Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ça se réveille un peu du côté des navigateurs virtuels !

La descente de Magellan vers Rio de Janeiro est sans fin !

27 jours que la course est débutée. Il nous reste encore plus de 6 jours avant l'arrivée.

Je suis 500è pour l'instant. Course assez lassante.

La course sera fermée le 15 mai. Il risque d'y avoir beaucoup d'insatisfaits.

 

Pour la Solo Maître Coq, avec @ludo13470et @Sebaas, on se chamaille pour passer à la première place des ICéens.

C'est une course où les deux nuits à venir seront déterminantes.

 

Sur la Honolulu- Yokohama, un record qui devrait se situer autour de 6 jours et  demi-7 jours.

Pour moi, ce sera sans doute plus de 7 jours !!!

Il fallait sans doute partir très tôt le 1er au matin pour faire un bon temps.

La course ferme le 16 juin. On aura le temps de battre d'autres records !

 

Bonne route à tous !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ben c'est mal barré pour moi, tant sur mon PC portable que fixe, pourtant tous 2 Core i7 et 8 Go de RAM, la Solo Maitre Coq ne m'est plus accessible...

 

plantageVR.thumb.jpg.3229e96b66ddfe38d327bc97d6291a4f.jpg

 

Il ne me reste que le smartphone, 'vachement pratique pour placer les WP....

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 9 heures, Sebaas a dit :

Ben c'est mal barré pour moi, tant sur mon PC portable que fixe, pourtant tous 2 Core i7 et 8 Go de RAM, la Solo Maitre Coq ne m'est plus accessible...

 

plantageVR.thumb.jpg.3229e96b66ddfe38d327bc97d6291a4f.jpg

 

Il ne me reste que le smartphone, 'vachement pratique pour placer les WP....

Sur le forum, certains disaient de vider le cache dans la section de la course. J'ai un plus vieux PC, pour le moment cela fonctionne même si le processeur a trop chauffé et j'ai eu droit à un reboot ce matin. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oh, j'ai tout fait hier, vider le cache, cookie, changer de navigateur et donc même de PC, même résultat.

Ce matin, ça fonctionne, pourvu que ça dure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Arrivé 195 è sur la Solo Maitre Coq, 8 min après l'intouchable @GD61 alias pakebo61 - et 14 min avant un "Darkcloud78" qui a rejoint l'équipe IC et qui ne me semble pas être dans sa 1ère régate virtuelle ;) . Avec 3923 pts VSR, je ne suis finalement plus très loin de rentrer dans le TopVSR des 200 premiers du classement général.

 

A suivre, le départ de la "Mini en Mai" ce mardi, avec une journée de mercredi qui promet d'être rock'n roll sur des 6 m 50 !

 

vent.png?run=run12model


D'ailleurs, sur la "vraie" course... https://www.classemini.com/default.asp?mode=actualites-course&fiche=17355

 

Citation

En raisons de mauvaises conditions météo attendues en milieu de semaine sur la côte atlantique, le départ de la Mini en Mai sera avancé au lundi 6 mai à 14h. La course sera neutralisée pendant la journée de mercredi pour sécuriser la flotte.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Arrivé 195 è sur la Solo Maitre Coq, 8 min après l'intouchable @GD61 alias pakebo61 - et 14 min avant un "Darkcloud78" qui a rejoint l'équipe IC et qui ne me semble pas être dans sa 1ère régate virtuelle ;) . Avec 3923 pts VSR, je ne suis finalement plus très loin de rentrer dans le TopVSR des 200 premiers du classement général.

Molo !! Je suis loin d'être imbattable ! Vendredi soir, je n'ai pas pu contourner correctement l'île d'Yeu car mon portable était déchargé. A peine arrivé chez moi, j'ai rectifié le tir mais j'ai perdu une trentaine de places. Je n'avais que les voiles de petit temps, le polish et les winchs pro. Et j'ai dormi la nuit !

 

En effet, ce nouvel arrivant va nous donner du fil à retordre ! Les prochaines courses seront sympas !

