Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Prévision arrivée de l'IDEC à 9h30 (attention c'est par parfait, pour que ce soit parfaitement précis il aurait fallu que je le prenne à 9h)

 

5g6b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 1 heure, gugo a dit :

Prévision arrivée de l'IDEC à 9h30 (attention c'est par parfait, pour que ce soit parfaitement précis il aurait fallu que je le prenne à 9h)

 

5g6b.jpg

Je suis très circonspect face à ces prévisions d'arrivée.

@ludo13470 arriverait en deux heures de plus que moi ?   Et tu lui mettrais presque 9 heures dans la vue alors qu'il est largement devant actuellement ?

@gugo, avec ce temps, tu mettrais toto 72 environ 5 heures derrière toi. Bizarre quand même !

Ou alors, la remontée vers l'île Maurice est prévue beaucoup plus compliquée pour ceux qui sont devant nous.

En regardant la carte du routeur Zezo, j'arriverai environ dans 185 heures soit 7 jours et 17 heures.

Comme je suis parti depuis 11 j et 18 h, cela ferait une arrivée en 19 jours et 11 heures ! Soit deux jours de plus que sur le tableau !

Y a comme un bug !

Modifié par GD61
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 55 minutes, GD61 a dit :

@ludo13470 arriverait en deux heures plus que moi ?   Et tu lui mettrais presque 9 heures dans la vue alors qu'il est largement devant actuellement.

@gugo, avec ce temps, tu mettrais toto 72 environ 5 heures derrière toi. Bizarre quand même !

Ou alors, la remontée vers l'île Maurice est prévue beaucoup plus compliquée pour ceux qui sont devant nous.

Je suis bien d'accord, je ne fais que mettre ce que zezo dit.

Je n'explique que ça part la remontée plus compliqué oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 48 minutes, gugo a dit :

A 12h pile 

image.png.0bf269d3e74b1e0cac14b2a23f9e05a7.png

Très sceptique comme Gilles par les temps annoncés.

Ce midi, zezo me donne une arrivée dans 115h. Ce qui ferait au final 16 jours et 19h.

Et c'est peu ou proue ce que me donne le logiciel Squid au routage de ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Ceux qui sont partis le 9/12 vont faire un super temps à Leeuwin ( @Météo79niort et moneva (je connais pas son pseudo IC). Le routage actuel me donne Leeuwin en 7j a compter de maintenant, contre 5 pour @Météo79niort a peine 12/14h devant moi actuellement (et qui m'a pris déjà 7/9h depuis le départ). Il va falloir espérer un inversement des rôles dans le Pacifique, car sinon on est mal barré avec Leeuwin prévu en 20j actuellement.

 

Ceux partis le 3 déc (le groupe @GD61) sont passez a Leeuwin en 18j et demi 19 jours mais le Pacifique semble toujours aussi mauvais pour eux avec 29 jours de prévu au Cap Horn pour l'instant, soit pire que le groupe Sebaas.

Pas de conditions favorables à un départ avant un long moment.

@Sebaas a bien entamé la remontée de l'Atlantique sud, et le groupe du 22/11 va arriver en 41/42 jours probablement environ, ce qui sera assez correct.

 

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 58 minutes, sylvainmeteo a dit :

@Sebaas a bien entamé la remontée de l'Atlantique sud

 

Un peu de chance pour une fois, belle et large dépression peu mobile au large du Brésil, première fois que je remonte aussi vite l'Atlantique Sud en effet. Je suis toujours 72ème au passage du Cap Horn, mais cela ne va plus durer très longtemps...

 

Arrivée prévue dans 276h environ, je suis donc sur une base de 43j - ce qui constituera un bon "fantôme" pour ma prochaine tentative!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 2 heures, Meteo-Corny a dit :

j'y joue aussi

Sous quel pseudo y participes-tu ? je n'arrive pas à te trouver avec le pseudo IC.

Est-ce que tu t'es inscrit dans la team Infoclimat ?

En effet, @sylvainmeteo, les voiles de petit temps que j'ai prises en cours de course sont utiles dans le Pacifique.

