Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Et pour ce prix-là, on a vraiment accès à toutes les options, sans limitation, et même sans pack VIP? J'ai totalement décroché de l'actu VR depuis l'arrivée à San Francisco, dégouté de n'avoir récupéré aucun jeton...

Je t'avoue que je n'ai pas trop regardé. J'attends des informations claires. Et là, elles ne le sont pas. Les bidons, c'est fini. Ça, c'est sûr. Pour le reste, gros point d'interrogation.

 

Je rigolais à voir tous les commentaires sur le forum VR. Sur Facebook aussi. C'est tout bonnement dingue cette incompétence en terme de communication. Plein de joueurs ne semblent pas motivés à se lancer dans le Vendée Globe. Je ne serais même pas surpris que cette société commerciale fasse monter artificiellement le nombre d'inscrits pour se vanter de la réussite de la course.

Quel dommage que cette société dispose d'un quasi-monopole et en profite donc pour prendre ses clients pour des c...

 

En tout cas, ça me fait du bien cette coupure. 

J'attends des précisions pour me relancer dans une course.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Présentation complète de tous les concurrents du Vendée Globe en direct du village départ.

Plus de 23 minutes pour apprécier les forces en présence.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bon, ça commence à se bouger du côté de Virtual Regatta. Je viens de faire un petit copier coller du forum de VR.

Ainsi, vous pouvez découvrir l'immensité de ce qui n'allait pas. Et ce qui ne va pas encore !

  • L’affichage des équipements n’étaient pas pris en compte =>CORRIGE
     
  • Malgré les voiles auto, le jeu affichait « Vous naviguez avec la mauvaise voile » s’affichait =>CORRIGE
     
  • Les programmations posaient aux minutes 00, 05, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45, 50, 55 ne s’exécutaient que rarement =>CORRIGE
     
  • Le carnet de bord enregistre uniquement les ordres à venir=>C'EST SON BUT
     
  • La position du bateau dans le carnet de bord est souvent erronée =>NÉCESSITE ENCORE DES VÉRIFICATIONS 
  • Le bouton "rafraîchir " n'agit ni sur les bateaux suivis ni ceux de la team, mais sur les autres => C'EST IDENTIFIE MAIS NÉCESSITE ENCORE DES VÉRIFICATIONS
     
  • Un problème de vent a permis à un bateau prendre 24h d’avance sur le reste de la flotte en moins de 36h => CAUSE A VÉRIFIER
     
  • Le changement de cap n’étaient pas toujours pris en compte. Il n’était pas rare d’être obligé de faire la manœuvre plusieurs fois avant qu’elle ne soit prise en compte=>CORRIGE
     
  • Les modifications de cap faites dans la minute qui précède le calcul ne sont pas prise en compte =>CORRIGE
     
  • La frégate a disparu au cours de la course =>CORRIGE
  • La ligne de projection ne prend pas en compte les voiles auto =>CORRIGE
     
  • Le temps de course était aléatoire =>LE PROBLÈME N'EST PAS ENCORE TOTALEMENT RÉSOLU
    ·
  • En mode manuel il était difficile de changer de voile =>CORRIGE
     
  •  Sur Androïd, les messages bateau ne s'affichaient plus au fil de l'eau => LE PROBLÈME N'EST PAS TOTALEMENT IDENTIFIE 
     
  • La vitesse du bateau ne prenait pas en compte les options utilisées =>CORRIGE
  • Les distances parcourues et à parcourir des autres bateaux n'apparaissent plus => A VERIFIER
     
  • Le classement d’un bateau n’apparaît plus en cliquant sur sa fiche =>CORRIGE
     
  • Il y a un problème avec les heures. Il m'affiche GMT+0 alors qu'il me donne l'heure en GMT+2 => LES DEV SONT DESSUS 
     
  • En mode gratuit, la première prog s’exécute mais pas la seconde =>CORRIGE
     
  • Il y a une minute de décalage entre l'heure sur la fenêtre horaire à droite et l'heure affiché quand on clique sur les 3 barres en haut à droite. =>POUR LE MOMENT C'EST VOLONTAIRE QUAND ON ENVOIE UN ORDRE C'EST POUR LA MINUTE SUIVANTE. DONC LE CLIENT FAIT SA SIMULATION AVEC UNE MINUTE D'AVANCE
     
  • Il y a régulièrement des inversions cap / TWA dans le carnet de bord =>CORRIGE
     
  • Dans le cadre d'une programmation la zone de -1 heure ou -1 minute vient recouvrir la "poignée" de la barre si elle est à 310 ou 4 => PAS ENCORE GERE ET PAS PRIORITAIRE
     
