Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une fenêtre météo qui s'est refermée pour moi aussi.

Je vous bats !

Zezo m'annonce du 144 heures environ.

J'améliorerai mon temps de quelques heures. Mais comme j'ai presque toutes les options, c'est, pour l'instant, du gâchis.

Espérons une fenêtre plus intéressante d'ici la fin du mois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bon, sur cette 5è étape de la Magellan, on va dire que ça ne se passe pas trop mal !

image.png.ee67103a5a9fde3aa871e940632e959a.png

Cette image n'était plus du tout valable 1 minute plus tard où je tombais sous les 300 !

A ce stade de la course, cela n'a pas vraiment de sens !

Je n'ai pas pris le FP mais les foils, les voiles de brise et de petit temps et le polish !

Soyons fous ! Je perdrai un peu de temps faute de winch pro. Tant pis.

J'essaierai néanmoins de faire mon maximum.

Au début de l'épreuve, le classement général sur les quatre premières courses était proposé. Mais il a disparu.

Savez-vous où le trouver ?

J'ai vu que, pour l'instant, j'étais placé à la 158è place.

J'ai voulu regarder le classement des ICéens. Mais plus rien...

 

Sur la traversée de l'Atlantique, je ne suis pas parti au tout début de l'épreuve. Je risque de le regretter. Aucune fenêtre intéressante.

Bonne route à tous.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je déterre ce topic demeuré inactif depuis quelque temps !

Je le débute par une belle image !

Sly Star, temps de référence sur la New York-San Francisco, est reparti hier.

Et son parcours est quelque peu...original !

image.png.60792615736cc85e7ea2d683ec9560a5.png

 

Comme @ludo13470, j'envisage un nouveau départ de New York cet après-midi.

Le routeur nous met un peu plus de 14 jours jusqu'au cap Horn. Intéressant !

J'ai réalisé un temps de 32 jours 0h 1m et 10 s. Pour 1 minute 10, je n'ai pas atteint mon objectif. Passer sous les 32 jours !

Durant toute la course, j'ai rivalisé avec @hub50 sur son moneva2. Penses-tu repartir cet après-midi ? A plusieurs d'Infoclimat, ce sera plus sympa !

 

Dans quelques jours, @Maelen3pourrait faire un temps d'environ 31 jours.

Et quelques jours plus tard encore, @Paskl37 pourrait s'approcher des 30 jours !

 

Demain matin, enfin, le départ si attendu de la mini-transat !

Je ne sais pas encore avec quelles voiles  !

Et dans 23 jours, la Jacques Vabre !

Qu'envisagez-vous ? Les trois courses. Le FP dans toutes ?

 

Le 15 octobre, une belle course. La Mauricienne: des précisions ici ! https://www.idecsport.com/idec-sport-asian-tour/

Et ce ne sera pas la seule car c'est le début d'un périple pour 6 records. Des informations ici aussi : https://forum.virtualregatta.com/topic/9320-en-route-pour-6-records/?tab=comments#comment-216918

En revanche, que prioriser comme courses ! Il va y en avoir pléthore en cet automne alors que c'était quand même le calme plat depuis quelque temps !

 

Dans trois semaines aussi, le départ de la nouvelle étape de la Magellan.

Dans quatre semaines, la 2è étape de la mini-transat !

Modifié par GD61
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, GD61 a dit :

Demain matin, enfin, le départ si attendu de la mini-transat !

Je ne sais pas encore avec quelles voiles  !

Et dans 23 jours, la Jacques Vabre !

Qu'envisagez-vous ? Les trois courses. Le FP dans toutes ?

Pas simple demain, car à la rencontre du Massif Central, mais j'ai prévu de partir en tout cas, cela fait 2 mois que je n'ai pas navigué.

J'ai pris le FP vu mes absences dans les jours à venir.

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Merci @GD61 pour ce topo.

 

Je pense participer à toutes les courses, même si les Magellan sont longues et sans énormément d'intérêts. Mais ça rapporte des crédits, pour peu que la bonne option soit prise.

 

Je ferai la Transat JV en FP uniquement en Imoca 60.

 

Petite analyse ce soir pour savoir quelles voiles prendre sur la Mini Transat. A vue de nez, voiles légères. Les foils et voiles lourdes pourraient être utiles pour la fin.... Mais il va falloir jongler avec les crédits.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

J'avais mis une prog ce matin pour virer à 14h40, mais elle n'a pas été prise en compte, j'ai du virer ce soir après la rencontre.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Envie d'un petit Full Pack pour la Jacques Vabre ?

Vous pouvez jouer sur ce lien !

https://route-du-cafe.jacques-vabre.com/app/transat

Je viens de gagner un FP sur Imoca pour la transat Jacques Vabre !

En 2 minutes, vous devez retrouver 5 objets. A 14 secondes près, c'était fichu pour moi !

