Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, GD61 a dit :

Côté IC, tu peux rajouter moneva2 c'est-à-dire @hub50, un normand du Cotentin qui connaît très bien ce qu'est la prévision météorologique !

Voilà, c'est fait !

 

ClassementVR3.JPG.7efdea26d592514359b700361b09afbd.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Il y a 4 heures, Ralala78 a dit :

Voilà, c'est fait !

 

ClassementVR3.JPG.7efdea26d592514359b700361b09afbd.JPG

 

5 minutes donc de retard, pas réussi à te rattraper Gilles ! Satisfait tout de même de ce classement, dans les 200 en programmant passage des bouées la nuit, ce qui n'est pas évident dans ce genre de course. Que de temps passé, et du bon, en conseillant les réels normands, ils sont nombreux et talentueux, (Figaro ou Tour de France), en briefings ou animations de stand sur les courses. En virtuel maintenant, c'est à la cool... Je ferai la Magellan, pour le reste, il va falloir choisir, trop de courses en vue !

hubert sur moneva2

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 33 minutes, hub50 a dit :

Que de temps passé, et du bon, en conseillant les réels normands, ils sont nombreux et talentueux, (Figaro ou Tour de France), en briefings ou animations de stand sur les courses. En virtuel maintenant, c'est à la cool... J

 

Les "réels normands" se débrouillent bien sur ce Figaro. Pas évident quand même avec ces vents très fluctuants.

Il faut savoir oser comme l'a fait Alexis Loison.

Tiens, un témoignage très intéressant de M.Desjoyaux sur cette course dans laquelle il retombe en pleine jeunesse ! "Un truc de malade mental..."

http://sport24.lefigaro.fr/voile/la-solitaire/Actualites/desjoyeaux-au-figaro-c-est-un-truc-de-malade-mental-962512

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Départ de la dernière étape de la solitaire à 14h. Voiles légères et winchs pro devraient être suffisants je pense.

 

Des partants pour une tentative du record de la Méditerranée à 13h ? Fenêtre en 26h, bien plus moisie que celle de l'an dernier où l'affaire avait été pliée en 12 heures mais c'est la meilleure fenêtre depuis le départ et avant 1 semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, ludo13470 a dit :

Des partants pour une tentative du record de la Méditerranée à 13h ? Fenêtre en 26h, bien plus moisie que celle de l'an dernier où l'affaire avait été pliée en 12 heures mais c'est la meilleure fenêtre depuis le départ et avant 1 semaine.

 

Sur le record de la Méditerranée, on part donc à 15h loc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ouf ! De retour devant mon pc, la navigation via mon téléphone portable est toujours hasardeuse pour moi.

Ce matin @Sebaasest en tête boosté par sa clim ! :D 

 

Les vents vont faiblir au fil des heures, l'arrivée à la prochaine bouée n'est pas pour tout de suite !

 

VR33.thumb.JPG.9f94deaa94698c2293545ba8e5991e5d.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Pffiou bravo à vous tous... malgré un réveil à 4h pour acheter et régler 3 programmations... je me retrouve à la traîne au dela de la 3000è (906è à 23h snif)

 

Je comprends pas trop comment vous faites à ces heures...  je suppose que vous utilisez des WP vu les angles et les risques potentiels de décalage ?!

 

 

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, aMeR77 a dit :

Je comprends pas trop comment vous faites à ces heures...  je suppose que vous utilisez des WP vu les angles et les risques potentiels de décalage ?!

 

Uniquement des WP en effet, pour virer une bouée de nuit, c'est la seule solution viable.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

Uniquement des WP en effet, pour virer une bouée de nuit, c'est la seule solution viable.

Je confirme après m'être fait avoir y a bien longtemps avec la programmation.

 

On se débrouille pas mal mais la nuit risque d'être compliquée. Faut espérer que les prévis n'évoluent pas du tout au tout comme sur la 3e étape pendant 2 nuits d'affilée.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, aMeR77 a dit :

Je comprends pas trop comment vous faites à ces heures...  je suppose que vous utilisez des WP vu les angles et les risques potentiels de décalage ?!

 

Oui WP et en plus cette nuit, je me suis couché à 3h. :D Pas bon pour la semaine chaude à venir !

 

Position de la troupe IC :

 

VR34.thumb.JPG.c1fe28ca6bfb1dcc2b94ec8bb902b487.JPG

 

VR35.thumb.JPG.c65074c2c176f49f0b7664f9bd3634c1.JPG

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ce soir, les vents ont considérablement faibli et changent rapidement de direction obligeant à des manœuvres régulières.

 

VR36.thumb.JPG.e2be7d8275d4045c8fe49d81cb79f9d6.JPG

 

Cas de figure où il ne faut pas laisser son régulateur d'allure, sinon on fait une bonne boucle !

 

VR37.thumb.JPG.7c8b05244f29b82ebc8f563830b3fa35.JPG

Modifié par Ralala78
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Toujours de changements de cap ce matin, mais la température est meilleure que sur terre !

