Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Petit temps, winch pro et ... code0. Autant dire que je suis en slip niveau crédit :D

Pour ce soir, en effet, prime aux couches-tard!

Ah oui tout de même.... Tu risques de t'envoler avec le Code 0 entre l'île de Ré et la bouée n°2.

Si l'étape avait duré 2-3 jours j'aurai pris le Code 0. Mais là, en 24h c'est plié cette histoire. Donc le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 1 minute, GD61 a dit :

En ce qui me concerne, j'ai pris les voiles de petit temps et le polish...

Je préfère économiser pour les courses à venir!

J'avoue que me coucher très tard ne me tente pas du tout...

On verra.

Moi non plus, surtout que demain boulot.

 

Plutôt que de prendre le code 0, je vais acheter 5 waypoints et ça va le faire ainsi je pense. Mon ami @Sebaas va me mettre une baffe sur le 2e bord, donc peu d'intérêt à veiller tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 14 heures, ludo13470 a dit :

Plutôt que de prendre le code 0, je vais acheter 5 waypoints et ça va le faire ainsi je pense. Mon ami @Sebaas va me mettre une baffe sur le 2e bord, donc peu d'intérêt à veiller tard.

 

Même pas, sylvain avait parfaitement raison, la code0 n'aura pas du tout servi sur ce bord. Je l'ai par contre envoyée lors de la descente de la côte orientale de l'Ile de Ré, ayant opté pour une trajectoire + grand large que la plupart de la flotte (sans trop d'effet en virtuel, mais qui a coûté 1h à ceux qui avaient fait ce choix sur la course réelle!). Pour l'anecdote, on a d'ailleurs passé le pont de l'Ile de Ré vers 1h du matin, en même temps que la flotte réelle.

 

On est désormais au près jusqu'à l'Ile d'Yeu, et autour de la 440 ème place, je me sens un peu comme le lièvre chassé par sylvain et GD, tous 2 à moins d'un mile derrière moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Malheureusement, @sylvainmeteon'avance plus.

Alors qu'il était en tête, il avance désormais à la vitesse de 0 noeud!!!

Son virement de bord a été réalisé mais, sans doute, sans avoir changé de voile. Dommage.

@ludo13470a décidé de ne pas virer de bord et de filer tout droit!  Faude de disponibilité sans doute.

 

Avec juste les voiles de petit temps et le polish, je vais essayer de te suivre jusqu'à l'arrivée, @Sebaas!

Pas sûr que je puisse te dépasser. Rien pour faire la différence désormais.

En plus, je suis en réunion ce soir donc pas de possibilité d'essayer une petite folie!

 

Sur la Pacific, je suis parti pour réaliser quasiment le même temps qu'à ma première tentative. Autour de 9 jours et 22 heures. Bof...

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Option foireuse pour moi cette nuit. Au lieu de faire du rase cailloux sur l'ile de Ré, je suis parti au large ce qui m'a distancé d'1h par rapport à vous.

 

Et j'ai viré la bouée plus tardivement que prévu en raison d'une réunion qui s'est éternisée. Bon l'objectif maintenant est de ne plus commettre d'impers et de viser le plus haut possible mais je vais probablement finir très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

j'oublie toujours de changer les voiles, arf dommage... le top 500 était atteignable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 8 heures, sylvainmeteo a dit :

j'oublie toujours de changer les voiles, arf dommage... le top 500 était atteignable

 

Ah oui, dans la mesure où tu étais devant moi et qu'à une heure de l'arrivée, je suis 261ème.

Coup de bol d'ailleurs, vent de travers depuis l'Ile d'Yeu, j'avais pas pensé que la code0 servirait finalement à ce moment-là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 16:53, Sebaas a dit :

 

Il monte même sur le podium provisoire, en 9j et 5h. Respect, parce que je suis parti en même temps que lui, et moi j'ai bien encore 12 à 15h de navigation pour arriver!

