Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour ma part, et comme souvent, le petit matin m'aura été pratiquement fatal en passant 1h ou 2 à en dessous des 40° au près... Bon, on va essayer de limiter la casse tout de même.


J'ai fini par arriver sur la Magellan 2, mais sur ces courses j'ai plus l'impression de ramer à fond de cale d'une galère romaine  que de tenir la barre (même virtuelle) d'un bateau...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Idem pour moi, fin de nuit quasi à l'arrêt.

 

1900e actuellement, vu le petit temps on va essayer de grappiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En fait, @Ralala78, je suis devancé par PtitvendeenTPN qui est aussi membre de notre équipe.

J'ai oublié son pseudo pour IC.

Dommage @gugo. Je me doutais que tu étais au travail et que tu ne pouvais intervenir.

Sur la Magellan, 810è juste avec le Code 0. Mais que c'est dur de faire bouger ces navires d'un autre temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, GD61 a dit :

En fait, @Ralala78, je suis devancé par PtitvendeenTPN qui est aussi membre de notre équipe.

 

Je viens de le rajouter (1h devant moi), le groupe des TPN est redoutable en général !

 

VR11.JPG.785d8d6f4d61a5286dc8a04e15374eee.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ce matin la flotte IC navigue au large de la pointe bretonne :

 

VR12.thumb.JPG.e13152d3565d32e73c40857301d4847c.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Gros bug ce matin.

Incapacité d'accéder à son bateau. Sur le forum de VR, certains affirment y arriver de façon simplifiée.

En ce qui me concerne, j'y suis arrivé à l'instant. Mais depuis 07h45, impossibilité de se connecter.

Je suis part un peu plus nord que prévu mais sans pouvoir agir sur la route à choisir.

Dommage pour ceux qui programment le matin avant de partir au travail.

Ceux-ci seront condamnés à laisser leur bateau naviguer au gré des courants sans intervention possible.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Décidément, après Google avant hier, impots.gouv.fr hier soir (et j'en sais quelque chose...), ce matin c'est VR qui crashe et ne me permet pas, en effet, de corriger ma trajectoire...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Je partage. Je viens juste d'y arriver également après 3h dans le noir. Un peu plus au nord que prévu aussi mais c'était moins une et dans 2h c'était échouage sur la pointe bretonne.

 

Va y avoir de la casse pour certains. Aura t-on droit à une compensation ? J'en doute fort.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 14 minutes, ludo13470 a dit :

Va y avoir de la casse pour certains. Aura t-on droit à une compensation ? J'en doute fort.

Ça, c'est quasi-impossible.

Au mieux, peut-être vont-ils refaire cette étape plus tard ?

La politique de VR n'est pas tendre à l'égard de ceux qui ont payé le FP et qui s'échouent pour un bug.

Ça discute beaucoup sur le forum de VR. Certains, même s'ils sont dégoûtés, continueront néanmoins à jouer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

A priori, pas trop de casse dans la flotte IC ce midi suite au non accès ce matin vers 7h45, les vents ont forci depuis hier à l'approche de la dépression.

 

Avant le plantage du site, il y avait déjà quelques bugs comme le TWA avec le régulateur qui se remettait à la même valeur si on changeait l'angle, pour éviter cela, je le décoche, je change d'angle, j'attends qu'il confirme et je réactive le régulateur.

 

Capture.JPG.22a2c34e4a3e26a5625f9009038606fa.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Pas mal de vent ce soir, mais avec un angle proche de la VMG pour remonter vers la prochaine balise. Sebaas est juste à côté de moi et n'est pas visible sur la capture.

 

VR13.JPG.2f251c5d671379205565f8c7d6041379.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ce matin, toujours en direction de la balise de Fastnet avec un vent d'ONO qui nous impose d'être proche de la VMG une fois de plus.

 

VR14.JPG.e50ed13457ecd2ee8ccc8dbc3e2097d9.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Passage de la bouée non visible sur cette capture en fin de nuit puis destination finale de cette première étape vers Kinsale. Seconde étape dans 3 jours.

Sebaas est toujours juste à côté de moi et non visible sans zoomer davantage Pakebo61 est juste devant.

