Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, cyle a dit :

Merci pour le retour 

Tant pis pour la suite...

Bon je ne jouais pas pour la gagne...

Sinon essaie de vider le cache du navigateur, sur Android ou win ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Bonne surprise au réveil ce matin j'ai gagné 4 000 places 🥳 ça fait 10 jours que j'oscillais entre 70 000 et 71 500, en même temps vue la densité de bateaux sur ma zone... 

Il y a environ 35 000 bateaux dans la cercle rouge. Entre moi et yo_en_mer, il y a moins de 10 000 places 😂

 

Joyeuses fêtes à tous les skippers ! (réels et virtuels). 

 

 

Screenshot_20201225_091453.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ollpat a dit :

Bonjour

Le raz cailloux, à Bréhat, on connait mais aux Malouines........... Chapeau @Dammatrix 😉😃👍

Et en plein réveillon... je ne voulais pas au départ mais je me suis résolu... 

 

Par contre je l'ai joué très safe. Au Wayne Point. L'idée était d'assurer se passage suite à y perdue 2 ou 3 milles. D'ailleurs toppen un des favoris a tapé et je suis repassé devant.

 

Je profite de ma 42e place. Ca ne va pas durer je pense ^^

 

Les stratégies sur ce début de remontée sont très diverses. Beaucoup de suspens ! 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, dès le Cap Horn j'ai pris une option très à l'Est pour tenter de contourner la bulle anticyclonique par "la droite", mais cette saloperie n'a eu de cesse de s'étendre d'Est en Ouest, bouchant l'option. Raketa l'a tenue jusqu'au bout, moi j'ai dû en changer, et ça se paye au classement général.

 

Qui plus est, la période des fêtes + le fait que je ne suis pas chez moi en double-écran ne facilite pas les routages aux petits oignons - et dans l'Atlantique Sud, ça ne pardonne pas!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Le 29/12/2020 à 12:26, Sebaas a dit :

Qui plus est, la période des fêtes + le fait que je ne suis pas chez moi en double-écran ne facilite pas les routages aux petits oignons - et dans l'Atlantique Sud, ça ne pardonne pas!

Je n'étais pas chez moi pendant trois jours et ne disposais que de mon téléphone portable !

Et pourtant, avec un peu de chance, je me retrouve dans le top 20 !

Quelquefois, le routage aux petits oignons ne suffit pas.

J'ai clairement misé sur le passage à l'ouest des Malouines en espérant que cela tourne en ma faveur pour mon pakebo61.

Et ça l'a fait.

J'arrive à une place qui ne m'était jamais arrivé d'atteindre ! Hier soir, j'ai atteint provisoirement la 7è place.

@François61sur son Ryzeeleven, un autre ornais, a même atteint la 5è place hier !

L'Orne en force, une terre marine (virtuellement du moins) par excellence.

 

Maintenant, il va falloir assurer.

Ce ne sera pas si simple dans les semaines à venir avec la reprise du travail lundi.

Au moins, je n'aurai pas été déçu de mon Vendée Globe !

 

Certains sont intéressés par le trophée Jules Verne ?

Modifié par GD61
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GD61 a dit :

Je n'étais pas chez moi pendant trois jours et ne disposais que de mon téléphone portable !

Et pourtant, avec un peu de chance, je me retrouve dans le top 20 !

Quelquefois, le routage aux petits oignons ne suffit pas.

J'ai clairement misé sur le passage à l'ouest des Malouines en espérant que cela tourne en ma faveur pour mon pakebo61.

Et ça l'a fait.

J'arrive à une place qui ne m'était jamais arrivé d'atteindre ! Hier soir, j'ai atteint provisoirement la 7è place.

@François61sur son Ryzeeleven, un autre ornais, a même atteint la 5è place hier !

L'Orne en force, une terre marine (virtuellement du moins) par excellence.

 

Maintenant, il va falloir assurer.

Ce ne sera pas si simple dans les semaines à venir avec la reprise du travail lundi.

Au moins, je n'aurais pas été déçu de mon Vendée Globe !

 

Certains sont intéressés par le trophée Jules Verne ?

 

Bravo @GD61pour ta position, vos positions avec @François61 sur Ryzeeleven et vos choix de route !!!

