Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Passage de la bouée 4 cette nuit, WP à préparer !

 

VR27.thumb.JPG.ad21e863fa8f019307c5ef5c8d54145e.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pas facile à appréhender cette nuit. Une fois la bouée passée, il faudra sans doute flirter avec la côte tout en effectuant quelques manoeuvres.

Et cela, bien sûr, pendant notre sommeil !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Et je n'ai plus de WP pour faire ces manœuvres... ça va être compliqué !

Bonne nuit (quand même...) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, GD61 a dit :

Pas facile à appréhender cette nuit. Une fois la bouée passée, il faudra sans doute flirter avec la côte tout en effectuant quelques manoeuvres.

Et cela, bien sûr, pendant notre sommeil !

 

Pff oui, c'est soit la dégringolade au classement (les boules, je suis 86ème ce soir!), soit les cernes sous les yeux demain!

 

il y a 2 minutes, Dark** a dit :

Et je n'ai plus de WP pour faire ces manœuvres... ça va être compliqué !

 

Tu n'as même pas 120 crédits pour acheter 5 cartes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
à l’instant, Sebaas a dit :

 

Pff oui, c'est soit la dégringolade au classement, soit les cernes sous les yeux demain!

 

 

Tu n'as même pas 150 crédits pour acheter les cartes?

 

Je pense que je vais en acheter (c'est 120 crédits) car sinon, je vais pas être fraîche pour les réunions que j'ai demain...  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A noter le manque de sérieux, je trouve, dans le laïus annonçant la victoire de Layline sur la Magellan. Quelques erreurs d'orthographe impardonnables quand on peut être lu de milliers de personnes!

Une "emprunte", des inscriptions "ouverte".  J'ai 4 WP. Peut-être vais-je être obligé d'en acheter encore un peu plus !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bon ca y est, 3 WP programmés pour la nuit. J'ai fait au mieux, et comme le dit Gilles @GD61, il faut ensuite longer la côte dans des vents faibles.

 

624e ce soir mais je risque de perdre des places car je suis décalé par rapport au peloton, il va falloir tirer un bord supplémentaire pour aller chercher la bouée 3.

 

On verra demain matin. Allez, au lit.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Les WP n'ont pas été payants, suite à un changement dans l'orientation du vent, au lieu d'être à la VMG, j'étais à seulement 6° de TWA et donc à 0 km/h, cela a du durer 3 h après le passage de la bouée.  Cela aurait pu être encore plus long si mon alarme incendie ne s'était pas déclenchée à 5h pour rien. Elle se déclenche tout le temps la nuit la c..., pourtant la pile est toujours à 8,9V.

 

J'espère que les vents ne vont pas trop changer aujourd'hui, car je suis en CHSCT toute la journée et ne vais pas beaucoup pouvoir surveiller le boat, sauf à la pause méridienne.

 

Maelen3 a pris la tête de faon plus importante, pendant que Sebaas et Pakebo61 se côtoient.

 

VR28.thumb.JPG.959a8564cb772fbed48b939d2fe1df3f.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Même mésaventure que @Ralala78avec les WP en fin de nuit. J'étais à 0.3 nœud ce matin au réveil.

 

La casse est tout de même limitée puisque je suis 785e à l'heure actuelle. Une nouvelle nuit compliquée en perspective avec le passage de la bouée à Grand île en pleine nuit.... Va encore falloir user du WP. Ca sera tout de même beaucoup moins compliqué que dans la vraie vie car on ne sera pas concerné par le courant, qui a généré des écarts et de la casse sur la vraie flotte de la Solitaire.

 

Pour ton détecteur incendie @Ralala78, un petit coup de soufflette ou de bombe à air comprimé régulièrement dans le détecteur devrait régler le problème. Il y a certainement des poussières sur le détecteur optique qui fait déclencher l'alarme....

Modifié par ludo13470
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, ludo13470 a dit :

La casse est tout de même limitée puisque je suis 785e à l'heure actuelle

Je pense qu'il est arrivé la même mésaventure à beaucoup de boats, d'où un classement pas si défavorable que cela.

Il y a 2 heures, ludo13470 a dit :

Pour ton détecteur incendie @Ralala78, un petit coup de soufflette ou de bombe à air comprimé régulièrement dans le détecteur devrait régler le problème. Il y a certainement des poussières sur le détecteur optique qui fait déclencher l'alarme....