  • La navigation au proche des côtes est très imprécise. Le bateau ne réagit pas correctement. Même après avoir rafraîchi soit en quittant le jeu soit en utilisant le bouton refresh, le temps de latence est trop important pour éviter de s’échouer. Je n’ai jamais vu autant de bateau au tas que sur le passage de la pointe ouest de Cuba. => J'AI APPORTE DES PRECISIONS COMPLEMENTAIRES ET EN ATTENTE D'UN RETOUR
     
  • La cible pour localiser un bateau a disparu =>CORRIGE
     
  • Une fois qu’une ligne de prog a été enregistrée il faut passer cliquer sur le bouton refresh pour être certain de sa prise en compte. Mais comme le bouton n’est pas toujours disponible dcela oblige a ressortir du jeu pour bien s’assurer que la validation est prise en compte =>CORRIGE
     
  • Le premier WP se place à 12h il faudrait qu’il se place à maxi 1h => IL DEVRAIT SE PLACER A 01H30 - A VERIFIER
     
  • En ce moment, juste à la re-connexion, mon bateau est 5 miles devant mon ombre : c'est quoi ma position exacte en fait ? => EN FAIT LES 2, IL Y AURA UNE NOUVELLE APPROCHE SUR LA PROCHAINE MISE A JOUR
     
  • La trace du bateau fait des arabesques assez surprenantes =>CORRIGE
     
  • 2 problèmes sur les team : Quand on appartient à une team, on ne peut afficher que celle là et quand on n'appartient à aucune team, on n'affiche rien ... et on ne peut donc s'inscrire à aucune team ... => PAS ENCORE CORRIGE

Pour Mémoire :

La fermeture de la Jamaïca est programmée à demain soir.

Suite aux nombreux problèmes générés lors de cette course, celle-ci ne sera pas prise en compte dans le palmarès, ni dans le VSR ni dans l’XP.

Les joueurs pourront néanmoins récupérer les crédits acquis au classement.

Une nouvelle course fonctionnant avec le nouveau moteur sera proposée dans le courant de la semaine. Le full pack sera automatiquement attribué à chaque joueur ayant investi dans un FP ou des options sur la Jamaïca.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bon, sur la Mauricienne, il y a une grosse fenêtre pour ceux qui sont intéressés ce soir.

Sinon, avec le bateau que j'utilise pour mes élèves et qui a changé de nom (COLSTA), je me suis inscrit pour le Vendée Globe.

J'ai bénéficié d'un Full Pack avec le bateau de Samantha Davies, Initiatives-Cœurs. Une compétition entre de nombreux établissements scolaires se déroulera.

Ce sera l'occasion de mener des initiatives dans de nombreuses matières en Histoire-Géo, EMC, Français, Anglais, Mathématiques, SVT, Physique, etc.

Pour ça, il faut une adresse académique !

 

Pour mon pakebo61, j'attends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Merci Gilles pour les infos. 

 

En vacances en montagne sans beaucoup de réseau, je vais attendre pour la Mauricienne.

 

Pour le VG, idem. J'attends une clarification des règles vis à vis des cartes entre FP, pack VIP et classique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis inscrit, j'ai pris le FP - VR peut remercier le confinement saison 2!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Pour ceux inscrits sur les réseaux sociaux, je ne saurais vous conseiller de vous abonner aux différents teams qui vont prendre le départ du VG.

 

J'ai gagné un FP grâce à Corum l'Epargne la semaine dernière (FP offerts aux 5 première réponses à un tweet). D'autres vont suivre d'ici au départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

Idem je pense prendre le départ pour ma 3ème participation aussi et je pense aussi prendre le FP pour la première fois. Avec le bateau tom-O dans la team IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Les codes pour rejoindre la team IC pour rappel:

 

Nom Team_Infoclimat

Code: InfoclimatVR

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

J'y prends part aussi, j'ai constitué un full pack avec les jetons accumulés depuis de nombreuses courses...

 

Par contre je n'ai pas participé à une course depuis avril, j'espère que je ne suis pas trop rouillée :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les climatos !

 

regattagame.net organise encore cette année le VG 2020 virtuel qui partira le dimanche 8 novembre à 20h00 !

