Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Je suis au sud du Cap-vert, direction l'Equateur. Les vents ne sont pas hyper fort, pourtant je suis bien à l'ouest mais je suis en vent favorable. Oui j'ai changé de cap, direction le sud et le bateau a repris une vitesse sympa mais sans reprendre de places... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Pareil que dammatrix mais toujours autour des 200.000

 

Je suis très concentré sur le sodebo j'approche de la barre sous les 4000 je viens de passer en ESE. J'ai repris du terrain à sylvain qui avait 12h d'avance sur moi avant maintenant plus que 9h :)

Et je suis revenu à 24h de sebaas qui avait avait démarré un jour plus tôt, d'après les prévisions je suis à sa hauteur actuelle demain. Soit 1254km en 24h :S

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démarré il y a 5 jours ma première tentative sur Sodebo et je suis dans le mou  nord ouest du cap vert. Je réinitialise et je recommence.

 

Pour le Vendée Globe, je me suis finalement pas trop mal sorti du pot juste avant la catastrophe du très très mou même si ceux de devant ont fui (les lâches), je suis 30 mile au sud ouest de Fabrice Amadéo. Par contre la dorsale me fait peur. J'espère traverser la zone avant qu'elle nous fasse un 2° pot, mais j'ai des doutes. Cela va encore accroître les écarts.

 

Au fait, je n'ai pas d'options  mais je désactive flash et j'ai mu-block origin et pas de pub pour l'instant. Pourvu que ça dure. Le démarrage de la page est quand même très lent.

Modifié par opsy
oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gain de 30 000 places sur VR depuis hier ; actuellement, gain de 600 places par heure.

Pour avoir encore les vents de travers, je vais garder le cap vers le Brésil pour passer entre des îles de Fernando de Noronha puis mettre le cap un poil plus au Sud et tenter de récupérer la dépression tropicale d'ici 24-48 heures : si je réussis à l'avoir, c'est le jackpot !

 

Sur Sodebo, je suis 16 926 eme avec un gain de plus de 1000 places : il faut dire que mon voilier est porté par des vents moyens de travers de l'ordre de 20 noeuds.

Je compte passer au Sud des Iles Kerguelen et au Nord des Iles Heard et Mc Do mais la prévi reste aléatoire dans ce secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je suis passé à l'Est du Cap Vert et désormais le Pot au Noir me complique bien les choses ! Je suis à côté de VR News mais je me dirige vers l'Ouest où se trouve l'ensemble de la flotte ! Mon classement dégringole mais de toute façon je pouvais plus continuer sur l'option sud, le vent étant trop faible !

 

Je n'ai pas encore dépassé l'Equateur, alors que sur le challenge VG auquel je participe sur LiveSkipper, je suis globalement la flotte donc plutôt pas trop mal, je m'approche du Brésil, l'Equateur je l'ai passé hier donc...

 

Sur la Sodebo, les îles Kergeilen sont en approche dans moins de 48h, mon bateau avance à 49 km/h et mon classement progresse: 20460ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Sodebo : top 2500, je vais aller très très vite a partir de ce soir et ce pendant plusieurs jours (la dépression va me suivre jusqu'au Kerguelen), selon les projections, j'atteindrais le cap Leeuwin en moins de 2 semaines

Vendée Globe : toujours pas atteint l'équateur, dans les 125000ème, les premiers devrait passer assez bien l'anti de St Hélène, alors que nous on va certainement galérer

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ollpat a dit :

Bonjour

Quelque peut-il me renseigner sur ces deux affichages ?

merci

ollpat (sans option)

prov.png

Au centre la position relative du curseur par rapport à ton bateau, à droite celle de l'arrivée !

D'ailleurs je viens d'atteindre les 1000 milles de retard sur Thomson :(

Modifié par opsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le classement semble enfin avoir du sens aujourd'hui. Le rééquilibrage est en cours.

