Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

@ludo13470, tu m'as devancé de 5 secondes!!!

Tu tiens ta revanche!!! Tu es 1035è, je suis 1036è!

Je suis resté car je voulais voir l'issue de ce mano à mano! Mon estomac me demande de partir!

Modifié par GD61
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 18 minutes, GD61 a dit :

C'est pour ça que je pensais que tu t'étais échoué! Il n'a presque pas bougé pendant 2-3 minutes.

Je pense que c'est sur ce changement de voile que ça va se jouer!

En ma faveur ou pas!!! On s'amuse comme des p'tits fous! A notre âge quand même!!!

N'empêche que j'ai un cours dans 30 minutes et que je n'ai pas encore mangé!

Il faut que je file. Je laisse mon bateau se débrouiller comme un grand maintenant!

Je prends ma revanche, je bats Gilles pour 5 secondes. Après avoir perdu d'1 seconde sur le record de la Méditerranée.

 

5 secondes, ça ne représente même pas une longueur de bateau...... Quel finish

 

Edit : 5s, à notre vitesse moyenne de 20.76 noeuds, ça représente 53.4 mètres......Sur une distance parcourue de 7350km.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

1274e après un tour gratuit des saintes dans le final pour cause de reseau qui plante en pleine manœuvre puis de boulot ça me va. Mais la lutte devant était pas mal aussi quand on vous lit?  C'est Quoi le classement ic sur l'ultime ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,


  Plutôt satisfait de ma place en Ultim. Sachant que je n'étais qu'en C0 et que je n'ai pas parfaitement géré le début de course. Trop à l'est en partie dû à de mauvais réglages du routeur (je ne me rendais pas compte que quand je passais au bateau à Sylavain-que je m'occupais la semaine dernière- ça me déréglait zezo. Et aussi que j'ai pas géré le contour de l’Île!!!

0fz9.png

 

Je pars demain 6h sur la Jules Verne! Avec la voile lourde en plus de la C0 et polish que j'ai déjà!

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je me remets doucement de ma défaite face à @ludo13470!!!

 

Tiens, voici un messaage de VR concernant le classement inter-Team.

 

 

Bonjour.

Voici quelques précisions sur le classement inter team.

Pour être prise en compte dans le classement d'une course, une team doit avoir un minimum de 10 membres.

Il fait que minimum 10 membres participent a une course pour que la team soit classée dans la course.

Les 10 meilleurs  comptent dans le classement d'une course.

Le classement général sera actualisé a la clôture de chaque course.

 

Là, on peut bien se débrouiller! N'est-ce pas?

Bonne route à tous.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce matin, bonne surprise en Class 40 de me voir bien placé.

Et ce midi, c'est encore mieux!

Je suis 170è pour l'instant sur cette course.

@Paskl37assure encore mieux. Il est celui qui a réagi le plus vite vers l'option nord; il est 55è pour l'instant.

@sylvainmeteoest très bien placé aussi.  67è!

Qu'avez-vous deux comme voile sur cette course? En ce qui me concerne, foils et code 0.

D'autres ICéens ne sont pas loin derrière moi !

Les voiles de petit temps ne me sont pas encore bien utiles. Je ne sais pas s'il me faudra les prendre.

Selon les routeurs, nous sommes bien partis pour décrocher de belles places sur cette course.

Mais celle-ci est encore longue; une semaine de navigation nous attend avant d'arriver à bon port.

 

Je regardais le challenge InterTeams sur Virtual Regatta. (Pas celui proposé sur le forum)

Est-ce qu'il faut s'y inscrire? Nous n'y sommes présents que pour les IMOCA. Dommage car nous avons quand même un certain nombre de bateaux bien placés pour les 10 premiers d'entre nous mais nous ne sommes pas présents dans le classement Ultime, Multi 50 et Class 40.

 

Bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis FP (uniquement) en Class 40, cela sauve mes nuits et mes journées de travail (qui elles, ne sauvent pas toujours mes nuits).

 

Pour le classement Inter Teams, je suis un peu étonné de voir que le ce dernier ne soit pas instauré automatiquement dès lors que 10 participants à une même équipe sont inscrits à une course (ou alors nous ne sommes pas assez bien classés sur les courses où l'on apparaît pas). L'équipe Infoclimat apparaît dans le classement Ultime.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

@GD61 foils, C0 et j'ai rajouté gros temps au jour 5 de la course (je m'étais laisser un peu de temps avant de décider entre petit et gros temps)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 9 minutes, Paskl37 a dit :

Pour le classement Inter Teams, je suis un peu étonné de voir que le ce dernier ne soit pas instauré automatiquement dès lors que 10 participants à une même équipe sont inscrits à une course (ou alors nous ne sommes pas assez bien classés sur les courses où l'on apparaît pas). L'équipe Infoclimat apparaît dans le classement Ultime.

En effet, je n'avais pas vu que nous étions présents en Ultime.

Nous ne le sommes pas en Class 40, ni en Multi 50. Sans doute fallait-il s'inscrire quelque part?

Je croyais que cela se faisait automatiquement.

