les vents étaient de leur côté ! Tant mieux pour eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a une heure, GD61 a dit :

Je regarderai demain...

J'attends souvent les dernières heures pour déterminer les voiles à prendre.

Pour la Dubaï, j'ai la chance d'avoir toutes les voiles comme évoqué un peu plus haut.

 

Oui, tu as bien fait de « gueuler », ils n’ont rien donné aux autres !

j’ai pris uniquement code 0 pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Juste un instant, voilà ce qui m'est arrivé sur la Dubaï - Mascate.

Je suis tout retourné. Snif...

Je garde précieusement cette image qui ne se renouvellera sans doute jamais !

 

image.png.e8e843f6f95a21c6d41f09b331b81aed.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Quelles voiles as tu embarqué Gilles ?

 

C0 à minima vu l'image mais as tu également les voiles légères ? Car je n'ai pour l'instant que les voiles légères mais le C0 peut s'avérer utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Le 13/03/2019 à 14:40, GD61 a dit :

Nouveau départ pour la Dubaï- Mascate le 21 mars prochain. J'avais envoyé un message pour demander à rembourser mes crédits.

Eh bien, j'ai eu la surprise de me voir offrir le "Pack Exclusif" contenant tous les équipements nécessaires pour naviguer et toutes les cartes illimitées. 

 

Sur la JV, pour l'instant, impossible de faire mieux que mes 42j et 4h de la fois précédente. Je vais terminer en dilettante. C'est parti pour faire un tour du monde en 44 jours.

Pour la Madagascar Run, tu es très bien placé @Sebaas : 47è actuellement !

@hub50sur son moneva  a pris une option ouest intéressante. A voir si ce sera payant.

Je me cite. Et tu auras la réponse @ludo13470.

A l'instant; j'étais 2è ! Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

Cela ne durera pas...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Mode troll complotiste ON 

 

ca accredite quand meme vachement la thèse comme quoi les full packs sont avantagés !!

 

Mode troll complotiste OFF

 

sur l’image c’est moi le bateau IC échoué ... j’avais fait mes réglages avant de partir bosser... comprends pas bref. J’ai payé la frégate du coup... c’te honte !

 

bravo pour ta perf! Bon courage pour te maintenir !!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 9 minutes, aMeR77 a dit :

Mode troll complotiste ON 

 

ca accredite quand meme vachement la thèse comme quoi les full packs sont avantagés !!

 

Mode troll complotiste OFF

 

sur l’image c’est moi le bateau IC échoué ... j’avais fait mes réglages avant de partir bosser... comprends pas bref. J’ai payé la frégate du coup... c’te honte !

 

bravo pour ta perf! Bon courage pour te maintenir !!

C'est clair sur l'avantage des FP.  Ceux d'entre nous qui ont fait la Route du Rhum en FP l'ont bien vu. Je fais 28e en IMOCA, performance jamais rééditée même avec une préparation à la dernière minute du choix des voiles en fonction des derniers routages......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 50 minutes, ludo13470 a dit :

C'est clair sur l'avantage des FP.  Ceux d'entre nous qui ont fait la Route du Rhum en FP l'ont bien vu. Je fais 28e en IMOCA, performance jamais rééditée même avec une préparation à la dernière minute du choix des voiles en fonction des derniers routages......

Encore que ça dépend...

Les FP sont clairement avantagés.

Mais sur un malentendu, les AO (Avec options) peuvent, parfois même si c'est rarement, réussir à sortir une très belle place.

Demandez à @gugoqui avait terminé 2ème dans la course préparatoire à la Route du Rhum juste avec la voile code 0 et les winchs pro pour contourner la Guadeloupe.

@sylvainmeteo avait réalisé une très belle perf en Class40 sur la Route du Rhum sans avoir acheté toutes les voiles. Sur cette même course, j'avais fini 46è sans avoir toutes les voiles. On était plusieurs d'IC à avoir fait le  bon choix par l'Atlantique Nord.

Selon les courses, on peut plus ou moins rivaliser.

Sur la Madagascar Run, où je ne m'implique pas trop, il fallait avoir toutes les voiles et avoir fait le bon choix de l'ouest.

Je n'ai que voiles de petit temps et voiles de gros temps. Le Code 0 me manque terriblement depuis 36 heures et je perds encore et encore des places.

Et encore une course dans deux jours, ça commence à faire beaucoup !

Pas mal l'idée de la course de Magellan. En revanche, des foils sur une caravelle, ça me fait sourire. Dans quelques semaines, j'enseignerai à mes 5ème le cours sur les grandes découvertes. J'expliquerai comment Magellan a surfé sur les mers du globe grâce à ses foils et à son spi ou son gennaker !

Modifié par GD61
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Nuit assez pénible en vue sur la Dubai Muscat, dans le petit temps....

 

Je ne ferai pas la Magellan. Trop long et pas dans mon optique de jeu, sur des courses avec voiliers récents. Le top restant les courses type Vendée Globe, Transat Jacques Vabre ou Route du Rhum.

 

Je participerai au Défi Atlantique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A l'instant, j'étais encore 1er.

Pourtant, je ne suis pas le nez tout le temps dans la course même si j'y prêtre un peu plus d'attention que d'habitude.

La nuit risque d'être compliquée à gérer.

Il faut clairement que je dorme.

Tant pis, je perdrai sans doute pas mal de place.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bon, eh bien, j'ai terminé dans les 50 premiers sur la Dubaï-Mascate. C'est pas si mal.

 

Sur le Défi Atlantique, je termine 176è. Le choix nord sur la première partie de la course aura été le bon.

 

Une nouvelle course au record entre LA et Honolulu. Selon Zezo, une fenêtre intéressante dans 4-5 jours.

