Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Petit classement :

 

249 meteo79niort.fr Membre key.png delete.png eye.png
  645 hub50 Membre key.png delete.png eye.png
  2835 OBJECTIF 5000 Membre key.png delete.png eye.png
  3281 La Meteo du 13 Membre key.png delete.png eye.png
  4274 ludo13470 Membre key.png delete.png eye.png
  4832 Aeris06 Membre key.png delete.png eye.png
  7593 regarderleciel Membre key.png delete.png eye.png
  10191 pakebo61 Membre key.png delete.png eye.png
  10781 GWax35 Membre key.png delete.png eye.png
  12764 jbaf Membre key.png delete.png eye.png
  13762 bastiencloa Membre key.png delete.png eye.png
  14545 tom-O Membre key.png delete.png eye.png
  16872 gamyhes Membre key.png delete.png eye.png
  17231 Arkanis Membre key.png delete.png eye.png
  18743 Paskl37 Membre key.png delete.png eye.png
  21258 p0mR Membre key.png delete.png eye.png
  21652 dudule49 Membre key.png delete.png eye.png
  22004 lolo83860 Membre key.png delete.png eye.png
  22298 Matdu-56 Membre key.png delete.png eye.png
  25017 Pamatai roulotte Membre key.png delete.png eye.png
  28858 Karagan17 Membre key.png delete.png eye.png
  32615 Dory22 Membre key.png delete.png eye.png
  40739 FRANCINOUILLE Membre key.png delete.png eye.png
  40857 ollpat Membre key.png delete.png eye.png
  44923 alex-44 Membre key.png delete.png eye.png
  59398 Sant Nazer Membre key.png delete.png eye.png
  62644 sttdu22 Membre key.png delete.png eye.png
  72501 Sebaas Membre key.png delete.png eye.png
  72957 nuage35133 Membre key.png delete.png eye.png
  90379 legueuryenfolie Membre key.png delete.png eye.png
  94492 Melcelher Membre key.png delete.png eye.png
  98236 alex26 Membre key.png delete.png eye.png
  103066 Pouicpouet Membre key.png delete.png eye.png
  106390 cyclone30 Membre key.png delete.png eye.png
  115257 YoyoAJA89 Membre key.png delete.png eye.png
  128637 Dammatrix Membre key.png delete.png eye.png
  131727 faaroa Membre key.png delete.png eye.png
  180289 Meteolafleche Membre key.png delete.png eye.png
  186331 popote21 Membre key.png delete.png eye.png
  186569 elisachilleo68 Membre key.png delete.png eye.png
  200975 Max6631 Membre key.png delete.png eye.png
arrow_right.png 225532 Gugophil Administrateur   eye.png
  225794 sylvainmeteo Membre key.png delete.png eye.png
  229353 13008 Membre key.png delete.png eye.png
  237217 ma861 Membre key.png delete.png eye.png
  240484 XtremGX Membre key.png delete.png eye.png
  250212 LesferCyle Membre key.png delete.png eye.png
  265326 fcnmax Membre key.png delete.png eye.png
  266363 NiixamR34 Membre key.png delete.png eye.png
  290524 clem34 Membre key.png delete.png eye.png
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je reviens dans le vert, j'ai du tomber vers la 230 000ème place durant la nuit, maintenant plein SE dans la dépression :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ! je suis sous influence de la dépression : n'aurais pas les rafales de vent les plus fortes à quelques heures près et ça risque de poser problèmes d'ici 72 heures vu la vitesse de déplacement de la dépression.

Cependant, je navigue à plus de 15-20 noeuds.

 

Le 1er Agde a un véritable boulevard devant lui entre rester sous l'influence de l'anticyclone de Saint Hélène puis être partiellement repris par la dépression en question.

