Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bravo Olivier!

 

372ème pour ma part, arrivé moins de 3h après le premier avec uniquement la voile légère et les winch pro (sans la CO ou les foils notamment), plutôt pas mécontent de ma performance!

 

Pour la suite, je continue sur la Magellan (sans gros investissement), et dimanche prochain départ de la Solitaire du Figaro, direction l'Irlande pour la 1ère étape.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Eh bien moi, en raison de deux grosses erreurs , je finis largement derrière toi à la 428è place.

Je m'en veux encore jeudi soir d'avoir oublié le changement de voile automatique.

Mauvaise trajectoire une autre nuit alors que je fluctuais vers la 150è place. Une telle place était possible en commettant moins de bêtises.

 

Le Figaro, course intéressante en effet dimanche. Mais je serai indisponible pour le départ.

Pas facile à gérer.

 

Sur la Magellan, je n'ai qu'une seule voile, la Code 0. Point final.

Je ne m'en sors pas trop mal pour l'instant. 934è sans avoir trop suivi la course.

Mais cet après-midi, il y a un peu de manoeuvre à faire. Dommage, je serai de permanence au bureau de vote donc pas trop disponible !

Modifié par GD61
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour à tous!

 

J’ai décidé de m'y remettre! Du moins je vais essayer, l'hiver est passé, j'en ai fini avec ma coupure dont j'avais besoin pour diverses raisons niveau météo, mon  année scolaire est fini, mes vacances de mai sont finis, ma formation d'animateur de hand (qui m'a bouffé des weeks)+la saison est fini. Donc plus de temps en perspective même si je travaille en juin-juillet et que je me suis mis au cyclisme depuis décembre et un mois de juin de grosse prépa s'annonce pour juillet mais bon je devrais bien trouver un peu de temps :) 

 

Je compte faire la solitaire qui va bientôt démarrer et je vais faire l chrono Honolulu, inutile de faire des courses déjà commencé  ^^.

Rappel ou j'en étais avant mon arrêt :) image.thumb.png.4fd09b69b84aba45930c6c6484a6e49d.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Dimanche prochain, l'une des plus belles courses débute : la Solitaire du Figaro.  Un très beau parcours.

https://twitter.com/A_Vuillermoz/status/1133416202074824706

 

Pour tous ceux qui sont intéressés, bien sûr, départ dimanche après-midi sur Virtual Regatta.

Pour le choix des voiles, j'attends.  Qui est intéressé par cette course ?

 

Dimanche soir, devrait se terminer la seconde étape de la Magellan.

Je me satisfais de mon classement avec juste le code 0 comme voile. J'étais, tout à l'heure, 763è.

 

Pas de perspectives intéressantes sur la Honolulu-Yokohama pour l'instant.

Ce serait sympa un petit typhon au large du Japon pour nous aider à aller plus vite !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Je ne sais pas quels sont vos temps sur la Honolulu, course catégorie 3, mais demain entre 15 et 18h une porte en 174h semble ouverte selon le Dashboard, donc si vous n'avez pas mieux fait que ceci il serait peut être intéressant de partir demain! Un départ groupé d'ICéens pourrait être sympa ;)

 

Bonne journée 

Gugo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sur cette course, nous avons été plusieurs à profiter de la seule véritable fenêtre météo il y a environ deux semaines.

J'ai fait la traversée en un peu moins de 140 heures. Pourtant, avec ce temps, je ne suis placé qu'à la 220ème place.

Le premier, pour l'instant, a réussi un temps d'un peu moins de 134 heures.

Tu ne perds rien d'essayer une tentative. Ça te fera quand même gagner quelques crédits.

Perte d'une centaine de places sur la Magellan. Objectif: rester dans les 1000.

Bonne route à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 48 minutes, gugo a dit :

Petite surprise... bon bah on finira comme on pourra...

Eh oui, c'est la surprise. Dommage que j'aie oublié de te le dire.

J'ai eu la même surprise il y a un mois et demi sur la première partie de la traversée.

J'avais préféré perdre 600 points alors et recommencer un départ vu la fenêtre intéressante qui se profilait.

 

Sur la Magellan, sans voile de petit temps, je perds beaucoup de places actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Quelles voiles pensez vous embarquer pour cette première étape de la Solitaire ?

 

A priori on aurait besoin d'une bonne partie de la garde robe : voiles légères, C0 et même trinquette.  Les foils pourraient même être utiles pour gratter quelques dixièmes de noeuds.....Va falloir faire des choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je sais pas encore ce que j’emmène dans la soute...

 

Question: vous croyez qu'on peut passer par le passage du Gois? Dans la vraie vie, il faut une belle marée haute, mais là je ne vois rien qui l'interdit. Hormis la manœuvre qui semble bien délicate sur VR, surtout au près.


EDIT: a priori, on a le droit - mais ça parait tout de même bien compliqué pour un gain limité.

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

J'ai personnellement pris C0+petit temps en espérant rentabiliser les achats! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Coup de chance 3 WP pour moi! ça va être une nuit tranquille, je pourrai vérifier demain matin à 4h vu que je suis du matin cette semaine xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une bonne partie des leaders a pris l'option passage du Gois - j'ai joué la sécurité! Désormais c'est tout droit jusqu'à 1h du matin environ avec la C0, après il va falloir anticiper la remontée vers l'Irlande. J'ai également embarqué les voiles légères.


