Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
il y a une heure, Cyclone30 a dit :

+410 000 places en une seule nuit. C'est bon, je peux m'échouer sur les Kerguelen, j'aurais au moins eu ce mérite :D

 

D'ailleurs, merci @gugod'avoir fait la liste des membres FP. On a transmis la liste à @bernardt60 pour vérifier ceux qui claquent 30€ dans VR, mais qui mettent pas 19€ dans une adhésion Infoclimat. Héhé, on vous voit 😁

 

Oupsy.

pavu.jpeg

  • Haha 3
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 14 heures, aMeR77 a dit :

De retour moi aussi !

Pseudo amer77

je faisais partie de la team IC de @gugo y’a quelques temps... si vous avez une place 😉

 

bon vent !

 

edit : la team est à 50, vous avez créer une team bis ?!

 

Je t'invite à la rejoindre GD l'a quitté avec Pakebo il était obligé. 

 

Du coup le nom c'est Team_Infoclimat et le code InfoclimatVR 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Malgré le départ de GD avec pakebo61 la team est 78ème et je suis optimiste pour la suite avec une remontée encore prévu les prochaines heures. On a du beau monde dans le top10-15 bien placé. L'enjeu c'est d'avoir 10 au top et 5 derrière toujours à l'affut prêt à compenser une boulette d'un du top10 (le top 10 nous classe pour rappel) si on veut réussir une grosse perf:

1ffo.jpg

 

Pour le peloton principal on a quand même des petits écarts qui se sont formés, avec une première ligne ou justement @GD61 s'y trouve mais aussi Freizh Volante, Toppen, Typapa. Juste derrière Your Mom Sa, Raketa, Spin22, COLSTA le second bateau de GD, @Canut35 et moi même. Derrière sur une troisième ligne il y a le joueur LuxairFrance et surement d'autre, puis derrière plusieurs ICéens en deux rideaux avec en première ligne @ludo13470 @sylvainmeteo @Ginji et sen seconde @Sebaas @François du 56 EMAR @François61 (qu'on ne voi pas), une autre ligne qui n'est pas sur la capture un peu plus en arrière avec @Dark**William  @Jojo85et @Dammatrix

 

v73l.jpg

 

Les écarts devraient soient se resserrer ou se creuser selon la qualité des manœuvres de chacun.

Je me suis amusé avec zezo de voir ou en serait les deux extrêmes en première ligne (que je perçois) qui sont @GD61  et Freizh Volante qui a pris une longueur d'avanace avec des vents plus rapide. J'ai comparé à moi juste en arrière:

J'ai fait des captures exactement de même dimension pour comparer:

Moi:

unknown.png?width=1011&height=578

 

GD

unknown.png?width=989&height=578

 

FreizhVolante

unknown.png?width=987&height=579

 

 

J'ai été étonné que Freizh Volante se trouve au dessus de GD et moi plus au nord et donc avec du retard demain matin (si l'on se fie à Zezo, après chaque joueur fait ses propres initiatives qui peuvent faire la différence). Il aurait environ un petit quart d'heure de retard et il serait au nord-ouest avec des vents constamment moins fort durant la descente.
Entre GD et moi on constate que c'est très très proche, GD change le cap avant à 6h40 mais retombe sur mon changement de cap à 7h, très très serré une légère avance de 5' pour GD.
On peut donc dire que les deux juste devant moi qui sont Quentin Vlamynck et Tipapacheri sont probablement les plus enclin (de ceux que j'ai en visu sur le jeu) à prendre la tête demain d'environ 5-10' sur quelqu'un comme GD ou moi.

A suivre....

Modifié par gugo
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 51 minutes, nicls a dit :

Quelqu'un peut-il rappeler à quelle heure sont mises à jour les vents dans le jeu svp ? Merci ! 

Les prévisions ou le live? Car le live c'est constamment en live je crois. Les prévis c'est au rythme des sorties GFS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, nicls a dit :

Quelqu'un peut-il rappeler à quelle heure sont mises à jour les vents dans le jeu svp ? Merci ! 

 

https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/course-au-large/vendee-globe/vendee-globe-virtuel-9-nouvelles-astuces-pour-gagner-des-places-sur-virtual-regatta-4c0c117c-22a1-11eb-b29d-eff31953f1f4

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Hello, team infoclimat impossible à rejoindre mais j'en suis quelques uns 😉 option très à l'est de mon côté ayant pris le train en cours de route et misant tout sur le rattrapage des Alizée un peu plus tôt, j'suis optimiste, on verra ce que ça donne dans 2/3 jours ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir les navigateurs!