Tout ne se fait effectivement pas au routeur(s) et heureusement, c'est ce qui est intéressant, faire ces propres choix, scénarios hypothèses,... stratégies.

Pas sûr de faire le trophée Jules Verne car en fait j'aime moins les records, je préfère les courses, plus intéressant je trouve et pas sûr d'avoir le temps...

 

Modifié par TenZen
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je suis parti dans la JV le jour de l'ouverture en soirée, la fenêtre était pas trop mal même si il y aura mieux je pense... Je vais essayer de rattraper mon bateau en course sur le VG :D

 

Sur le VG je reste à portée du top 15 000, un peu décroché du groupe de tête (foutu oubli de prog le long de la ZEA l'autre jour...) mais je me bats ! Je suis juste à côté d'Armel le Cléach, c'est pas mal quand même ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous livre une réflexion sur VR et la Team IC.

 

Je joue depuis peu, fin mars 2020 et j’ai rejoins la Team IC dès le début grâce au forum et à @gugo.

 

Je ne suis pas fin connaisseur ce qui ne me permet pas de briller dans les premières places des courses que j’ai pu disputer. Par contre, je suis relativement assidu en essayant de participer à quasiment toutes les courses.

Ceci étant dit, je fais deux constats.

Hormis pour le Vendée Globe, véritable engouement ou @gugo a dû refuser du monde (max 50 skippers), généralement il y a moins de dix participants à chaque course ce qui ne permet pas à la Team d’avoir un classement d’équipe (min 10 je crois).

La Team IC fonctionne avec une somme d’individualité plutôt qu’en équipe.

C’est deux constats ne sont absolument pas une critique mais de simples faits.

@gugo qui anime le tout y consacre beaucoup de temps et nous partage beaucoup d’informations comme d’autres d’ailleurs.

 

Et si pour ceux qui le souhaitent, pourquoi ne pas essayer de davantage partager de stratégies, de tenter différents scénarios, en équipe.

Comme l’a indiqué par @Ralala78 qui a quitté la Team pour en rejoindre une autre et y trouver cet esprit même si à la fin, la course est, et reste individuelle.

 

Le 24/11/2020 à 23:16, Ralala78 a dit :

J'ai quitté la team IC, il y a quelques mois, je suis resté une journée seul  et puis le coach de la team "Les Champions" m'a invité à les rejoindre, il y a une très bonne ambiance et nous discutons des tactiques de course aux moments cruciaux afin de faire gagner l'équipe. Il y a quelques temps lors d'une course, il y avait deux choix possibles de navigation, l'équipe s'est divisée en deux pour avoir les meilleures chances de victoire et cela a été payant. Merci donc pour ta proposition, mais je dois la décliner. :)

 

Enfin pour rajouter, nous faisons aussi un concours au sein de mon entreprise sur nos 4 bâtiments à Saint-Quentin en Yvelines, d'autres sites font la même chose et cela permet en ces temps de confinement de rapprocher certaines personnes qui ne savaient pas qu'un tel pratiquait ce genre de jeu et au final, on s'aperçoit qu'on est loin d'être les seuls !

 

C’est peut-être un axe qui intéresserait certains et qui amènerait plus de participation aux courses tout au long de l’année

Je n’ai ni les compétences, ni le temps pour animer une telle Team mais si chacun y participe de cette façon, je pense que tout le monde peut y gagner.

En tout cas, c’est comme ça que je verrai le fonctionnement d’une Team, créer plus d'interactions, d’émulations,… une équipe.

Une résolution pour 2021 ?

Bonne fête de fin d’année à tous.

Modifié par TenZen
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Promis je me remets à faire des résumés à partir de dimanche. 
Entre les fêtes, le travail en supermarché (3h debout tous les matins xD ) le vélo et la météo très très active je n'ai pas le temps de faire les résumés, je relève les classements plus ou moins régulièrement, les graphiques sont entretenus.
Je suis désolé, j'avais bien dit que j'aurai peut être pas toujours le temps.

 

il y a une heure, TenZen a dit :

C’est peut-être un axe qui intéresserait certains et qui amènerait plus de participation aux courses tout au long de l’année

Je n’ai ni les compétences, ni le temps pour animer une telle Team mais si chacun y participe de cette façon, je pense que tout le monde peut y gagner.

