Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 11 minutes, Ralala78 a dit :

Oui effectivement, ce n'est pas plus mal, je préfère être devant l'écran pour passer celle-ci, il faudra que j'emporte mon pc perso au boulot, car je ne peux me connecter avec le professionnel à la différence de l'autre site de régates, peut-être parce que celui-ci est payant ?

Cela dépend peut-être du navigateur, non ?

Même si le classement par équipe ne signifie pas grand chose, on assure plus que les fois précédentes.

Le team IC navigue entre la 10è et la 19è place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, GD61 a dit :

Cela dépend peut-être du navigateur, non ?

Non, j'ai utilisé plusieurs navigateurs, dont celui que j'utilise chez moi et cela mouline indéfiniment, les requêtes d'accès au site commençant par "game" n'aboutissent pas, il doit  avoir un filtre sur le mot "game" qui empêche l'accès, c'est somme toute assez normale en entreprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Salut à tous, j’étais premier de la team (c’est moi Marvin1) mais j’ai pas fais gaffe au changement de cap et je suis dans les derniers maintenant, rien est terminée mais ça s’annonce bien compliquer avec ces vents faibles et par forcément favorable..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Pff.. encore un départ raté ! 

Je me connecte... 10è !! Lol bon au moins ça me fait un beau screenshot.

 

j’me suis remis dans le bon sens ... 

bon vent à vous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Remontée vers l'Irlande d'ici 5 h, le quator IC avec pakebo61 en tête du classement (63 ième).

 

VR.thumb.PNG.ad81e15a104bf3fb97fe39a4429daa21.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La code 0 me manque bien depuis hier après-midi!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

La code 0 me manque bien depuis hier après-midi!

C'est sûr mais on résiste bien quand même. Faut faire de belles trajectoires pour compenser ce petit manque.

Par contre, entre 15 et 20 noeuds à partir de 36h environ avant l'arrivée,  ça c'est pas une bonne nouvelle......

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, ludo13470 a dit :

C'est sûr mais on résiste bien quand même. Faut faire de belles trajectoires pour compenser ce petit manque.

Par contre, entre 15 et 20 noeuds à partir de 36h environ avant l'arrivée,  ça c'est pas une bonne nouvelle......

Le code 0 était quand même utile !

J'ai pris une option un peu trop nord cette nuit.

Certes, cela m'a permis d'atteindre le top 50 pendant quelques heures.

Mais ce n'était qu'une illusion. Je me fais désormais rattraper par la cohorte des cadors.

En revanche, les vents prévus d'ici 36 à 48 heures sont plus faibles que prévus. Cela pourrait nous arranger.

 

Sur la Honolulu-Yokohama, je devrais arriver en 5 jours et 22 heures environ. Mais l'arrivée, au coeur de la nuit, sera compliquée.

On jouera du waypoint.  Je ne sais pas comment font certains qui arrivent à trouver des trajectoires qui leur permettent de nous mettre 2 à 3 heures dans la vue.

 

Je suis parti sur la Magellan rien qu'avec le Code 0. C'est tout. On verra.

Bonne route à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

5 h après nous approchons de la remontée vers l'Irlande qui a pris un peu de retard avec des vents faiblissant à mesure que l'on avance !

 

VR.thumb.jpg.d1ae5410396af7ff84944c6708c0fc24.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ce soir, la remontée lente vers l'Irlande avec des vents de face se poursuit en étant autour de la VMG, pakebo61 en tête à la 148 ième place :

 

VR2.thumb.PNG.4926fa5ce67601b84a9fa2b75d3a5e5c.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 23 minutes, Ralala78 a dit :

Ce soir, la remontée lente vers l'Irlande avec des vents de face se poursuit en étant autour de la VMG, pakebo61 en tête à la 148 ième place :

Il y a encore  @Maelen3 qui est membre de la team Infoclimat même s'il n'est pas souvent présent sur le forum.

Il est mieux placé que moi !

Il semble être en FP.

Je vais essayer de continuer sur la lancée.

Mais ce n'est vraiment pas simple car les préoccupations professionnelles et familiales font que je ne peux pas toujours suivre toutes les courses.

J'avoue être un peu plus vigilant sur cette course !

Mais bientôt cette nuit, ce sera dodo. J'hésite encore sur la trajectoire à prendre.

 

Dans la nuit, arrivée de la Honolulu-Yokohama normalement en environ 5 jours et un peu plus de 20 heures.

Je vais regretter d'avoir oublié le changement de voile automatique sur l'une des premières nuits qui m'a fait perdre environ 20 à 30 minutes.

Pour l'instant, les premiers arrivent actuellement dans un temps d'environ 5j et 18h.

