Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Il me semble que j’ai confirmé tout à l’heure en FP avec le bateau tom-O. Mais c’est normal tu as du monde à prendre en compte 😉.
 

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 33 minutes, gugo a dit :

EDIT: Nico080 a été ajouté mais je ne sais pas qui c'est sur le fofo

 

Roh bah quand même, @Nico 080 quoi!

Modifié par Sebaas
  • Haha 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 15 minutes, gugo a dit :

Beaucoup de FP visiblement (OP: option partielle), ceux avec un ? peuvent ils confirmer leur option et aussi ceux dont j'ai pas le pseudo forum merci de préciser. 

 

image.thumb.png.054dfa2d8655d2081e731dc6849137f7.png

EDIT: Nico080 a été ajouté mais je ne sais pas qui c'est sur le fofo et quelles options la personne a 

Merci pour le boulot et la gestion du Team IC @gugo

 

Modifié par ludo13470
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Alors dans le tableur j'ai 45 personnes (sans compter météoniort et bow-echo qui sont pas dans la team donc) alors que dans le classement team j'ai que 42 joueurs sur IC. Certains n'ont pas rejoint encore la team? 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gugo a dit :

Alors dans le tableur j'ai 45 personnes (sans compter météoniort et bow-echo qui sont pas dans la team donc) alors que dans le classement team j'ai que 42 joueurs sur IC. Certains n'ont pas rejoint encore la team? 
 

 

Pour moi (Bow-echo), je ne pourrai pas rejoindre la team dans l'immédiat. Je faisais partie d'une précédente team qui a été supprimée. Et depuis j'ai un message d'erreur "cette team n'est plus existante" sans que je n'ai accès à d'autres commandes. Donc voilà...Je ferai course à part 😩 Tant que je peux figurer dans ton classement, ça me va 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 8 minutes, arKanis a dit :

 

Pour moi (Bow-echo), je ne pourrai pas rejoindre la team dans l'immédiat. Je faisais partie d'une précédente team qui a été supprimée. Et depuis j'ai un message d'erreur "cette team n'est plus existante" sans que je n'ai accès à d'autres commandes. Donc voilà...Je ferai course à part 😩 Tant que je peux figurer dans ton classement, ça me va 🙂

Oui oui pour ça je précisai "sans compter météoniort et bow-echo" car sinon ça me ferai 47 bateaux dans le tableur.

EDIT: J'avais pas vu je t'ai mis en double, un fantôme en moins donc. ET l'autre fantôme était Cyclone30 que j'avais mis deux fois

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Roh bah quand même, @Nico 080 quoi!

Merci @Sebaasde tenter de regonfler le peu d’amour propre me restant après cette intervention sans équivoque de @gugo.

 

il y a une heure, Cyclone30 a dit :

Pourtant le plus fervent supporter de l'OM sur ce forum !

Rendez-vous dans quelques semaines, à quai, aux Sables-d’Olonne, pour une explication...

 

 

Bon, vous m’avez tenté et j’ai sauté le pas. Je dois avouer que j’ai fait mon inscription au petit bonheur la chance après avoir téléchargé sur tablette VR Offshore. J’ai pas du tout saisis la nuance FP (full pack), c’est quoi ?
 

Visiblement je suis bien dans la course avec une honorable place située aux alentours des 378 000. Si je comprends bien les fonctionnalités de l’application, notre job se limite uniquement à se fixer un cap ?
Quand je suis sur la carte, je me retrouve avec un tas de bateaux mais visiblement aucun n’est de la Team IC. J’ai réussi à les faire disparaître mais ça s’arrête là. N’y a-t-il pas moyen de sélectionner uniquement ceux de notre Team ? Le but premier étant quand même de se la mesurer entre nous jusqu’à l’arrivée :rolleyes: .

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 18 minutes, flying38 a dit :

image.png.7e50e143b39d501c31b8f46618267003.png

Impossible de choisir la course sur l'extension Chrome.

En fait tu as pas besoin. 

Il faut juste faire des choses dans l'ordre. 