 

Merci, je suis même monté sur la 1ère marche, mais je ne suis resté que quelques minutes, le temps q'un autre niortais (du bout de la rue :) ) arrive (Jaulain50).

Je n'exclu pas une autre tentative si une fenêtre se présente, mais le défi F. Gabart me tente bien, d'autant plus que j'ai déjà rencontré FG en réel, et que nous avions discuté de ce duplex ;) 

 

 

 

Modifié par Météo79niort
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une petite traversée du Pacifique en 8 jours, ça vous dit?

Ou peut-être encore un peu moins?

Des possibilités s'offrent à nous pour le weekend prochain!

Mais celles-ci peuvent disparaître aussi rapidement que nous les avons entraperçues!

La fenêtre du 18-19 septembre a disparu. Attendons celle du weekend.

En attendant, nous sommes plusieurs à engranger des crédits!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

J'ai déjà rajouté des foils, et je me dirige avec un Code 0 en plus probablement, demain on peut faire moins de 210h, et presque 200 dans 2 jours apparament

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce matin, la meilleure fenêtre se positionne tôt dimanche matin avec une traversée en environ 8 jours avec toutes les voiles!!!

Mais, avec le 6Z de GFS, cela changera peut-être complètement!

Hier, pour vendredi, une traversée en 10 jours était prévue. Désormais, celle-ci se ferait en 8 jours et une douzaine d'heures comme le mentionnait @sylvainmeteo

Il est urgent d'attendre!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Eh bien, comme prévu, sur la Pacific, les mirages que nous font miroiter les routeurs à long terme nous bercent d'espérance.

Plus on s'approche du terme, plus la réalité est cruelle...Sniff.

Plus de traversée en 8 jours. Eventuellement 9 jours mais avec toutes les voiles...

Sauf si,  sauf si, ...vous partez maintenant!

Eh oui, une traversée en un peu moins de 216 heures soit pile poil 9 jours est calculée par ces routeurs si le départ est prévu dans l'après-midi.

Je viens de repartir!

Certains sont-ils intéressés? @Sebaas; @ludo13470; @sylvainmeteo; @gugo; @Dark**@alex26; @Météo79niort; @Paskl37et les autres...

Bonne route à tous!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut Gilles,

 

Oui j'allais poster hier soir mais trop occupé. J'allais effectivement dire que ça se moisifiait au fur et à mesure des runs. Hier soir, il y avait encore une sortie à 8jours et 16heures en partant dimanche à 0h mais je n'ai pas fais retourner les routages ce matin. Verdict ce soir.

 

Je viens de voir ton message à l'instant. Je repars donc à l'assaut du Pacifique. Si d'ici là une meilleure fenêtre se précise, on aura toujours le temps d'interrompre celle en cours pour en attaquer une nouvelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'hésitais à partir maintenant, surtout en voyant certains leaders embarqués comme Freizh Volante.

C'est donc reparti pour un tour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

J'hésitais à partir maintenant, surtout en voyant certains leaders embarqués comme Freizh Volante.

C'est donc reparti pour un tour!

Même réflexion que toi en voyant le message de Gilles. Si les cadors repartent......

 

Et puis on a un bon lièvre devant, j'ai nommé @GD61

 

Premier objectif : lui reprendre l'heure d'avance qu'il a sur nous.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 50 minutes, ludo13470 a dit :

Même réflexion que toi en voyant le message de Gilles. Si les cadors repartent......

 

Et puis on a un bon lièvre devant, j'ai nommé @GD61

 

Premier objectif : lui reprendre l'heure d'avance qu'il a sur nous.

Mais le vent va déjà mollissant pour vous. Je suis déjà parti un peu trop tard.

Alors pour vous...

 

Là où je me situe actuellement, le vent aura perdu déjà 1 noeud d'ici une heure!!!

