Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Ralala78 a dit :

De retour au bureau ce matin, je voulais lancer VR sous Chrome, mais j'ai cette fenêtre qui mouline indéfiniment, idem sous vivaldi et firefox. Vous avez une idée de ce qui peut bloquer, aucun message d'erreur à l'écran ? J'utilise le portable pour l'arrivée de la Mi- Mai, mais c'est moins simple pour moi.

 

Bonjour, curieux, car je n'ai aucun soucis de mon côté sous Chrome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, Ralala78 a dit :

De retour au bureau ce matin, je voulais lancer VR sous Chrome, mais j'ai cette fenêtre qui mouline indéfiniment, idem sous vivaldi et firefox. Vous avez une idée de ce qui peut bloquer, aucun message d'erreur à l'écran ? J'utilise le portable pour l'arrivée de la Mi- Mai, mais c'est moins simple pour moi.

 

VR.thumb.PNG.4e605528030addf873d8f157931b1398.PNG

J'ai déjà eu ce problème. Je vais sur accueil en haut à gauche et je relance. Généralement, ça marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, GD61 a dit :

J'ai déjà eu ce problème. Je vais sur accueil en haut à gauche et je relance. Généralement, ça marche.

J'ai essayé, cela ne change rien, j'ai regardé sous firefox en mode debug, il n'arrive pas à se connecter à une adresse dans laquelle il y a le mot game, d'ici que cela soit filtré par notre sécurité, il n'y a pas loin, d'habitude, nous avons un message "site interdit" par exemple, mais là rien. 

 

En cas de future course partant en semaine, je vais devoir apporter mon PC  perso, car sur le mobile c'est quand même moins pratique pour un senior comme moi. B|

 

Arrivée d'ici quelques minutes avec un Sebaas qui me talonne et tente de me doubler, dès que j'ai franchi l'île j'accélère ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Félicitations à @Sebaas arrivé 115 ième si je ne me trompe pas, pour ma part 135 ième. Le demi-tour sur la balise hier soir a été fatidique pour faire mieux. Néanmoins, très satisfait de ce classement. :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pfiouu oui merci, ça s'est joué à 3 min sur la ligne d'arrivée! Mais en effet, tu as eu la même frayeur que moi hier soir sur le virement de bord, avec une balise qui a mis plusieurs minutes à virer au vert faisant douter qu'elle ait été bien franchie. A 1 min près, je faisais comme toi un demi-tour!

 

Pour le reste, pas mécontent de mon résultat même si, en FP, à 9,99€, je devais faire mieux. Mes 2 erreurs se sont produites (comme d'habitude) en fin de "nuit", puisque je me refuse toujours d'avancer mon heure de réveil pour corriger une trajectoire VR :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Oui, ce demi-tour m'a fait perdre quelques minutes. Le non accès de mon boulot via un écran digne de ce nom n'a pas aidé non plus pour l'arrivée.

Sinon, je n'ai pas trouvé les heures de mise à jour, sur un autre site c'est 6h30 et 18h30 après les maj GFS, c'est pareil sur VR ?

 

J'ai vu que nous avions gagné une place en me connectant sur mon portable, il y en a un qui a abandonné ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
Le 07/05/2019 à 19:04, aMeR77 a dit :

On fait partie d’une « team », enfin je suppose puisque tout les autres iceens apparaissent en point rouge depuis la JV, mais pourquoi n’apparaît-on pas dans les classements par équipe ?

 

 

Auto-quote, je me permets de relancer.

Pourquoi je ne trouve pas la team dans les classements ?

 

Et, a-t-on un sigle consacré ? Genre TIC ou ICT qui sonne mieux, pour Info Climat Team qu’on peut ajouter à son pseudo ?! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 9 heures, Ralala78 a dit :

Sinon, je n'ai pas trouvé les heures de mise à jour, sur un autre site c'est 6h30 et 18h30 après les maj GFS, c'est pareil sur VR ?

