Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

On sent le b***** dans les prises de décision ce soir au vue des trajectoires de la flotte !

J'ai opté dès hier pour l'option Sud, mais j'ai l'impression que c'est complexe autant vers le Sud que vers l'Est. Dans mon choix, les vents ne vont sans cesse changer de direction au cours des 4 prochains jours. Il va falloir la jouer vraiment tactique !

 

Capture d’écran 2016-11-21 à 23.54.44.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le suspense passionnant et total pour ceux qui comme moi sont du côté du groupe Burton concernant les choix entre les routes, même s'il semble que le vent contraire près des côtes ne sera pas rattrappé car le ballet des dépressions va valider le  choix plus à l'est sous réserve de tricoter au plus juste et dans ces micros-choix, bien malin qui fera les bons ! Il devrait être facile de buller pendant 24/48 h quand le voisin de palier à quelques dizaines de miles passera sans encombre moyennant un judicieux tricot, mais le bulleur pourra être finalement récompensé en étant au premières loges quand le train passera ... bref de superbes casse-tête en perspective pour les prochains jours ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

hub50 et meteo79 ont passé parfaitement le secteur.

Pour ma part je regagne enfin des places étant bien plus à l’ouest j'ai bénéficié de vent plus fort tout en course sud contrairement à la major partie du peloton à l'ouest. Du coup je refais mon retard, est ce que coup si je garderai le temps repris ?? On verra bien en tout cas je remonte malgré que je sois très à l'ouest. Des gars sont dans le top 50000 alors qu'ils sont à la même hauteur mais bien plus à l'est.

Sur le sodebo j'ai pris des risques non payant au contraire je suis donc 3800ème...

 

428 meteo79niort.fr Membre key.png delete.png eye.png
  861 hub50 Membre key.png delete.png eye.png
  3056 La Meteo du 13 Membre key.png delete.png eye.png
  5171 OBJECTIF 5000 Membre key.png delete.png eye.png
  6237 ludo13470 Membre key.png delete.png eye.png
  7984 Aeris06 Membre key.png delete.png eye.png
  9962 regarderleciel Membre key.png delete.png eye.png
  11611 pakebo61 Membre key.png delete.png eye.png
  13136 GWax35 Membre key.png delete.png eye.png
  14716 bastiencloa Membre key.png delete.png eye.png
  16889 jbaf Membre key.png delete.png eye.png
  18551 tom-O Membre key.png delete.png eye.png
  19746 Matdu-56 Membre key.png delete.png eye.png
  23686 Paskl37 Membre key.png delete.png eye.png
  24173 gamyhes Membre key.png delete.png eye.png
  26076 lolo83860 Membre key.png delete.png eye.png
  28160 Arkanis Membre key.png delete.png eye.png
  28703 dudule49 Membre key.png delete.png eye.png
  31808 p0mR Membre key.png delete.png eye.png
  33607 Pamatai roulotte Membre key.png delete.png eye.png
  33706 Karagan17 Membre key.png delete.png eye.png
  39690 Dory22 Membre key.png delete.png eye.png
  47247 ollpat Membre key.png delete.png eye.png
  52426 FRANCINOUILLE Membre key.png delete.png eye.png
  54346 alex-44 Membre key.png delete.png eye.png
  59945 Pouicpouet Membre key.png delete.png eye.png
  63976 elisachilleo68 Postulant accept.png delete.png eye.png
  70668 sttdu22 Postulant accept.png delete.png eye.png
  72970 Sant Nazer Membre key.png delete.png eye.png
  86422 nuage35133 Membre key.png delete.png eye.png
  86528 Sebaas Membre key.png delete.png eye.png
  91651 cyclone30 Membre key.png delete.png eye.png
  102805 YoyoAJA89 Membre key.png delete.png eye.png
  106327 Dammatrix Membre key.png delete.png eye.png
  110602 legueuryenfolie Postulant accept.png delete.png eye.png
  116975 alex26 Membre key.png delete.png eye.png
  119402 Melcelher Membre key.png delete.png eye.png
  137695 Meteolafleche Membre key.png delete.png eye.png
  166639 faaroa Membre key.png delete.png eye.png
  172612 popote21 Membre key.png delete.png eye.png
  176356 sylvainmeteo Membre key.png delete.png eye.png
  184103 XtremGX Membre key.png delete.png eye.png
  191849 13008 Membre key.png delete.png eye.png
  202660 Max6631 Membre key.png delete.png eye.png
arrow_right.png 211050 Gugophil Administrateur   eye.png
  225475 LesferCyle Membre key.png delete.png eye.png
  237858 ma861 Postulant accept.png delete.png eye.png
  262521 fcnmax Membre key.png delete.png eye.png
  264179 NiixamR34 Membre key.png delete.png eye.png
  298781 clem34 Membre key.png delete.png eye.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Merci du classement, Gugo.

