Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 46 minutes, arKanis a dit :

Belle remontée @Sebaas, dans le sillage de Tessa94 👏

 

Je me demandais s'ils ont changé la borne qui permet le classement ? Puisqu'à moins que notre descente vers le sud réduise mécaniquement la route jusqu'à Bonne Esperance, je suis surpris que le groupe ouest gagne des places aussi rapidement.

Idem pour moi, hier je pensais perdre des places par dizaines de milliers, je me suis a peu près maintenu 

 

 

Tentative d explication peut être que beaucoup ont suivi à peu près la même option, en descendant moins vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Tant qu on a pas la vision complète de tout les joueurs ont le sait pas trop, pourquoi on avance alors qu on recule ! 

Mais me semble que la balise au cap c est elle qui determine le classement, plutôt notre distance à la balise (arc de grand cercle ?) 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincampoix (76 - Plateau Nord de Rouen 170m)

La question que je me pose désormais est de quelle façon contourner l'anticyclone.

Prendre plus large pour aller chercher des vents plus forts ou  plus court pour ne pas faire trop de milles en plus.

Bref il faut chercher l'équilibre vents/distance.

En sachant qu'il faudra ensuite ne pas rester trop loin de la ligne d'exclusion des glaces.

 

Sinon je suis 25 000ème environ à 5/6 heures derrière Gugo, Sebaas ....

 

Mon pseudo VR  : fredlavallee76 

Modifié par Fred76230
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, gros gain de place ce matin mais cela semble réaliste. Ce sont vraiment les plus en sud qui sont mieux placés... 

 

Sinon, j'entre dans le top 500, 1er du TeamIC. Mais on pense à GD61 qui est quand même l'un des notre et occupe actuellement une très belle 172e palce en amélioration également. 

 

Le Team IC est 39e actuellement. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir tout le monde...!


Journée remontada!


On distingue toujours le beau V qui converge vers l'anticyclone et on le voit les ICéens sont bien placés! On distingue plusieurs strates quand on zoom peu à peu. Dommage personne dans la centaines du groupe LuxaireFrance, ils devraient être un peu devant nous après l'anti, mais je suis sceptique sur les prévis de 1-2h de zezo, run après run zezo a décalé ouest l'anti (se rapprochant de CEP) et il pourrait bien continuer encore ce soir. Déjà en live on constate que le moment où ils sont passés dans des vents moins fort que nous a été plus tôt que prévu. Donc à  mon avis l'avance ne sera pas si énorme pour ce petit peloton.

 

mxb9.jpg

mtrh.jpg

 

Le peloton ou plusieurs d'entre nous se situe est d'un bon gros 5000 personnes environ 

wcmi.jpg

 

Allez une dernière fois je mets l'évolution du classement depuis le départ... Et bien on se débrouille pas trop mal :D

wc49.jpg


Version plus zoomé, on distingue une cassure entre William et Sylvain, montrant la fin de du plus gros du peloton, sachant que quand on regarde dans le détail on voit bien qu'il y a plusieurs strates. @GD61 en tête devant @Dammatrix et @tom17. Je suis au pied du podium! Mais possible que ça bouge après le passage de l'anti... Etant un peu plus à l'ouest:

yoxi.jpg

u5tg.jpg

 

Les FP:

d7jr.jpg

4jno.jpg

 

Les OP @Tomdu17 prend la tête après avoir rodé plusieurs jours, mais d'autres ne sont pas loin!

 

yxou.jpg

b5cq.jpg

 

 

EN détail:

rebb.jpg

dbfz.jpg

 

Le classement IC. Le top 30 semble totalement envisageable sachant qu'on est plusieurs assez à l'ouest et il est possible qu'on passe devant certains un peu à l'est de nous et donc des places devraient être grappillées. 

 

flf2.jpg

 


Une nuit importante avec une belle courbe à soigner dans l'anti pour grignoter sur les concurrents. lL top1000 est extrêmement serré ça se joue à la moindre petite différence. Derrière c'est un peu pareil . Mais le classement est encore mal fixé, tant qu'on ne va pas tirer tous vers l'est on aura encore quelques coquilles, même si on y voit plus claire!

 

Bonne nuit!

Gugo

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Il est fait bizarrement le classement. A la jauge je suis à peine 20 milles de Ethio05, mon "lièvre", qui pointe pourtant à 19025 milles de l'arrivée, alors que moi VR indique 19076...

Bref, 1h30 de retard en 17 jours, c'est rien. Je suis au niveau de Gabart, qui avait quasiment 6 heures d'avance après Theta.

Pas trop d'enjeux ces prochains jours, on va se faire rattraper par un front froid au sud de Tristan da Cunha, ça va se jouer à des détails.