Je tourne autour des 10.000ème et cap au Sud/Sud-Ouest. Les prochains jours s'annoncent moins stratégique mais il faudra négocier le passage de l'anti de Saint-Hélène qui risque d'être complexe.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pour ceux qui sont partis longer les côtes africaines puis ont continué plein sud à l'ouest de Dakar direction le centre Atlantique, il y a une possibilité de passer sans encombres vers le Sud. Je me trompe ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, opsy a dit :

J'ai l'impression que pour ceux qui sont partis longer les côtes africaines puis ont continué plein sud à l'ouest de Dakar direction le centre Atlantique, il y a une possibilité de passer sans encombres vers le Sud. Je me trompe ?

 

J'espère bien c'est ce que j'ai tenté :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 16/11/2016 à 21:05, ludo13470 a dit :

Concernant Virtual Regatta, extrait de l'article du jour du site officiel du VG sur la régate virtuelle :

 

Petite question : qu'en est il de la zone d'exclusion antarctique ? Aucunes limites n'apparaissant, peut-on jouer le grand sud ? » NDR, la zone d’exclusion antarctique devrait bientôt être matérialisée sur la cartographie. Cette zone est calée sur la véritable zone interdite du Vendée Globe. SI vous franchissait la zone, votre bateau sera fortement ralenti.

 

La ZEA est apparue ce soir sur la carto - et en effet, elle ne laisse pas bcp de place pour passer le Cap de Bonne Espérance!

 

Sinon, en virtuel comme en réel, la flotte est en train d'exploser, et ça risque de pas s'arranger dans les jours qui viennent. Et je crois que je vais payer cher mes 24h perdues dans les iles du Cap Vert, alors que je ne franchirai l'Equateur que dans quelques heures autour de la 150.000ème place :( - d'autant que je perds entre 0.5 et 1 kt de moyenne avec mon seul Foc!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je ne mets pas le classement ce soir je ne sais pas pourquoi certains noms ne s'affichent pas. Je commence à reprendre des places sur le Vendée globe je suis passé sous les 220 000.... ce qui m'impressionne ceux qui sont resté à l'est vont gagner gros ils ont perdu presque rien et vont avoir des vents aussi fort voir plus les prochains jours.

Sur le sodebo 3966 j'ai un peu reculé à cause de ceux qui ont recommencé il y a des vents très rapide.

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre j'ai plus aucun ami! 

Pseudo Lesfercyle

J'avais Sebaas gugophil...

220000 au vg pas encore à l'équateur...

Pour sodebo je coupe l'atlantique sud par le travers je devrais gagner qqs places ;)

 

J'ai arrêté l'autre sodebo...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cyle a dit :

Bizarre bizarre j'ai plus aucun ami! 

Pseudo Lesfercyle

J'avais Sebaas gugophil...

220000 au vg pas encore à l'équateur...

Pour sodebo je coupe l'atlantique sud par le travers je devrais gagner qqs places ;)

 

J'ai arrêté l'autre sodebo...

 

 

Je suis dans le même cas que toi! Plus aucun ami (si 1 en faite!)...ça bug!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

155 000e, dur pour le moment. Encore 18h pour arriver au niveau de l'Équateur.

 

Faut dire que j'ai passé la nuit dernière avec la mauvaise voile...

Modifié par YoyoAJA89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai enfin passe l'Equateur, je suis dans les 65 0000 premiers.

Maintenant on poursuit la descente vers le Sud.

Cette nuit mon tel a du faire la mise à jour de l'appli et c'est vraiment du n'importe quoi? Il y a du rouge, noir, jaune, bleu.... je ne peux même plus reconnaître mes amis.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour à tous.

Encore deux journées tranquilles avant que mon Pakebo61 n'affronte les calmes de l'anticyclone de Sainte-Hélène mais aussi d'un autre anticyclone qui va se positionner au large du cap Frio. Ces hautes pressions vont clairement nous donner du fil à retordre. Une petite explication ici : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16235/l-art-de-la-courbe

C'est presque un deuxième pot-au-noir!

