Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

j'ai essayé de faire le virement avec les WP, ça a foiré... j'aurais mieux fait de racheter des progs

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Voici le classement du soir : https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!6262&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

L'équipe IC1 continue de s'effondrer. Avant un redressement?

J'ai pris une option très nord en compagnie de @gugo.

Est-ce que ce sera payant? Suite au prochain épisode.

IC2 : 27è/37.

IC5 : 31è/37.

IC1 : 32è/37.

IC3 : 33è/37.

IC4 : 37è/37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 17 minutes, François du 56 a dit :

Quelle catégorie prendre ???

 

Je me suis lâché lol, engagé sur les 4 catégories, en full pack sur IMOCA, et avec foils, code0 et voiles de petit temps sur les 3 autres! (autant dire que j'ai cramé mes crédits)

 

Et comme l'étape 3 de l'Odyssey ne sera pas finie, ça fait 5 courses à gérer en parallèle... Si quelqu'un est dispo lundi prochain pendant que je serai coincé 7h durant en réunion dans une salle obscure de Bercy, je suis preneur d'un petit coup de main!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 6 heures, François du 56 a dit :

Coucou la compagnie 😉.

Me voilà de retour pour la route du Rhum.

Quelle catégorie prendre ???

Salut,

 

Tout d'abord pour rejoindre notre team sur le jeu c'est "TeamIC", le code "InfoclimatVR".
Pour le challenge interteam on joue en IMOCA. Je me souviens de tes bon résultats, je te propose de jour en équipe 3. A moins que tu sois full pack ou que dark te laisse sa place en Team IC 2! En gras les changements:

 

TeamIC1 (full pack): GD, ludo13470, françois du 59, météoniort79

 

TeamIC2 (fullpack) :  moneva2, Maelen3, sebaas, gugo

 

TeamIC3(AO):, sylvainmeteo (vu que tu n'es pas sûr d'être bien présent),jfp76 (EMAR), faaroa  (opsy), Dark**

 

TeamIC4(Pdd):  tim60, bastiencloa, willi,  jojo885 (PtitVendéen

 

TeamIC 5(Pdd):  thomas31,  anthony, Pierre 16 (escanpadex), alex26

 

Team IC 6 (pdd) :  MB22, pablo16, 13008, canut 35

 

Lolman sur le banc si ça ne te dérange pas!

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 48 minutes, François du 56 a dit :

Moi, ça sera full pack 😎

Okay  donc équipe 2.

les équipes ci dessus sont édité 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 1 minute, gugo a dit :

Okay  donc équipe 2.

les équipes ci dessus sont édité 

Francois du 56 et Meteoniort79 dans la même équipe, va pas falloir se trouer les collègues de l'équipe 1...... Y a du lourd en face.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, ludo13470 a dit :

Francois du 56 et Meteoniort79 dans la même équipe, va pas falloir se trouer les collègues de l'équipe 1...... Y a du lourd en face.

D'ailleurs oui justement en équipe 1/2 reste-t-on comme ça ? 

 

Est ce que l'on modifie ?  Pour avoir une équipe 1 qui joue la gagne et une équipe 2 qui jouerait  un top 10? 

 

Ça peut se faire après je ne connais pas le niveau de certains... je pense par exemple ma place est plus en équipe 2 et peut être sebaas  aussi. Plutôt François et Meteoniort  en 1 non?

 

Vous en pensez quoi?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Woah, là ouais y'a du lourd!


Ce serait + logique de mettre meteoniort, françois, GD et toi ludo dans la TeamIC 1, avec de réelle chance de faire une perf' d'équipe à l'arrivée!

En tout cas pour ma part, je laisse volontiers ma place en Team 1 et rejoindre la Team 2 en full pack.


EDIT: bon bah, gugo, on poste ensemble et on fait le même constat.

 

En attendant, un oeil sur St Malo en direct:

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Merci de l'honneur mais pas sûr que je sois meilleur que vous @Sebaasou @gugo

 

Je pense qu'on a à peu près le même niveau tous les 3. Après effectivement, @François du 56, @Météo79niortet @GD61 sont un cran au dessus de nous.

 

C'est le problème des équipes de 4........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bon, vous tous, quelles voiles prenez-vous sur les autres courses? Je ne pourrais pas faire comme toi @Sebaas! Pas assez de crédit...Sniff...

Je me demandais si pour la class 40, je n'allais pas acheté les voiles de petit temps une fois les crédits de l'Odyssey 3 tombés!

Pour Ultim, foils nécessaires. Et après???

@gugo, on peut composer une équipe 1 avec @François du 56.

@ludo13470, c'est un grand honneur que tu me fais. Mais je ne suis pas d'un meilleur que toi ou @Sebaas. Faut pas exagérer quand même!!!

Je vais faire le choix dans les voiles ce soir à l'arrache car en fête de famille.