En tout cas, c’est comme ça que je verrai le fonctionnement d’une Team, créer plus d'interactions, d’émulations,… une équipe.

Une résolution pour 2021 ?

Bonne fête de fin d’année à tous.

J'avoue que je pourrai essayer de dégager un peu de temps à ça. Après tu l'as vu toi même sur le tchat partenaire le salon dédié y est très animé et on parle stratégie. J'avoue parler énormément stratégie en PV avec @ludo13470 ça pourrait être intéressant de plus partager collectivement les choses. J'avoue que je ne trouve pas le tchat VR très pratique pour échanger (pas de capture d'écran etc). les autres team pro utilisent aussi des tchats discord comme on fait (on réfléchit d'ailleurs en interne de le maintenir après le VG ce salon spécial). 

 

J'avoue c'est alléchant de faire un truc en team avec beaucoup d'échange etc. Les meilleurs font ça à ce que j'ai pu comprendre. 

Mais oui pourquoi pas essayer de créer une meilleure émulation pour chaque course, il faudrait qu'on attend que ce VG soit finit pour voir qui joue vraiment ou non sur les courses qui vont suivre. Je pense on dépassera plus trop les 50 d'ici  là, en fonction de qui s'inscrit aux courses on pourra supprimer les inactifs aux courses pour laisser les actifs la place. 
Ca serait intéressant que @GD61  @Ralala78 et @Météo79niort nous rejoignent après le VG si on veut se lancer un peu en mode team qui joue les têtes de classement. On est actu 43ème (surement mieux même) sans vous 3 alors que vous seriez des pièces déterminantes pour les classements. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Pour répondre à la proposition de @TenZen, sur laquelle a rebondi @gugo, je suis également partant pour améliorer le fonctionnement du team IC.

 

La proposition me parait très intéressante : certains disposent de connaissances météorologiques solides, d'autres disposent de logiciels de routage avec abonnements, d'autres ont plus d'expérience sur Virtual Regatta et l'utilisation des polaires. Si on arrivait à mettre une partie de ces infos en commun, nul doute qu'on améliorerait nos classements.

 

Sans compter les moments où il y a des coups à jouer et sur lesquels on pourrait, comme cela a été suggéré, se partager sur les stratégies.

 

Il faut, pour cela, définir un noyau dur de participants très réguliers (on doit au moins en avoir une dizaine). Ensuite, il faudra organiser un peu tout ça mais quelques bonnes volonté (dont je fais partie) ont l'air de se manifester.

 

J'ai regardé hier soir une émission sur twitch organisée par la team MCES. Ils ne rigolent pas, ils m'ont l'air d'être sponsorisés (ils ont tous le même t-shirt).

Sans aller jusqu'à cette extrémité, rien que le fait de s'organiser un peu, de partager nos connaissances dans le but de faire progresser tout le monde et améliorer nos classements vaut le coup d'être tenté.

 

Je partage l'avis de @gugode laisser ouvert le salon Discord une fois le VG terminé. Les échanges sont beaucoup plus faciles. On pourrait même imaginer entre nous des points réguliers pendant les courses, voire des échanges sur certains thèmes à échéance régulière.

 

On va déjà laisser le VG se terminer (d'ici une bonne quinzaine de jours pour les mieux classés d'entre nous). Je surveille, comme quelques-uns, une fenêtre favorable sur le trophée Jules Verne, mais rien de net pour l'instant. Il y a également la RORC en classe 40 qui part le 9 Janvier et la 2nde étape de la Tara qui part le 10 Janvier. Ça va faire 3 voire 4 courses à gérer en parallèle si un départ sur le JV se profile. Mais les habitués ont déjà vu pire....

 

Je laisse ceux intéressés par cette proposition nous faire part de leurs avis et on voit dans quelques jours ce qu'on enclenche.

 

Bon réveillon à tous et bonne année 2021 avec un peu d'avance.

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
Il y a 20 heures, TenZen a dit :

Je vous livre une réflexion sur VR et la Team IC.

 

Je joue depuis peu, fin mars 2020 et j’ai rejoins la Team IC dès le début grâce au forum et à @gugo.