Ah oui, et pendant ce temps, on essaye tant bien que mal de rallier Buenos Aires avec cette foutues caravelle...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 55 minutes, Sebaas a dit :

Une bonne partie des leaders a pris l'option passage du Gois - j'ai joué la sécurité! Désormais c'est tout droit jusqu'à 1h du matin environ avec la C0, après il va falloir anticiper la remontée vers l'Irlande. J'ai également embarqué les voiles légères.


Ah oui, et pendant ce temps, on essaye tant bien que mal de rallier Buenos Aires avec cette foutues caravelle...

J'avais pas du tout pensé à cette option, c'est très malin! Dommage que je n'ai pas tilt, je m'y serai bien tenté :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, gugo a dit :

J'avais pas du tout pensé à cette option, c'est très malin! Dommage que je n'ai pas tilt, je m'y serai bien tenté :P

 

J'en ai parlé juste au dessus - mais tu lis pas le topic sinon tu aurais su également qu'il en coûtait de revenir au port sans finir une tentative sur les records ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

J'en ai parlé juste au dessus - mais tu lis pas le topic sinon tu aurais su également qu'il en coûtait de revenir au port sans finir une tentative sur les records ;)

Alors le retour au port j'étais absent et c'était il y a un moment donc j'ai pas lu xD

Pour cette après midi je sais pas ce que j'ai foutu mais j'ai juste lu la première ligne de ton post pour ce qui est des voiles, je devais encore faire deux choses en même temps! Bien fait pour moi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Toujours un doute pour passer une bouée avec ce genre d'angle en automatique...

 

wp.jpg.829158dba6cdcee88d290152fb8c98b1.jpg

 

Si ça foire, la course est finie au réveil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 24 minutes, Sebaas a dit :

Toujours un doute pour passer une bouée avec ce genre d'angle en automatique...

Si ça foire, la course est finie au réveil!

J'ai une solution pour éviter ça !

Ne pas dormir cette nuit !

Je n'ai que 4 heures de sommeil la nuit dernière, je ne serai pas en capacité de réaliser cette prouesse!

Je vais être confronté au même problème. Mais je n'ai pas eu la chance de gagner 1 WP supplémentaire pour contourner la bouée sereinement !

Je vais réfléchir à ce que je dois faire.

Ah oui, en fait, j'ai choisi à 15h50 les deux voiles  : code 0 et voiles de petit temps. @gugom'avait envoyé un MP qui m'a rappelé la course !

J'allais complètement squizzé le départ !

En fait, @ludo13470, qu'as-tu pris comme voile ?

Et @Ralala78, prêt pour ton petit bilan quotidien comme sur la Normandy?

Il me semble que pour composer une équipe IC, il fallait être 10. L'équipe était 30è tout à l'heure sur 126. Pourtant, il me semble que nous ne sommes pas 10, non ?

 

Sur la Magellan, j'ai usé du WP à tout va la nuit dernière. J'en avais une dizaine en stock. Ils m'ont été bien utiles.

Arrivée demain matin dans les 800 premiers, j'espère !

 

Bonne route à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 39 minutes, GD61 a dit :

En fait, @ludo13470, qu'as-tu pris comme voile ?

Finalement, j'ai pris Voiles légères, C0 et Winchs pro.

 

Je vais acheter des waypoints car j'oscille entre la 40e et la 500e place au gré des classements.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Si ça foire, la course est finie au réveil!

Avec la chaleur que tu vas avoir cette nuit, tu devrais être réveillé pour la bascule. :D

 

il y a une heure, GD61 a dit :

Et @Ralala78, prêt pour ton petit bilan quotidien comme sur la Normandy?

 

Oui, je la fais sans le FP, mais en utilisant tous les crédits gratuits obtenus pendant les 3 dernières courses.

Troupeau d'IC, Marvin1 étant un peu plus derrière :

 

VR9.JPG.61136f6eff76a454e27305f12f185bb4.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

J'ai pris les voiles légères et les winchs pro pour cette course... je réfléchis à rester éveillée jusqu'au passage de bouée vers 1h du matin ou à mettre des WP, j'en ai 2 😊

 

Bonne course à tous 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ce matin flotte IC un peu plus dispersée, Ludo13470 étant un peu au-dessous n'apparaît pas sur la capture :

 

VR10.JPG.c97f4b06f7656d5bee79be12f96877b6.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Quelle horreur les Magellan.

j’ai échoué je crois à être le premier iceen au profit d’EMAR.

409è hier matin, 593è à l’arrivee.

content quand même, mais dommage pour les 2 à 3 heures perdues hier 😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ce midi pakebo61 mène la flotte IC vers le sud Bretagne :

 

Capture.JPG.27a9adbf8e6092254e00e14f443c8d5c.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Alors que j'étais dans le top800, crache durant ma matinée de taf -.- 

Pendant ma pause j'ai oublié de regarder bah c'est bien dommage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...