Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Premier top 1000 pour ma part, je termine 794e et j'en suis assez satisfaite. Cependant, j'ai mal géré la fin de course en ne passant pas au plus près des côtes... il était trop tard pour modifier mes WP...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Total échec pour ma part, j’ai voulu prendre quelques risques après mon plantage au départ... (19000è au bout de 3h de course).

belle remontée jusqu’à la 1900è place hier, mais mauvaise option dans la nuit et j’espere Finir dans les 3000è.

J’ai surtout peur de perdre des points et repasser sous la barre des 4000 points VSR me permettant d’être parmi les 4 meilleurs de la team !

 

sur Magellan, tout se passe bien malgré l’absence de foils, je tiens la 900è place tout rond, mais c’est ultra-serré !

 

bon vent à vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Arrivé 488è, 32 min après Ralala et 1h46 après les premiers en FP... plutôt content donc, car je n'ai pas fait d'erreur sur celle-ci! Cette course m'aura tout de même coûté + cher qu'elle ne me rapportera en crédits, raison pour laquelle je fais les Magellan en restant dans les crédits proposés au début de la course (C0 uniquement).

 

D'ailleurs, je me demande quel sera le parcours de la prochaine étape de la Magellan, prévue sur 40 j (!) mais qui, historiquement, devrait nous amener à franchir le détroit éponyme. Si c'est bien le cas, ça va être coton avec une caravelle qui s'arrête au près à 60° dans des défilés de tout au + quelques km de large 🤔

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

D'ailleurs, je me demande quel sera le parcours de la prochaine étape de la Magellan, prévue sur 40 j (!) mais qui, historiquement, devrait nous amener à franchir le détroit éponyme. Si c'est bien le cas, ça va être coton avec une caravelle qui s'arrête au près à 60° dans des défilés de tout au + quelques km de large 🤔

Il faudra utiliser du Way point si l'on franchit réellement ce détroit.

Peut-être que VR nous laissera passer au large, du côté du Cap Horn .

Ça risque d'être une étape intéressante néanmoins.

Sur la 3è étape du Figaro, du petit temps presque assuré. Ce sera long...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Arrivé 2777è sur figaro 2, casse presque limitée.

 

Merci pour les conseils GD61... oui je pense prendre les voiles pour petit temps sur Figaro 3.

En checkant les points tout à l’heure, j’ai vu que tu es 79è au classement général VR.. ! Congratulations !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 1 heure, aMeR77 a dit :

Merci pour les conseils GD61... oui je pense prendre les voiles pour petit temps sur Figaro 3.

En checkant les points tout à l’heure, j’ai vu que tu es 79è au classement général VR.. ! Congratulations !!

De rien ! Je ne le savais même pas. Je ne regarde presque jamais ces classements !

Ils ne signifient pas grand chose. En effet, je suis loin d'être un costaud de la voile.

J'accumule parfois des erreurs impardonnable sur certaines courses.

 

Pour la 3è manche, j'attends le dernier moment pour le choix de voiles.

Tiens, à partir du 16 juin se tiendra le Mediterranean Record.

Cela me rappelle un petit souvenir ! J'avais battu @ludo13470 sur le même type de course d'une seconde !

C'était en Janvier 2018 et nous avions relié Marseille à Carthage.

Régate  intéressante en tout cas.

 

Sur la Magellan, mon choix "orientaliste" me fait perdre des places.

Difficile de savoir s'il portera ses fruits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ci-dessous le classement pour cette étape côté IC (enfin ceux que je connais !) :

 

Classement.JPG.d9777dde5da754fa68651d59151966e9.JPG

 

Et les premiers avec un TPN comme il se doit !

 

Classement2.JPG.a9959245389efe41e75b0355ed86334c.JPG

 

A Dimanche pour la troisième étape.:)

 

Modifié par Ralala78
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Je n'avais pas eu le temps de mettre celui de la première étape, le voici :

 

Pour l'équipe IC :

 

ClassementIC1.JPG.3e588a1127286ae31d44f4f0e7cd1750.JPG

 

Global avec 2 TPN en tête :

 

Classement_1.JPG.d6277ddd3bee12cdf73fc330749ae00d.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oh oh, nouvelle version de VR, et le plugin Zezo KO... en attendant une mise à jour?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Oh oh, nouvelle version de VR, et le plugin Zezo KO... en attendant une mise à jour?

On fera comme durant les premières années où on s'échinait sur nos bateaux sans la moindre aide au feeling.

C'était sympa aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A noter que le bug qui permet d'avoir plusieurs bidons "obtenir" fonctionne toujours sur moi, à l'inscription d'une course (3ème étape de la Solitaire par exemple) il suffit de cliquer sur préparer son bateau plusieurs fois à la suite (pas besoin d'acheter des options) et hop on récupère 4 cartes ! Ca avait marché aussi sur Magellan, à voir jusqu'à quand ils résoudront ce bug !

 

Je suis toujours distancé par rapport au peloton sur les dernières courses, mélange de mauvais choix, d'oublis de voile auto et quelques échouages stupides...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Le ‎14‎/‎06‎/‎2019 à 19:45, Sebaas a dit :

Oh oh, nouvelle version de VR, et le plugin Zezo KO... en attendant une mise à jour? 

