Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

J'avais prévu de tourner à 5h, ce fut parfait, maintenant on continue la remontée au classement. Cette journée sera bien tranquille, c'est le moment de se reposer avant le changement de cap de la nuit prochaine. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pour ma part étant en sommeil car je me lève tôt pour le travail, j’ai raté le coche cette nuit, je n’ai pas continué sud et viré à l’ouest, en espérant que ce ne soit pas trop pénalisant pour la suite. 
La route est longue!! 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Je ne sais pas si mon option assez sud sera la bonne mais j'ai tourné trop tôt dans la nuit, en plus d'avoir été dans une zone de vents faibles. Du coup, je me fais dépassé par l'option intermédiaire-Nord qui s'avère pour le moment être ma meilleure. Cependant, je continue à grappiller des places dans le classement, avec la 69 000e place actuellement, mais je suis passé de 4e à 24e de la team IC.

Demain le passage du Talweg et et de la zone sans vent associée va être technique ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
Il y a 8 heures, ludo13470 a dit :

Y en a qui vont être surpris demain matin.

 

Y a même des cadors qui viennent de se faire piéger : Yves le Blevec par ex.

C'est mon cas également (Antoine Sant Eler Kaleon) mais il est vrai que je ne suis pas un cador ^^

Changement de cap programmé à minuit, si j'étais resté éveillé, je l'aurais retardé de quelques heures. Tant pis. Je reste dans une position convenable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 2 heures, tom17 a dit :

Pour ma part étant en sommeil car je me lève tôt pour le travail, j’ai raté le coche cette nuit, je n’ai pas continué sud et viré à l’ouest, en espérant que ce ne soit pas trop pénalisant pour la suite. 
La route est longue!! 😉

Des la nuit prochaine les cartes peuvent être rebattue si les bons choix sont fait ;)

 

Il y a 2 heures, 13008 a dit :

Je ne sais pas si mon option assez sud sera la bonne mais j'ai tourné trop tôt dans la nuit, en plus d'avoir été dans une zone de vents faibles. Du coup, je me fais dépassé par l'option intermédiaire-Nord qui s'avère pour le moment être ma meilleure. Cependant, je continue à grappiller des places dans le classement, avec la 69 000e place actuellement, mais je suis passé de 4e à 24e de la team IC.

Demain le passage du Talweg et et de la zone sans vent associée va être technique ! 

Je pense que c'est tout ceux du peloton qui ont bien basculé en fin de nuit. Je suis 17 000ème actuellement, on a croqué pas mal de monde cette nuit :D 

 

Il y a 1 heure, Mozaic a dit :

Motive également pour vous rejoindre sur VR.

mon nom de bateau est QtnLsg 🙂

Ah je demandais sur le tchat du jeu! Ok c'est noté je t'ajoute au tableur, tu es en full pack ou en option partielle?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 22 minutes, superbolt253175 a dit :

Bonjour,


Pouvez-vous m'ajouter à la team? mon pseudo "superbolt69" 

 

Merci et bonne course à tous! 

Salut,

Tu dois rejoindre toi même sur l'écran d'accueil sur le blason en bas à droite tu tapes Team_Infoclimat, le mot de passe est InfoclimatVR

il y a 12 minutes, nicls a dit :

Les pros qui longent la côte hum ?? ils tentent quoi ? 

Je pense que certains préfèrent éviter les gros vents qui peuvent possiblement provoquer de la casse. Ils espèrent arriver assez vite vers le sud Espagne/Portugal là où les vents seront plus fort 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 3 : je suis seul, mais alors vraiment seul au Monde. je suis sur de ne pas choper le Covid au moins :D

 

Je souhaite clairement persister dans cette option très Nord. Mon idée étant de faire un changement de cap en début de soirée lors de la bascule en bifurquant vers le Sud-Ouest. Mon choix est encore incertain, mais à la vue des prévisions, ceci pourrait m'amener au cœur des Açores voire à l'Ouest de l'archipel. A voir si ce risque sera payant, où si j'aurais vraiment tenté quelque chose de suicidaire dès les premiers jours ...