 

Je ne suis pas fin connaisseur ce qui ne me permet pas de briller dans les premières places des courses que j’ai pu disputer. Par contre, je suis relativement assidu en essayant de participer à quasiment toutes les courses.

Ceci étant dit, je fais deux constats.

Hormis pour le Vendée Globe, véritable engouement ou @gugo a dû refuser du monde (max 50 skippers), généralement il y a moins de dix participants à chaque course ce qui ne permet pas à la Team d’avoir un classement d’équipe (min 10 je crois).

La Team IC fonctionne avec une somme d’individualité plutôt qu’en équipe.

C’est deux constats ne sont absolument pas une critique mais de simples faits.

@gugo qui anime le tout y consacre beaucoup de temps et nous partage beaucoup d’informations comme d’autres d’ailleurs.

 

Et si pour ceux qui le souhaitent, pourquoi ne pas essayer de davantage partager de stratégies, de tenter différents scénarios, en équipe.

Comme l’a indiqué par @Ralala78 qui a quitté la Team pour en rejoindre une autre et y trouver cet esprit même si à la fin, la course est, et reste individuelle.

 

 

C’est peut-être un axe qui intéresserait certains et qui amènerait plus de participation aux courses tout au long de l’année

Je n’ai ni les compétences, ni le temps pour animer une telle Team mais si chacun y participe de cette façon, je pense que tout le monde peut y gagner.

En tout cas, c’est comme ça que je verrai le fonctionnement d’une Team, créer plus d'interactions, d’émulations,… une équipe.

Une résolution pour 2021 ?

Bonne fête de fin d’année à tous.

Plutôt d'accord.

 

1 semaine après le début de la course, personne ne répondait dans le tchat du Groupe sous VR par rapport à des questions posées ou simplement des réflexions sur le trajet ec.. . Quasiment aucune intéractions avec 50 personnes présentes dedans. Tout au plus 10 personnes sur les 50 ont écrit une fois un message. 

 

Dommage sur ce point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

En fait j'ai pas fait partir de la team donc je dit rien là dessus car j en sais rien

Par contre, ici sur le forum, serait il approprié d avoir vos avis sur la bonne fenêtre météo pour décoller le JV ? 

Moi j aimerai bien 😉

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne m'inscris que sur les courses assez longues (minimum de 2 semaines environ), car, de mon point de vue, elles sont plus faciles à gérer avec les programmations lorsque l'on travaille. Je n'ai jamais pu avoir un résultat correct sur des courses courtes.

 

Pour le VG, j'ai pris le full pack (idem pour le JV quand une fenêtre se présentera), mais suite aux décisions de VR prises avant le VG (suppression des bidons, etc), je ne sais pas quelle marge de manœuvre j'aurai à l'avenir pour faire ces programmations pendant mes longues absences de l'écran pour les autres courses qui seront planifiées dans le futur, je n'ai pas trop réfléchi sur la question à ce stade.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros regroupement en vue pour mon groupe et celui qui était situé 3/4j derrière il y a quelques jours. Ils ne sont plus qu'à quelques heures de moi désormais ! Passage du Cap Horn ce we à priori. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pourrais je avoir votre avis ? J ai gagné quelques centaines de pts sur VR, vsr donc, mais là je suis toujours à 2500 vsr ça a pas bougé 

Ca me l à fait pour syndey Hobart et Rebelote a Tara 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Matpo a dit :

Pourrais je avoir votre avis ? J ai gagné quelques centaines de pts sur VR, vsr donc, mais là je suis toujours à 2500 vsr ça a pas bougé 

Ca me l à fait pour syndey Hobart et Rebelote a Tara 

 

Le crédit des points VSR est fait lorsque les courses sont fermées.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m
Il y a 13 heures, ninofishing a dit :

Gros regroupement en vue pour mon groupe et celui qui était situé 3/4j derrière il y a quelques jours. Ils ne sont plus qu'à quelques heures de moi désormais ! Passage du Cap Horn ce we à priori. 