Pas de gros temps.

Le Cap Horn en 18 jours et demi environ. Hier soir, c'était 18 jours de prévus.

Il fallait partir en même temps que @Météo79niort et @hub50 sur son moneva2.

C'était peut-être la meilleure fenêtre.

Peut-être qu'en se rapprochant de l'hiver météorologique dans l'hémisphère sud, aurons-nous des vents plus porteurs dans 2 ou 3 mois...

 

Sur la Magellan, pour la tactique, c'est assez simple pour les heures à venir.

Ensuite, il faudra oser... mais quelle voie choisir... Je me tâte.

 

Sur la Sydney-Hobart, peut être voiles légères et code 0. J'attends encore !

Bonne route à tous et joyeux Noël !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Oui, @hub50 devrait même faire mieux que @Météo79niort en partant le 9 assez tôt, vraiment bien joué, moi je vise toujours les fins de fenêtres (car il est plus facile d'être le chasseur et que c'est souvent celui qui passe en dernier le passage a niveau dans un groupe qui fait le meilleur temps), mais la ça va nous coûter cher d'avoir attendu les conditions parfaites à l'équateur ou juste après le minimum de temps. Le fait que le créneau ait duré plus d'un jour à aussi aidé a avoir des départs moins groupés.
Bien sur rien est encore fait, surtout avec le Pacifique, mais la vous allez avoir une belle avance.

Je disais pareil l'an dernier ou j'arrivais à Leeuwin avec un temps en - de 17 jours, et j'ai complètement déchanté dans le Pacifique.

 

Petit temps + 5 progs pour la Sydney Hobart (ne pas oublier le timeshift sur le routage zezo) je vois 80/90% d'utilisation du petit temps perso.

Sur la Magellan départ désastreux, le fait que je déménage n'a pas aidé ^^

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GD61 a dit :

Sous quel pseudo y participes-tu ? je n'arrive pas à te trouver avec le pseudo IC.

Est-ce que tu t'es inscrit dans la team Infoclimat ?

En effet, @sylvainmeteo, les voiles de petit temps que j'ai prises en cours de course sont utiles dans le Pacifique.

Pas de gros temps.

Le Cap Horn en 18 jours et demi environ. Hier soir, c'était 18 jours de prévus.

Il fallait partir en même temps que @Météo79niort et @hub50 sur son moneva2.

C'était peut-être la meilleure fenêtre.

Peut-être qu'en se rapprochant de l'hiver météorologique dans l'hémisphère sud, aurons-nous des vents plus porteurs dans 2 ou 3 mois...

 

Sur la Magellan, pour la tactique, c'est assez simple pour les heures à venir.

Ensuite, il faudra oser... mais quelle voie choisir... Je me tâte.

 

Sur la Sydney-Hobart, peut être voiles légères et code 0. J'attends encore !

Bonne route à tous et joyeux Noël !

Ah non du tout , je viens de voir le sujet sur le forum

Mon pseudo: thierry57680

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Finalement j'arrive a accrocher cette dépression, et je devrais dépasser la Nouvelle Zélande dans 6 jours (j'en serais a mon 21ème jour de course), je vais faire une semaine a + de 30 noeuds a compter de maintenant si les prévisions sont justes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

18j et 6h à Leeuwin, toujours a + de 40 noeuds actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

39ème provisoire au Cap Horn, avec 20h de retard sur le meilleur temps, la remontée de l'Atlantique s'annonce correcte, bien que @Météo79niort et moneva ont repris du champ

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Finalement la remontée a été désastreuse, je risque bien d'avorter ma tentative a 2 jours de l'arrivée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ils ne changeront jamais chez VR, le fric pour le fric !

 

Pour ceux qui n'auraient pas beaucoup de crédits, fermeture de la M9 à 19h00 et ouverture de la M10 à 19h, histoire d'être sûr que le joueur va acheter des crédits !

 

Quant aux nombres de joueurs exactement identiques, je suppose que c'est pipot.

