Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Vendée Globe : j'ai empanné ce matin comme prévu, peut être un peu tard je trouve

Sodebo : Je vais empanner dans 10 min pour filer plein sud, Thomas Coville m'a rejoint

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Alors que, hier soir, je naviguais dans les profondeurs du classement largement au-delà de la 200 000 ème place, je commence à grignoter des places.

Doucement mais sûrement pour Pakebo61.

Environ 50 000 places de gagnées en une dizaine d'heures depuis que j'ai décidé de filer plein sud.

Je suis désormais sous la 160 000ème place.

Je passerai largement à l'ouest des Canaries puis, dans quelques jours, à l'ouest des îles du Cap Vert normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 20 minutes, sylvainmeteo a dit :

Vendée Globe : j'ai empanné ce matin comme prévu, peut être un peu tard je trouve

Sodebo : Je vais empanner dans 10 min pour filer plein sud, Thomas Coville m'a rejoint

 

L'empannage optimal, en fonction de la position ouest bien évidemment, était hier soir entre 23h et 2-3h du matin. C'est ce qu'on peut constater sur la carte des positions des bateaux du vrai VG. Empannage à 0h30 pour moi. Maintenant descente vers le Pot au Noir sur un seul bord en courbant la trajectoire pour dessiner la trajectoire en forme d'aile de mouette depuis le Cap Finisterre.

 

Je ne peux que vous conseiller les articles du site officiel du VG qui expliquent de manière très détaillée les choix faits et à venir mêlés à des analyses météo. Il y a beaucoup à apprendre et c'est à un niveau accessible.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que ma stratégie est payante! Je gagne des places depuis 00h! Je reste donc pour le moment à l'Est de Madère et je changerai de Cap quand j'arriverai aux Canaries!

Edit: oui les lignes ne veulent rien dire! Je pensais au début...

Modifié par Adept2Rock
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et oui le classement ne veut rien dire surtout au début du jeu.

À titre d'exemple voici actuellement la position des 3 premiers du jeu ( entouré en noir ) 

Il y a donc fort à parier que le 1er ne le restera pas longtemps dès qu'il aura les vents dans le dos.

 

Sans titre.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iefan a dit :

Et oui le classement ne veut rien dire surtout au début du jeu.

À titre d'exemple voici actuellement la position des 3 premiers du jeu ( entouré en noir ) 

Il y a donc fort à parier que le 1er ne le restera pas longtemps dès qu'il aura les vents dans le dos.

 

Sans titre.jpg

Il va même s'échouer sur une des îles Canaris :D

 

Il y a au moins 60 000 participants qui ont décidé de longer les côtes africaines.

Prépares toi Paul : demain, tu risques d'être dans le top 10 :P

 

Me concernant, j'aurai dû prendre plus à l'Ouest plus tôt : ça va être très compliqué de rejoindre le gros de la troupe ; mais la course ne fait que commencer :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 5 minutes, CyrilD44 a dit :

Il va même s'échouer sur une des îles Canaris :D

 

Il y a au moins 60 000 participants qui ont décidé de longer les côtes africaines.

Prépares toi Paul : demain, tu risques d'être dans le top 10 :P

 

Me concernant, j'aurai dû prendre plus à l'Ouest plus tôt : ça va être très compliqué de rejoindre le gros de la troupe ; mais la course ne fait que commencer :)

 

Haha j'ai décidé de traverser les Canaris histoire de faire des photos au passage :D 

Quant à mon classement je n'en sais rien du tout et ce n'est pas bien important. Mais ceux qui sont un peu plus à l'Ouest de ma position seront surement légèrement devant.. Bien que les vents dans les prochaines 24/48H seront les plus favorables au Sud immédiat des Canaris.

Suspens !