 

Sur le Vendée Globe en vrai, léger avantage Alex Thomson vu les conditions de vent dans les heures à venir mais Armel Le Cléach' ne sera pas pour autant désavantagé : en mode stratégie pour les deux voiliers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant Burton, je viens de Virer plein Sud. J'espère le timing bien choisi pour atteindre les vents circumpolaires avant que l'anticyclone qui va em%0$£µer ceux qui ont fait le choix de l'ouest d'ici 3 jours ne me bouffe aussi. Après un changement de direction inutile (valse hésitation) je prends mon mal en patience et je repart SE en attendant un peu en espérant que ça sera mieux pour les vents ... à voir ... De toute façon la dépression qui va passer dans une semaine va retasser tout le groupe de ceux qui ont raté le train virtuel de tête (correspondant au 2° train de la vraie course). Finalement, j'y vais après 15 h d'hésitations.

Modifié par opsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qu'après quelques jours complexes (notamment dans la nuit de dimanche à lundi avec des changement de vent toutes les heures), j’entame une période bien plus réjouissante.

J'ai pris l'option plein Sud en longeant le tracé virtuel de la course. Désormais, je suis situé très au Sud et me rapproche de la zone d'exclusion. Mais surtout, je suis au NE immédiat d'une dépression assez creuse et apportant un vent soutenu !

Des vents qui vont encore se renforcer, et qui devraient me permettre d'avoir une allure supérieure à 20nds au moins jusqu'à dimanche ! A priori entre 500 et 600miles par jour en prévision jusqu'à la fin du week-end, avec un cap qui devrait progressivement être SE puis E.

 

Côté positif, je gagne aux alentours de 3000 places / heure actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyclone30 a dit :

Voila qu'après quelques jours complexes (notamment dans la nuit de dimanche à lundi avec des changement de vent toutes les heures), j’entame une période bien plus réjouissante.

J'ai pris l'option plein Sud en longeant le tracé virtuel de la course. Désormais, je suis situé très au Sud et me rapproche de la zone d'exclusion. Mais surtout, je suis au NE immédiat d'une dépression assez creuse et apportant un vent soutenu !

Des vents qui vont encore se renforcer, et qui devraient me permettre d'avoir une allure supérieure à 20nds au moins jusqu'à dimanche ! A priori entre 500 et 600miles par jour en prévision jusqu'à la fin du week-end, avec un cap qui devrait progressivement être SE puis E.

 

Côté positif, je gagne aux alentours de 3000 places / heure actuellement.

 

Tout pareil, on se revoit dans l'océan indien :D

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repasse sous les 200 000! Plus de 70 000 places gagnées... Je mets le cap vers le sud pour éviter l'oeil de l'anticyclone de Sainte Hélène! Demain je reprendrai un cap vers l'est vers l'Afrique et le Cap de Bonne Espérance! 

Modifié par Adept2Rock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
Il y a 3 heures, Cyclone30 a dit :

Voila qu'après quelques jours complexes (notamment dans la nuit de dimanche à lundi avec des changement de vent toutes les heures), j’entame une période bien plus réjouissante.

J'ai pris l'option plein Sud en longeant le tracé virtuel de la course. Désormais, je suis situé très au Sud et me rapproche de la zone d'exclusion. Mais surtout, je suis au NE immédiat d'une dépression assez creuse et apportant un vent soutenu !

Des vents qui vont encore se renforcer, et qui devraient me permettre d'avoir une allure supérieure à 20nds au moins jusqu'à dimanche ! A priori entre 500 et 600miles par jour en prévision jusqu'à la fin du week-end, avec un cap qui devrait progressivement être SE puis E.

 

Côté positif, je gagne aux alentours de 3000 places / heure actuellement.

Je te suis a distance, effectivement on va bien remonter ces prochains jours :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : quand on franchit la zone d'exclusion Antarctique, le bateau est bloqué ? ralenti (de combien de noeuds ?) ?

 

Gain de 700 places par 10 minutes car bénéficiant de vents à plus de 25 noeuds quand la plupart des voiliers vont se faire manger tout cru par l'anticyclone de Sainte Hélène.

