Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je viens de retrouver les fonctions à l'instant sur VR.

Je ne voyais nullement mes adversaires ! Pas facile de se repérer !

Il en était de même pour vous ?

 

Pour l'instant, sur IMOCA, ça tourne !

 

image.png.76ec1c9415d38f2e67c2590cb38d304e.png

Mais ce serait un miracle que je reste à cette place !

 

De même en Multi 50.

image.png.14cfcf95bc14dd30b556c0979fc93fa6.png

 

A ce stade, cela ne veut rien dire.

En fait, sur ces deux courses, je suis en FP.

Pour les Class 40, je n'ai pris que les foils et les voiles légères. On verra s'il faut un équipement supplémentaire plus tard.

Je veux conserver des crédits pour la Mauricienne dans laquelle je ne suis pas encore parti, pour la Brest-Atlantiques et la mini.

Ça fait beaucoup de courses quand même. La 7è étape de la Magellan aurait pu être reportée à un peu plus tard.

Tant pis.

 

Sur la New York-San Francisco, une arrivée prévue en 30 jours et quelques heures. je serai, de toute façon, à une bonne journée du premier qui a bouclé son périple en 29 jours et 5 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, GD61 a dit :

Je viens de retrouver les fonctions à l'instant sur VR.

Je ne voyais nullement mes adversaires ! Pas facile de se repérer !

Il en était de même pour vous ?

 

C'était pareil pour tout le monde, mode de délestage pour limiter la charge serveur pendant le pic de connexion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

 

C'était pareil pour tout le monde, mode de délestage pour limiter la charge serveur pendant le pic de connexion.

Oui, je savais. Mais je pensais que cela reviendrait un peu plus rapidement.

Ce n'est revenu qu'il y a un quart d'heure environ.

Maintenant, c'est parti pour une quinzaine de jours à batailler !

Bonne route à tous !

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (moneva2), suis parti en FP sur Imoca. Pour le reste pas assez de crédits ! donc voiles légères et CO en Multi 50 et Class 40 .

Sur la NY-SF, comme Gilles je vais faire un peu plus de 30 jours, la remontée après le Horn n'était pas favorable...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
Le 23/10/2019 à 22:53, GD61 a dit :

Transat Jacques Vabre, encore 3 jours et demi.

Qui s'élance en définitive et sur quelle course ?

Je me permets de relancer les anciens des régates virtuelles qui peuvent être intéressés :

[...]

 

Bonjour,

Merci pour ton suivi.

Je suis bien parti pour ma part en lors du départ de 13h25 en régate virtuelle sur Multi50 uniquement, avec foils notamment.

 

Bonne course à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

https://www.transatjacquesvabre.org/fr/actualites/meteo/1202/meteo-pablo-a-l-heure-du-cafe

 

Finalement, toute la flotte ou presque opte pour la route Sud - là où nous, virtuellement, nous engageons plein Ouest dans le gros temps, quitte à rallonger notre route de 10%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Plutôt un bon départ partout, malgré un équipement pas adapté au gros temps je n'ai pas encore atteint l'heure de retard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 10 heures, sylvainmeteo a dit :

Plutôt un bon départ partout, malgré un équipement pas adapté au gros temps je n'ai pas encore atteint l'heure de retard

Tu assures bien en effet avec le peu de voiles que tu as à ta disposition.

En ce qui me concerne, j'ai voulu faire le grand tour cap plein ouest en IMOCA.

J'étais l'un des derniers avec @Météo79niort à vouloir jouer cette option.

En ayant regardé GFS et Arpège, à 23h00, j'ai décidé de filer vers le sud-ouest comme le gros de la flotte.

Certes, j'ai réalisé moins de virements de bord mais j'ai quand même perdu du temps.

@hub50est bien parti sur son moneva2. @Ralala78est légèrement derrière. Pas trop loin derrière,  @gugo et @Maelen3.

@Sebaas, un peu plus en retrait, regarde de loin le combat pour les premières places !

 

Sur Multi 50, ça file.

Cette fois, c'est l'option ouest sur laquelle j'ai misé comme pas mal d'autres.

J'espère qu'elle me portera chance.