Je pars pour presque 3 heures de route!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 2 minutes, GD61 a dit :

Bon, vous tous, quelles voiles prenez-vous sur les autres courses? Je ne pourrais pas faire comme toi @Sebaas! Pas assez de crédit...Sniff...

Je me demandais si pour la class 40, je n'allais pas acheté les voiles de petit temps une fois les crédits de l'Odyssey 3 tombés!

Pour Ultim, foils nécessaires. Et après???

@gugo, on peut composer une équipe 1 avec @François du 56.

@ludo13470, c'est un grand honneur que tu me fais. Mais je ne suis pas d'un meilleur que toi ou @Sebaas. Faut pas exagérer quand même!!!

Je vais faire le choix dans les voiles ce soir à l'arrache car en fête de famille.

Je pars pour presque 3 heures de route!

Le choix des voiles, c'est l'occupation de la soirée........

 

Mais à vue de nez, je dirais Code 0 et Foils pour les ultimes et Multi 50. A priori, ça fait 2-3 heures d'écart à l'arrivée par rapport au Full Pack.

Pour le class 40, étant moins rapide, les voiles de petit temps seront peut être plus utiles.

 

J'ai pas fais le calcul mais pas sûr d'avoir suffisamment de crédits pour faire comme @Sebaas. Je sacrifierai peut être les class 40 au profit des ultimes et multi 50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

 

Je me suis lâché lol, engagé sur les 4 catégories, en full pack sur IMOCA, et avec foils, code0 et voiles de petit temps sur les 3 autres! (autant dire que j'ai cramé mes crédits)

 

Et comme l'étape 3 de l'Odyssey ne sera pas finie, ça fait 5 courses à gérer en parallèle... Si quelqu'un est dispo lundi prochain pendant que je serai coincé 7h durant en réunion dans une salle obscure de Bercy, je suis preneur d'un petit coup de main!

En effet il me semble aussi que c'est le meilleur compromis.

Pour moi ce sera  full pack IMOCA et foils + code 0 sur les 3 autres(après consultation des polaires : http://toxcct.free.fr/polars/ ) Encore merci pour le lien :)

Effectivement il va falloir un peu de tps sur le pont. Désolé mais j'ai également un lundi assez chargé.

Méfiance, demain en début d'AM, on risque d'avoir du mal à se connecter aux serveurs de VR. Il est donc préférable de donner la bonne direction (ou programmation) aux bateaux dès demain matin ;)

Modifié par Maelen3
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

 

 

En attendant, un oeil sur St Malo en direct:

 

 

Je vois que les bassins ont commencé à se vider, ça fait bizarre par rapport à hier où j'ai pu voir de près tous ces bateaux ... @jojo-patate en a déjà mis un certain nombre, je ne vais pas trop en rajouter même si je vais mettre quelques bateaux symboliques...

 

Notamment celui de Loïck Peyron (jaune, à gauche), un petit trimaran semblable à celui qui a remporté la Route du Rhum en 1978

 

177446850_20181102_140527(Copier).thumb.jpg.990a7ad2e48d5371e0fab148215148ce.jpg

 

Hugo Boss, avec ses foils, drivé par Alex Thompson pour qui c'est sa première Route du Rhum après sa magnifique 2e place lors du dernier Vendée Globe :

 

1381171527_20181102_145342(Copier).thumb.jpg.6f0c64f1a19ec2078409996726bc40e2.jpg

 

Initiatives Coeur, désormais drivé par Samantha Davis, une des 6 femmes seulement à prendre le départ sur les 123 skippers... Elle a pris la suite de Tanguy De Lamotte sur cet Imoca :

 

1213953817_20181102_143346(Copier).thumb.jpg.0ea2565fe0c5cc051be086143f936c65.jpg

 

Enfin, un aperçu du Pen Duick VI, le fameux bateau d'Eric Tabarly :

 

1769787145_20181102_150739(Copier).thumb.jpg.3f084137606eeda6859adb9a4d156461.jpg

 

Sinon, au sujet des courses, je suis comme vous en pleine réflexion concernant les voiles et options à choisir... 🤔

Modifié par Dark**
orthographe
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si la sortie de Manche ne devrait pas être bien compliquée avec un vent SSE très favorable de 15 à 20 kts, les choses vont se compliquer dès le lundi en effet avec cette dépression secondaire qui se creuse au large de la Bretagne.

 

5bddd801d08ff_carte.jpg


Pour la "vraie" flotte, ça va même bien secouer les premiers jours avec une bonne houle - il risque d'y avoir de la casse surtout vu le nombre de bateaux engagés...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Voici donc les équipes inscrites, pour rappel:

 

Il y a 4 heures, gugo a dit :

TeamIC1 (full pack): GD, ludo13470, françois du 59, météoniort79

 

TeamIC2 (fullpack) :  moneva2, Maelen3, sebaas, gugo

 

TeamIC3(AO):, sylvainmeteo (vu que tu n'es pas sûr d'être bien présent),jfp76 (EMAR), faaroa  (opsy), Dark**

 

TeamIC4(Pdd):  tim60, bastiencloa, willi,  jojo885 (PtitVendéen

 

TeamIC 5(Pdd):  thomas31,  anthony, Pierre 16 (escanpadex), alex26

 

Team IC 6 (pdd) :  MB22, pablo16, 13008, canut 35

 

Lolman sur le banc si ça ne te dérange pas

 

 

Pour ma part C0 et radio sur tous les autres formats de courses, je voulais peut être bien être en AO sur les class40 sauf que après observation sur routeur seul la C0 était utile!

