Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Me voila dans le top 100 000 ce matin, et je continue à bien gagner des places. (95 000e) 

 

FInalement, mon option sud m'aura fait gagné pas mal de places et je vais encore en gagner, mais elle ne m'aura pas permis de repasser devant sébaas. Belle progression d'ailleurs, tu te rapproches du top 50 000 maintenant ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dammatrix a dit :

Me voila dans le top 100 000 ce matin, et je continue à bien gagner des places. (95 000e) 

 

FInalement, mon option sud m'aura fait gagné pas mal de places et je vais encore en gagner, mais elle ne m'aura pas permis de repasser devant sébaas. Belle progression d'ailleurs, tu te rapproches du top 50 000 maintenant ! 

Je viens de te rejoindre. Compare nos trajectoires, ce n'est pas évident que ton option ait été meilleure que la mienne parti au sud un peu plus tard. (Faaroa)

Modifié par opsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, opsy a dit :

Je viens de te rejoindre. Compare nos trajectoires, ce n'est pas évident que ton option ait été meilleure que la mienne parti au sud un peu plus tard. (Faaroa)

Oui mais je compare aux option très Est. Et à la majorité des joueurs. Je suis passé de 160 000e à 95 000e. 

 

Par contre, je suis d'accord, j'ai peut être bifurqué trop tôt, d'ailleurs sébaas va débouler largement devant moi, alors qu'il était plus Est. Le tout était de prendre l'option sud au bon moment. La majorité des joueurs ne l'a pas prise du tout (grosse erreur), d'autre un poil tôt comme moi, et d'autre au bon moment (toi et sebaas). 

 

En tout cas me voila dans le peloton et ça fait plaisir. J'ai plutôt bien géré l'océan atlantique Sud qui a été très compliqué pour tout le monde avec beaucoup de stratégies ! J'était 210 000 en iles canaries... Il n'y a pas photo maintenant. 

 

Mais cet atlantique sud a été très interressant. La tactique a joué à plein alors qu'avant, en gros tout le monde prenait la même direction. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, François du 56 a dit :

Mat du 56, tu es dans la zone d'exclusion antarctique ! :(

Oui je suis pas arrivé à temps pour changer de trajectoire mais aucun problème ni ralentissement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour me connecter.

 

Comme Sylvain, gain de plus de 100 000 places en ayant pris le Cap Sud ce qui permet d'avoir une Bonne Espérance pour la suite de la course :P

 

Vais bientôt rattraper Dudule49 et peut-être Paul : reste à savoir si la jonction va se faire dans l'Océan Atlantique ou dans l'Océan Indien :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dammatrix a dit :

Oui mais je compare aux option très Est. Et à la majorité des joueurs. Je suis passé de 160 000e à 95 000e. 

 

Par contre, je suis d'accord, j'ai peut être bifurqué trop tôt, d'ailleurs sébaas va débouler largement devant moi, alors qu'il était plus Est. Le tout était de prendre l'option sud au bon moment. La majorité des joueurs ne l'a pas prise du tout (grosse erreur), d'autre un poil tôt comme moi, et d'autre au bon moment (toi et sebaas). 

 

En tout cas me voila dans le peloton et ça fait plaisir. J'ai plutôt bien géré l'océan atlantique Sud qui a été très compliqué pour tout le monde avec beaucoup de stratégies ! J'était 210 000 en iles canaries... Il n'y a pas photo maintenant. 

 

Mais cet atlantique sud a été très interressant. La tactique a joué à plein alors qu'avant, en gros tout le monde prenait la même direction. 

Oui c'était passionnant et ce n'est peut-être pas fini parce que les trains qui vont passer n'ont peut-être par des vitesses ni des hauteurs constantes et ça risque de provoquer de nouveau des écarts. Quant à moi, entré en course un peu en retard Jour 2  au large de la Galice classé 280132ème par le logiciel avec tout le peloton qui descendait déjà le long du Portugal et donc obligé depuis de cravacher comme un malade pour refaire mon retard avec une météo pas sympa pour les attardés, me voici 93942ème, ce qui me semble pas mal pour un novice sans options dont la seule expérience de navigation est le hobby cat loisir en club nautique.

En tout cas très est ou très ouest n'étaient pas les bonnes options.

A bientôt pour la suite.

Modifié par opsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je me suis mis dans une belle galère, en plein coeur de l'anticyclone de Saint-Hélène ! Ce n'est pas demain que je passerais le cap de Bonne Espérance...

 

En revanche dans mon VG sur LiveSkipper, j'ai passé le cap de BE hier matin à 28 Noeuds de moyenne. Bon avec la plupart des options gratuites (ce qui n'est pas le cas sur VR) c'est plus simple ^_^ J'étais pourtant il y a 5 jours dans les derniers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bon et bien, je suis dans le bon peloton à l'avant de la course.

J'approche de la 6 000ème place. Sans Options, je ne m'attendais pas à un tel classement.

Pourtant, les meilleurs des Sans Options sont encore loin devant!

Ils ont profité comme Cyclone30 qui, pourtant, avait perdu du temps au coeur de l'anticyclone de Ste-Hélène, d'une descente rapide plein sud sans trop traîner dans les calmes au large du Brésil.