 

Limite espérer atteindre le top 10 000 avant de passer le cap de bonne espérance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 1 minute, CyrilD44 a dit :

Question : quand on franchit la zone d'exclusion Antarctique, le bateau est bloqué ? ralenti (de combien de noeuds ?) ?

 

Gain de 700 places par 10 minutes car bénéficiant de vents à plus de 25 noeuds quand la plupart des voiliers vont se faire manger tout cru par l'anticyclone de Sainte Hélène.

 

Limite espérer atteindre le top 10 000 avant de passer le cap de bonne espérance.

Vitesse divisé par 2

50 000 places de gagnés depuis hier en début de soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de gagner 7 000 places cette nuit! C'est vraiment chaud dans l'Atlantique Sud! Y a des zones ou l'on passe d'un vent moyen à 30 km/h à 7 km/h en peu de temps!Dur dur de jongler du coup! Changement de cap assez souvent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+43 000 places depuis ce matin 8h, et +110 000 en 36h, on commence progressivement à ressentir les effets de l'option Sud. 

 

Je suis face à des vents à 29nds actuellement, avec même 36nds attendus la nuit prochaine sur ma trajectoire (67km/h). Mais je suis à un niveau où les rafales sont trop soutenues pour influer sensiblement sur l'allure du monocoque, qui atteint presque sa vitesse maximale (autour de 23nds/43km/h à 35°S, en limite de la forte dépression qui circule le long de la zone d'exclusion).

Si tout va bien, je passerais au sud du cap de BE d'ici mercredi au plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Situé (bateau gamyhes) dans le peloton qui avait pris l'option nord il a fallu tôt ou tard bifurquer vers le sud il y a 24h. Passé de 15000 à 30000 environ au classement. Pendant quelques heures je vais surfer à 19/20 noeuds sur le couloir de vent bien régulier entre l'anticyclone de Sainte Hélène et la dépression plus au sud en gardant un cap de 100°.

La nuit prochaine il va falloir à nouveau bifurquer vers le SSE pour ne pas louper l'aspiration de cette dépression..

Ma stratégie désormais est d'aller chercher le plus loin possible au sud jusqu'à la ZEA.

Franchissement du Cap de bonne espérance jeudi midi environ.

Modifié par gaet34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 4 minutes, gaet34 a dit :

Situé (bateau gamyhes) dans le peloton qui avait pris l'option nord il a fallu tôt ou tard bifurquer vers le sud il y a 24h. Passé de 15000 à 30000 environ au classement. Pendant quelques heures je vais surfer à 19/20 noeuds sur le couloir de vent bien régulier entre l'anticyclone de Sainte Hélène et la dépression plus au sud en gardant un cap de 100°.

La nuit prochaine il va falloir à nouveau bifurquer vers le SSE pour ne pas louper l'aspiration de cette dépression..

Ma stratégie désormais est d'aller chercher le plus loin possible au sud jusqu'à la ZEA.

Franchissement du Cap de bonne espérance jeudi midi environ.

Exactement la même option en ce qui me concerne.

Je naviguais, avec mon Pakebo61, vers le nord et puis hier midi ai décidé de filer plein sud.

Je suis passé de la 9500ème place à la 19500ème place. C'était inévitable.

Je suis désormais autour de la 13900ème place et je gagne régulièrement des positions.

Je n'ai pas fait le meilleur choix en choisissant le nord.

Comme Cyclone 30 l'annonçait, l'option sud était plus payante.  Naviguer à 30 noeuds sur un IMOCA, ça paye!

Sur le vrai VG, abandons de Riou et de Lagravière. Dommage. Fichus OFNI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gaet34 a dit :

Situé (bateau gamyhes) dans le peloton qui avait pris l'option nord il a fallu tôt ou tard bifurquer vers le sud il y a 24h. Passé de 15000 à 30000 environ au classement. Pendant quelques heures je vais surfer à 19/20 noeuds sur le couloir de vent bien régulier entre l'anticyclone de Sainte Hélène et la dépression plus au sud en gardant un cap de 100°.