 

VR2.PNG.47862f5fd440f683a8caa861a6e8a9d9.PNG

 

VR1.PNG.7809e04dfc47738cb319c53078b8734f.PNG

 

Je ferai la M10, pas besoin d'acheter de crédits pour ma part, ils peuvent la décaler un jour avant, j'ai suffisamment pour ne pas dépenser.¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 10 heures, Ralala78 a dit :

Pour ceux qui n'auraient pas beaucoup de crédits, fermeture de la M9 à 19h00 et ouverture de la M10 à 19h, histoire d'être sûr que le joueur va acheter des crédits !

 

Je vois pas le rapport. On est crédité à notre passage sur la ligne d'arrivée, pas à la fermeture de la course!

 

Il y a 10 heures, Ralala78 a dit :

Quant aux nombres de joueurs exactement identiques, je suppose que c'est pipot.

 

Plus ou moins. Tu es compté dès lors que tu  as participé à une étape de ce tour du Monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Nouvelle interruption de ma tentative sur la JV, je repars une 4ème fois, pakebo qui est parti 12 h avant moi m'a mis plus de 2 jours au Cap Horn, inutile d'insister...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Avec les mêmes voiles que @sylvainmeteo sur la Jules Verne, j'ai eu la chance de partir le matin du 21 janvier. Je suis pour l'instant 73è en 25 jours et 22 heures.

Comment savoir qu'on part quand il le faut ou pas ? C'est vraiment un coup de chance.

C'est tout ! Et rien ne dit que je vais bien finir. Cette remontée de l'Atlantique est toujours aléatoire !

Sylvain, il y a deux ans, tu étais arrivé au Cap Leeuwin en moins de 16 jours. J'étais certain de me faire largement dépasser. Pourtant, à la fin, à la faveur d'un Pacifique et d'un Atlantique assez favorables, je t'avais devancé en terminant 71è avec Foils, Code 0 et les voiles de brise en 40 jours et 15 heures.

Cette fois, qui sait, peut-être me dépasseras-tu largement ?  De toute façon, je n'ai plus qu'à finir ma tentative. Advienne que pourra !

En combien de temps, l'Equateur est prévu pour toi ? Tu es accompagné de belles pointures ! Machaon, Drakkar53, Météo79Niort, Vinceyard, etc.

Il y a deux ans, j'étais passé à l'Equateur en 33 jours et trois heures. Cette fois-ci, c'est un peu plus de 34 jours qui sont prévus...

Quelques heures devant moi, il y a @alex26. Mais je n'arrive pas à le rattraper ! Au moins, tu me sers de lièvre !

Deux navigateurs virtuels sont passés en moins de 25 jours au Cap Horn, Phil Destroy et Colin767. Ce sera très difficile de les devancer.

 

Sur la Hong-Kong-Londres, j'étais bien parti en pensant frôler les côtes africaines.

Zezo, ce soir, s'entête à nous voir passer très au large du littoral africain.

Je me tâte... Je pense m'entêter dans mon choix !

@hub50, sur son Moneva2, a pris petit à petit de l'avance sur moi. Je suis passé à la 23è place au cap des Aiguilles au sud de l'Afrique du Sud.

Ce sera très, très compliqué de maintenir cette place.

 

Pour la 10è étape de la Magellan, qu'envisagez-vous comme voiles ?

 

C'est calme, ici !

Il y a une ou deux années, en quelques semaines, nous remplissions des pages sur ce topic.

A croire qu'une certaine lassitude s'est emparée des navigateurs virtuels !

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut,

 

Personnellement, je suis à saturation..... Je termine ma tentative en cours sur le JV, où je suis pas mal parti pour améliorer le temps de ma première tentative. Il ne restera pas suffisamment de temps pour en refaire une dernière. Espérons donc que l'Atlantique soit clément.

 

Je termine également la HK-London où avec uniquement les foils, je suis 18h derrière le paquet. L'objectif étant de grappiller des crédits sans trop en consommer.

 

Je ne participerai pas à la Magelan 10. Et une fois ces deux courses terminées, d'ici une quinzaine de jours, je ferai un break de quelques semaines. On verra si j'ai le courage de faire les records du Pacifique (classés en 4). Je ferai très certainement les Transats CIC dans les différentes catégories.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Eh bien, cela faisait bien longtemps que les discussions ont disparu de ce topic !