Pourrais-tu, à tout hasard, en tant qu'administrateur du groupe des ICéens, valider l'inscription des 4 postulants. Cela nous permettrait de dépasser les 50 membres!!!

 

Je me surprends, ce matin, à atteindre un classement que je n'avais pas du tout espéré avec mon Pakebo61.

11 174ème au moment où je vous écris. Peut-être le premier des Sans Options. Parmi les compétiteurs de notre groupe, j'avais un oeil sur GWax35 que j'ai dépassé dans la nuit.

Tom-O, un peu trop à l'ouest, est repassé derrière moi... J'ai surtout essayé de trouver un bon angle plutôt qu'une vitesse importante. C'est là-dessus qu'il faut aussi miser, ce que je ne comprenais pas vraiment quand je débutais les régates virtuelles.

Je sais que ce n'est que provisoire et que je me ferai dépasser, dans quelques jours, par d'autres navigateurs virtuels qui ont opté pour une route plein sud, plus à l'ouest de ma position, et qui, d'ici 24 à 36 heures, bénéficieront de vents très porteurs.

 

En revanche, c'est très agréable, notamment la nuit, de disposer du régulateur d'allure.

Sinon, je n'aurais pas ce classement. Me lever la nuit pour contrôler ma position, non merci!!!

Sachez qu'il y a un Sans Options qui est encore dans le top 1000 ce qui est remarquable. Son nom : Vromba II.

Mais il est placé très à l'est et risque de se perdre dans des vents contraires et assez faibles.

 

En ce qui me concerne, je continue pour l'instant est-sud-est avec des vents moins faibles que prévus. J'ai toujours dépassé, dans l'anticyclone de Sainte-Hélène, les 6 à 7 noeuds. Je prévois filer vers le sud dans environ 36 heures quand la situation me le permettra.

A noter, les très bons choix du bateau qui s'appelle Agde, qui dispose d'un bon matelas d'avance sur les cadors de la course! Il est 5ème et est le seul, parmi les tous premiers, à filer plein sud pour profiter des vents de l'Atlantique Sud. D'ici 24 heures, il pourra bénéficier de vents à plus de 20 noeuds.

 

Sur la Sodebo, après avoir atteint la 1500ème place, je rétrograde. C'est normal car pas mal de bateaux sont partis ces dernières heures, dépassant le temps que j'avais réalisé pour la même distance parcourue. Je ne m'inquiète pas car les vents, pour l'instant, dans le sud de l'océan Indien sont très porteurs.

Pour Thomas Coville, en revanche, actuellement, ce n'est pas facile avec des vagues impressionnantes qui l'encadrent et un moral un peu dans les chaussettes.

Pourtant, il a battu le record entre Brest et le cap de Bonne Espérance. Il l'a même pulvérisé : 14 jours, 4 heures et 43 minutes soit une avance, sur l'ancien record, d'une journée, 5 heures et 14 minutes! Actuellement, c'est empannage sur empannage au coeur de l'Océan Indien, peut-être le plus redouté de tous. Pour le suivi, un lien intéressant ici : http://www.parismatch.com/Actu/Sport/Nouveau-record-de-Thomas-Coville-entre-Brest-et-le-Cap-de-Bonne-Esperance-1124030

 

Sur le Vendée Globe, les sept de tête filent et ont pris la poudre d'escampette. Ceux qui les suivent ne les reverront peut-être plus. Environ 500 milles sur les derniers 24 heures alors que d'autres n'arrivent pas à se déloger de ce fichu anticyclone.

Normalement, Alex Thomson passera le cap de Bonne Espérance, vendredi matin, avec juste 4 jours d'avance sur le temps de référence! Excusez du peu!!!

C'est Morgan Lagravière, l'un des bizuths de ce VG, placé à la 4ème place ce matin, qui est allé le plus vite hier : 503,9 milles en 24 heures! Presque 1000 km!

Une nouvelle cassure a attendre dans les heures à venir entre les 4 premiers et les trois de derrière : C'est-à-dire Thomson, Josse, Le Cléac'h et Lagravière vis-à-vis de Riou, Meilhat et Beyou. Pour le suivi de la course, c'est ici : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16373/les-riches-toujours-plus-riches

Et ici : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16377/vers-une-scission-a-l-avant

 

Bon courage à tous, que vous soyez devant ou encore empêtrés dans les calmes anticycloniques ou bien en tête de course.

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaines 24-48 heures très très compliquées : à vrai dire, pas le choix car piégées par l'anticyclone et une dépression ayant une trajectoire plus qu'incertaine.

D'où une dégringolade au classement durant cette période mais pour mieux rattraper la plupart des participants en prenant la trajectoire la plus au Sud possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Par contre en validant les demandes j'ai fait une fausse manipulation Tom-o est passé admin. Si tu peux me remettre. Sauf si tu es prêt à t'en occuper. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)
il y a 15 minutes, gugo a dit :

Par contre en validant les demandes j'ai fait une fausse manipulation Tom-o est passé admin. Si tu peux me remettre. Sauf si tu es prêt à t'en occuper. 