 

Sur VR, les 4 runs GFS sont utilisés, ça doit faire des mises à jour vers 6h30, 12h30, 18h30 et 00h30 heure locale en été.

 

Mais il y a quelques "recettes secrètes" de VR, probablement une sorte d'interpolation horaire puisque les variables de vent (force/direction) sont modifiées plusieurs fois par heure en chaque point de la grille, alors que GFS tourne au pas de temps 3h et pas en dessous de 0.25°. Je suppose qu'ils doivent procéder d'abord à une prévision horaire via un WRF Monde à maille 2 ou 3 km (dont ils maitrisent le cœur NMM) sur base de GFS 1°, puis à nouveau une interpolation pour l'échelle infra-horaire. En tout cas, c'est comme ça que je ferais :)

 

Il y a 6 heures, aMeR77 a dit :

Pourquoi je ne trouve pas la team dans les classements ?

Et, a-t-on un sigle consacré ? Genre TIC ou ICT qui sonne mieux, pour Info Climat Team qu’on peut ajouter à son pseudo ?! 

 

Je crois qu'en dehors de la Route du Rhum, on n'est pas très performant collectivement :D - pour le reste, un _IC ferait bien l'affaire en effet.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

Mais il y a quelques "recettes secrètes" de VR, probablement une sorte d'interpolation horaire puisque les variables de vent (force/direction) sont modifiées plusieurs fois par heure en chaque point de la grille, alors que GFS tourne au pas de temps 3h et pas en dessous de 0.25°.

C'est ce qu'il me semblait, ce qui explique qu'il vaut mieux éviter d'utiliser le régulateur d'allure quand on n'est pas devant son écran, surtout lorsque l'on est proche des côtes ou d'îles, sous peine d'échouage si le vent n'évolue pas comme prévu !

Je mets des WP donc de nuit, on peut ralentir si le vent n'évolue pas favorablement, mais au moins on n'échoue pas !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une trêve dans les régates virtuelles, ça fait du bien !

Même si on est accro, une pause est toujours bénéfique.

Demain, pour ceux que ça intéresse, une fenêtre très intéressante sur la Honolulu-Yokohama.

Une traversée en 5 jours et 16 heures environ est prévue pour ceux en Full Pack.

Ce sera le moment où !!! @ludo13470, tu es en pleine course et tu risques de ne pas être arrivé à temps pour faire un super temps ! Ou bien, tu perds 600 crédits pour le retour au port.

 

Dans 4 jours, départ de la Normandy Channel Race. J'aime bien cette course. Toujours intéressante ces courses en Manche et parce que ça part pas loin de chez moi.

Je me tâte pour quelque chose que je n'ai jamais fait ! Acheter un Fuu pack ! Le ferai-je ?  Vous le saurez au prochain épisode !

Toutes les voiles ne seront pas utiles. Petit temps, peut-être code 0. A voir...

 

Dans 5 jours, départ de la Magellan pour une étape beaucoup plus courte avec des vents qui pourraient être assez soutenus à l'arrivée de l'hiver austral. Comment se comportera la caravelle dans ces conditions ?

Est-ce que tout le monde est arrivé à temps parmi les ICéens?

 

Autant sur la Normandy que sur la Magellan, ce serait d'être au moins 10 compétiteurs pour composer une team !

Bonne route pour ceux qui partiront demain !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 54 minutes, GD61 a dit :

Demain, pour ceux que ça intéresse, une fenêtre très intéressante sur la Honolulu-Yokohama.

Une traversée en 5 jours et 16 heures environ est prévue pour ceux en Full Pack.

 

J'avais noté la fenêtre de départ pour ce 16 mai en effet, mais ce ne sera pas en FP. J'avais déjà posé les foils, je  ne sais pas encore si je dois ajouter légères, C0 ou brise...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Je compte faire la Normandy, en plus avec ce marais barométrique dépressionnaire, cela risque d'être compliqué en vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Effectivement @GD61 je n'arriverai pas avant le 17 à 0h. Et pas envie de cramer 800 crédits pour repartir. Sans compter que je n'ai pas encore terminé  de tentative. Celle-ci devrait être bouclée en 7 jours et 13 heures.

