Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

De retour moi aussi !

Pseudo amer77

je faisais partie de la team IC de @gugo y’a quelques temps... si vous avez une place 😉

 

bon vent !

 

edit : la team est à 50, vous avez créer une team bis ?!

 

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 10 minutes, aMeR77 a dit :

De retour moi aussi !

Pseudo amer77

je faisais partie de la team IC de @gugo y’a quelques temps... si vous avez une place 😉

 

bon vent !

 

edit : la team est à 50, vous avez créer une team bis ?!

 

À réfléchir effectivement car j'ai déjà deux joueurs qui sont sur le carreaux. 

 

Possiblement une team IC pour les full pack et une team IC pour les non full pack? 

Qu'en pensez vous ? 

Il faudrait dans tous les cas minimum 10 personnes dans la bis. 

En attendant je t'ajoute au tableur que j'ai fait.

Modifié par gugo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 26 minutes, Maxfcn a dit :

on passe par où?? 🙂

 

Jusqu'aux Açores, ça va ressembler à ça:

 

VRacores.thumb.png.c1e1b36da42d8c0ddcff1a69528436fc.png

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Un enfer cette bascule pour moi, une fois de plus le heanding, je trouve ça nul à cause des latences entre zezo et VR. 

Je me trouve à un moment où le passage des 45° était fini et je me suis dit il y a ne belle ligne droite 200° cap sur zezo je vais me mettre en heanding (sans cadenas) et bien grosse erreur. La latence zezo/VR (mais je crois aussi que c'est le fait que le 18z se m'était à jour sur zezo mais pas VR) m'a provoqué 5' à 35° et après 44° pendant 10 minutes! Pourtant je suis extrêmement vigilant justement des fameuses 5' d'écart entre le moment ou on dicte la manœuvre et elle se fait mais là j'ai pas compris ce qu'il s'est passé. Résultat GD que j'avais en point de mire à 2.1 milles passe à 3.6 milles. Vous direz c'est pas là dessus qu'on perd le VG mais c'est ce genre de détail qui coutent chère et font décrocher de la tête :s

Bon maintenant avec un meilleur angle au vent je vais compenser mais c'est dommage! 

 

Déjà 10k de places repris!

Bonne fin de nuit

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Gugo pour l'animation du forum.

Virement à 00h cette nuit pour moi. Tout en automatique (je bosse ;) ) et mon sommeil est primordial. J'ai perdu un peu de temps mais ça va.

J'ai choisit une option (proposée par zézo) très à l'ouest hier AM car c'était beaucoup plus facile de gérer le changement de cap pour moi (l'heure).

Maintenant descente vers thêta.

Bon vent

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours en prise avec le bug qui subsiste sur mon compte, mais je commence à y voir plus clair : il semblerait que mon bateau n'existe sous son nom originel que pour moi seul et que mon compte soit calibré comme un compte Guest. J'espère que VR pourra faire le nécessaire.

 

En attendant, pour pouvoir être comptabilisé dans le classement de @gugo ou si vous voulez me suivre, le nom de mon bateau est le suivant : Guest_1661885

 

Pas très simple, mais en attendant de retrouver mon bateau, c'est la seule solution.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

 

il y a 26 minutes, arKanis a dit :

Bonjour,

 

Toujours en prise avec le bug qui subsiste sur mon compte, mais je commence à y voir plus clair : il semblerait que mon bateau n'existe sous son nom originel que pour moi seul et que mon compte soit calibré comme un compte Guest. J'espère que VR pourra faire le nécessaire.

 

En attendant, pour pouvoir être comptabilisé dans le classement de @gugo ou si vous voulez me suivre, le nom de mon bateau est le suivant : Guest_1661885

 

Pas très simple, mais en attendant de retrouver mon bateau, c'est la seule solution.

 

 

J'ai essayé de te trouver avec le nom que tu mets et je n'ai trouvé personne :(


A NOTER: Un salon spécial a été créé sur le tchat météo discord (en bannière du fofo), je pense qu'il est plus pratique que le tchat un peu mal foutu sur VR, ceux qui sont intéressés la porte est ouverte ;).

Bien évidemment les résumés de nos perfs  et explications longues valent beaucoup plus le coup d'être ici! Le salon sert surtout à débattre et évoquer les changements en live des prévisions ou des classements. Sans oublier de l'entre aide!

 

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gugo a dit :

 

J'ai essayé de te trouver avec le nom que tu mets et je n'ai trouvé personne :(

 

C'est une grosse blague 😁 Bon je suis en discussion sur le forum VR, je vais finir par trouver la solution avant l'arrivée aux Sables 😅

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 4 minutes, matdu56 a dit :

Présent aussi sur la course avec le pseudo Matdu56s avec aucune option payante.