Et ensuite, je serai irrattrapable! 🏇

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

arf un peu tard pour ce soir, m'enfin ya une fenêtre favorable aussi demain à l'aube on dirait, je repartirai peut être, j'ai pris polish et petit temps en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'invitation, mais je ne peux pas être avec vous, j'ai mon petit qui est né le week-end dernier et j'ai provisoirement moins de temps pour assurer la navigation.... Ce n'est que partie remise. Bons vents à vous en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 3 minutes, Paskl37 a dit :

Merci pour l'invitation, mais je ne peux pas être avec vous, j'ai mon petit qui est né le week-end dernier et j'ai provisoirement moins de temps pour assurer la navigation.... Ce n'est que partie remise. Bons vents à vous en tout cas.

Félicitations 😉

 

Pour ma part, je me réserve pour d'autres courses, je fais une petite pause ! 

Bonne course à tous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 15 heures, Paskl37 a dit :

Merci pour l'invitation, mais je ne peux pas être avec vous, j'ai mon petit qui est né le week-end dernier et j'ai provisoirement moins de temps pour assurer la navigation.... Ce n'est que partie remise. Bons vents à vous en tout cas.

Félicitations ! Quand mes trois enfants sont nés, au contraire, j'avais un peu plus de temps la nuit!

Le petit dernier a fait sa première nuit à l'âge de 3ans et demi.

Si j'avais joué à l'époque à Virtual Regatta, j'aurais pu éviter des échouages nocturnes ou autre embardée non voulue!!!

 

Sur la Pacific, toujours une heure d'avance sur les deux ICéens @Sebaas et @ludo13470derrière moi! Puis @gugo deux heures plus loin. Puis @sylvainmeteo encore un peu plus loin.

Tiens, le 4è actuel de la course est dans notre sillage si ça vous intéresse. C'est un certain prayer1. Un autre cador n'est pas loin non plus, son nom : DRICA.

Ainsi, ceux-ci peuvent nous servir de lièvre même s'ils ont sans doute opté pour le toutes options.

 

Bonne route à tous.

Modifié par GD61
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je redémarre ma tentative, la fenêtre actuelle peut marcher et je me démarque du paquet actuel parti il y a un peu plus de 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Juste avant de retrouver les bras de Morphée, hier soir, j'ai regardé où en était mon bateau par rapport à prayer1, le 4è du classement parti presque en même temps que moi.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il venait de repartir à 0!

Je regarde vite fait sur un routeur le temps possible avec toutes les voiles!

Moins de 8 jours!!! Ni une, ni deux, j'ai décidé de repartir également comme @sylvainmeteo, comme @gugoet @ludo13470.

Mon bateau 4ASSTA que j'utilise dans mes classes n'est pas reparti à 0 comme celui de @Sebaas.

Pour l'instant, ce n'est plus 8 jours mais plutôt 9 qui sont prévus. Mais les premières places pourraient être chamboulées.

Mais les vents sont si aléatoires que, même avec ces belles perspectives qui s'affichaient hier soir, rien ne dit que d'excellents temps seront réalisés.

Mais beaucoup de cadors sont partis...C'est un signe quand même!

 

Qui participe au défi François Gabart? Et avec quelles voiles?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai hésité, parce que ça se referme de + en + devant moi. Et puis finalement, je viens de recommencer une tentative. Je n'utilise toujours pas de routeur, alors je vous fais confiance même si du coup, je pars bien en décalage - mais vous allez faire d'excellent lièvres :)

 

Pour le défi de François Gabart, je pars avec code0 et radio uniquement - on risque d'avoir du sport au milieu de l'Atlantique avec la formation de  Leslie!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, Sebaas a dit :

 

Pour le défi de François Gabart, je pars avec code0 et radio uniquement - on risque d'avoir du sport au milieu de l'Atlantique avec la formation de  Leslie!

La même!

 

Et ce coup si sur la pacifique je compte bien aller au bout pour battre mon temps plus que moyen actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...