 

Je vais te remettre mais pas avant la fin d'après midi, vu que je suis au boulot. 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement d'avoir longé les côtes africaines puis d'avoir continuer tout droit plein sud n'étais pas une si mauvaise option vu que je suis toujours 13 000ème et que ceux qui avaient pris à l'ouest me rejoignent.

 

Sinon de temps en temps je revient sur la sodébo pour voir où est mon bateau et dans 24h je passe dans l'océan pacifique !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Option plein sud-ouest me concernant pour choper le peu de vent qu'il y a à l'ouest de l'anti (côtes américaines) afin de descendre plus rapidement que ceux qui sont partis vers l'Est, et tenter de récupérer les dépressions le plus tôt possible.

 

Un peu un coups de poker sur cette option qui me rallonge de pas mal de milles, on verra ce que ça donne au passage du cap de BE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien satisfait d'être sorti de cet anticyclone, finalement sans gros ralentissement (merci à la MAJ d'hier soir !).

Pour cette première participation, mon objectif était de rentrer dans les 1000. Objectif atteint, il va maintenant falloir y rester ! Pas évident, car il est hors de question pour moi de jouer la nuit.

Comme le disait Gilles (GD61), le régulateur est bien utile ! Contrairement à ce qu'on lit sur le forum de VR, je trouve qu'il fonctionne correctement. Il y a des bugs sur l'affichage, où il fluctue au gré des itérations, mais si on lance un second bateau et l'on se regarde en ami, la valeur affichée est constante.

Bonne route à tous, et bon courage pour la traversée de cette zone de vents faibles !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

J'imagine que je suis dans le lot que nous montre lolo, je crois reconnaitre l'image que j'ai quand je vais sur VR :D

 

Sinon j'ai accepté les dernière demande et redonner la main à Gugo en tant qu'admin!! ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

avant hier 60 000ème, ce soir après une option SO et le coeur de l'anti que je viens tout juste de passer, je suis retombé 200 000ème !

A l'est le gros du peloton va rester a - de 10 noeuds pendant encore au moins 1 journée, contre une demi pour nous

EDIT : on aura la dépression avec vent de travers, alors que ceux qui ont continué tout droit vont l'avoir complètement de dos, ils vont devoir enchainer les empannages

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sylvainmeteo a dit :

avant hier 60 000ème, ce soir après une option SO et le coeur de l'anti que je viens tout juste de passer, je suis retombé 200 000ème !

A l'est le gros du peloton va rester a - de 10 noeuds pendant encore au moins 1 journée, contre une demi pour nous

EDIT : on aura la dépression avec vent de travers, alors que ceux qui ont continué tout droit vont l'avoir complètement de dos, ils vont devoir enchainer les empannages

 

Je suis confiant aussi même si ça ne va pas se jouer à grand chose selon comment on arrive à prendre la prochaine dep :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout le groupe mené par Amadéo aux basques. J'en déduit que j'ai probablement fait le bon choix. Les prévisions d'extension de l'anti au sud ouest me confirment dans cette idée que le choix ouest dans le sillage de Kito de Pavant risque de se révéler très compliqué, les vents porteurs risquant de ne pas porter très longtemps ceux qui descendent les chercher sans avoir le temps de descendre suffisamment au sud pour être tranquille.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Difficile de trouver sa route. La flotte s'éparpille aujourd'hui..

A noter un petit " billet " aujourd'hui sur ma page FB sur le site de VR.

http://www.virtualregatta.com/news.php?id_news=2786

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iefan a dit :

Difficile de trouver sa route. La flotte s'éparpille aujourd'hui..

A noter un petit " billet " aujourd'hui sur ma page FB sur le site de VR.

http://www.virtualregatta.com/news.php?id_news=2786

Oui il va falloir choisir et très vite entre rester sous l'influence de l'anticyclone de Saint Hélène ou tenter de récupérer la dépression.

 

J'ai perdu 50 000 places et devrait continuer à en perdre jusqu'à ce soir à cause d'une zone de temps calme persistante...

Cependant, je vais affronter d'ici 12-24 heures des vents moyens de 30 à 35 noeuds de travers, et ce pendant quelques jours : autant dire que je vais rattraper la plupart des participants :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que je suivais Sebaas, en direction SE, j'ai décidé de bifurquer SSE. PEndant 24h, cela va m'être défavorable, mais je fais le pari de reprendre la dépression avant du coup... on fera les comptes au cap de bon espérance... pour voir si c'était ou pas une bonne idée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

d30e7d1f467730bc867605454ed9aeb4.png
:S On dirait presque que je tiens la barre en étant bourré x)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...