Si vous êtes intéressés, 100 FP sont à gagner sur la course Pantaenius Round Skagen. Départ en mer du Nord vers la Baltique pour faire le tour du Danemark. Cette course annuelle n'avait jamais été inscrite dans les propositions de Virtual Regatta.

Vous devez aller sur le site www.www.facebook.com/**/Pantaenius/posts/?ref=page_interna

Puis liker le poste et dire pourquoi vous allez gagner cette course (si, si!). Bon, personne de notre team n'a encore gagné la moindre course mais on ne sait jamais !

Le premier gagnera une belle petite montre ! Le deuxième une vraie veste de marin ! Le troisième, un sac de cette marque.

Une course intéressante notamment à l'est du Danemark dans le dédale d'îles du Catténat.

 

Une autre course se profile pour rejoindre Tahiti.

VR se remet après de longues années sans quasiment aucun cadeau à nous allécher. Premier prix : un voyage pour deux à Tahiti !

Encore faut-il que les mesures de déconfinement nous le permettent.

Un des participants a créé ce site pour aider chacun. Sympa. Je ne sais pas si cela nous sera bien utile néanmoins pour la course.

 

Pour la Honolulu-Yokohama, depuis des semaines, c'est le stand-by faute de vents porteurs dans le Pacifique. Une éventuelle ouverture d'ici une semaine. Cela a largement le temps de changer ! Mais des temps autour de 180 heures en FP sont modélisés. A voir...

 

J'ai bien aimé les deux courses qu'étaient la Benetteau et la Tresco. Je disposais d'un peu de temps et cela m'a permis d'être à peu près vigilant. Je dis bien "à peu près" car j'ai réussi à m'échouer sur la Tresco ! Dommage. Je n'ai perdu que 5 minutes dans l'affaire, je pense, et une vingtaine de places.

 

Bon, ces derniers temps, nous sommes souvent moins de 10 à participer ce qui ne nous permet d'entrer dans le classement par équipes.

Un peu moins de motivation peut-être. Il y aura sans doute un gros booster à l'automne avec le Vendée Globe qui, normalement, devrait être maintenu.

Depuis une semaine, les skippers multiplient les mises à l'eau après ce long confinement.

 

Modifié par GD61
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour

 

Je reprends après une pause depuis la fin du confinement. J'aurai connu des débuts mieux.... 

Je suis en plutôt bonne position avec seulement ma C0 et je mets des progras pour la nuit.... Puis je me retrouve dans la pampa vers le sud ce matin.... On va finir la course pour les cartes et les crédits. Mon but c'est de faire le plus de crédit en vu du Vendée Globe ! 

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

C'est la première fois que je me dis que je lâcherai bien le jeu. Cela fait 8 ans que je m'y donne faisant aussi partager la passion à mes élèves. Mais là, trop c'est trop. 

Toute société, quelle qu'elle soit, qu'elle propose des jeux ou tout autre service, est supposée prévenir ses clients ou adhérents ou participants des changements majeurs.

D'autant plus quand ceux-ci interviennent au cœur d'une course comme cela l'a été sur la dernière !

Personne n'a été prévenu. Je trouve cela quelque peu irrespectueux à l'égard de ceux qui s'investissent dans le jeu, qui se réveillent durant la nuit pour leur passion. (Bon, c'est très rarement mon cas sauf en cas d'insomnie)

La version précédente, je trouve, était un bon compromis entre ceux qui payent et les autres qui ne le souhaitent pas. 

Cette fois, je crains que même l'appel du large du Vendée Globe ne soit plus suffisamment attractif pour nombre de participants. 

Ceux-ci cesseront le jeu.

Quel dommage et quel gâchis.

 

Voici le message que j'ai lancé sur le forum de VR.

Finis les bidons qui nous proposaient des crédits suffisants pour acheter des voiles sur les courses à venir et de pouvoir poser quelques WP ou programmations sur nos courses.