Je vais le faire, néanmoins, à chaque fois c'est la nuit, comme la flotte au lieu de tomber de jour !

 

Maelen3 toujours en tête (96 ième), finalement j'arrive à surveiller mon boat grâce aux interruptions de séance de nos IRP.:D

 

Capture.thumb.JPG.9075ab26b1165fe8d057ac470433cdf3.JPG

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et moi je rame, comme beaucoup en fin de nuit je me suis retrouvé quasi en panne, et faute de dispo la matinée a été compliquée. Pour couronner le tout, les prévisions ont évolué défavorablement (dire que la C0 aurait pu être utilisée sur ce bord, et que finalement on tourne à TWA < 40°!) , retardant à la pleine nuit les manœuvres prévues le long du Cotentin! 

 

Ah, ça se mérite une étape du Figaro, même si, et je rejoins Ludo, on est très loin de la réalité et de l'effet dévastateur des marées sur la flotte (qui tourne dans l'autre sens que nous d'ailleurs).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Et moi je rame, comme beaucoup en fin de nuit je me suis retrouvé quasi en panne, et faute de dispo la matinée a été compliquée. Pour couronner le tout, les prévisions ont évolué défavorablement (dire que la C0 aurait pu être utilisée sur ce bord, et que finalement on tourne à TWA < 40°!) , retardant à la pleine nuit les manœuvres prévues le long du Cotentin! 

 

Ah, ça se mérite une étape du Figaro, même si, et je rejoins Ludo, on est très loin de la réalité et de l'effet dévastateur des marées sur la flotte (qui tourne dans l'autre sens que nous d'ailleurs).

Je plussoie....

Alors que ce midi on pouvait tirer un bord direct entre St Anne et Grande Ile, voila maintenant qu'il faut empanner vers 1h du mat. Et que, pour couronner le tout, le programmateur n'est pas compatible avec les WP utiles pour passer la bouée de Grande Ile.

Va falloir réfléchir et la jouer fine, en espérant que les prévisions de vent ne fassent pas la girouette comme la nuit dernière.......

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Nuit difficile en effet en plus de la chaleur ! Mais le groupe ne s'en sort pas trop mal avec sa 24 ième position.

 

VR29.thumb.JPG.4b87584514b59edabed2153a9c0f8289.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 4 minutes, Ralala78 a dit :

Nuit difficile en effet en plus de la chaleur ! Mais le groupe ne s'en sort pas trop mal avec sa 24 ième position.

 

VR29.thumb.JPG.4b87584514b59edabed2153a9c0f8289.JPG

 

J'ai complètement raté mon parcours en fin de nuit dernière à cause des WP comme d'autres ici et la journée n'a pas été mieux... j'ai dégringolé au classement...  dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Tout comme la nuit dernière, les vents ont évolué dans le mauvais sens, avec les WP, pas de loupage de bouée, mais la vitesse a été moins importante et aucun orage ou alarme incendie pour me réveiller cette nuit !

 

Maelen3 a dû programmer et a loupé la bouée avec ces changements de vent, il fait demi tour ce matin, mais sa place en tête du peloton est terminée.

 

Au vu des prévisions pakebo61 est bien parti, Sebaas prend un risque en descendant, les vents sont prévus plus faible dans sa zone.

 

VR30.thumb.JPG.518ed3e04ece3a34874f6a5ebb9fdf39.JPG

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

Au vu des prévisions pakebo61 est bien parti, Sebaaas prend un risque en descendant, les vents sont prévus plus faible dans sa zone.

 

Ouh là, beaucoup de a :)

 

Mais non, ce n'est pas une prise de risque, c'est un cul-de-sac, j'ai foiré ma programmation sur le dernier WP et je vais devoir ramer pour revenir dans le peloton...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ce midi, nous naviguons dans des vents faibles, Maelen3 vient de passer la bouée, le retard sera difficile à rattraper !

 

Capture.thumb.JPG.8880dc7956ba98f3a4f07ff283f8d4d7.JPG

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Les courses en vu se multiplient!