 

1512824453_Capturedecran2020-11-10a12_38_24.thumb.png.bcb247c8d6f724fa47a5aba50d923005.png

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, gugo a dit :

Je pense que certains préfèrent éviter les gros vents qui peuvent possiblement provoquer de la casse.

 

C'est certain, "dans la vraie vie", le front de la nuit prochain est craint par les skippeurs. Grosse mer, rafales à 40 kts, je peux vous dire que notre nuit sera bcp plus sereine... Rappelons également que la flotte réelle est partie 1h20 après la notre, et que nous n'avons pas eu à nous faufiler dans l'intense trafic maritime en sortie du Golfe de Gascogne.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
il y a 59 minutes, Cyclone30 a dit :

Jour 3 : je suis seul, mais alors vraiment seul au Monde. je suis sur de ne pas choper le Covid au moins :D

 

Je souhaite clairement persister dans cette option très Nord. Mon idée étant de faire un changement de cap en début de soirée lors de la bascule en bifurquant vers le Sud-Ouest. Mon choix est encore incertain, mais à la vue des prévisions, ceci pourrait m'amener au cœur des Açores voire à l'Ouest de l'archipel. A voir si ce risque sera payant, où si j'aurais vraiment tenté quelque chose de suicidaire dès les premiers jours ...

 

1512824453_Capturedecran2020-11-10a12_38_24.thumb.png.bcb247c8d6f724fa47a5aba50d923005.png

Franchement, je suis admiratif de ta prise de risque ! J'avais hésité à prendre une option très nord un peu comme la tienne mais je n'ai pas osé... Hâte de voir où tu vas déboucher d'ici 36h...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 3 minutes, Gwerzhoù a dit :

Franchement, je suis admiratif de ta prise de risque ! J'avais hésité à prendre une option très nord un peu comme la tienne mais je n'ai pas osé... Hâte de voir où tu vas déboucher d'ici 36h...

Oui c'est tout à son honneur, puis si ça loupe je pense pas le retard sera non plus énorme et la course sera loin d'être fini il y aura de quoi remonter....

il y a 42 minutes, Sebaas a dit :

 

C'est certain, "dans la vraie vie", le front de la nuit prochain est craint par les skippeurs. Grosse mer, rafales à 40 kts, je peux vous dire que notre nuit sera bcp plus sereine... Rappelons également que la flotte réelle est partie 1h20 après la notre, et que nous n'avons pas eu à nous faufiler dans l'intense trafic maritime en sortie du Golfe de Gascogne.

Il est clair que c'est bien plus paisible que IRL derrière l'ordi :D

Par contre contrairement à IRL la moindre erreur ou moindre mauvais timing peut te faire décrocher ce qui est moins le cas pour les IRL après eux ils sont sur leur bateau ils n'ont que ça à faire alors que nous on a une vie à côté xD . Enfin bon avec le confinement on a plus de temps déjà :angel:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 2 heures, Ginji a dit :

J'ai rejoins la team pour ce Vendée Globe! Même pseudo qu'ici : Ginji

Salut tu es en full pack ? 

 

À noter il n'y a plus que une place dans la team IC.... 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, gugo a dit :

Salut tu es en full pack ? 

 

À noter il n'y a plus que une place dans la team IC.... 

Pas grave, on vire les derniers.
Ah, on me dit dans l'oreillette que je suis actuellement le dernier :D

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 20 minutes, Cyclone30 a dit :

Pas grave, on vire les derniers.
Ah, on me dit dans l'oreillette que je suis actuellement le dernier :D

Bof je ne te considère clairement pas comme dernier, il est évident que tu vas remonter ensuite :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir à tous,

 

C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous. 

Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la 30 000ème qui se situe en entre deux Nord/Sud avec notamment @ludo13470 @GD61 @Dark** @Sebaas @Canut35 et d'autres encore. Un autre peloton plus autour des 100 000-200000 places qui est le regroupement de ceux qui sont entre l'option extrême sud avec du retard et le peloton des 30 000ème ( @pierre16, @superbolt...) et de ceux qui ont pris une option plus nord ( @Paskl37 @TenZen...) . Enfin en extrême on trouve notamment @nicls (toujours 1er ICéens) et @Cyclone30 (toujours dernier) qui ont pris justement les routes extrêmes avec option sud ou option extrême nord. Classement par zooom: 

 

mo8s.jpg

7xjr.jpg

dvq9.jpg

 

 Il sera intéressant de suivre ceux qui ont viré à 1h hier soir car en définitif ce soir le routeur donne une avance de 30'-45' pour @Maelen3 sur moi  et ceux qui ont basculé à 5h-6h, les 5-6 qui ont pris cette option en ne suivant pas le changement de cap du 18z vont peut être, être récompensé  :

 

agtj.jpg

 

 

Zoome sur les FP:

 

dr6y.jpg

 

y2sv.jpg

 

 

Les OP avec @niko95 en tête pour quelques longueurs sur @pierre16

 

vzgi.jpg

 

 

Détail des places, sur l'interteam, Infoclimat remonte nettement ce soir (cette nuit nous étions même 16ème à un moment, mais le cap vers ouest a de nouveau fait reculer une partie de nos 10 meilleurs)

 

lftp.jpg

 

Nos 10 meilleurs (Canut35 est le 10ème). Derrière le classement est très serré avec les options entre deux et nord, qui devraient notamment remonter et concurrencer certains de ce top10:

ynn8.jpg

 

 

Nuit très mouvementée en perspective, elle pourrait faire des dégâts avec un basculement progressif dans des vents de NO, ceci va obliger de faire plusieurs petits réglages durant la nuit. Je vous conseille d'attendre le GFS18z (demain c'est férié :P ) pour vos progras car si les prévis changent un peu ça peut tout dérégler lors de basculement progressif (je l'ai vécu plus d'une fois, je suis du genre à faire très peu confiance au progra xD ).

Pour ma part je pense ça va être plusieurs petit levé durant la nuit... J'ai fait une bonne grasse matinée jusqu'à 9h45 et sieste de 2h cette aprem je suis rechargé comme une pile après la dernière nuit :D

 

D'ailleurs la nuit suivante encore ne devrait pas être très paisible.... Bonne nouvelle par contre la bascule dans l'ouragan (qui sera pris par le flanc ouest normalement pour éviter les forts vents qui obligeront le bateau à ralentir si l'on va à l'est) sera vendredi matin donc nuit plus tranquille jeudi-vendredi. 

 

Bon courage à tous!

Gugo

  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 19 minutes, Dammatrix a dit :

Merci gugo, 

 

Oui j'ai déja prévenu ma femme, probable réveil vers 5h du matin pour préparer au mieux la bascule, prévue pour le moment à 5h40 pour moi. 

On va attendre le 18Z de GFS pour voir l'heure de la bascule vers le SSO.

Dommage que la carte sur VR passe de +6h à 9h sans rien entre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je rejoins la Team un peu en retard. Je vois que beaucoup sont déjà dans le peloton de tête. En trichant je suis sûr bien sûr. 🙃😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis un peu fou, étant un peu dans le pétrin avec mon option sud, je continu ma péripétie avec un cap programmer (certainement un recalage avec le 18z puis réveil tôt demain matin pour le 0z) direction Lisbonne, je risque de perdre pas mal de temps sur le sud ouest du Portugal mais après ça devrait bien avancer entre la sortie du détroit de Gibraltar et le Cap vert avev un flux de NE constant. J’avais pas envie de m’aventurer en plein atlantique avec ces tempêtes tropicales qui circulent.. en espérant que ça ne me soit pas fatale ! 

1FBD014A-EF6B-4AB6-96FF-2D5E6A0B163A.png

Modifié par Météo Roussillon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 44 minutes, dudule a dit :

Je rejoins la Team un peu en retard. Je vois que beaucoup sont déjà dans le peloton de tête. En trichant je suis sûr bien sûr. 🙃😁

 

Nous sommes donc 50/50 dans la team, si du monde veut être comptabilisé dans les comptages du soir sur tableur que je fais prévenez moi ici ou par MP sur le jeu. Je vous ajouterai à mes joueurs favoris ;) . 

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...