Recevra-t-on des crédits en fin de course ?

Ce n'est pas du tout sûr.

Et Virtual Regatta ne nous informe de rien.

C'est du foutage de gueule en règle !

 

J'ai aimé cette intervention d'un certain Plankie sur le forum VR.

A l'heure de promotion de solutions de mieux être où l'on vante les bienfaits de la résilience, de la capacité à prendre sur soi, de "dépasser l'obstacle", je crois percevoir, constater qu'en fait, on nous a conditionné à l'acceptation..... Concrètement, à digérer la résignation....

En fait, VR se fout des utilisateurs, ou, plus précisément, n'a pas envie  ou le souhait de se soucier de l'accueil de ses choix auprès de tous ses usagers. Il a un modèle économique en vue (et c'est absolument normal), et sans doute celui-ci se passe parfaitement de l'avis de la petite minorité de râleurs. Et d'ailleurs, pourquoi VR devrait servir du jeu gratos à ces utilisateurs ? Donc, ok, pas de remise en cause des choix de celui qui conçoit et gère le jeu.

Ce qui m'intrigue finalement, ce sont deux choses distinctes :

1) que les joueurs de VR prennent leur résignation / acceptation contrainte en râlant encore.... à ce sujet, je vais sans doute tester le VG, puis j'arrêterais très certainement ce jeu compte tenu de son évolution (mais là, ça ne regarde que moi et mon rapport au jeu connecté). => Si c'est pour accepter in fine, ne râlez plus, vous vous économiserez des heures désagréables et des aigreurs d'estomac.

2) Que VR soit si mauvais en communication avec ses joueurs fidèles : Expliquer ses démarches, recueillir des avis et argumenter aurait  non seulement contribué à améliorer le produit et les évolutions, mais aurait permis également de fidéliser ou motiver des joueurs qui seraient de bons ambassadeurs pour VR...  Je comprends qu'on veuille se passer des commentaires désagréables des grincheux, mais cette absence de communication, voire même le refus d'échanger sur les nouveaux projets, au delà d'être très impoli, affecte forcément les chances de succès des nouveautés..

En conclusion, je ne ferai pas partie des râleurs résignés, je ne serai pas résilient : j'irai explorer d'autres contrées !

 

 

Certes, je ne suis pas inquiet pour le Vendée Globe. Cette course est assez populaire pour attirer nombre de participants.

En revanche, les suivantes risquent d'être beaucoup plus insipides. Sans quasiment le moindre crédit, avec quoi naviguer ? Spi et génois et puis basta.

Il ne sera plus possible de pouvoir avoir le frisson de rivaliser avec les meilleurs pendant quelques milles sans payer grâce à nos crédits accumulés.

 

VR fait fausse route. J'en suis sûr.

Mais cette société qui ne nous considère que comme une pompe à fric n'en a cure de toutes les plaintes accumulées sur le forum.

Elle ne communique pas malgré les interrogations légitimes !

 

Je ne me lance pas dans une nouvelle course d'ici une information de VR.

Tiens, une nouvelle course est proposée. Elle s'élance dans moins de 15 heures. Il n'y a qu'un peu plus de 3 000 inscrits. Ça sent le flop.

La Mauricienne est partie. Eventuellement, une belle ouverture dans une semaine. pour ceux prêts à partir.

 

Je pense néanmoins faire le Vendée Globe. Après, j'irai voir chez ceux qui proposent des services gratuits même si c'est moins "sophistiqué" !

Avez-vous des noms d'autres sites qui proposent des régates virtuelles ? @hub50, tu jouais aussi sur un autre site, je crois. @Ralala78également.

Mais je ne me souviens plus de leur nom.

 

Bonne route marine si l'un de vos bateaux est en mer.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 16 minutes, GD61 a dit :

Je pense néanmoins faire le Vendée Globe.

 

Je la ferai probablement également, en payant la somme qu'il faudra. Mais je ne suis plus reparti sur aucune course depuis le changement des conditions, et je ne ferai probablement plus aucune course ensuite pour toutes les raisons pré-citées.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...