Oui, nous sommes en train de foncer suite à une météo favorable ! @Matpo ne nous a d'ailleurs même pas attendu ;)

 

Tout cela va pimenter la remontée de l'Atlantique, car il y a près de 100 000 bateaux espacés sur qq centaines de milles 👍 avec des choix stratégiques à faire, bien plus impactants que dans les 40èmes ou 50èmes !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Zoom maximum 

Il y en a qui ont pas froid aux yeux, je pensais être déjà relativement en danger sur la traversée des Malouines, mais il y en a pour qui le chenal c est trop large, faut passer entre les îles au bord du chenal ! 

Screenshot_20210103_144229_com.virtualregatta.thumb.jpg.dc6240a96836e4e3057b1c8dd852db78.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, ninofishing a dit :

Passage du Cap Horn pour moi ce matin, tôt. Je n'ose regarder avec combien de jours de retard 🤒

 

10 ou 11 jours :)

 

Grosse incertitude désormais pour le groupe de tête: suivre Zezo sur une option centre-Atlantique, ou alors suivre la trajectoire habituelle de contournement par l'Ouest de l'anticyclone des Açores...? L'arrivée pourrait de toute manière se jouer sous un gros AF des familles...

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour!


Voilà un peu le point sur la situation après 15j très occupé (ça pique se lever à 3h pour le taf :D , ça m'a d'ailleurs causé quelques torts :S  :

(désolé j'évoque pas trop l'arrière)

 

On constate que le groupe est scindé en deux suite aux mauvais choix et au bon choix de certains au cap Horn. Pour autant l'écart reste minime, lamernoir qui est dans une des grosses team était interrogé sur un live twitch il a bien dit que quasiment tout le groupe ici peut encore gagner. Je suis plutôt de cet avis car les routeurs tendent de plus en plus à nous faire passer dans une voir 2 grosses zones molles ce qui va considérablement tout resserré, tout pourrait se jouer au sprint à 10 000 joueurs pour la gagne...
Je suis parti très Est avec @Jojo85 @arnaud68 @william🌀, on assure le couper de fromage depuis le début en espérant un bon pot au noir et peu à peu ça ne semble pas ridicule


En tout cas mon choix est fait depuis hier pour moi ça sera le coupée, au vu de ma position (volontaire) toute façon même si ça repart dans le sens de louche je pense vaut mieux tenter le coupée. Quitte à faire 10 000ème tant pis je serai content de ma tentative:

 

c21e.jpg

 

 

 

Au niveau des classements @GD61 est en tête devant @Dammatrix qui a mené par moment avec @François61. On voit bien ceux qui ont fait le mauvais choix au Cap horn avec une chute au classement. Depuis la situation est stabilisée hormis pour ceux très Est où on a pas mal reculé:

 

0c4q.jpg

 

1q77.jpg

 

 

En OP @jojo-patate est en tête mais rien est joué c'est encore très serré avec @aMeR77 ou encore @Tomdu17 etc

 

te09.jpg

 

 

Classement détaillé

lskl.jpg

3mro.jpg

 

La team IC stagne top 50 c'est super et on pourrait encore mieux (dans un autre post cette aprem je vais revenir sur les discussions au niveau de la team qu'on a un peu eu la semaine pro, on pourrait construire un petit projet sympa pour les intéressés) 

 

4ugi.jpg

 


A suivre...

 

Gugo

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 5 heures, gugo a dit :

(dans un autre post cette aprem je vais revenir sur les discussions au niveau de la team qu'on a un peu eu la semaine pro, on pourrait construire un petit projet sympa pour les intéressés) 

 Alors je reviens sur ça.
Comme on en a déjà un peu échangé avec @TenZen et @ludo13470 il serait intéressant vraiment de créer un vrai format de team en mode émulation. Sachant qu'on est une petite 50aine ça ne rejettera pas ceux qui ne veulent pas prendre part au projet (d'ailleurs il y a 3 places libres dans la team actuellement j'ai enlevé 2 joueurs qui ne faisaient plus du tout le VG ça laisse la place aux plus actifs, normalement c'est ouvert mais ça bug pour rejoindre je suis entrain de voir ça sur le forum VR j'ai signalé le bug). 


