Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Vendée Globe : j'ai eu de la chance au pot au noir, j'ai eu des conditions plus favorables qui sont arrivés juste au moment ou je passais dans le moins venté, je suis tombé a 2 noeds minimum, et la je repars a 6,5 noeuds, je viens de changer de voile, et je vais filer plein sud avec un vent 85 babord.

Sodebo : 32 noeuds depuis 4 heures, je vais faire mon virage vers le sud dès maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Actuellement 10° nord 25/26° ouest je tente de passer le dur du pot 1° à l'est du vrai peloton (que je devrais rejoindre sous 24h) sans trop de dommage si les prévis sont un peu fiables . Que je regrette d'avoir raté le départ car mon démarrage en queue de groupe face au cap finistère de la galice en 280132° place m'aura coûté cher avec le mollissement progressif du vent (et encore ça va quand on voit le vent actuel au nord du cap vert. Quand je compare les trajectoires, mon passage à l'est des Canaries pour profiter d'une bonne config des prévis de vents aura été neutre avec le retour vers l'ouest qui m'a ralenti ensuite mais modérément.

Bonne course à tous. C'est passionnant surtout les prévis quand on aime la météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je commence à reprendre des places :)

3000 places de reprise on va voir si ça continue

 

Sur le sodebo je suis passé sous le top 6000 :)

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin
Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

J'ai bordé et choqué le Foc il y a 2h de ça avec un vent babord à 72° qui va baisser à 4 à 5 kts d'ici 2 ou 3h. Cela devrait repartir demain matin au lever, et je pourrai pouvoir repartir plein Sud autour de la 170000ème place, toujours sans option malgré les put*** de pub vidéos qui sont apparues depuis quelques jours!

Voilà qui ne me fait pas regretter de ne pas avoir de bateau cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

+6000 places dans la nuit. Je pointe à la 16.542ème place ce matin sur le Vendée Globle. Cap au Sud-Ouest en sorti du Pot-au-Noir ! 

Sur la Sodebo : 10.000ème place c'est tout droit ! Pas trop de gestion dans les prochains jours.

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, les places ne veulent rien dire ! Je suis largement devant certains d'entre vous et pourtant au classement je suis derrière.... quand est-ce que les classements seront MAJ ? Certains d'entre vous disaient à partir de l'équateur... cela ne semble toujours pas être le cas... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Davgx a dit :

Il ne faut pas se fier au classement avant que tout le monde n'ait passé le cap de bonne espérance à mon humble avis. J'ai l'impression que le classement se base sur notre position en longitude, plus on est à l'est, meilleur est notre classement (alors qu'ils seront les derniers à passer le cap).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 16 minutes, Dammatrix a dit :

Honnêtement, les places ne veulent rien dire ! Je suis largement devant certains d'entre vous et pourtant au classement je suis derrière.... quand est-ce que les classements seront MAJ ? Certains d'entre vous disaient à partir de l'équateur... cela ne semble toujours pas être le cas... 

 

Oui et non. Comme je le disais hier ceux qui sont plus à l'Ouest sont peut-être devant mais ils devront parcourir plus de chemin durant leur virage à l'Est pour poursuivre leur route vers le Cap de bonne espérance. Donc c'est " logique " si on peut dire. Mais ça ne va pas durer longtemps et le rééquilibrage se fera rapidement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

pseudo lesfercyle

sur le VG j'avance péniblement :(

sur sodebo je vais essayé de couper le gâteau :)

 

cylelesfer

mon deuxième bateau n'a pas profité du départ de ce weekend :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iefan a dit :

 

Oui et non. Comme je le disais hier ceux qui sont plus à l'Ouest sont peut-être devant mais ils devront parcourir plus de chemin durant leur virage à l'Est pour poursuivre leur route vers le Cap de bonne espérance. Donc c'est " logique " si on peut dire. Mais ça ne va pas durer longtemps et le rééquilibrage se fera rapidement.

Le rééquilibrage a commencé pour ceux qui ont passé l'équateur et se terminera une fois passée l'Afrique du Sud.

Gain de 30 000 places me concernant ; logiquement, je devrai basculer en dessous des 100 000 d'ici 24-48 heures.

 

Sinon, pas vu de vidéos de publicité ; d'un autre côté, j'ai pris les options...

Déjà que le chargement sur l'appli est compliqué sans les vidéos, alors avec...

 

C'est quel autre site qui propose aussi la course de Vendée Globe mais en tout gratuit cette fois ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je viens de changer de pseudo : Alkasars > La Meteo du 13

Au moins ce sera plus simple de savoir qui je suis :)

 

En effet @CyrilD44 ceux plus à l'Ouest commence à bien gagner des places. +1000 par heure en moyenne.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je commence à m'éloigner des côtes africaines pour aller plein sud mais je ne perd pas de place je navigue entre la 5000ème places et la 20000ème place. Je précise que je suis sans option et je ne joue que sur mobile quasiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin
Il y a 2 heures, CyrilD44 a dit :

Sinon, pas vu de vidéos de publicité ; d'un autre côté, j'ai pris les options...