Fermes tout. 

Ouvres le jeu. Une fois sur l'écran d'acceuil, cliques sur l'extension. 

Après une fois l'extension ouverte cliques sur la course. 

Normalement ça va s'ouvrir tout seul! 

 

 

il y a 5 minutes, Nico 080 a dit :

Merci @Sebaasde tenter de regonfler le peu d’amour propre me restant après cette intervention sans équivoque de @gugo.

 

Rendez-vous dans quelques semaines, à quai, aux Sables-d’Olonne, pour une explication...

 

 

Bon, vous m’avez tenté et j’ai sauté le pas. Je dois avouer que j’ai fait mon inscription au petit bonheur la chance après avoir téléchargé sur tablette VR Offshore. J’ai pas du tout saisis la nuance FP (full pack), c’est quoi ?
 

Visiblement je suis bien dans la course avec une honorable place située aux alentours des 378 000. Si je comprends bien les fonctionnalités de l’application, notre job se limite uniquement à se fixer un cap ?
Quand je suis sur la carte, je me retrouve avec un tas de bateaux mais visiblement aucun n’est de la Team IC. J’ai réussi à les faire disparaître mais ça s’arrête là. N’y a-t-il pas moyen de sélectionner uniquement ceux de notre Team ? Le but premier étant quand même de se la mesurer entre nous jusqu’à l’arrivée :rolleyes: .

Ok donc tu as que quelques options. 

Oui fixer le cap. Pour avoir ceux de ic etc en haut à droite tu peux sélectionner ce qu'il y a de visible. Le second bouton met les bateaux de la team. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, arKanis a dit :

 

Pour moi (Bow-echo), je ne pourrai pas rejoindre la team dans l'immédiat. Je faisais partie d'une précédente team qui a été supprimée. Et depuis j'ai un message d'erreur "cette team n'est plus existante" sans que je n'ai accès à d'autres commandes. Donc voilà...Je ferai course à part 😩 Tant que je peux figurer dans ton classement, ça me va 🙂

Sur le forum de Virtual Regatta, contacte Pat-Rock dans le bon topic. Explique-lui ton problème. Il pourra faire le nécessaire pour résoudre le problème. Si tu passes par le Support Virtual Regatta, je crains que cela ne soit possible. Ils ne répondent plus depuis des semaines.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GD61 a dit :

Sur le forum de Virtual Regatta, contacte Pat-Rock dans le bon topic. Explique-lui ton problème. Il pourra faire le nécessaire pour résoudre le problème. Si tu passes par le Support Virtual Regatta, je crains que cela ne soit possible. Ils ne répondent plus depuis des semaines.

 

Ok merci, je vais faire le nécessaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a une heure, gugo a dit :

Oui fixer le cap. Pour avoir ceux de ic etc en haut à droite tu peux sélectionner ce qu'il y a de visible. Le second bouton met les bateaux de la team. 

C’est bien ce qu’il me semblait. Mais je reste désespérément seul sur mon bout de carte, et pourtant je ne suis pas encore largué (ni loin devant). Il y a peut-être un bug sur tablette :

491AE635-280B-4C5F-A22F-7DF5D5246E83.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
il y a 15 minutes, Nico 080 a dit :

C’est bien ce qu’il me semblait. Mais je reste désespérément seul sur mon bout de carte, et pourtant je ne suis pas encore largué (ni loin devant). Il y a peut-être un bug sur tablette :

491AE635-280B-4C5F-A22F-7DF5D5246E83.png

Je pense que cet onglet te permet de suivre les bateaux de tes "amis" sur VR, membres de la team ou non. C est le cas pour moi en tout cas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 17 minutes, Nico 080 a dit :

C’est bien ce qu’il me semblait. Mais je reste désespérément seul sur mon bout de carte, et pourtant je ne suis pas encore largué (ni loin devant). Il y a peut-être un bug sur tablette 

Quitte et revient sur le jeu. 