Je pense que plusieurs choses pourraient être mis en place pour plus d'échange sur les choix tactiques et une meilleure performance collective en se tirant tous vers le haut. Lamernoire un très bon joueur d'une grosse team l'explique bien dans cet entretien à la 37-38ème minutes (je vous recommande le reste), on ne devient pas une top team d'entrée et je ne pense pas que pour l'heure notre projet doit être une e-sport xD. Mais comme l'avait bien expliqué @TenZen nous arrivons à faire top 50 en jouant tous pas mal dans notre coin. Si on échangerait beaucoup plus, on pourrait tenter des choix groupés de groupe tactique, on pourrait s'entraider par exemple en expliquant des petits détails pour mieux utiliser le dash (toujours rester au le plus proche 45.000TWA par exemple etc), mieux utiliser les données météo windy ou autre hors de zezo. C'est exactement ce que font les grosses teams. 
Deux exemple concret :

  1. La descente atlantique: Personne de chez IC n'a osé passer à l'Est, je ne sais pas si certains d'entre vous ont hésité, je ne sais pas si vous vous souvenez mais c'était mon cas. Peut être qu'on aurait été 2-3-4 à dire qu'on hésitait et à être tenté, le fait de partir en groupe et pas seul aurait été plus motivant avec une émulation. 
  2. Le cap Horn: certains ont fait peut être le mauvais choix non pas parce qu'ils étaient indispo au moment des changements des routeurs mais parce qu'ils hésitaient entre ancienne modélisation et nouvelle. Peut être que ceux qui sont partis à l'ouest dès le passage auraient pu convaincre une partie des autres de suivre cette option et donc se situer dans une meilleure posture. 

 

 

Sans parler également du dépannage lors d'indisponibilité, la fois où je fais 2nd sur une course sans @sylvainmeteo qui s'occupe de mon bateau pendant 3h heures le soir de l'arrivée j'étais mort ou encore @François61 qui s'est occupé plusieurs fois de quelques réglages de mon bateau durant le vg quand je taffais de 4h à 10h30 (sans lui je filais entre les 2 groupes au cap Horn la pire des choses). Je pense aussi à @ludo13470 avec qui on échange beaucoup niveau stratégie à qui j'ai appris quelques trucs sur les réglages fin sur le dash (que sylvain lui même m'avait appris il y a 2-3ans) et lui m'a souvent aidé niveau choix via squid etc.

 

Alors oui c'est bien beau tout ça mais il faudrait donc à côté quand même quelques perspectives. Voilà à quoi nous pensions avec @ludo13470, ça peut être modifié ou à bouger selon ce qu'en pense ceux qui seraient prêt à rejoindre le mouvement :

 

Prochains objectifs :

-Jules Vernes pour ceux qui ont assez de crédit et les autres font au mieux (sachant que radio+pro winch pas super utile)

- 24 octobre 2021 Transat Jacques Vabre (en Imoca?) en all option

-Entre la JV et la Jacques Vabre : Objectif économiser 8000 crédits pour la transat (normalement ça couterait un peu moins 7000 mais mieux vaut assurer) via les courses disponibles pour pouvoir se prendre toutes les options sur un format de course de la Transat. Possiblement économiser environ 15 000 pour jouer à fond 2 formats de course mais c'est très prenant.

 

Objectif secondaire:

-En cas de larges économies de certains possiblement tenter une ou deux course en all option durant l'été ou fin printemps. Il faudra voir ça à plusieurs en s'accordant sur la course à faire. Idéalement il faudrait à chaque fois 15 personnes (sachant que c'est les 10 meilleurs) qui soient en all option quand on joue un bon classement en course.
 

En effet, plutôt que chacun dans son coin se dit oh tient celle là je vais faire avec un peu plus d'option, celle ci avec un peu moins etc. Le projet serait de se réunir sur les grandes courses et quelques courses de second rang à plusieurs pour qu'on soit plus de 10 à pouvoir jouer un gros classement et assurer un positionnement de la team idéal. Plutôt que d'en avoir 5 qui font cette course en all, 5 qui font celle ci. Mais pour ça il faudrait s'organiser et communiquer. 
Sur les autres courses on pourrait quand même rechercher une émulation en essayant de faire les meilleurs classements possible avec les options partielles. Ceci garantirait plus de crédit à chacun si on arrive à performer sans du all option (l'an dernier la RORC par exemple en jouant très correctement je fais top 500 avec une voile et polish) et donc ensuite faire plus de course all. 
Un cercle vertueux. 