 

Alors que j'avais le 12è temps pendant un certain temps sur la NY-SF, je suis désormais au-delà de la 300è place.

Je devrais sans aucun doute passer sous les 400 ou 500 d'ici quelques jours.

Il ne fallait pas partir le 1er jour !

Sur la 1ère étape de la mini-transat, quelques erreurs d'inattention.

Pas très satisfait.

 

Sur la Magellan, il fallait faire le choix du Sud. Ce ne fut pas mon cas.

Que de gaspillage de cartes crédit sur cette course avec des choix mauvais les uns après les autres !!!

Ça fait partie du jeu ! Vivement qu'elle se termine cette fichue étape interminable !

 

En fait, sur le IDEC, dans le cadre de l'Asian Tour, seules deux courses se dérouleront sur Virtual Regatta.

La Mauricienne et la Route du Thé sur les 6 records que j'avais présentés dans le lien l'autre jour.

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 10 minutes, GD61 a dit :

En 2 minutes, vous devez retrouver 5 objets. A 14 secondes prêt, c'était fichu pour moi !

Je n'en ai trouvé que 3 !

 

Vous avez déjà été contacté par Les Affranchis ? Ils souhaitaient que je rejoigne leur équipe, mais j'ai gentiment décliné pour rester dans le Groupe des passionnés de météo.:)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 1 minute, Ralala78 a dit :

Vous avez déjà été contacté par Les Affranchis ? Ils souhaitaient que je rejoigne leur équipe, mais j'ai gentiment décliné pour rester dans le Groupe des passionnés de météo.:)

J'ai été contacté une petite dizaine de fois par d'autres équipes ! Notamment celle de mon département.

J'ai aussi décliné leur invitation ! Je suis corps et âme attaché à IC !

J'espère sinon qu'on pourra assurer sur la Jacques Vabre dans le classement par équipes !

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GD61 a dit :

... Sur la Magellan, il fallait faire le choix du Sud. ...

 

Je confirme ! Je vais arriver dans la journée avec l'aide, ces derniers jours, du typhon Hagibis en bonus.

 

Sur la mini transat, j'ai pris un départ très moyen comme souvent, ça lasse.

 

Sur le record NY-SF, ça avance plutôt bien même si le rythme a eu tendance à diminuer ces derniers jours...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Fin de la première étape de la MiniTransat, pas particulièrement palpitante. Alors que pendant 2 mois il n'y a pas eu grand chose, hormis des challenges qui pour ma part ne m'intéressent pas particulièrement, on va se retrouver avec 4 courses en parallèle dans les semaines à venir, pas évident à gérer !

 

Arrivée donc ce soir de la Mini Transat avec très peu de vent, à un peu moins de 3h du premier pour ma part :

 

Capture1.JPG.738d2a2b598dbcc90e52f720746ac941.JPG

 

Au niveau de l'équipe, on voit que @Sebaas est en vacances à prendre des photos de ciel dans le Sud !:D

 

Capture2.JPG.05d2c1e3c914f99a47e3f59590559e61.JPG

 

Je trouve que depuis quelques temps l'interface est de plus en plus lente sur Pc, en est-il de même pour vous ?

Ou bien faut-il que je finisse l'installation de mon nouveau PC plus performant avant les futures courses ?

 

Installation plus longue que d'habitude, car sous linux, le nouveau PC n'acceptant pas Windows7 et moi n'acceptant pas Windows10, je passe à Linux avec ces difficultés notamment au niveau pilotes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je vais reprendre peu a peu la barre et hisser des voiles :) je viens de me reconnecter pour la 1ère fois depuis  le printemps, et j'ai 10k crédits en stock pour faire une bonne Jacques Vabre

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Transat Jacques Vabre, encore 3 jours et demi.

Qui s'élance en définitive et sur quelle course ?

Je me permets de relancer les anciens des régates virtuelles qui peuvent être intéressés :

@François du 56, @CyrilD44, @Paskl37 après ta superbe 2èplace sur les Class40 de la route du Rhum, une nouvelle place intéressante en Class 40?  @Météo79niort, un retour aux sources pour flirter avec les meilleurs et enfin décrocher une première place? @cyle, @arKanis, @tom17, @nicls, @Gil22, @Cyclone30, @ollpat, @Canut35, @opsy, @Fred06, @altocumulus24, @kara, @aMeR77, etc.

Pour @gaet34, en Antarctique, ce sera plus compliqué !

Désolé si j'en ai oublié !

Je n'ai pas cité les fidèles de la team_Infoclimat qui participent actuellement. Pour ceux que j'ai cités plus haut, n'oubliez pas d'entrer dans l'équipe si le challenge vous intéresse.

 

En ce qui me concerne, ce sera le Full Pack en Imoca que j'ai eu la chance de gagner au jeu Jacques Vabre. Si certains sont intéressés, voici le lien : https://route-du-cafe.jacques-vabre.com/

Pourquoi pas acheter un FP sur les Class 40 ou les Multi50. puis l'autre course avec mes crédits.