 

VR15.JPG.b31fca4c07cbd2ea9ca3d3695e9a4c1b.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ce matin le passage de la bouée de Fastnet s'est bien déroulé, nous remontons vers l'arrivée de cette première étape avec des vents relativement faibles :

 

VR16.JPG.a23958ede5cb644a8fb372f540b7e08f.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Alors que jusqu'en milieu de matinée, j'avais une superbe courbure avec le RG parallèle au trajet théorique, tout a changé suite à une réactualisation des vents avec une brusque cassure qu'il va falloir que je gère, sans doute une belle erreur d'avoir été trop au sud !

 

Capture.JPG.1efd4fb32a709f9fb217c4e6866b54fa.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Une vraie arrivée de Figaro.....

 

Sebaas finit 686e et moi 687e 5 secondes après.......

 

Les prochaine étapes vont être animées pour le général.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pfiouu, tu m'as donné des sueurs froides sur cette arrivée, revenant comme une balle! Bon du coup ça m'a bien poussé aux fesses car, coup de chance, j'étais en mesure de suivre mon bateau depuis la fin de matinée  - et le classement final est du coup très correct en l'absence de foils ou de winch (qui auraient été bien utiles dans les dernières heures de régate).


Désolé pour pakebo qui doit être en cours et s'est retrouvé vent-arrière pendant un long moment :( 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Désolé pour pakebo qui doit être en cours et s'est retrouvé vent-arrière pendant un long moment :( 

Non, je n'étais pas en cours. Assez souvent, sur un intercours en une fraction de seconde, j'arrive à rétablir une route si je sens que cela ne va pas le faire.

J'étais en sortie scolaire toute la journée.

Difficile de sortir le portable.

J'ai vu vite fait que je naviguais à une vitesse inférieure à 2 noeuds.

Mais pas le temps de réfléchir à ce que je devais faire.

Comme un c..., j'ai laissé l'application allumée une bonne partie de l'après-midi.

Portable déchargé ! Je n'ai pas pu faire ce qu'il fallait pour grappiller quelques places.

 

C'est reculer pour mieux sauter.

J'aurai ma revanche !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

3500ème je m'en sors bien malgré mon crash au travail... J'ai repris 1500 places

Sur la navigation chrono j'ai fini et redémarré aussi tôt il y a une porte en 9 jours mais ça va être chaud car ça ferme le 16.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour chers navigateurs !

 

L'étape 2 de la Solitaire démarre aujourd'hui.  Je viens de lire que la course réelle ne passerait finalement pas par l'île de Man. Peut-être une modification pour nous aussi à venir...

 

Quel choix de voiles allez-vous faire ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Canal St Georges un peu compliqué pour la flotte réelle en effet

 

5cfcd90068845_carte.jpg

 

Pour nous, je pense que le parcours restera le même, il est trop tard pour supprimer Man. Pour ma part, j'embarque voiles légères... et de brise!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

encore échoué. 

Vous vous efforcez d’etre devant le PC pour le départ ?? 

Pourquoi ne peut-on pas régler son cap à l’avance... ? Je l’avais fait mais clairement pas en direction de la cote...

 

Accessoirement, quand la frégate est elle joignable ?!

 

merci d’avance et bonne chance.

 

 

 

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je suis surpris @aMeR77. Bien souvent, mon cap est choisi après avoir opté pour les voiles les mieux adaptées. Et je n'ai jamais eu ce type de problème.

Peut-être as-tu choisi tes voiles après ton cap ? Non. Dans ce cas, il est possible que ton bateau reprend sa position initiale.

J'ai choisi les voiles de petit temps mais également les foils qui me seront bien utiles en filant plein sud dans 48 heures. Puis les voiles de brise.

Et vous ?

On va dire que, pour l'instant, ça va !

image.png.4b586f2ebb9dab0b60f071331a7a285c.png

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Petit temps et voile brise pour ma part ;)

option nord pour démarrer c'est volontaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Petit temps et brise. J'ai longuement hésité pour les foils mais 880 points ça fait cher quand même. 

 

Lors des différents routages pour choisir quelles voiles prendre, il y avait 1 bonne heure de gain avec les foils. J'ai trouvé que ça faisait cher payé....Si je suis bien placé à l'issue de la seconde étape, on verra si on fait des folies pour les 2 dernières étapes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...