Potentiel en à peine 27h soit mieux que le premier actuel selon zezo sur la course chrono en partant le 22 au soir vers 21h. Et je parle avec seulement les voiles petit temps! Je médite sur le fait d'acheter tout le nécessaire (winch, foils etc) pour pouvoir jouer le meilleur temps sachant qu'on sera le week-end! Même si dimanche matin je risque d'être pris par une sortie à voir comment je m'organise!

 

Impatient de faire la megallan avec 40 jours de course, personnellement je vais opter pour la stratégie d'acheter 20 cartes de WP pour passer une traversé tranquille dans les terres. 
On gagne plus de crédits qu'avant je trouve de ce fait je n'hésite plus à investir sur des progra aussi sur la solitaire pour être tranquille au taf et la nuit même si je vérifie aux pauses etc. 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 43 minutes, gugo a dit :

Potentiel en à peine 27h soit mieux que le premier actuel selon zezo sur la course chrono en partant le 22 au soir vers 21h.

 

Ouais enfin l'an dernier, on l'a réglée en un peu plus de 12h, avec du mistral à 40 kts ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Ouais enfin l'an dernier, on l'a réglée en un peu plus de 12h, avec du mistral à 40 kts ;) 

Oui mais au vu des prévisions le mistral c'est pas encore trop fait donc bon... A surveiller, il ne faut pas louper le coche quand il y a des occasions d'améliorer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 48 minutes, gugo a dit :

Oui mais au vu des prévisions le mistral c'est pas encore trop fait donc bon... A surveiller, il ne faut pas louper le coche quand il y a des occasions d'améliorer!

En même temps, vue la vague de chaleur prévue la semaine prochaine, pas pressé d'avoir 40 kts de mistral..... Boucherie assurée si ça se produit en terme de feux de forêt.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Félicitations à Pakebo61 ! Sebaas et Willi_2207 le suivant.

 

VR31.thumb.jpg.91e3aa17c4658d30452729295f0c1751.jpg

 

VR32.thumb.jpg.ea5505cf93d5486b22f559a49632b9a0.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai réussi le tour de force de m'échouer à 0.3 mille de l'arrivée, à cause de l'orage sur Toulouse !!! :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Résultats de cette troisième étape avec comme pour la première étape, la victoire de Freizh Volante TPN, suivi de La_Sémillante TPN :

 

ClassementVR.JPG.b361a28acaf344ad0abd25d3a0e345d3.JPG

 

Côté IC, c'est Pakebo61 qui arrive en tête (du moins dans ceux que je connais !) suivi de Willi_2207 qui a doublé au dernier moment Sebaas occupé sur l'orage de Toulouse. ;) Il se serait occupé de celui de Paris, il serait arrivé 2ième.:D Seul reste en mer encore Marvin1. Prochain départ le 22 pour la dernière étape.

 

ClassementVR1.JPG.4b8b7437be2d6e4837a979474e4734ac.JPG

ClassementVR2.JPG.2aa695dfa181988b0441d086143d09ae.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 11 minutes, Ralala78 a dit :

Résultats de cette troisième étape avec comme pour la première étape, la victoire de Freizh Volante TPN, suivi de La_Sémillante TPN :

Côté IC, c'est Pakebo61 qui arrive en tête (du moins dans ceux que je connais !) suivi de Willi_2207 qui a doublé au dernier moment Sebaas occupé sur l'orage de Toulouse. ;) Il se serait occupé de celui de Paris, il serait arrivé 2ième.:D Seul reste en mer encore Marvin1. Prochain départ le 22 pour la dernière étape.

Côté IC, tu peux rajouter moneva2 c'est-à-dire @hub50, un normand du Cotentin qui connaît très bien ce qu'est la prévision météorologique !

Je l'ai devancé de quelques minutes. Pour une fois !

Pourtant, je n'avais que les voiles de petit temps et les winch pro qui m'ont été utiles. Si j'avais eu le polish, j'aurais grappillé quelques minutes.

J'ai fait, en revanche, la gaffe de prendre les foils qui, je pensais, feraient la différence en remontant vers la Cornouaille. Que nenni !

Superbe, l'étape vers le détroit de Magellan. Ça me tente de prendre le FP. Je vais réfléchir.

Une opportunité sur la Marseille-Carthage, ce samedi en 26 heures. Nous n'aurons peut-être pas d'autres opportunités pour faire mieux !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...