Je suis un peu à la traine pour l'instant je dois rattraper mon retard du départ 😅

Ok je t'ajoute au tableur 

Le graphique du CG va commencer à être surchargé :s

 


Par contre plus de place dans la team IC, vous êtes 4 en liste d'attente... va falloir réfléchir peut être à séparer les OP dans une team et les FP dans l'autre ça pourrait être sympa de se comparer entre gens de son niveau peut être. Qu'en pensez vous? 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a 25 minutes, gugo a dit :

Ok je t'ajoute au tableur 

Le graphique du CG va commencer à être surchargé :s

 


Par contre plus de place dans la team IC, vous êtes 4 en liste d'attente... va falloir réfléchir peut être à séparer les OP dans une team et les FP dans l'autre ça pourrait être sympa de se comparer entre gens de son niveau peut être. Qu'en pensez vous? 

Possibilité d'ajouter MichouJin au tableur ? Il est dans le groupe Infoclimat ! Merci Gugo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 2 minutes, nicls a dit :

Possibilité d'ajouter MichouJin au tableur ? Il est dans le groupe Infoclimat ! Merci Gugo

il y est déjà en OP (pas eu de confirmation). Mais c'est qui sur IC il ne s'est pas manifesté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a 3 minutes, gugo a dit :

il y est déjà en OP (pas eu de confirmation). Mais c'est qui sur IC il ne s'est pas manifesté

Il n'est pas sur Infoclimat, c'est mon père. Il suit le forum

Modifié par nicls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, gugo a dit :

Par contre plus de place dans la team IC, vous êtes 4 en liste d'attente... va falloir réfléchir peut être à séparer les OP dans une team et les FP dans l'autre ça pourrait être sympa de se comparer entre gens de son niveau peut être. Qu'en pensez vous? 

 

Ben je suis partagé.

 

D'un côté c'est frustrant de laisser des ICéens en dehors de la Team Infoclimat du fait de la limite à 50, de l'autre je trouve un peu dommage de sortir les FP dans une sorte de "groupe d'élite" qui, soit dit entre nous, n'a pas d'autre qualité que d'avoir claquer au moins 30€! Après, il est certain que ce serait à la fois le + simple et le + logique de créer une Team Infoclimat FP, vers laquelle migreront les "pay-to-win" - constituant ainsi 2 groupes homogènes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+410 000 places en une seule nuit. C'est bon, je peux m'échouer sur les Kerguelen, j'aurais au moins eu ce mérite :D

il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

 

Ben je suis partagé.

 

D'un côté c'est frustrant de laisser des ICéens en dehors de la Team Infoclimat du fait de la limite à 50, de l'autre je trouve un peu dommage de sortir les FP dans une sorte de "groupe d'élite" qui, soit dit entre nous, n'a pas d'autre qualité que d'avoir claquer au moins 30€! Après, il est certain que ce serait à la fois le + simple et le + logique de créer une Team Infoclimat FP, vers laquelle migreront les "pay-to-win" - constituant ainsi 2 groupes homogènes.

 

D'ailleurs, merci @gugod'avoir fait la liste des membres FP. On a transmis la liste à @bernardt60 pour vérifier ceux qui claquent 30€ dans VR, mais qui mettent pas 19€ dans une adhésion Infoclimat. Héhé, on vous voit 😁

 
  • J'aime 1
  • Haha 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à rejoindre le tchat discord. 

 

- Soit je le rejoint en cliquant en haut du forum et j'arrive en tant qu'invité, ce n'est donc pas mon comtpe discord. Et je n'ai pas accès aux salons....

- Soit je vais dans mon discord perso, mais puis-je rejoindre le chat depuis mon compte discord ?

 

J'ai toujours eu un peu de mal avec discord.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 10 minutes, Dammatrix a dit :

je n'arrive pas à rejoindre le tchat discord. 

 

- Soit je le rejoint en cliquant en haut du forum et j'arrive en tant qu'invité, ce n'est donc pas mon comtpe discord. Et je n'ai pas accès aux salons....

- Soit je vais dans mon discord perso, mais puis-je rejoindre le chat depuis mon compte discord ?

 

J'ai toujours eu un peu de mal avec discord.... 

 

Bonjour,

 

Si tu as déjà un compte discord, copie l'invitation suivante : https://discord.gg/RyWfEFxE . Va dans le + en dessous de la liste des serveurs et colle le lien dans "rejoindre un serveur".
D'autre part, c'est normal si au départ tu n'as pas accès aux salons, il y a une procédure de validation. Viens voir un modérateur en pv pour arranger ça ;)

A tout à l'heure !

Modifié par Dark**
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 13 minutes, Sebaas a dit :

 

Ben je suis partagé.

 

D'un côté c'est frustrant de laisser des ICéens en dehors de la Team Infoclimat du fait de la limite à 50, de l'autre je trouve un peu dommage de sortir les FP dans une sorte de "groupe d'élite" qui, soit dit entre nous, n'a pas d'autre qualité que d'avoir claquer au moins 30€! Après, il est certain que ce serait à la fois le + simple et le + logique de créer une Team Infoclimat FP, vers laquelle migreront les "pay-to-win" - constituant ainsi 2 groupes homogènes.

Je suis totalement d'accord. 
Par contre beaucoup de FP ont gagné grâce à des concours et n'ont pas payé, certains FP aussi sont FP car ils ont économisé des crédits pour s'acheter les options (ceux là n'ont d'ailleurs que deux progra max) je pense notamment à @Dark**mais il y en a d'autres.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...