Je navigue en compagnie de Toppen, drakkar53 et Raketa par exemple. C'est rassurant ! Mais rivaliser jusqu'au bout avec ces cadors sera très compliqué !

J'ai une vie à côté !!!

@Ralala78 m'accompagne et n'est pas loin de moi.

@Maelen3 et @ludo13470 sont une petite heure derrière.

 

Sur Class 40, suite aux trois quarts d'heure perdus lors de mon échouage, je grignote peu à peu.

Je n'ai que les foils et les voiles légères sur cette course.

 

Sur la 7è étape de la Magellan, je n'avais pris que les voiles légères et le polish. Très difficile de savoir si l'on fait une course intéressante. C'est un peu la loterie dans ces mers tropicales et avec la navigation si particulière que nous propose la caravelle.

 

Pour La NewYork - San Francisco, je pense finir en 30 jours et 5 heures environ si je tiens compte des prévisions actuelles.

@Jojo85 pourrait faire un temps comparable sur son p'titvendéen.

 

Possibilité de gagner des Full Pack sur la course Brest-Atlantiques.

Voici le règlement.

https://www.oceanopolis.com/reglement-de-jeu-concours-virtual-regatta-x-oceanopolis

 

Pour la course IDEC, je suis en Stand by, trop de courses à gérer. Je verrai un peu plus tard.

 

Bonne route à vous tous.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

"un peu" d'animation à venir?

 

Citation

ZCZC MIATWOAT ALL
TTAA00 KNHC DDHHMM

Tropical Weather Outlook
NWS National Hurricane Center Miami FL
800 AM EDT Wed Oct 30 2019

For the North Atlantic...Caribbean Sea and the Gulf of Mexico:

1. Shower activity associated with a non-tropical low pressure system
located several hundred miles west of the westernmost Azores has
become better organized this morning. Some additional development is
possible and it could become a short-lived subtropical cyclone later
today or tonight. The system will likely move over colder waters on
Thursday and further development is unlikely after that time. The
low is producing gale-force winds and these winds are forecast to
continue today, regardless of development. For more information on
this system, see High Seas Forecasts issued by the National Weather
Service.
* Formation chance through 48 hours...medium...50 percent.
* Formation chance through 5 days...medium...50 percent.

High Seas Forecasts issued by the National Weather Service can be
found under AWIPS header NFDHSFAT1, WMO header FZNT01 KWBC, and
online at ocean.weather.gov/shtml/NFDHSFAT1.php.

Forecaster Zelinsky

 

two_atl_2d0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2019 à 22:53, GD61 a dit :

.../...

 @Météo79niort, un retour aux sources pour flirter avec les meilleurs et enfin décrocher une première place?

.../...

 

La 1ère place sur la Jacques Vabre, je l'ai décrochée en novembre 2013, mais je suis ouvert à toute nouvelle opportunité :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Marre de vos régates virtuelles derrières un écran d'ordi?


Prenez un peu d'embruns et d'ambiance à 40 kts, via les vidéos du Brest Atlantique: https://www.brestatlantiques.com/videos-et-photos

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

un désastre la class 40 pour moi, sinon en IMOCA je vise le top 500, mon option est peut payer a partir de maintenant car je vais moins louvoyer que le reste de la flotte, et en Multi je reste vers la 300ème place, mais la plus trop de suspense, Raketa devrait gagner

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

422c73bdd2adb45e8b9ccb7ebacacb33.png
Fin de la Multi 50, j'ai un peu foiré le dernier empannage, mais bon c'est pas mal non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Chacun ses préférences, il faut les respecter 😁

Bon c’est pas moi, mais un de mes meilleurs amis IRL, celui qui m’a fait connaître le jeu.

 

D93714DE-A1C3-4E2C-A008-0CB8466812E5.jpeg

Modifié par aMeR77
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 42 minutes, aMeR77 a dit :

Chacun ses préférences, il faut les respecter 😁

Bon c’est pas moi, mais un de mes meilleurs amis IRL, celui qui m’a fait connaître le jeu.

 

D93714DE-A1C3-4E2C-A008-0CB8466812E5.jpeg

Intéressant. On voit qu'à une telle place, c'est bingo pour le nombre de crédits gagnés.