Les tous premiers (Agde, Hurricane) le passeront sans doute sans trop de problèmes juste avant que des vents plus faibles ne s'installent.

Pour presque tous les SO, il faudra se triturer l'esprit afin de dégoter la voie la moins catastrophique.

Je suis désormais autour de la 43 000ème place.

Je pense cependant que je ne gagnerai plus beaucoup de place.

 

Pour les Sans Options, vous pouvez vous inscrire dans un autre groupe. Son nom : Vendée Globe 2016 SO.

Ainsi, pourrez-vous, tous les soirs, consulter votre classement parmi tous les Sans Options.

Pour consulter ce classement, voici le lien : http://minage85.over-blog.com/2016/11/classement-so-n-3-18/11/2016-09-30.html

Les premiers des SO longent les côtes africaines. Mais ne nous préoccupons pas de ceux-là pour le classement!

Certains SO sont très bien placés pas si loin derrière les meilleurs. Par exemple, drnd, diazou.

 

Sur le vrai Vendée Globe, Alex Thomson s'envole.

 

Alors quelle option allez-vous prendre face à ces vents récalcitrants?

Le topic du Vendée Globe tend à se calmer, vous ne trouvez pas?

Bonne route.

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 1 minute, jojo-patate a dit :

Pourquoi ne nous préoccupons pas de ceux là @GD61 ?J'en fais parti moi ;)

J'en parlais uniquement pour le classement!

En effet, je crains que pour tous les "estistes", il soit difficile de franchir dans les premières places le cap de Bonne Espérance avec un vent faible de face.

Quoiqu'on ne sait jamais.

Mais ce serait bien la première fois dans les régates virtuelles qu'un concurrent l'emporte en optant pour ce choix osé.

Désolé si j'en ai profondément et définitivement blessé certains!!! J'ose espérer que je ne subirai pas l'opprobre des "estistes".

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je crois me souvenir que dans une course autours du monde en équipage un voilier (la poste, il me semble) avait tenté avec succès cette option "très osée" :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
à l’instant, ollpat a dit :

Bonjour

Je crois me souvenir que dans une course autours du monde en équipage un voilier (la poste, il me semble) avait tenté avec succès cette option "très osée" :P

Je parlais de régate virtuelle et non pas vraie course autour du monde.

Ca m'intéresserait de voir la route qu'ils avaient prise!

Merci de l'avoir mentionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Entièrement d'accord avec GD61.

 

A partir de demain, il va falloir se triturer l'esprit pour trouver la bonne route pour choper les dépressions qui viennent du sud et qui font le tour de l'antarctique.

Va de nouveau y avoir un passage à niveau. A 24h près ça passait.

 

Y a deux options pour moi, tirer plein sud voire légèrement SE et se prendre pendant 24 à 36h les calmes de l'anticyclone avant que les vents ne remontent. Avantage : route plus courte mais peu ou pas de vent.

Ou alors continuer à prendre l'ouest pour se rapprocher du Brésil et attraper une dépression au plus tôt. Avantage : toujours du vent (même s'il faiblit) mais distance plus longue.

A noter que mon analyse a été faite hier soir avec les sorties de 18h des modèles (et non pas des prévisions de VR qui ne m'inspirent pas confiance).

 

Par contre, une fois la première dépression chopée dans le sud, ça va être du portant pour un moment où on va tenter d'affoler les compteurs pour revenir sur les petits copains qui auront pris la poudre d'escampette en cette fin de semaine. Après va falloir gérer le tempo pour rester dans les vents les plus forts et ne pas se prendre de trous d'air entre deux dépressions mais toujours d'après hier soir, dans l'atlantique sud et jusqu'à 240h, y a en permanence de l'air et je n'ai pas vu de trous.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...