 

www.regattagame.net

 

Comme VLM, c'est une alternative convivaile et non commercial à un gros poisson du secteur... ;)

 

Bonnes navigation !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

J'ai tout pris sauf les winchs pour le moment (je verrais l'utilité ou non un peu plus tard) donc quasi FP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

123624437_2802291583427123_7583050864425412207_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=2&_nc_sid=825194&_nc_ohc=zzPzb20RJF8AX8DA4KU&_nc_oc=AQlE_0-dmbayFcGaDoIQx8VRs0rZ5ADcuQmWVYCYGOf5yL16HiE7f8u5AEGO6S8mS7ofmOE3y_cBDnvivFq5XIuE&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=34a12475d0c0f7ddc65ec0ab6b9239d3&oe=5FC78CA9

 

Vous n'avez pas remarqué quelque chose ?

En étant membre VIP, nous ne bénéficierons pas de la publicité.

Vous saurez à quoi vous attendre si vous n'avez pas opté pour cette formule !

 

Le 31/10/2020 à 15:16, _sb a dit :

Je n'y connais rien en courses de voile virtuelles  ;) Vous connaissez https://v-l-m.org/ ?

Gratuit et sous licence libre.

C'est @hub50sur son Moneva qui était fan de ces régates. Si tu es intéressé, tu peux toujours essayer et te tester sur cette course @_sb!

Le 31/10/2020 à 12:28, ludo13470 a dit :

Pour ceux inscrits sur les réseaux sociaux, je ne saurais vous conseiller de vous abonner aux différents teams qui vont prendre le départ du VG.

J'ai gagné un FP grâce à Corum l'Epargne la semaine dernière (FP offerts aux 5 première réponses à un tweet). D'autres vont suivre d'ici au départ.

Chanceux. J'ai vu cette possibilité avec 1 heure de retard. Il était proposé une autre chance mais je l'attends encore !

France Bleu propose des packs toutes options. J'ai essayé. Mais le hasard tournera-t-il en ma faveur ?

Je me résoudrai sinon à acheter le Full Pack.

Mais beaucoup ont acheté ce FP à 30€ mais aucune voile ne leur a été donnée. Certains, après réclamation, ont enfin reçu les voiles au bout de quelques heures.

D'autres, malgré les réclamations, l'attendent depuis deux semaines. Que dire ?

Si vous n'avez pas le même pseudo IC que VR, dites-le afin que nous puissions nous reconnaître. Je pense à vous @Cyclone30et @lolo83.

 

En ce qui me concerne, pas de confinement pour mener au mieux ma barque à voile ! J'essaierai d'assurer néanmoins.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Inscrit aussi mais je cherche toujours à jouer avec les gains des précédents courses.

Mais je n'en dispose pas suffisamment pour tout avoir, il faudra faire des choix... 

Et j'ai aussi raté les opportunités de récupérer un FP via les réseaux sociaux, je vais surveiller !

Pas de confinement non plus, donc avec le peu de programmation et WP faudra faire au mieux 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrit également, avec le FP.

Pseudo : Bow-Echo

Je ne peux pas m'inscrire à la team IC. Je n'ai plus accès aux équipes (un des innombrables bugs de VR...).

À bientôt.

Modifié par arKanis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 2 minutes, lolo83 a dit :

Bonjour, mon bateau est lolo83860. 

Gros bug j'ai pris le Pack full, mais rien sur mon bateau... 

Malheureusement, nombreux sont ceux comme toi qui ont subi ce bug. 

Réclame auprès de Pat-rock sur le forum.

Il faut que tu aies des preuves.

Mais, comme nous ne sommes plus qu'à 24 heures du départ, je crains qu'on ne te réponde pas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, GD61 a dit :

Malheureusement, nombreux sont ceux comme toi qui ont subi ce bug. 

Réclame auprès de Pat-rock sur le forum.

Il faut que tu aies des preuves.

Mais, comme nous ne sommes plus qu'à 24 heures du départ, je crains qu'on ne te réponde pas.

 

Je suis allé sur le forum, apparrement j'etais en invite quand j'ai fait l'achat, j'ai fait la mqnip indiqué par Pat-Rock, j'ai creer un nouveau compte mais au moins je serais pret pour demain. 

(Lolo.83860) 

 

Vous aussi les voiles sont bloquees pour le moment? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 44 minutes, lolo83 a dit :

Je suis allé sur le forum, apparrement j'etais en invite quand j'ai fait l'achat, j'ai fait la mqnip indiqué par Pat-Rock, j'ai creer un nouveau compte mais au moins je serais pret pour demain. 

(Lolo.83860) 

 

Vous aussi les voiles sont bloquees pour le moment? 

En FP c'est normal. Les voiles autos sont activées en permanence et pas moyen de les changer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.thumb.png.fe8c50d542f401719e75fb87aeb206a4.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...