Déjà que le chargement sur l'appli est compliqué sans les vidéos, alors avec...

 

C'est quel autre site qui propose aussi la course de Vendée Globe mais en tout gratuit cette fois ?

Peut-être celui-ci ?

http://virtual-loup-de-mer.org/index.php?&lang=fr

EDIT : heu non

Modifié par Janek06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi changé de pseudo : CyrilD44 > Meteolafleche.

 

Sinon, réception de pub pour l'association de Tanguy Delamotte : c'est infiniment mieux que les vidéos de publicité qui n'ont parfois rien à voir avec la voile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CyrilD44 a dit :

Le rééquilibrage a commencé pour ceux qui ont passé l'équateur et se terminera une fois passée l'Afrique du Sud.

Gain de 30 000 places me concernant ; logiquement, je devrai basculer en dessous des 100 000 d'ici 24-48 heures.

 

Sinon, pas vu de vidéos de publicité ; d'un autre côté, j'ai pris les options...

Déjà que le chargement sur l'appli est compliqué sans les vidéos, alors avec...

 

C'est quel autre site qui propose aussi la course de Vendée Globe mais en tout gratuit cette fois ?

Je confirme, je ne passerai l'équateur que dans 24h mais j'ai déja gagné 20 000 places depuis hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, finalement le passage du Pot-au-noir aura été plus facile que prévu, le vent étant plus soutenu qu'annoncé dans les prévisions!

Passage de l'équateur demain pour Pamatai roulotte qui remonte doucement mais sûrement au classement.

Les prochains jours s'annoncent assez calme (monotone?).

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Pour tous les skippers ayant pris l'option ouest, y a un risque non négligeable de passage à niveau lundi dans la descente de l'atlantique sud.

 

L'anticyclone de Ste Hélène gonfle en remontant vers le nord et les prévis ne sont pas bonnes pour les 3 jours suivant. Un deuxième pot au noir........

 

Encore une prise de tête en perspective pour définir la meilleure trajectoire.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Toujours autour de la 170000ème place, après m'être pas trop mal sorti du pot au noir, rattrapant un peu ma gestion calamiteuse du Cap Vert. L'équateur devrait être franchi dans la nuit de jeudi à vendredi, mais j'avoue que pour la suite... :huh: - pour le moment, je serai vraiment tenté de tirer tout droit plein Sud ou presque, comme j'ai du mal à appréhender le comportement de l'anti de Ste Hélène, et que toute la flotte continue SSO direction le Brésil...

 

Sur la Sodébo en revanche ça déroule plein gaz à 25 kts direction Cap de Bonne Espérance et les Kerguelen, à la 3470ème place. Au fait, savez-vous si VirtualRegatta gère la Zone d'Exclusion Antarctique, au sens des 72 pts GPS qui balisent la "vraie" course?  

 

zone-d-exclusion-antarctique-r-1600-1200

 

Parce que les points ont été pas mal remontés au large de l'Afrique du Sud, et que bon, nous on craint pas trop les icebergs quoi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Oui Sebaas le VG gère aussi les zones de glaces avec CLS (filiale du CNES). Les points sont définis mais ne seront validés que dans quelques jours avec les dernières infos.

 

Concernant Virtual Regatta, extrait de l'article du jour du site officiel du VG sur la régate virtuelle :

 

Petite question : qu'en est il de la zone d'exclusion antarctique ? Aucunes limites n'apparaissant, peut-on jouer le grand sud ? » NDR, la zone d’exclusion antarctique devrait bientôt être matérialisée sur la cartographie. Cette zone est calée sur la véritable zone interdite du Vendée Globe. SI vous franchissait la zone, votre bateau sera fortement ralenti.

 

Passage de l'équateur dans 3h pour moi, 24h après Alex Thomson. Et 8 heures après meteoniort79, 5h après hub50.

Modifié par ludo13470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ça paye enfin, je continue de monter au classement et me voila 199 000, donc dans le top 200 000... mais ça va continuer, quand je vois que sébaas est 170 000e alors que je suis au même niveau que lui, mais plus à l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Toujours autour de la 170000ème place, après m'être pas trop mal sorti du pot au noir, rattrapant un peu ma gestion calamiteuse du Cap Vert. L'équateur devrait être franchi dans la nuit de jeudi à vendredi, mais j'avoue que pour la suite... :huh: - pour le moment, je serai vraiment tenté de tirer tout droit plein Sud ou presque, comme j'ai du mal à appréhender le comportement de l'anti de Ste Hélène, et que toute la flotte continue SSO direction le Brésil...