 

Les différences commencent à se faire de plus en plus, notre descente sud progressive devrait être fatale à ceux le long de l'Espagne encore bien classé! On distingue que la course commence à bien s'éparpiller et ceux qui ont commencé à bien décrocher les wagons (notamment ceux de l'option nord d'il y a 2j). Pas mal de nos options partielles ( @Tomdu17, @jojo-patate (bastiencloa)...) se trouvent en entre deux du peloton principal et ceux bien trop proche de l'Espagne, on y trouve quelques FP comme @opsy(faaroa) ou @Fred06

 

wyc4.jpg

 

Si on zoom sur le peloton de tête, on démarque encore quelques victimes des manœuvres des deux dernières nuit avec un peloton qui est entrain vraiment de scinder en deux (le creux c'est encore agrandit depuis le screen). Pour autant ce ne sont pas des écarts rédhibitoires la route est encore longue, mais il faudra tenter des choses pour revenir!:

561r.jpg

 

Dans tous les cas c'est encore ce soir une remontée assez générale des ICéens, en particulier de @Cyclone30 qui aura osé le très nord! Ca n'aura pas payé mais bien tenté...  :

 

opsm.jpg

 

 

En zoomant un peu plus on démarque bien le peloton (et ceux de l'option nord en partie) qui remonte encore un peu par rapport à hier pour jouer avec le top 15000. Pas mal de remontée dans le top 100000 de nos OP (options partielles) et de quelques FP (full pack) qui ont eu des mésaventures, cela devrait continuer ainsi. :

 

lysv.jpg

 

 

Ici, on distingue bien cassure qui est entrain de se former dans le peloton avec @GD61 (pakebo61/COLSTA), Moneva, moi même et un peu plus derrière @Dark** @Sebaas @alex26 @Jojo85 notamment. En intermédiaire mais qui semblent à avoir dû mal à accrocher le premier peloton @ludo13470 @sylvainmeteo EMAR  Reyze. Mais surtout on observe @Canut35 qui prend une large option sur nous tous, il a basculé assez tôt avant 17h, solution payante? Nous verrons dans la nuit... Ca ne risque pas d'être simple !

 

0otb.jpg

 

 

En détail les FP qui répètent globalement ce qui a été dit avant:

r3xd.jpg

r9nk.jpg

 

 

Chez les OP, une belle bataille se met en place, @niko95 maintient sa position de leader mais la remontée de Tomdu17 et Bastiencloa bien plus à l'ouest se fait insistante et devrait continuer car ils vont avoir des vents bien plus favorables. @C.A. remonte aussi avec @dudule, ils sont à l'affut. D'autres plus à l'est reculent un peu même si certains devraient réussir à bien prendre les bons vents en allant vers l'ouest tel que @13008

 

f9c2.jpg

hq63.jpg

 

Classement en détail FP:

5z2i.jpg

 

OP:

gzrl.jpg

 

On observe aussi la forte remontée de la team Infoclimat elle devrait petit à petit rentrer dans le top 50 avec tout nos nos joueurs dans le peloton qui remontent doucement au classement. 

 

 

Nuit très mouvementé en perspective avec plusieurs changements de cap, il faudra surtout bien gérer le passage autour de la dépression en fin de nuit, ça va être un moment clé de la semaine. Le prochain moment clé sera vendredi matin avec Theta il faudra jouer entre ne pas trop aller dans les gros vents (ça ralentie le bateau comme IRL voir polaire) mais allez à la limite pour tourner au maximum, de gros écarts peuvent se faire. Normalement passage à l'ouest. 

Allez bon courage pour la nuit à venir, perso je ne ferai pas confiance tout le temps aux progras surtout en fin de nuit! Dites-vous que normalement de jeudi à vendredi la nuit sera plus paisible!

 

Gugo :) 

@Davgx je viens de te voir dans mes amis je t'ajoute ce soir au tableur! Tu y seras demain. Tu es en FP?

Modifié par gugo
  • J'aime 5
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Avec l'empannage c'est clairement flagrant le peloton s'est scindé, j'ai pris une option nord dans le premier pour essayer d'aller un peu plus vite et réussir à m'accrocher pour l'instant, certains sont descendus drôlement bas à voir ce que ça va donner. Je suis avec le Pakebo de GD, moneva et Spin22 sur une ligne d'entre deux lignes. Possible que la seconde ligne (Raketa, Your Mom Sa, COLSTA, Luxair France) décroche aussi à ce rythme,, ces empannages font mal!

 

unknown.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, nicls a dit :

Merci pour les infos 👍

Dans l'article, ils ont cité les heures d'été, actuellement, il faut retrancher une heure à ces différents horaires. Donc la maj a commencé à partir de 22h30 et sera terminée à 23h30.

Modifié par Ralala78
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sympa le suivi gugo ;)

 

Comme à chaque course (et d'autant plus pour le Vendée Globe), sacré respect pour tous ces hommes et femmes qui vont passer 3 mois dans leur bateau, seuls, avec du bruit, très peu de sommeil, des frayeurs, des bobos pour certains, des réparations, etc ; Et bien que les progrès technologiques et sécuritaires soient époustouflants par rapport aux premières éditions, tous ces marins risquent leur vie, ne l'oublions pas, le risque zéro n'existe pas ! Alors bon vent à eux dans cette aventure !