 

Chute dans le classement IMOCA. J'avais misé sur une option ouest. Ce n'était pas le bon choix. J'essaierai juste d'être dans le top 700.

 

Sur Class 40, l'option est est la bonne.

Je grappille place après place. Je fluctue entre la 27 et la 29ème place. J'avais pris les poils, les voiles de petit temps. Au large de l'Afrique, j'avais rajouté le code 0.

La team_Infoclimat est 6ème. 

 

La mini transat n'est pas passionnante. Pas beaucoup d'options.

Je n'ai que fois et voiles de petit temps.

 

Sur la Magellan, j'arrive sous les 400 avec seulement les voiles de petit temps et le polish.

Franchir tout le dédale d'îles au sud des Philippines n'était pas si simple avec notre caravelle.

 

Sur la Brest-Atlantiques, je combats avec mes modestes moyens. Je n'ai que les foils. Je fais la course en dilettante.

 

Bonne course à tous.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 6 minutes, jojo-patate a dit :

🤣🤣🤣

En même temps, de nos jours, sans les foils, tu te retrouve vite à poils......

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.png.6155e63ad701ae751f7aa2a227f1dd28.png

 

Ça y est. La course est finie en Class 40.

J'obtiens mon meilleur résultat depuis mes débuts sur Virtual Regatta.

Ça se joue à pas grand chose. Il y a deux semaines, sans trop réfléchir, je me suis dit "pourquoi pas longer l'Afrique ?"

Avec foils, voiles de petit temps et reaching, cela a donné un résultat très satisfaisant.

 

Une course décevante en IMOCA (683è ) et une voile automatique oubliée l'avant-dernière nuit en Multi 50 qui m'a fait perdre environ 70 places (167è).

Bilan mitigé.

 

Content sur la Magellan avec voiles de petit temps et polish sur laquelle je décroche la 357è place.

 

Sur la mini transat, objectif : rester dans les 500 premiers.  Je dispose des foils et voiles de petit temps.

Il aurait fallu faire un autre choix au début. Passer par le nord de l'île. Je ne pensais que c'était autorisé...

 

La Brest-Amériques est la course de trop pour moi ! Je n'ai pris que les foils et n'y suis pas très attentif.

La preuve, je m'y suis échoué. Objectif: essayer d'atteindre un top 1000. Mais avec ma gaffe, cela risque d'être très difficile !

 

Sur l'IDEC, ça fonce. On est parti pour atteindre le cap des Aiguilles, non loin du cap de Bonne espérance en 14 jours. C'est pas mal.

Bonne route à tous !

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 12 heures, GD61 a dit :

Ça y est. La course est finie en Class 40.

 

Egalement, arrivé à l'instant:

 

class40.jpg.0adbd7407a8996f288bca0465662e22f.jpg

 

Mais pour les autres catégories, c'est pas brillant, au delà des 800ème place!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bravo à vous pour votre classement, un bon bol d'air en terme de crédits....

 

J'espère me maintenir dans les 150 sur la NY-SF. Mais quelques cadors en terminent cet am et vont passer sous les 30 jours. Nous faisant reculer d'autant.

 

Je n'ai loupé que la TJV en Classe 40, 2500e actu, qui me fera perdre des points au classement VR mais c'est anecdotique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Va falloir m'expliquer ce décalage... 

Dommage j'étais en tête du second gros peloton. . 

 

 

 

Screenshot_2019-11-21-07-01-30-476_com.virtualregatta.png

 

Sûrement un décalage de quelques minutes et la prog qui loupe. D'habitude je mets un réveil pour vérifier si tout va bien... Pile la fois ou je ne le fais pas et bien ça crash... 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 44 minutes, gugo a dit :

Sûrement un décalage de quelques minutes et la prog qui loupe. D'habitude je mets un réveil pour vérifier si tout va bien... Pile la fois ou je ne le fais pas et bien ça crash... 

Pour un passage de ce type de nuit, je mets des WP, la prog est trop risquée avec  le réajustement des vents. Il y a aussi un sacré décalage dans le classement, car le 18 ième réel est beaucoup plus haut !

Modifié par Ralala78
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 17 minutes, Ralala78 a dit :

le 18 ième réel est beaucoup plus haut !

Ça j'y fais pas attention il y a de gros bug

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...