 

Autre course dans laquelle nous sommes engagés. la New York - San Francisco. Alors que je cravachais avec @hub50, sur son moneva2, j'ai perdu une bonne heure ce weekend. Une option un peu trop sud et l'oubli de la voile automatique pendant une bonne partie de la nuit. Dommage !

Je suis parti, au vu des prévisions, pour une course en 30 jours et 4 heures environ pour l'instant. Cela peut bien entendu encore changer.

 

Départ de la 7ème étape de la Magellan : je n'a que les voiles légères et le polish. Une étape un peu plus courte que les précédentes et c'est tant mieux.

Je n'ai toujours pris la décision de m'élancer sur la Mauricienne. Pas de fenêtre intéressante pour l'instant.

 

Que de courses se profilent à l'horizon ! Cela fait vraiment beaucoup.

Il faudra sans doute faire un choix !

En effet, dans une dizaine de jours, la deuxième étape de la mini-transat.

Puis un nouveau challenge sur les Ultim : Brest-Amériques !

Pour en savoir plus, c'est ici : http://brestatlantiques.com

 

Bons préparatifs avant cette période bien chargée pour nous tous, régatiers virtuels !

Modifié par GD61
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participerai à la Jacques Vabre en Class 40, car c'est la plus longue pour rentabiliser (en quelque sorte) les crédits dépensés. Sur les autres aussi, mais davantage en dilettante, je me déciderai définitivement demain ou après-demain je pense.

 

Sinon, je reste actif sur le jeu, je suis en course sur la NY-SF (nouvelle tentative) et sur 7ème étape de la Magellan.

 

Le site plante régulièrement sur mon ordinateur ces dernières semaines, c'est un peu pénible de relancer à chaque fois. Bonnes navigations à vous.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je regarderai tout ça demain matin, je pense faire 2 classes de bateau sur 3, et je me dirige vers foils + reaching probablement (je compte pas investir des masses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Totalement dégoutté sur l'IDEC je perds 4-5h à cause d'un crash, j'étais en cours et j'avais oublié une manip

Sur la NY- SF à cause d'une sortie pédagogique j'ai oublié de virer de bord je perds aussi 4-5 h ..... 

 

J'ai totalement craqué je participe à toutes les transat, en IMOCA j'ai tout sauf petit temps et winch pro . les autres je vais jouer juste en C0 l'objectif est de faire un très bon résultat en IMOCA et sur les autres assurer du gain de crédit. On verra bien ce que ça donne mais cette semaine je suis en vacances j'aurai le temps de bien jour et pas faire d'erreur. La semaine suivante j'ai peu de cours à mon EDT donc je pourrais normalement bien gérer les choses!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

43 crédits, c'est tout ce qu'il me reste - en même temps j'économisais depuis un moment dans cette perspective de la Jacques Vabre (je fais les autres un peu dilettante et surtout à moindres frais)

- quasi FP sur IMOCA (manque juste les winch)

- foils et petit temps sur Multi50

- foils et polish sur Class40

 

Bonne course à tous!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur la Jacques Vabre, avec le code partenaire JV2019, il y a moyen d'avoir une petite personnalisation gratuite de son bateau aux couleurs du sponsor de la course.

 

Le jeu plante toujours régulièrement de mon côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Je ne m'engage que sur IMOCA pour la Jacques Vabre avec quasiment un full pack (pas de winch) et j'hésite encore pour le polish. 

 

Bonne course à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

43 crédits, c'est tout ce qu'il me reste - en même temps j'économisais depuis un moment dans cette perspective de la Jacques Vabre (je fais les autres un peu dilettante et surtout à moindres frais)

- quasi FP sur IMOCA (manque juste les winch)

- foils et petit temps sur Multi50

- foils et polish sur Class40

 

Bonne course à tous!

 

Il m'en reste 1000 mais je préfère les garder pour peut être quelques progras sur les courses^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Mon plan pour l'instant :

- C0 Foils Class 40 (ptêt légères aussi)

- foils C0 et peut-être lourdes pour les 2 autres

 

EDIT : Lourdes en + pour le Multi 50

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le départ est "easy" pour nous en virtuel, plus compliqué pour la flotte qui va devoir louvoyer jusqu'à Etretat avant de prendre l'autoroute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Enfin fini d'installer Linux ubuntu sur mon nouveau pc plus puissant (c'est le driver wifi qui m'a posé quelques soucis, mais c'est résolu) et donc, je peux aire 4 courses en parallèle sans pb de charge de la CPU.

En FP sur les 4 courses :

- TJV IMOCA, Class40 et Multi50

- La Mauricienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour à tous. 
 

J’ai pris le départ de la transat aussi, pas en full pack malheureusement, je n’avais que 4000 de crédit mais je vais me battre avec mes armes^^. 
 

Bonne course à tous!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...