 

il y a 1 minute, Gwerzhoù a dit :

Je pense que cet onglet te permet de suivre les bateaux de tes "amis" sur VR, membres de la team ou non. C est le cas pour moi en tout cas.

Normalement si les membres de la team sont dedans. Ou alors c'est peut être parce que je suis coach? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a 12 minutes, gugo a dit :

Quitte et revient sur le jeu. 

 

En fait, après test, le bouton indiqué ne cible uniquement les personnes rajoutées à la liste des celles suivies (voir photo en pièce jointe).


 

il y a 10 minutes, flying38 a dit :

Les membres de la Team ont un bouclier rouge il me semble:

Effectivement, ça doit être les boucliers rouges. J’y ai retrouvé quelques pseudos de la Team.

 

 

 

 

4F52EA41-0134-4C01-996C-D1322A364CB9.jpeg

Modifié par Nico 080
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour les petits nouveaux, une idée du routage pour les prochaines heures - sur une option "assez Nord".

 

VR08112020_20h30.thumb.jpg.e42b425d4474962c19aff498f1d688eb.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 43 minutes, Sebaas a dit :

Pour les petits nouveaux, une idée du routage pour les prochaines heures - sur une option "assez Nord".

 

VR08112020_20h30.thumb.jpg.e42b425d4474962c19aff498f1d688eb.jpg

On a à peu près la même trajectoire:

image.thumb.png.9867d2ca5e91d5e7a8cae81564d3b1d7.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai opté pour une trajectoire en dent de scie afin d’essayer de garder une bonne vitesse malgré les quelques km rajouté pour cette option avant un changement demain matin plein sud quasiment pour frôler l’Espagne et le Portugal 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Vous n'avez pas peur du 18z et du 0z, quelques petits décalages et hop ça peut provoquer quelques petits mauvais timining :P

 

 

Bon sinon, passons aux choses sérieuses, nous sommes tous bien partis, quelques uns ont pris un option assez nord comme MeteoNiort, @Cyclone30 @gaet34, d'autres une option un peu plus sud tel que @ollpat ouadget ...un des tous meilleurs mondiaux Toppen a joué sud aussi alors que tous les autres sont assez frileux plus centré. La majorité de la team reste au centre à l'affut de petits réglages du routeur:

 

9jit.jpg

 


Nous sommes tous hors top 100 000 car de nombreux joueurs ont tenté une option très sud avec surement le projet de raser l'Espagne, mais les vents lent risquent de vite les faire reculer au classement, ils sont devant car ils prennent le chemin le plus court pour les bouées virtuelles. Voilà le classement général (ça m'a pas l'air super nette...):

 

vje3.jpg

 

Au niveau des FP:

 

5zw0.jpg

 

Au niveau des OP (option partielle):

wqa2.jpg

 


Merci pour ceux qui ont des points d'interrogation de me confirmer si vous êtes FP ou non et si j'ai loupé votre pseudo fofo ou non.

 

Pour ceux qui veulent le relevé du classement, fait entre 21h15-21h30, à noter le classement interteam a été relevé à 18h, nous sommes classé dans le milieu mais je ne m'inquiète pas nous allons surement remonter dans la suite de course:

l3mo.jpg

 

 

Des cette nuit premier moment stratégique avec un réglage progressif pour bien prendre le changement de cap qui devrait intervenir demain matin entre 5 et 7h. Quelques premiers petits écarts pourraient déjà se faire! Demain nous y verrons plus clair au classement!

 


 A noter j'ai prévu d'essayer d'améliorer les graph pas super lisible pour l'instant. Par contre si quelqu'un sait comment on inverse le sens de l'axe des ordonnées (j'ai trouvé abscisses mais pas ordonnées) je veux bien pour qu'on est le 1er vers le haut et les places les plus basses vers le bas. 

 

@arKanis je n'ai même pas trouvé ton bateau en le cherchant dans la barre de recherche à croire que tu es un vrai fantôme. Contactes les sur le forum comme a dit GD. 

 

Bonne soirée 

Gugo

Modifié par gugo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...