Il faut dire que les prévisions de parcours des différents runs sont assez disparates. Ce soir, la fenêtre a l'air de s'allonger jusqu'au 17 à 12h. Je vais donc enchainer une nouvelle tentative dès la fin de celle-ci. Les winchs n'auront pas le temps de refroidir. On rembarque 3 caisses de bouffe et c'est reparti......

 

Je compte faire la Normandy également. Pas encore regardé les voiles à prendre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bon ben dommage pour moi, la porte se referme..... Le bon créneau était de partir tôt ce matin, ce qui fût fait pour les cadors.....

 

Il y aura peut être d'autres fenêtres d'ici le 15 Juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Quelles voiles embarquez vous pour la Normandy qui démarre à 14h30 ?

 

Voile légères pour moi, j'hésite pour les winchs pro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Je prends le départ avec les voiles légères, les winchs et.... la radio car je suis pas sûre d'être assez vigilante sur cette course 😬

Déjà la première bouée il faudra que je négocie bien avec les horaires 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En définitive, je n'ai pas pris le FP. Je résiste...

En revanche, j'ai mis le paquet pour l'épreuve régionale en ce qui me concerne.

Voiles de petit temps + code 0 (pour longer la Cornouaille) + winchs + polish.

Et c'est parti mon kiki !

Sur la Magellan, des équipements identiques mais avec un lexique du XVIe siècle !

  • Perroquet => radio
  • Cabestan => winchs pro
  • Bonnettes => foils
  • Voile d'étai => voiles de petit temps
  • Civadière => voiles de brise
  • Clinfoc => C0
  • Carène améliorée => polish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, Dark** a dit :

Déjà la première bouée il faudra que je négocie bien avec les horaires 😅

C'est la seconde qui va être plus problématique en pleine nuit. :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Vent bien calme sur la course Normandy 😭, actuellement à la 1500eme place ayant légèrement raté le top départ, la première bouée  sera franchie d’ici 3h

Modifié par Météo Roussillon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
Il y a 2 heures, Ralala78 a dit :

C'est la seconde qui va être plus problématique en pleine nuit. :S

 La seconde oui ça va être encore au détriment du sommeil 😅  je ne bosse pas demain, ouf... On verra la suite ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.png.6ffd844107b7134c41c0948d732cfa40.png

 

Eh bien. Il y a un nouveau membre du team Infoclimat qui assure !

Pour l'instant, les places que nous donne VR sont très fluctuantes et ne signifient pas grand chose ! Mais quand même.

Sur la Honolulu Yokohama, oubli cette nuit. je n'ai pas mis le changement automatique de voies. Peut-être 10 - 20 minutes de perdues !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 4 heures, Ralala78 a dit :

C'est la seconde qui va être plus problématique en pleine nuit. :S

Eh bien non, cela ne posera pas de problème !

C'est la pétole !

Demain, la voile Reaching (Code 0) sera utile en longeant les côtes anglaises.

Pas mal d'entre nous sommes assez bien placés !

17è pour la team Infoclimat au classement par équipes sur 127 participants.

Allez, on ne lâche rien.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, GD61 a dit :

Eh bien non, cela ne posera pas de problème !

C'est la pétole !

Demain, la voile Reaching (Code 0) sera utile en longeant les côtes anglaises.

Pas mal d'entre nous sommes assez bien placés !

17è pour la team Infoclimat au classement par équipes sur 127 participants.

Allez, on ne lâche rien.

Oui effectivement, ce n'est pas plus mal, je préfère être devant l'écran pour passer celle-ci, il faudra que j'emporte mon pc perso au boulot, car je ne peux me connecter avec le professionnel à la différence de l'autre site de régates, peut-être parce que celui-ci est payant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...