Attention, j'ai fait l'erreur de me lancer tout de suite dans cette course histoire de me faire d'engranger des cartes de navigation bien utiles. Eh bien, si l'on décide de repartir sur la ligne de départ, cela nous coûte 600 crédits !

 

Un nouveau classement est proposé depuis deux jours. Mais cela reste de l'expérimental. Les places ne cessent de fluctuer.

Un classement XP tenant compté de l'expérience; un autre VSR, prenant en compte un peu plus les performances sur certaines courses même si nous ne nous inscrivons pas sur toutes.

 

Une nouvelle course par demain soir, la Magellan. On sera loin des performances des Multi ! Il faudra peut-être un mois pour atteindre l'arrivée de la 1ère étape.

Un challenge inter-teams est proposé : un tour du monde "à l'envers" et par étapes,  sur un vieux gréement aux polaires auxquelles nous ne sommes vraiment pas habitués.

Pour ce challenge :  J'ai fait un copier-coller du règlement

 

 

Fichier

Magellan 

Règlement du challenge

 

Inscriptions :
1.    Les inscriptions et constitutions d’équipes seront closes 24 heures après le départ de la course.
2.    Les équipes s’inscrivent soit en publiant un post sur le sujet dédié, soit sur le fichier « Equipes.xlsx »
       accessible à l’adresse suivante : www.1drv.ms/f/s!AsFsW-kKc1CQwCXAaKFDnIlrr4Yv .

Constitution des équipes :
1.    Les équipes sont composées d’un minimum de 4 bateaux et d’un maximum de 6, chaque skipper
       choisissant librement ses équipements (voiles, foils, winches, polish).
2.    Les équipes dont tous les bateaux sont PDD ou NAP peuvent l’indiquer à la suite du nom de l’équipe.
3.    Chaque skipper est libre d’engager autant de bateaux qu’il le souhaite, dans le respect des limitations
       suivantes :
        -    Un skipper ne peut inscrire plusieurs bateaux dans une même équipe.
        -    Un skipper ne peut pas être présent dans plusieurs équipes avec un même bateau.
4.    Entre deux épisodes, 2 remplacements sont autorisés. Un skipper remplacé ne peut intégrer une autre
       équipe (pas de permutations possibles). 

Classement :
1.    Les 4 bateaux les mieux classés de chaque équipe sont pris en compte. Chaque équipe dispose donc de
       deux jokers. 
2.    Le calcul des points de chaque équipe est effectué sur la base du classement individuel du challenge.
3.    La vitesse de bateaux étant très faible, cette course s’annonce longue. Le classement sera donc publié 2
       fois par semaine, les dimanches et mercredis dans la soirée. Lorsque l’arrivée sera en vue, il sera publié
       tous les soirs. 
4.    Les équipes FP seront représentées en bleu, les PDD en vert.
5.    En cas d’égalité, le classement du premier joker départagera les équipes. Ce départage n’aura lieu qu’en
        fin d’étape.

Classement général :
1.    Le classement général sera établi en comptabilisant les points marqué par les équipes lors de chaque
       étape (somme des 4 classements individuels). 
2.    Une équipe déclarant forfait pour un épisode, peut néanmoins poursuivre le challenge. Il lui sera attribué
       le nombre de points de la dernière équipe, plus 1.
3.    Tous les épisodes seront pris en compte dans le classement final.
4.    En cas d’égalité, la somme des places obtenues lors de chaque étape départagera les équipes. 

Convivialité :
Toutes les contributions (qu’elles soient sérieuses, critiques ou humoristiques) sont les bienvenues, il est demandé aux participants de faire preuve de bonne humeur, de courtoisie et de respect.

Modifié par GD61
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je laisse tomber VR actuellement, plus le temps ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

717e sur la Dubai, 1072e sur le défi atlantique.. ça progresse doucement mais toujours sans routeur :-))

 

je tente le record pacifique même si la fenêtre est pas optimale.

 

Bon vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas (re)fait la Dubai, 871e sur l'étape 1 du Défi Atlantique avec juste les voiles légères, et mon crédit qui est enfin un peu remonté.

 

Je ne pensais pas me lancer dans la Magellan, vu qu'on ne va jamais dépasser les 7 ou 8 kts et que vu la polaire, il ne faut pas espérer grand chose au près - mais finalement ça peut être marrant de faire tranquillement ce tour du monde en 8 étapes d'ici la fin de l'année. Ceci dit, pas l'intention d'y investir + que les crédits attribués lors de la course vu le programme habituel du printemps (Solo Maitre Coq, Mini en Mai, Normandy Channel Race).

 

Concernant le classement VR, ça a l'air de fluctuer sévèrement en effet... je suis sorti du Top VSR maintenant réservé au 200 premiers, et navigue autour de la 1274ème place au général si je comprends bien. Pour rappel, le classement ELO retenu est celui utilisé au niveau mondial pour les échecs notamment: en gros, la note moyenne est 2500, et on évolue à la hausse ou à la baisse selon ceux que l'on bat/contre qui on perd, et la probabilité qu'on avait de les battre/de perdre.

 

Enfin, précision sur ça:

 

Il y a 2 heures, GD61 a dit :

Attention, j'ai fait l'erreur de me lancer tout de suite dans cette course histoire de me faire d'engranger des cartes de navigation bien utiles. Eh bien, si l'on décide de repartir sur la ligne de départ, cela nous coûte 600 crédits !

 

On y laisse 600 crédits si on coupe la tentative en cours, pas si on la mène jusqu'au bout et qu'on revient ensuite au port pour une nouvelle. Mais bon, on aurait en effet apprécié que Virtual Regatta annonce la règle avant que l'on parte tous à la pêche...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...