On est plus de 10 dans chaque course donc on devrait apparaître dans ce classement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

16 276 sur Ultime avec juste le Code 0.

pas terrible mais ayant loupé le départ, ça reste correct.

 

je devrais mieux figurer en classe 40 ou je suis dans les 11000e et surtout en Imoca ou je suis 4350 actuellement.

 

bravo pour vos perfs... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En pleine route du Rhum, un changement dans les règles qui n'est pas anodin!!!

image.png.3705a3620901e0bed23522294370e5db.png

 

Sur le classement IMOCA, l'équipe IC1 demeure 4è.

IC2 remonte à la 5è place!

30è/52 : IC3

45è/52 : IC4

47è/52 : IC6

49è/52 : IC5.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Classement soir IMOCA détail:

 

Pour la TeamIC1 le podium ne sera pas facile me reste possible.
La TeamIC2 le top 5 serait déjà bien pourquoi pas aller titiller teamIC1.

Team IC 3 essayer de rentrer dans le top 25 (première moitié)

TeamIC 4-5-6 essayer de remonter et sauver les honneurs! Et de faire mieux l'une que l'autre. 

c35r.png

 

bcjg.png

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

MESSAGE D'URGENCE

 

Qui participe à l'Odyssée????  Merci de répondre, si pas de réponse on ne vous inscrit pas au interteam

Pour ceux qui ne me l'ont pas dit sur le tchat partenaire signalé le ici merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour Aux dix c.

Désolé pour ic3 que je pénalise sur imoca. Je pense qu'il faut nous inscrire sur toutes les courses.on aura toujours 10 joueurs raisonnablement classés. On voit où le classement team ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Argh, je rentre de soirée, vérifie mon cap sur Imoca... et oh bord*** changement dans les modèles il faut anticiper le crochet "droite-gauche" initialement prévu et programmé pour demain avant de filer sur la Guadeloupe. J'espère ne pas y laisser trop de plume.

  • 223 ème sur class 40
  • 350 ème sur IMOCA (je perds du terrain 😢 )
  • 193 ème sur Multi 50 (arrivée mercredi vers 20h)
  • au départ sur Odyssey avec petit temps, C0 et winch pro (on va virer au près une quinzaine de fois en 5j le long de la côte nord-africaine, mais j'ambitionne de rattraper sylvainmeteo au classement général des ICéens )
  • et le départ anticipé sur la Jules Verne, initialement juste pour prendre des cartes, qui finalement se tente avec les bonnes conditions qui se profilent sur l'équateur. Mais du coup avec la seule C0, même pas les foils que je pensais installer bien + tard!

--> ça commence à faire bcp de bateaux en même temps là :/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

@Sebaas Le C0 sera quasi inutile, il y aura que du vent de face ou arrière, le routage m'indique que du 60° ou moins ou du 130 ou plus en angle au vent a de rares exceptinos près.

Demain fin de la multi 50, et je vais pas tacher de m'échouer comme pour l'ultime ce qui ma fait perdre 200 places car l'arrivée est encore en pleine nuit...

IMOCA qui finira le jour suivant (mercredi).

Pour la JV pas de conditions favorables pour partir dans l'immédiat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sur la route du Rhum, Jérémie Beyou est obligé de revenir vers Lorient, système d'alimentation en panne!

Et ce, deux jours après son retour dans la course!

Galère, quand tu nous tient...

https://www.ouest-france.fr/route-du-rhum/route-du-rhum-sans-systeme-d-energie-jeremie-beyou-charal-rentre-lorient-6069623

 

Sur l'Odyssey, voiles de petit temps et winch pro. Je me tâte pour le polish...

 

En IMOCA, je navigue vers la 300è place sans grande motivation depuis l'erreur des premières 24 heures quand j'ai testé l'option nord.

Peut-être aurais-je du oser sur cette voie? Quand je vois comment Aigle-vert est en train de revenir sur les premiers en ayant choisi le nord Atlantique!

A noter qu'actuellement @gugoest à la 9è place, @Météo79niort est 10è. @ludo13470est 51è.

 

Sur les Multi 50, alors que j'avais atteint il y a quelques jours, la 190è place, je tourne autour de la 230è place. Sur cette course, j'aurais dû opter pour les voiles de petit temps plutôt que le code0. On le voit bien avec @ludo13470 et @Sebaas qui ont fait ces choix et m'ont dépassé sans que je ne puisse réagir!

 

Sur les class 40, après avoir frôlé la 100è place, je recule provisoirement comme tous ceux qui ont choisi l'Atlantique Nord.

Nous allons recommencé à gagner des places dans quelques heures.

Là aussi, les voiles de petit temps pourraient être utiles. Mais je ne sais pas si ça vaut la peine de dépenser 1500 points pour ça avec la Jules Verne et l'Odyssey qui se pointent à l'horizon.

 

Bonne route à tous!

Modifié par GD61
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 13 heures, gugo a dit :

MESSAGE D'URGENCE

 

Qui participe à l'Odyssée????  Merci de répondre, si pas de réponse on ne vous inscrit pas au interteam

Pour ceux qui ne me l'ont pas dit sur le tchat partenaire signalé le ici merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...