 

Pour en venir à notre course virtuelle, j'essaie le routage mis en place par VR, bon ça vaut pas zezo mais ça peut aider, hier soir avant d'aller au lit j'ai oublié de faire ma trajectoire pour la nuit sur le pc avant de l'éteindre, du coup je suis allé sur mon téléphone et le routeur intégré m'a pas trop mal aidé... On fait comme on peut on a pas les logiciels aussi sophistiqués que les skippers mais on ne se tape pas les tempêtes qu'ils se prennent en réel on est tranquille dans notre lit :D 

 

Je suis un petit peu en retrait dans le peloton de tête, on va pas tarder à changer de cap direction les Açores, rien n'est perdu, il y aura la tempête tropicale à traverser vendredi puis le Pot-au-Noir ensuite...

 

Pour info je me suis laissé tenté par le FP avant le départ, en plus de l'abo VIP (je l'avais pris à la fin de l'été sans imaginer tous les changements qui allaient être effectués par VR), le radar n'est pas dispo pour éviter de faire planter le jeu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
Il y a 11 heures, gugo a dit :

Je t'invite à la rejoindre GD l'a quitté avec Pakebo il était obligé. 

 

Du coup le nom c'est Team_Infoclimat et le code InfoclimatVR 


fait !

merci bien 😌 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ca se sépare en cette nuit en peloton de tête...

Première fois que des leaders font des choix aussi marqué je pense. Le 0z sera déterminent dans la gagne du bras de fer bleu/rouge

unknown.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Et bien la nuit aura a été beaucoup plus intense niveau écart que les précédentes je n'aurait pas cru. Avec les différences de vent les petits écarts qui c'étaient fait se sont agrandis.

Le groupe sud a explosé (ce que j'évoquais juste au dessus) mais ils sont là, le groupe nord dans les meilleurs dispositions. Content du choix que j'ai fait. Toppen (le jaune devant) a pris à peine un demi milles sur moi, il n'a presque rien gagné depuis la bascule.

Par contre au sud ça va beaucoup moins vite au sud, là ouà 4h45 j'allais à 16.3 nd, luke 31 n'allait qu'à 15.5nd, pire encore 15.1nd pour Drekkar. A noter que Vlamynck a loupé le coche cette nuit et a beaucoup trop descendu sud. 

 

Eml_AjtXUAEqUSQ.png?width=1033&height=579  

 

 

Derrière aussi ça vole en éclat Ludo13470 et Sylvmain ont réussi à sortir:

unknown.png

 

 

Ce n'est qu'une question de temps avec que nous remontions une grande quantité de navire qui sont aux larges de l'Espagne, pour exemple j'en ai trouvé un 10 000ème. On a aussi dans la zone bleu des gens mieux classé car ils sont plus à l'ouest et suffisamment au sud , on retrouver certains OP de la team dedans comme @Tomdu17 @TenZen @Paskl37. Ces derniers vont d'ailleurs pouvoir également doubler dans les prochaines jours ceux au large de l'Espagne

 

4kts.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour!


Ce matin les écarts se resserrent de nouveau en tête de course car les poursuivants ont des vents plus fort que ceux de devant. J'ai repris 3 milles a Freizh Volante perso je ne m'attendais pas à autant!

Les voiliers derrières vont plus d'un nœuds plus vite c'est l'occasion de récoler pour certains ICéens, il reste encore 1h comme ça puis 1h ou c'est moins incisif, après les vents seront pareil pour tous. 
GD avec Pakebo tente une option très ouest, à l'opposé Moneva et Canut sont très est, j'ai repris une position d'entre deux personnellement avec Freizh Volante qui est mon point de mire, je suis avec le 2nd bateau de GD COLSTA. Sylvain est tout proche de recoller!

unknown.png?width=1079&height=578

 

 

Plus en arrière une seconde grande ligne d'ICéens se dégage avec des OP qui se bataillent avec les FP un grand bravo à eux pour ce début de course 

 

unknown.png

 

Modifié par gugo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré écremage en vue à l'arrivée aux Açores...bon à force d'hésiter, je me retrouve finalement empêtré dans le coeur de la dépression...je perds 20000 places ce matin, bon je ne vise rien mais j'aurais du virer plus au sud avant au lieu de persister à vouloir suivre le peloton plus à l'ouest. Petite question de novice: lors de bascule, y a une astuce pour pas se prendre les 1'10" de pénalités ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours seul au monde dans mon option « route vers le Cap Vert », toujours une place assez convenable dans le classement (80-90000eme) malgré un net recul dans la nuit, regain des places actuellement car certains semblent coincés dans le cœur de la dépression entre les acores et le Portugal. A suivre car demain ça devrait pas beaucoup avancer pour moi !

6AC2B6FF-7D64-4476-A63E-4E9A0E649635.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a 29 minutes, Météo Roussillon a dit :

Toujours seul au monde dans mon option « route vers le Cap Vert », toujours une place assez convenable dans le classement (80-90000eme) malgré un net recul dans la nuit, regain des places actuellement car certains semblent coincés dans le cœur de la dépression entre les acores et le Portugal. A suivre car demain ça devrait pas beaucoup avancer pour moi !

6AC2B6FF-7D64-4476-A63E-4E9A0E649635.png

Désolé mais tu risques à la sortie des Canaries d'avoir plusieurs centaines de kilomètres de retard sur le peloton ~~

Modifié par nicls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...