 

VR38.thumb.JPG.9616310581b10a5bb8f5f57dc0993a0b.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

La magellan ça va être un carnage c'est fou

Sinon sur la solitaire, progra mis pour l'aprem quand je taf, je vérifierai notamment à la pause si la mise à jour GFS ne va pas trop chambouler tout, car ce genre de situations à vent très très faible avec changement de direction sont très variables d'une mise à jour à l'autre 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

En direction de la bouée 4 que nous devrions atteindre en soirée nous garantissant une nuit tranquille à suer.

 

Capture.thumb.JPG.4be979478f7b75be2b63a5d1d314fc02.JPG

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bouée 4 validée, mais à cause des bouchons, j'ai failli passer à côté, cela s'est joué à peu !

 

Toujours Sebaas et Moneva en tête, tout comme hier soir, des vents faibles et qui changent de direction, fichu anticyclone, il nous emm. partout celui-ci !

 

VR39.thumb.JPG.b3ff17d01605c59e57fce257fe3fed0a.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

A l'approche de la bouée 5, les vents sont toujours aussi faibles et cela ne va pas s'améliorer dans les heures à venir !

Sinon, je compte faire la Transat, donc je vais avoir deux courses en même temps, est-ce  que cela se gère bien avec un seul navigateur internet ou faut-il en utiliser deux différents ?

 

VR40.thumb.JPG.6266660b70c57c408e6b7b5976f8d5be.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 24 minutes, Ralala78 a dit :

A l'approche de la bouée 5, les vents sont toujours aussi faibles et cela ne va pas s'améliorer dans les heures à venir !

Sinon, je compte faire la Transat, donc je vais avoir deux courses en même temps, est-ce  que cela se gère bien avec un seul navigateur internet ou faut-il en utiliser deux différents ?

On a aussi un beau duel à l'arrière pour le top 5 ;)

 

Pour la transat vous partez sur quoi comme type d'équipement? Je pense acheter au delà de l'argent de base (voile+foil+autre voile peut être) qu'ils donnent, investir un peu plus. Tout comme la magellan.
 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 34 minutes, Ralala78 a dit :

Sinon, je compte faire la Transat, donc je vais avoir deux courses en même temps, est-ce  que cela se gère bien avec un seul navigateur internet ou faut-il en utiliser deux différents ?

 

Il faut mieux basculer d'une course à l'autre.

 

il y a 14 minutes, gugo a dit :

Pour la transat vous partez sur quoi comme type d'équipement?

 

Comme je n'ai plus une thune, je pars avec juste la C0 et la radio - il faut vraiment que je ramasse sur la Solitaire pour avoir un minimum d'équipement sur la Magellan!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Il faut mieux basculer d'une course à l'autre.

 

 

Comme je n'ai plus une thune, je pars avec juste la C0 et la radio - il faut vraiment que je ramasse sur la Solitaire pour avoir un minimum d'équipement sur la Magellan!

Faut économiser en vu des grosses courses comme la Transat Jacques-Vabre cet hiver et surtout du Vendée globe l'an prochain pour du full pack :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, gugo a dit :

Faut économiser en vu des grosses courses comme la Transat Jacques-Vabre cet hiver et surtout du Vendée globe l'an prochain pour du full pack :D 

 

Pour celles-ci, surtout pour le VG, je crois que j'accepterai de sortir la CB pour le full pack.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Pour celles-ci, surtout pour le VG, je crois que j'accepterai de sortir la CB pour le full pack.

Bouuh un "pay to win" :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Dernière ligne droite vers l'arrivée à Dieppe, Sebaas est bien parti pour arriver en tête, d'autant qu'il n'y a pas d'orages de prévus, donc pas d'échouage avant la ligne d'arrivée. :D

 

Capture.thumb.JPG.19e751d4905a7e4b52977571ce1d25f0.JPG

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

Il faut mieux basculer d'une course à l'autre.

Avec un même compte, impossible effectivement d'avoir deux courses via deux navigateurs différents, dès que l'on va sur l'un, l'autre se déconnecte, il faut avoir deux comptes différents pour procéder. C'est un peu chiant, car le passage d'une course à une autre oblige à repasser par l'accueil, dommage qu'ils n'aient pas prévu un switch dans les menus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Echouage tout à l'heure au passage de la bouée.

 

Vraiment pas évident sur un téléphone. Perdu environ 50 place.

 

Mais j'ai maintenant un lièvre @Maelen3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Arrivée demain sur le Figaro.

Il y a 5 heures, ludo13470 a dit :

Mais j'ai maintenant un lièvre @Maelen3

Effectivement et Gugo n'est pas loin non plus :

VR41.thumb.JPG.319ef63b61534b7809f1a0bb623469aa.JPG

 

Sur la Transat, nous voguons tranquillement depuis 17h :

 

VR42.thumb.JPG.b6c6da6cbe565512326a212a23973d66.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...