 

Sur la Sodébo en revanche ça déroule plein gaz à 25 kts direction Cap de Bonne Espérance, à la 3470ème place. Au fait, savez-vous si VirtualRegatta gère la Zone d'Exclusion Antarctique?  Non parce que nous on craint pas trop les icebergs quoi :)

A propos de la zone d'exclusion antarctique, c'est évoqué ici.

Elle apparaîtra, pour le Vendée Globe, quand les premiers bateaux atteindront les latitudes proches de la limite d'extension des icebergs.

Pour la Sodebo, je ne sais pas.

J'ai failli abandonner sur la Sodebo quand je me suis échoué pendant 10 heures durant une nuit sur une île des Canaries.

Pourtant, j'ai poursuivi ma route vu les conditions très avantageuses.

Et je suis quand même à la 3533ème place!

Si je ne m'étais pas échoué, à quelle place serais-je?

 

Sur le VG, je suis arrivé à une place pas encore atteinte depuis le début de la course : 79 200ème place environ.

Je grappille, je grappille.

En effet, comme toi Sebaas, je ne sais comment appréhender ce fichu anticyclone de Ste-Hélène.

Je suis le reste de la flotte et attends encore un peu avant de prendre une option.

 

Les premiers Sans Options doivent encore attendre environ 7 heures avant de changer d'hémisphère.

Pour moi, ce sera dans 13 ou 14 heures.

Les premiers bateaux placés à l'ouest sont Hurricane et Agde et se placent respectivement : le 1er est vers la 6000ème place, le second vers la 1880ème place.

Mais ils sont néanmoins plus à l'est que l'ensemble du groupe de l'ouest.

 

Sur la vraie course, Thomson devance d'une soixantaine de milles Le Cléac'h et Riou soit environ 100 km.

Les dernières nouvelles ici : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16189/a-l-envers-a-l-endroit

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement situé à 190 miles au nord de l'équateur, je devrais passer cette ligne selon toute logique demain aux alentours de midi.

Ce gros coup de malchance sur le passage du pot-au-noir qui s'est résorbé en partie après mon passage m'aura donc fait perdre 6 à 7h selon toute vraisemblance, que je ne peux plus rattraper pour l'instant au vu de l'homogénéité du flux à l'approche de Fernando de Noronha.

 

Pour la suite, c'est un peu le bordel en effet. On y verra probablement plus clair (et encore...) d'ici dimanche, mais pour l'instant je ne vois qu'une seule solution pour le groupe de l'Ouest : longer de près les côtes Brésiliennes, pour pouvoir contourner par le Sud l'anticyclone de Saint-Hélène.

Une autre option, particulièrement risquée serait de couper en plein milieu de l'Altlantique Sud en contournant ledit anticyclone par l'Est, quitte à être fortement ralenti par un flux bien plus mou et désorganisé. Nous verrons bien !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Sur les prévisions à 10-11 jours l'anticyclone se décale franchement vers l'est et un couloir de vent nord-sud s'ouvre au milieu de l'Atlantique sud.

EDIT : sur d'autres sites on n'a pas la même chose

Modifié par Janek06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyclone30 a dit :

Pour la suite, c'est un peu le bordel en effet. On y verra probablement plus clair (et encore...) d'ici dimanche, mais pour l'instant je ne vois qu'une seule solution pour le groupe de l'Ouest : longer de près les côtes Brésiliennes, pour pouvoir contourner par le Sud l'anticyclone de Saint-Hélène.

Une autre option, particulièrement risquée serait de couper en plein milieu de l'Altlantique Sud en contournant ledit anticyclone par l'Est, quitte à être fortement ralenti par un flux bien plus mou et désorganisé. Nous verrons bien !

Oui, je partage également ton avis :)

On a le temps de voir venir quelques jours pour prendre une option plein sud et aller chercher les grosses dépressions ou bien mettre le cap à l'Est.

Passage de l'équateur d'ici 2 heures pour OBJECTIF 5000, le classement s'améliore à chaque connexion, preuve que l'option Est s’essouffle pour le moment !

Modifié par Gil22
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 30 minutes, Gil22 a dit :

Oui, je partage également ton avis :)

On a le temps de voir venir quelques jours pour prendre une option plein sud et aller chercher les grosses dépressions ou bien mettre le cap à l'Est.

Passage de l'équateur d'ici 2 heures pour OBJECTIF 5000, le classement s'améliore à chaque connexion, preuve que l'option Est s’essouffle pour le moment !

On n'est pas très loin l'un de l'autre. Je suis 40 miles à l'ouest de ta position. Equateur d'ici 1h pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...