Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 21 minutes, Sebaas a dit :

Je vais pas non plus déclasser d'autres candidats sur les équipes déjà constituées! 😄

Comme tu voudras ça serait Jojo85 et Jojo-Patate qui en feraient les frais il me semble 

Modifié par gugo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour à tous,

 

On peut créer des équipes directement sur VR maintenant! Est-ce que l'on continue le format sur le forum VR? Ou l'on  se concentre tous ensemble sur le jeu ? Ou les deux?

 

Capture.PNG.2497aa97c757f1fc74c7675a83007492.PNG

 

 

Partons-nous plus sur un nom type TeamIC ou TeamInfoclimat? Vous préférez quoi? Je m'occupe de créer ça 

On met en restreint avec une clé de code? 

 

 

Je vote plus pour TeamInfoclimat (ça fait de la pub xD), et avec une clé de code!

 

Modifié par gugo
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah ben là oui clairement, je pense qu'il faut créer la "Team_Infoclimat" via le jeu officiel et qu'on la rejoigne tous d'ici la Route du Rhum au + tard!

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, Sebaas a dit :

Ah ben là oui clairement, je pense qu'il faut créer la "Team_Infoclimat" via le jeu officiel et qu'on la rejoigne tous d'ici la Route du Rhum au + tard!

Oui je pense ça serait top! "Team_Infoclimat"

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bon vu que le patron a dit... :D

Voilà, la clé de code est sur le screen, faites attention aux majuscules:

 

Capture.PNG.e2a61773d58891075db45fae9a97956b.PNG

  • J'aime 4
  • Merci 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ça y est. Je me suis inscrit.

J'ai juste regarder vite fait sur mon portable les échanges que vous aviez concernant cette nouvelle équipe.

Dans l'ancienne version de VR, il existait déjà ces multiples équipes. L'inconvénient, c'est que plein d'équipes fantoches composées d'un seul membre étaient créées. Et ce, parfois pour une seule course.

 

On continue quand même le principe d'IC1, IC2 et IC3?

Au moins, là, on est en compétition avec des passionnés qui tiennent la route, eux!!!

 

Pour la 2è étape de l'Odyssey, je me suis permis de copier ce message proposé par Mc Fly dans le club house. Ça peut toujours être utile. image.png.2be24e124f7032d8af08da675f69e524.png

 

@jojo-patate, vas-tu réussir à terminer la Pacific à temps? Il ne reste que 3h30 de course!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 7 minutes, GD61 a dit :

 

On continue quand même le principe d'IC1, IC2 et IC3?

Au moins, là, on est en compétition avec des passionnés qui tiennent la route, eux!!!

Oui je pense c'est bien. EN plus 3 équipes avec 4 joueurs sur 4 mais d'autres peuvent toujours s'ajouter on ajustera^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 19 minutes, jojo-patate a dit :

@GD61 non je n'ai pas eu le temps il me manquait 2-3h et je faisais un top 1000, à la place je perds 100 VSR...

Vraiment dommage!

Je remarque que je n'ai pas reçu de crédit pour la Pacific.

C'est le cas aussi pour vous?

Je dispose juste des points VSR : 1195 points exactement.

Cela me permet d'atteindre la 160è place au général.

Peut-être un bug?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je pars sur une idée de voile C0 et petit temps pour l'Odyssée et rien d'autre. 

 

Sinon Dark est partante pour jouer en équipe, pour que ça soit faisable d'avoir une quatrième équipe IC il nous faut un autre joueur, vu que Sebaas tu étais tenté l'autre fois  je t'ai ajouté? Si tu ne veux vraiment pas précise le on cherchera quelqu'un ou bien on fera une équipe de 4 et 3 de 3:

 

Actuellement: 

Team IC 1: Sebaas, GD, Sylavin, Ludo

TeamIC2: Dark, Gugo, Jojo85, Bastiencloa

TeamIC 3: Canut35, Alex26, Pierre 16

TeamIC 4: 13008 William Drealine

 

Ca a de la goule xD

 

 

Merci de préciser quel type de jeu vous êtes pour que je précise quel type d'équipe on est. L'équipe 2 on part sur du AO si perso je prends les deux types de voiles (au delà de la prime de base):

 

rz1p.png

 

 

je ferai en sorte ce coup ci de mettre à jour chaque soir le classement de chacun pour qu'on ait le classement par équipe. 

 

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ok c'est bon je me laisse convaincre.

C0 et petit temps également en ce qui me concerne, mais toujours sans routeur ;)

 

Le renflouage des caisse en crédit après la fermeture de la Pacifique fait du bien, mais ça va quand même pas suffir pour bien s'équiper sur toutes les courses de la route du Rhum...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 28 minutes, Sebaas a dit :

C0 et petit temps également en ce qui me concerne, mais toujours sans routeur ;)

Les autres de ton équipe utilisent le routeur du coup vous serez classé avec routeur!

 

Vous avez reçu les crédits de la pacifique ?  Car moi rien?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

VR doit bugger car comme Gugo aucun crédit reçus suite à la clôture du Record Atlantique.

 

J'ai rejoins le team IC ce midi.

 

Pour la seconde étape de l'Odyssey ça sera très probablement C0 et petit temps. Mais j'attends demain avant de me décider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 32 minutes, ludo13470 a dit :

VR doit bugger car comme Gugo aucun crédit reçus suite à la clôture du Record Atlantique.

 

Ça y est. Le problème semble réglé.

Je viens d'obtenir les crédits.

500 pour les cartes non utilisées, 1750 pour ma place.

Pas négligeable avant la route du Rhum.

Pour l'étape de demain, comme un peu tout le monde, je pense choisir voiles de petit temps et code 0 mais j'attends encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

500 et 1850 pour moi je reviens a 10k de crédits

Le routeur indique un vent très fort le 1er jour et le dernier jour de navigation et faible le reste du temps, je me dirige vers voiles légères et voiles lourdes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Oui c'est réglé +830  points VSR 

Et 1800 crédits en plus. Je dépasse les 9k  de réserve :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 13 minutes, jojo-patate a dit :

@gugo moi je suis PDD et NAP :P

Vu que je suis en AO, je pense dark aussi, l'équipe 2 en AO  car on prend l'échelon supérieur. Mais pour le classement  par joueur qu'ils donnent aussi à la fin je préciserai que tu es PDD😉

Modifié par gugo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

en général AO, parfois PDD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour!

 

@Thomas310 nous rejoint au sein des teams IC et du jeu!

 

On fera donc:

 

Team IC 1: Sebaas, GD, Sylavin, Ludo

TeamIC2: Dark, Gugo, Jojo85, Bastiencloa

TeamIC 3: Canut35, Alex26, Pierre 16, Drealine

TeamIC 4: 13008 William, Thomas310

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

bon finalement je vais prendre que C0 pour l'étape 2, les prévis sont trop aléatoires notamment après le 2ème bouée, je vais être donc PDD sur ce coup la.

A faible vitesse, ça sera le Jib de 45 a 55° le C0 de 55 a 125° et le Spi de 125 a 142° et ça diminuera le nombre de changement de voiles. et puis ça servira bien le 1er jour dans le grand vent.

EDIT : non petit temps + polish finalement

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...