Vu les petits parcours entre les balises, le routeur ne sera pas très utile, cela va se faire au feeling pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Sur la seconde Figaro, après une erreur de trajectoire à cause du taf il m'est arrivé une autre mésaventure le lendemain avec une mauvaise voile, j'avais oublié le changement auto. De ce fait classement encore moyen au delà des 2000. Sur la Magellan je suis assez content car juste avec une C0 et la radio je suis dans la tête du second peloton qui est avec peu d’option. Un top 1500 semble acquis si je ne mange aps la côte :)

 

Pour la figaro de cette aprem, le routeur sert à rien ça sera beaucoup de longe côte et suivi de balise ce qui sera surtout la polaire qui sera très très importante à suivre! Merci à @GD61 qui s'occupe de mon bateau cette après midi, vu que je suis indisponible à cause d'une course cycliste. Petit temps et polish pour moi!

 

Sur la traversé méditerranée je pense opter pour le même duo pour commencer, car la grand temps risque d'être inutile, on aura du mal à atteindre les 19 noeuds je pense....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Zezo a été mis à jour de toute manière ;)

 

Voiles légères + polish + winch pro pour cette étape du Figaro. Les crédits récupérés sur la Honolulu/Yokohama le permettent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Zezo a été mis à jour de toute manière ;)

 

Voiles légères + polish + winch pro pour cette étape du Figaro. Les crédits récupérés sur la Honolulu/Yokohama le permettent!

Je me tâte. Les foils seraient peut-être nécessaires dans la remontée de la pointe Saint-Mathieu vers la Cornouaille ?

On gagnerait plus qu'en optant pour le polish ?

Autant des fois, je n'hésite pas, autant, je suis dans l'expectative. 

Arrivé 220ème sur la Honolulu-Yokohama. Quelques regrets néanmoins car, une fois de plus, j'avais perdu beaucoup sur une nuit en oubliant la voile automatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bah pour être complet il faudrait aussi la C0 et les foils oui. Mais je mise + sur le petit temps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

 

Pour cette étape je prends les voiles petit temps et les winchs pro... Et comme toujours l'alerte radio, on sait jamais 😁

Je verrai bien pour rajouter ou non une autre option durant la course... 

 

Bon départ à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Le feeling n'a pas été bon pour moi, déjà un bon retard par rapport au gros de la troupe :

 

VR25.thumb.JPG.ec7a1401c62841fd39b8ec95419151be.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Un peu de casse cette nuit pour certains : Marvin1 toujours échoué ce matin, aMeR77 est reparti, mais a perdu du temps, PtiVendeenTPN aussi. Maelen3 suivi de Sebaas mênent le groupe.

 

VR26JPG.thumb.JPG.20828fd0382e5d49e5d2e3c40b042e83.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m

Effectivement, de nouveau échoué ce matin alors que j'avais placé des waypoints, je ne comprends pas. De plus la balise 3 n'est toujours pas validée alors que je suis passé du bon côté. J'espère ne pas être embêté pour la suite de la course.

Screenshot_20190617-085154_VR Offshore.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Tous en route vers la bouée 4 avec Maelen3 et Sebaas aux bords à bords !

 

Capture.thumb.JPG.4a1d5252b05c55b864b13ea44640bf84.JPG

 

En dézoomant, on aperçoit Alex26 qui fait demi tour pour valider sa balise ?

 

Capture2.thumb.JPG.d314916c30dd9440595fc2603927fad1.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Oui attention, la balise ne semble validée qu’une fois qu’on en a fait le tour, il ne suffit pas de la dépasser en latitude.

Pas compris l’echouage de la nuit, le pire c’est que j’ai fait mes réglages à 30mn du premier empannage et je comprends pas car j’avais pris de la marge ... de toutes façons, c’est comme au départ, je considère qu’il faut être devant l’ecran, sinon aucune garantie... 

 

Bref bof aussi sur Magellan ou je termine 1272, plusieurs fautes bêtes me coûtent une vrai belle perf. Sebaas en a profité pour me coiffer sur la dernière journée.

 

 

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Il faudra surveiller la porte du 23 sur la traversée de la méditerranée, ça reste loin mais un potentiel en moins de 30h serait de nouveau possible  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, aMeR77 a dit :

Bref bof aussi sur Magellan ou je termine 1272, plusieurs fautes bêtes me coûtent une vrai belle perf. Sebaas en a profité pour me coiffer sur la dernière journée.

 

Je n'ai pourtant rien fait de particulier, juste tirer tout droit! :D 1180ème, c'est bien payé, avec seulement la C0.


Bon, dans 12 ou 13j, parcours confirmé; il va falloir poser des congés lol

 

magellan.jpg

 

En exclusivité, je vous annonce que je prends winch pro et voiles de petit temps - et un gros stock de WP :D

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

J’ai pas vu le reste du parcours, mais question bête :

 

pensez-vous qu’on pourra valider la porte 1, revenir sur nos pas pour tenter de passer par le Sud (Cap Horn ?!) ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...