La nuit prochaine il va falloir à nouveau bifurquer vers le SSE pour ne pas louper l'aspiration de cette dépression..

Ma stratégie désormais est d'aller chercher le plus loin possible au sud jusqu'à la ZEA.

Franchissement du Cap de bonne espérance jeudi midi environ.

Tu as d'une précision....  passage du cap de bonne espérance jeudi midi. Tu arrives à prévoir presque l'heure de passage 6 jours à l'avance ? 

 

Pour moi c'est un calvaire cet atlantique Sud.... Je n'avance pas ! 

 

J'ai repris quelques vents tout de même et j'avance maintenant à 13/13 Nd pour un vent à 14 nd. 

 

Niveau direction je suis SSE pour me rapprocher de la dépression... mais je sens que à partir de demain, cela risque d'être de nouveau compliqué...  160 000e actu, je stabilise après avoir perdu 60 000 places ces derniers jours (car j'ai pris le paris d'aller plus au Sud que Sebaas and Co. On fera les comptes au cap de bonne espérance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
il y a 11 minutes, Dammatrix a dit :

Tu as d'une précision....  passage du cap de bonne espérance jeudi midi. Tu arrives à prévoir presque l'heure de passage 6 jours à l'avance ? 

 

Pour moi c'est un calvaire cet atlantique Sud.... Je n'avance pas ! 

 

J'ai repris quelques vents tout de même et j'avance maintenant à 13/13 Nd pour un vent à 14 nd. 

 

Niveau direction je suis SSE pour me rapprocher de la dépression... mais je sens que à partir de demain, cela risque d'être de nouveau compliqué...  160 000e actu, je stabilise après avoir perdu 60 000 places ces derniers jours (car j'ai pris le paris d'aller plus au Sud que Sebaas and Co. On fera les comptes au cap de bonne espérance. 

C'est une approximation cette prévision de franchissement du Cap. Vents favorables et réguliers en restant assez loin des centres d'action, mais du coup un bon détour prévu. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Vendée Globe : Je suis remonté vers la 140 00ème place, je reste assez loin du centre de la dépression, mais j'avance tout de même a 18 noeuds, cyclone est mieux parti et s'éloigne devant moi je garde un angle vers 100° au vent, je serais sur la longitude du pt le plus au nord de la zone d'exclusion antarctique, les premiers vont êtres un peu ralenti ces prochains jours au vu des prévisions...

Sodebo ; toujours autour de la 2000ème place, vitesse constante dans les 30 noeuds quasi plein est, le pied ! Cap Horn dans 20 jours environ a ce rythme, je passe tout juste le cap Leeuwin. j'essaie de suivre 2 boss du jeu (Freizh volante et Toppen qui sont top 10 mondial et déjà environ 18h d'avance sur moi et 500 places de mieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dammatrix a dit :

Niveau direction je suis SSE pour me rapprocher de la dépression... mais je sens que à partir de demain, cela risque d'être de nouveau compliqué...  160 000e actu, je stabilise après avoir perdu 60 000 places ces derniers jours (car j'ai pris le paris d'aller plus au Sud que Sebaas and Co. On fera les comptes au cap de bonne espérance. 

On va bientôt se retrouver et on saura si il y a réellement une différence entre nos choix une fois qu'on aura touché les vents porteurs.

(mon bateau est Faaroa)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quelques modif' dans l'interface en effet:

- il faut désormais prendre l'anémo sur la droite pour avoir force et direction du vent sur un point de la carte, ainsi que la distance par rapport à son bateau

- la recherche de bateau concurrent est + directe, mais par contre on a perdu le cap "à suivre"

- le rafraîchissement semble + rapide parce qu'on ne recharge pas tout - seulement les positions et le champ de vent

 

En revanche le cap suivi est toujours bien visible, et VR a aussi amélioré la visibilité du mode 3D (apparemment, pas bcp de monde devait cliquer dessus!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...