Je flirte actuellement avec la zone d'exclusion antarctique. Je profite de vents à plus de 20 noeuds et cette situation est supposée durer. Et je ne m'en plains pas!

Demain soir, je devrais passer le cap de Bonne Espérance.

Suis-je le 1er Sans Options, je n'en sais rien.

Dans mon entourage, il y a Arkanis, Paskl37, Cyclone30 et regarderleciel. Pourriez-vous répondre afin de savoir si vous êtes Sans ou Avec Options pour réussir à réaliser un classement des Sans et des Avec? Merci. Je veux bien essayer de me coltiner cette tâche...Au moins pour les 1ers.

Devant nous, loin devant, Agde demeure à la première place. Derrière lui, un breton Hurricane.

Chez les ICéens, 1ère place pour Météo79Niort.fr loin devant à la 210ème place.

Deuxième place pour Hub50 qui n'a pas osé assez frôlé la zone d'exclusion où les vents les plus porteurs soufflaient. 1430ème place.

Derrière, la bataille fait rage entre Ludo 13470, Aeris06 et Objectif5000 qui se battent comme des chiffonniers entre la 2 000 et la 2 200ème place.

Légèrement derrière, notre normano-parisien PouicPouet avec options aussi, vers la 4 300ème place.

Et enfin, un peu plus loin derrière, entre la 5 000 et la 7 000ème place, les 4 autres que j'avais cités un peu plus haut et mon Pakebo61.

A noter que le premier des Sans Options sur le VG semble être jlv310 vers la 1700ème place. Suivi de Drnd et de Waterhammer.

 

Sur le vrai VG, c'est très tendu entre Le Cléac'h et Thomson. Mais Thomson va souffrir car il ne peut sans doute plus utiliser son foil tribord qui sera mis à contribution les jours à venir.

Bonne route à tous...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GD61 a dit :

Légèrement derrière, notre normano-parisien PouicPouet avec options aussi, vers la 4 300ème place.

C'est la guerre avec certains, je connais un Pouic qui aime pas quand je le dépasse ! Mais je suis sympa, j'ai préféré ralentir pour lui redonner 60 miles d'avance... xD:D

De mon côté, je suis AO. Sinon je ne serais sans doute pas aussi loin ... (je passerais au sud du cap demain après-midi). 5013e ce soir. Je tourne autour du même classement depuis 3 jours, qui n'évolue plus beaucoup.

 

Capture d’écran 2016-11-28 à 23.16.47.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Vendée Globe : top 42000, progression en stagnation, les vents seront pas génial, mais en fin de semaine ça devrait décoiffer !

Sodebo : retour dans le top 2600, ceux qui sont vers le Cap Vert galèrent a passer le pot au noir, IDEC (tour du monde en équipage) a renoncé aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Sans options également, vers la 15000e place, je louvoie dans les quarantièmes en essayant de m'accrocher au train du peloton des meilleurs ICeens, c'est dur ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

sans option également.Aux environ de la 52 000 place.Cela n'évolue plus beaucoup niveau classement.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Mon bateau Dory22 est sans option également, je tourne autour de la 22000e place... Dans un peu plus de 24h je vais passer le cap de Bonne Espérance.

 

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

 

Je continue ma remontée et me voila 76 000e. Je suis enfin arrivée à la ZEA et je viens de changer de cap (ENE).

 

Par contre, cela faisait un moment que j'étais juste à côté, et avec le même cap que FAAROA (Opsy ?) et il va toujours plus vite que moi ! Pour un vent pourtant équivalent. Cela signifie-t-il qu'il joue avec option ? 

 

La encore pareil, lui aussi a mit cap à l'Est et il a toujours 2 ou 3 km/h de plus que moi.... 

 

Ou alors j'ai pris le mauvais bateau ? Ils n'ont pas tous les mêmes performances ? 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GD61 a dit :

 

Dans mon entourage, il y a Arkanis, Paskl37, Cyclone30 et regarderleciel. Pourriez-vous répondre afin de savoir si vous êtes Sans ou Avec Options pour réussir à réaliser un classement des Sans et des Avec? Merci. Je veux bien essayer de me coltiner cette tâche...Au moins pour les 1ers.

 

 

Bonjour, 

 

pour ma part, j'étais jusqu'alors sans options (arkanis), mais une fois passé sous les 10 000 premiers, j'ai décidé de prendre l'ensemble des voiles histoire d'aller chercher un peu le classement.

 

En tout cas, dans les 6000 premiers sans options c'est un très bon classement.

 

Actu, je suis 5300 ème, j'ai choisi de rester au contact de la zone d'exclusion alors qu'initialement je voulais me rallonger la route en empannant vers le Nord-Est pour éviter une zone de vents plus faibles. Mais au final j'ai décidé de tirer plein Est, la zone de calme est relativement courte et les vents dans 6h devraient être les plus soutenus dans cette région. Ian Lipinski a lui choisi l'option allongée mais avec des vents pour le moment largement supérieurs. On verra bien !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...