Attention à Gough Island, un joli mais dangereux caillou, encore plus isolé que Trindade, où le programme antarctique sud africain envoie des expéditionnaires, comme la France dans les TAAF !

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bin moi ça monte ?!? 

Plein sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

C est peut être parce que je suis en retard, je suis vers 28S33W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir,

 

Je viens pour ma part de commencer à jouer depuis hier à 12h. J’ai vraiment beaucoup à apprendre afin d’espérer progresser d’ici les prochaines semaines. 

 

Je viens juste de passer l’Equateur et je me dirige vers le sud tant bien que mal avec du vent de secteur SE bien présent mais d’ici 24h ça ira un peu mieux avec un vent qui va tourner vers l’E petit à petit.

 

Inutile de regarder le classement en haut je suis dans les derniers lol même si j’ai grappillé difficilement plusieurs milliers de places depuis hier.

 

Bonne soirée et bonne chance !

 

Screenshot_2020-11-26_181829.thumb.jpg.887e6a3b9fba2c8b90e3cf8c46bdb3b5.jpg

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour tout le monde!

 

Jour 18

 

Ca s'est assez fortement regroupé aujourd'hui avec la recherche de trajectoire optimale dans l'anti:

 

ytwu.jpg

 

On distingue au sein de ce gros groupe un petit groupe assez fournis ou plusieurs d'entre nous essayons de s'accrocher alors que @GD61 est toujours bien placé dedans:

9rdi.jpgd.jpg]yxid.jpg[/url]

 

Petite chute collective au classement compte tenu que certains continuent plus au nord-est. on note la remontée de  @william🌀 et @alex261er ICéens!

9wuz.jpg

 

7uqs.jpg

 

Au niveau FP même logique:

93f3.jpg

 

Chez les OP @aMeR77 reprend la tête à @Tomdu17. Un haut de classement assez serré mais tout le monde garde plus ou moins sa place :

 

5o67.jpg

uhbi.jpg

 

 

En détail:

mu0j.jpg

93wu.jpg


La team IC recule un peu logiquement, mais ça devrait remonter fort demain:

dvf0.jpg

 


Une nuit assez tranquille en perspective après la fin de soirée qui sera stratégique sur quand empanner....!

 

Bon courage!
Gugo

 

il y a une heure, Storm41 a dit :

Bonsoir,

 

Je viens pour ma part de commencer à jouer depuis hier à 12h. J’ai vraiment beaucoup à apprendre afin d’espérer progresser d’ici les prochaines semaines. 

 

Je viens juste de passer l’Equateur et je me dirige vers le sud tant bien que mal avec du vent de secteur SE bien présent mais d’ici 24h ça ira un peu mieux avec un vent qui va tourner vers l’E petit à petit.

 

Inutile de regarder le classement en haut je suis dans les derniers lol même si j’ai grappillé difficilement plusieurs milliers de places depuis hier.

 

Bonne soirée et bonne chance !

 

 

 

 

Salut, je t'ajoute demain! Tu n'as pas toutes les options je présume?

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
il y a 50 minutes, gugo a dit :

Salut, je t'ajoute demain! Tu n'as pas toutes les options je présume?

 

En effet je ne possède que la moitié des options.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui est MaxMAL sur le forum, mais en tout cas il a un problème... Son bateau est parti à l'opposé complet, il faudrait peut-être le prévenir. Bug de VR? (on avait pas discuté de soucis de trajectoire à vause de ça à un moment justement?)

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

C est @Maxfcn

il y a 2 minutes, C.A. a dit :

Je ne sais pas qui est MaxMAL sur le forum, mais en tout cas il a un problème... Son bateau est parti à l'opposé complet, il faudrait peut-être le prévenir. Bug de VR? (on avait pas discuté de soucis de trajectoire à vause de ça à un moment justement?)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Effectivement bien dégoûté j’ai perdu 4/5 heures dans l’affaire. Je joue essentiellement sur smartphone. J’ai voulu modifié mon cap et l’appli déconnait, impossible de le changer. J’ai quitté l’appli et il m’a enregistré un cap complètement opposé au mien.  Pffff

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, ça y est, désormais ça file à 20 kts sur l'autoroute des dépressions polaires, à la limite des 40ème. Pour les 3 prochaines semaines, l'objectif est simple: rester dans le même système météo que les premiers , et ne pas se retrouver distancer par un "passage à niveau",

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Que de vent dans l anti en formation 

35km/h

Dommage de pas pouvoir mettre un cap maxi

V bâteau 30km/h

Ceux de tête vous allez rester plus dans les vents forts

À 20 h derrière, c est le moment de virer sud pour pas se prendre un stop

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Concernant le classement, 

Je veux pas idre de betise mais à priori le classement est fonction de l écart à la balise et la distance restant à parcourir jusqu aux sables

Avec un algorithme pour mixer ces 2 paramètres 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...