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

http://zezo.org/

Essaie ceci

EDIT : pour ceux qui veulent retenter leur chance sur le Sodebo, il y a une très belle fenêtre météo a partir du 12 novembre

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu n'importe quoi depuis ce matin. Je ne sais pas sur quel pied danser, du coup je perd beaucoup de place. :D

 

De toute façon je pars en croisière 1 semaine la semaine prochaine donc je ne pourrai pas accéder au jeu. On verra bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ce midi j'ai beaucoup hésité et j’avais choisi l'option passer entre les Canaries mais en définitif je passe à l'est car pour la suite c'est mieux. Au début j'étais pas sûr de pouvoir me connecter en pleine nuit pour le changement de cap maintenant c'est sûr ^^.

Voilà pourquoi je préfère passer à l'est pour les vents futurs ça sera bien plus pratique.

Certains disent qu'on le payera on en reparle on en reparle :P

 

fnor.bmp

 

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est je suis dans la tempête, au large du Sahara Occidental! Je suis passé de 18km/h à 30 en quelque temps et c'est pas fini! Je recalculerai mon cap dans 2/3h histoire d'avoir le max de vent et venir longer les côtes africaines! + 40 000 places depuis hier!

L'appli mobile bug à mort!

Modifié par Adept2Rock
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

On a droit au pack furtif 5 fois durant toute la course (à coté de 24h, il y a 5 carré bleus, 4 si comme moi vous avez utilisé le pack furtif déjà 1 fois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Petit classement du soir:

18486 bastiencloa Membre key.png delete.png eye.png
  23673 jbaf Membre key.png delete.png eye.png
  32358 NiixamR34 Membre key.png delete.png eye.png
  34119 gamyhes Membre key.png delete.png eye.png
arrow_right.png 40454 Gugophil Administrateur   eye.png
  44172 fcnmax Membre key.png delete.png eye.png
  46047 lolo83860 Membre key.png delete.png eye.png
  52464 Alkasars Membre key.png delete.png eye.png
  52867 YoyoAJA89 Membre key.png delete.png eye.png
  53261 popote21 Membre key.png delete.png eye.png
  73668 dudule49 Membre key.png delete.png eye.png
  87579 FRANCINOUILLE Membre key.png delete.png eye.png
  93896 Max6631 Membre key.png delete.png eye.png
  104065 Sebaas Membre key.png delete.png eye.png
  120124 LesferCyle Membre key.png delete.png eye.png
  124204 tom-O Membre key.png delete.png eye.png
  134466 OBJECTIF 5000 Membre key.png delete.png eye.png
  135906 hub50 Membre key.png delete.png eye.png
  138049 p0mR Membre key.png delete.png eye.png
  139410 pakebo61 Membre key.png delete.png eye.png
  140358 regarderleciel Membre key.png delete.png eye.png
  140853 CyrilD44 Membre key.png delete.png eye.png
  142215 ludo13470 Membre key.png delete.png eye.png
  154690 Sant Nazer Membre key.png delete.png eye.png
  163552 Paskl37 Membre key.png delete.png eye.png
  166070 Matdu-56 Membre key.png delete.png eye.png
  172483 cyclone30 Membre key.png delete.png eye.png
  177569 Arkanis Membre key.png delete.png eye.png
  177710 alex-44 Membre key.png delete.png eye.png
  182773 ollpat Membre key.png delete.png eye.png
  189558 Dory22 Membre key.png delete.png eye.png
  189563 XtremGX Membre key.png delete.png eye.png
  190896 Aeris06 Membre key.png delete.png eye.png
  192296 GWax35 Membre key.png delete.png eye.png
  193811 Pouicpouet Membre key.png delete.png eye.png
  196915 13008 Membre key.png delete.png eye.png
  198046 sylvainmeteo Membre key.png delete.png eye.png
  198792 alex26 Membre key.png delete.png eye.png
  210932 Pamatai roulotte Membre key.png delete.png eye.png
  219114 Dammatrix Membre key.png delete.png eye.png
  228389 nuage35133 Membre key.png delete.png eye.png
  305654 du25 Membre key.png delete.png eye.png

Le mode furtif je l'ai utilisé une fois je vois pas à quoi il sert xD

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...