 

Sur la Magellan, pas facile à appréhender les trajectoires de ces navires pour la nuit !  Advienne que pourra. Je ne mise pas plus que ça sur cette course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, GD61 a dit :

Il y a encore  @Maelen3 qui est membre de la team Infoclimat même s'il n'est pas souvent présent sur le forum.

Il est mieux placé que moi !

Merci, je ne savais pas, je l'ai rajouté. Ce matin, nous nous rapprochons lentement des côtes Irlandaises, mais il reste du chemin !

 

VR3.thumb.PNG.9660bef2fa81bc2b653491f519c61dae.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 40 minutes, Ralala78 a dit :

Merci, je ne savais pas, je l'ai rajouté. Ce matin, nous nous rapprochons lentement des côtes Irlandaises, mais il reste du chemin !

Bêtise habituelle; j'ai conservé le cap au vent.

En fin de nuit, j'ai perdu une centaine de places ! Dommage !

J'aurais dû utiliser les WP et non la programmation.

Pour l'instant, sur la Honolulu-Yokohama,  serré. J'ai le 220è temps en5 j 19h  54m et 11s  Si je n'avais pas perdu oublié mon changement de voile il y a quelques jours, je pense que j'aurais été autour de la 150è place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, GD61 a dit :

J'aurais dû utiliser les WP et non la programmation.

Pour ma part, vu qu'il n'y avait aucune terre à proximité, j'ai utilisé la programmation. 

 

A l'approche de la bouée n°3 Tuskar Rock (WP à prévoir !), Maelen3 à ma droite et pakebo61 juste derrière :

 

VR2.thumb.jpg.f7b0d1bc4a9fbfe610649c04ef3f543c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

En route vers la bouée n°4 (Fastnet Rock) à petite allure au niveau de la VMG :

 

VR2.thumb.jpg.fe24222ee09ddab7581c830cef6c984c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Plein ouest vers 2h30 du matin pour ce qui me concerne, nuit tranquille en utilisant qu'une programmation. Demain je vais encore souffrir faute de code0 jusqu'au Fasnet...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

Plein ouest vers 2h30 du matin pour ce qui me concerne, nuit tranquille en utilisant qu'une programmation

Pour ma part 5 programmations cette nuit. Ce matin pas beaucoup de vent, la bouée 4 est encore loin !

 

VR4.thumb.PNG.e972278a3490e628e039068104b52320.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Le point de la mi-journée avec une info lue sur le forum et vérifiée à l'instant par un mail reçu de VR, comme quoi la 5 ième bouée est supprimée, on va directement à l'arrivée.

 

VR5.thumb.PNG.685fe071661cffe68276d88b687421d2.PNG

 

 

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Salut,

 

sur la Magellan, la team et les gros bonnets partent tous vers l’est.

seul BigBalls dans les cadors semble opter pour l’ouest.

 

la j’avoue que je vous suis bêtement... mais n’ayant pas de routeur, je ne comprends pas trop ce choix alors qu’on irait bien plus vite par ailleurs. L’analyse des vents à venir ne m’apporte pas la réponse, ou du moins je ne suis pas capable de comprendre...

 

si une bonne âme voulait bien m’expliquer ce choix... je lui en serai très reconnaissant 😉

 

bonne continuation !

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ce soir, dernière bouée d'ici quelques minutes (la capture a été faite il y a 15 minutes) et ensuite rush vers Caen. Demain, je serai en déplacement, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises vu que je ne pourrais surveiller régulièrement !

 

VR3.thumb.jpg.5050fc8aad335c138e9712e951a0e639.jpg

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ce matin, petite dispersion de la flotte IC, programmation en cours avant que je ne prenne la route.

 

VR5.thumb.JPG.65fc92c8f9ed52da1eca14601ae6216a.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bon, j'ai pu me connecter ce midi pour mettre à jour mes prog, sur VR, le vent varie régulièrement !

 

Ce soir, la flotte IC s'est bien dispersée au large de la pointe SO de la GB :

 

VR6.JPG.a655ed96cd84240c995b5ad0f1ce46ca.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ce matin, la flotte remonte vers le Sud de la GB pour ensuite se diriger en redescendant vers Caen. Week-end festif, j'espère que le boat ne va pas trop tanguer ! :D

 

VR7.JPG.24b402f00de4f45dc305ddeb65acf877.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Les premiers sont arrivés (Taberly-AVL et  la fameuse Freizh Volante), pour ma part arrivée vers 8h50, ensuite repos !

 

VR8.JPG.d3c90f34d90a33bd5ac1b5e64fa1a26c.JPG

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...