Notamment celle qui nous attend ! Sur la Solo Maître Coq, une voile était suffisante. Là, il faudra sans doute la voile de brise et de petit temps... El la code 0 ? Ça va coûter cher !

J'attends un peu pour voir quoi utiliser...

 

En tous les cas, on est bien derrière notre écran quand on voit ce qui attendra les concurrents !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 13 heures, Sebaas a dit :

Arrivé 195 è sur la Solo Maitre Coq, 8 min après l'intouchable @GD61 alias pakebo61 - et 14 min avant un "Darkcloud78" qui a rejoint l'équipe IC et qui ne me semble pas être dans sa 1ère régate virtuelle ;) . Avec 3923 pts VSR, je ne suis finalement plus très loin de rentrer dans le TopVSR des 200 premiers du classement général.

 

Oui, première course sur VR depuis que ce n'est plus des cases, donc quelques années, il faut s'habituer ! J'ai fait une erreur la première nuit en utilisant des programmations, j'aurais dû utiliser des WP, les vents varient tout le temps sur VR, il faut que je m'y habitue, cela fait des années que je navigue par case. Mais je suis satisfait de ce premier résultat. :)

 

J'ai changé de pseudo vu qu'à l'époque j'avais demandé la suppression de mon compte Albatros67.

 

A demain sur la Mini Mai.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 14 heures, GD61 a dit :

Notamment celle qui nous attend ! Sur la Solo Maître Coq, une voile était suffisante. Là, il faudra sans doute la voile de brise et de petit temps... El la code 0 ? Ça va coûter cher !

J'attends un peu pour voir quoi utiliser...

 

En tous les cas, on est bien derrière notre écran quand on voit ce qui attendra les concurrents !

Effectivement Gilles, il va falloir une bonne partie de la garde robe.

 

Les voiles de brise à prendre assurément pour le long bord entre la pointe Bretagne et l'ile de Ré. Le Code 0 certainement pour la partie entre le départ et la pointe Bretagne et probablement pour finir entre l'ile de Ré et La Trinité. Et peut être les foils...... Comme tu dis, ça va couter cher cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour à tous, 

 

Je m'engage sur la Mini ! Première course depuis longtemps, j'espère que je ne serai pas trop rouillée dans ma gestion de la course... J'ai pris toutes les voiles, on verra bien ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

La mini commence bien, impossible de me connecter avec l'Appli. Pourtant les autres courses fonctionnent.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 3 minutes, ludo13470 a dit :

La mini commence bien, impossible de me connecter avec l'Appli. Pourtant les autres courses fonctionnent.........

Zut ! Pas mal de problème actuellement de connexion pour pas mal de concurrents.

Dommage. Déjà, sur la Solo Maître Coq, c'était le cas.

 

Je n'ai pris que les foils, code 0 et winchs pro.

On verra...

Bonne route à tous. Tu as essayé sur l'appli pour téléphone portable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
à l’instant, GD61 a dit :

Zut ! Pas mal de problème actuellement de connexion pour pas mal de concurrents.

Dommage. Déjà, sur la Solo Maître Coq, c'était le cas.

 

Je n'ai pris que les foils, code 0 et winchs pro.

On verra...

Bonne route à tous. Tu as essayé sur l'appli pour téléphone portable ?

C'est revenu et effectivement je ne fonctionne qu'avec l'Appli Téléphone.

 

Foils et C0 pour moi, ça devrait suffire. Déjà deux options différentes au départ. Bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je me suis lâché, FP pour moi. 

 

EDIT: @GD61, tu n'as pas viré à Toul-Bras!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ca bug non ? Je n'arrive pas à virer la bouée. Faut bien la laisser à tribord ?

 

Faut quand même pas passer entre la bouée et la côte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

en fait j'étais échoué mais j'ai mis au moins 10' à avoir la notif........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, Sebaas a dit :

Je me suis lâché, FP pour moi. 

 

EDIT: @GD61, tu n'as pas viré à Toul-Bras!

Je sais...

J'étais en classe.

J'ai complètement oublié de mettre une programmation...Tête en l'air.