 

        Pour faire tourner cela il faudrait évidemment qu'on ose plus échanger ici ou sur le tchat partenaire (qui est totalement indépendant d'IC je le rappelle). On est déjà une bonne quinzaine dessus et les échanges sont réguliers (surtout entre 7-8). C'est plus facile avec la version discord que le tchat du jeu. L'équipe interne du tchat avec vote de l'ensemble de la communauté du tchat (pour avoir l'avis) a décidé de maintenir le salon de manière durable avec la création d'un rôle pour les joueurs, @JoueurVR que tout le monde peut citer. Ca peut servir si quelque chose d'urgent, un changement météo etc se produit, ça notif tout ceux qui ont se rôle. De plus on peut épingler des messages sur discord, ce qui pourrait être intéressant au niveau des constitutions d'équipes etc. Après on oblige personne à rejoindre et ceux qui veulent se lancer dans ce projet peuvent très bien échanger leur ressenti et leur objectif ici. Toute façon les gros résumés etc se feront toujours ici le forum est plus fait pour ça. Mais pour les échanges en cours de maj météo etc je trouve le tchat personnellement beaucoup plus pratique.

 

Il nous faudrait idéalement une vingtaine de personne prête à se lancer dans le projet, même si 15 serait déjà très satisfaisant, 10 on ferait avec! Evidemment, personne ne s'engage en mode obligation totale, tout le monde à une vie et il se peut qu'il y est des changements dans vos obligations/projets (moi le 1er par moment) et si vous vous engagez c'est surtout sur les objectifs principaux après les autres courses c'est plus où moins libre. Toute façon on peut échanger au cas par cas ici ou sur le tchat. 

 

A l'heure actuelle il y a donc :

@ludo13470, @TenZen et moi même prêt à se lancer. 
Je vais citer quelques personnes qui pourraient être intéressés mais il est possible que je zappe du monde en particulier les joueurs récents, si vous êtes intéressés n'hésitez pas à faire signe @sylvainmeteo @GD61 (1 ou les 2 bateaux?) @Sebaas @Dammatrix @Dark**
 @Ralala78 @François61 @François du 56  @hub50 @Damienm @jbaf @Jojo85 @aMeR77 @Maelen3 @alex26 @william🌀 @arnaud68 @Paskl37 @Canut35 @jpf @Ludacrisy @Matpo @matdu56 @matheo7125 @Davgx @Storm41 @ninofishing etc 

@Météo79niort (même si je pense que tu es déjà dans une grosse team, enfin avoir un très grand joueur expérimenté comme toi serait pas de refus :P )

 

Que vous soyez débutant ou expérimenté tout le monde serait le bienvenue, le but serait qu'on progresse tous ensemble qu'on fasse de supers résultats aux grandes courses et qu'on classe bien la team (au passage ça donnerait de la visibilité à IC :) ). Et je rappelle les gens qui n'ont pas envie de se lancer dans un truc un peu plus poussé pourront rester dans la team tant que l'on n'est pas surchargé (là j'ai enlevé 2 joueurs (un 3ème est parti tout seul) car ils ne jouaient plus du tout et tiraient tout droit dans le pacifique, ça laisse la place à des plus actifs) 

Je suis prêt à essayer de mettre un peu en place tout ça (notamment sur les choix de course cibler en équipe etc) mais avoir une/deux personnes assez investit pour m'aider ne sera pas de refus aussi car on est pas toujours aussi dispo que cela. En tout cas personnellement cette idée de team vraiment dynamique me motiverait bien plus par moment encore à jouer au jeu régulièrement. Donc pour les intéressés n'hésitez pas à faire signe....

 

Si vous avez des questions, suggestions où avis à partager hésitez pas!

Gugo

 

 

Ah oui et d'ailleurs sur le discord on est plusieurs à décider ce soir si on part demain matin pour la JV, 140h l'équateur c'est pas mal mais par contre 15j pour aller à bon espérance c'est moyen on va décider ça ce soir. Après si vous voulez partir bon vent à vous ;) 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...