IMOCA full sauf radio.

Je compte durant ma course rendre prioritaire l'IMOCA. Sur les autres je ne vais pas hésiter à utiliser les voiles autos et programmation et plus faire de manière large....

Même si je compte essayer de faire de belles courses sur les autres je reste en priorité sur l'IMOCA vu que je compte bien jouer la gagne! Les autres les traits seront plus grossiers et moins précis on va dire^^.

A noter que le routeur conseille globalement de prendre plutôt au nord de l'atlantique un peu comme sur la MACIF!

 

J'ai déjà fait ma programmation, je vérifierai demain après la sortie de GFS6z à 10h45 environ! Globalement on aura pas trop à toucher aux bateaux durant au moins 2h sur les IMOCA et multi50, et plus de 5h sur les Ultime et class40. Doonc pas de soucis si crash du jeu au début!

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gugo a dit :

rVoici donc les équipes inscrites, pour rappel:

 

 

 

Pour ma part C0 et radio sur tous les autres formats de courses, je voulais peut être bien être en AO sur les class40 sauf que après observation sur routeur seul la C0 était utile!

IMOCA full sauf radio.

Je compte durant ma course rendre prioritaire l'IMOCA. Sur les autres je ne vais pas hésiter à utiliser les voiles autos et programmation et plus faire de manière large....

Même si je compte essayer de faire de belles courses sur les autres je reste en priorité sur l'IMOCA vu que je compte bien jouer la gagne! Les autres les traits seront plus grossiers et moins précis on va dire^^.

A noter que le routeur conseille globalement de prendre plutôt au nord de l'atlantique un peu comme sur la MACIF!

 

J'ai déjà fait ma programmation, je vérifierai demain après la sortie de GFS6z à 10h45 environ! Globalement on aura pas trop à toucher aux bateaux durant au moins 2h sur les IMOCA et multi50, et plus de 5h sur les Ultime et class40. Doonc pas de soucis si crash du jeu au début!

Bonsoir gugo,

peux-tu préciser quel site "routeur" tu utilises ?

Merci

Modifié par Maelen3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 21 minutes, Maelen3 a dit :

Bonsoir gugo,

peux-tu préciser quel site "routeur" tu utilises ?

Merci

Zezo  personnellement ; )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pour moi
Ultim : Foils + C0
IMOCA : Petit temps et gros temps
Multi 50 : Foils + C0
Class 40 : Foils + C0 + Petit ou Gros temps (je sais pas encore)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2018 à 11:50, gugo a dit :

en full pack on pourrait avoir une équipe 2 très compétitive avec Dark et faaroa de très bon navigateurs!

 

 

Écroulé de rire. Mes meilleures performances reposent sur un choix très travaillé de l'instant de départ en fonction de mon niveau pour des records, quelques bons tricotages dans  un dédale et deux ou trois fois un choix exotique différent de celui des routeurs au feeling vu les cartes ... Et en réel, à part un optimist quand j'étais môme ou des hobbie cat plus recemment, .....

En réalité, je ne peux pas être assez présent pour être au top sur le jeu. Je n'ai pas pu préparer la rdr pour l'instant. Je ferai comme d'hab ce que je pourrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: 

 

Class 40 : Full pack (car c'est course la plus longue plus le "rentabiliser" - le terme est sans doute mal approprié)

Multi 50 : Petit temps + C0

IMOCA : CO (pas assez de crédit pour d'autres voiles)

 

Non partant en Ultime.

 

A voir, ce sera de l'approximatif, en fonction du petit côté perso et des nombreuses réunions côté pro les semaines à venir.

 

Bon vent à tous et à+

Modifié par Paskl37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 8 minutes, Paskl37 a dit :

Bonjour: 

 

Class 40 : Full pack (car c'est course la plus longue plus le "rentabiliser" - le terme est sans mal approprié)

Multi 50 : Petit temps + C0

IMOCA : CO (pas assez de crédit pour d'autres voiles)

 

Non partant en Ultime.

 

A voir, ce sera de l'approximatif, en fonction du petit côté perso et des nombreuses réunions côté pro les semaines à venir.

 

Bon vent à tous et à+

Ça t'intéresse une inscription en TeamIC  au challenge interteam ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gugo a dit :

Ça t'intéresse une inscription en TeamIC  au challenge interteam ? 

 

Pourquoi pas, je n'ai pas d'objection, mais il conviendra hélas de tenir compte des mes dispos et de mon niveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...