Puis j'ai été pris par autre chose.

J'ai alors aggravé la situation.

À toi de défendre fièrement les couleurs d'IC. Avec  @Ralala78 bien sûr.

 

Dans une dizaine de jours, la Normandie race Channel. Très belle course...

 

La Magellan est bientôt finie. Un duel entre les deux premiers qui pourraient se départager pour quelques secondes après un mois de course.

 

Ma première tentative entre Honolulu et Yokohama devrait se terminer environ en 7 jours et 1 heure.

 

Bonne route à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Pareil départ manqué sur la mini... on va essayer de regrapiller... je n’ai que le code 0.

 

sur la Magellan, on en voit enfin le bout, c’est interminable. Alors on se divertit comme on peut en se jaugeant entre Icéèns, je me tire la bourre avec ÉMAR qui a pris la tête désormais et Alex26 depuis une semaine en tête du second pelonton vers la 3000è ; Sebaas était avec nous mais à curieusement viser la côte... (oubli ou fait exprès ?!)

 

On fait partie d’une « team », enfin je suppose puisque tout les autres iceens apparaissent en point rouge depuis la JV, mais pourquoi n’apparaît-on pas dans les classements par équipe ?

 

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, aMeR77 a dit :

Sebaas était avec nous mais à curieusement viser la côte... (oubli ou fait exprès ?!)

 

Non non, méchant oubli avec un cap au vent bloqué, je suis allé me fracasser sur la côte, et en + je vais bien galérer maintenant avec cette saloperie de caravelle qui ne sait pas remonter au vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Salut à tous, nouveau sur le jeu, je fais le mini Mai actuellement à la 10 053eme place, je suis au large de Quimper dans le descente vers la Gironde, j’ai le cap plein sud pour après légèrement remonter et regagner en vitesse ce soir avec les vents de sud ouest qui s’annonce assez fort.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

Salut à tous, nouveau sur le jeu

As-tu rejoint le team Infoclimat ?

En fait, @aMeR77, pour être engagé dans le classement par équipes, il faut au moins 10 compétiteurs...

Ce n'est pas le cas à première vue.

Fin de la Magellan cette nuit vers la 440ème place. Pas évident à manier cette caravelle !

 

J'avais perdu environ 20 minutes au départ de la mini. Un peu de regret car j'aurais pu faire un bon classement. Je suis tombé sous les 300. Ça me satisfait.

 

Attention, fin de la course dans moins d'une semaine sur la Magellan.

 

Bonne route à tous.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 7 minutes, GD61 a dit :

As-tu rejoint le team Infoclimat ?

En fait, @aMeR77, pour être engagé dans le classement par équipes, il faut au moins 10 compétiteurs...

Ce n'est pas le cas à première vue.

Fin de la Magellan cette nuit vers la 440ème place. Pas évident à manier cette caravelle !

 

J'avais perdu environ 20 minutes au départ de la mini. Un peu de regret car j'aurais pu faire un bon classement. Je suis tombé sous les 300. Ça me satisfait.

 

Attention, fin de la course dans moins d'une semaine sur la Magellan.

 

Bonne route à tous.

Non je n’appartiens à aucune team, mon pseudo: Marvin1 ,

 

je débute j’essaye de m’approprier le jeu pour le moment ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 11 minutes, Météo Roussillon a dit :

Quelqu’un a la clef d’accès pour rejoindre le groupe infoclimat ?

 

Il faut remonter loin pour avoir l'info, la voici :  InfoclimatVR (attention à respecter les majuscules)

 

 

 

Modifié par Dark**
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

De retour au bureau ce matin, je voulais lancer VR sous Chrome, mais j'ai cette fenêtre qui mouline indéfiniment, idem sous vivaldi et firefox. Vous avez une idée de ce qui peut bloquer, aucun message d'erreur à l'écran ? J'utilise le portable pour l'arrivée de la Mi- Mai, mais c'est moins simple pour moi.

 

VR.thumb.PNG.4e605528030addf873d8f157931b1398.PNG

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...