Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Une vue plus  éclatée entre l'ouest et l'est, j'ai pour ma part choisi d'être à l'est de l'Ouest avec un couloir de vent plus favorable ce soir, afin de rattraper mon retard qui n'est plus que d'une heure sur le groupe ouest.

 

VR14112020.thumb.PNG.d0bfb9a70642dd21e3b99bc9d42e14c8.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

En tout cas demain à l'est les alizés seront légèrement plus rapides qu'à l'ouest

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Si je comprend bien, ceux à l'Ouest doivent faire un tout schuss plein Sud en direction de la pointe Brésilienne et ceux à l'est un tout schuss dans cette même direction cad en léger biais sud/sud Ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drealine a dit :

Avez-vous le bug de position vous aussi ?

 

Un petit peu embêtant pour regarder Zézo actuellement

Oui, plus de mise à jour et bug de puis cette nuit...

Mais il semble que les programmations fonctionnent quand même.

il y a 55 minutes, nicls a dit :

Si je comprend bien, ceux à l'Ouest doivent faire un tout schuss plein Sud en direction de la pointe Brésilienne et ceux à l'est un tout schuss dans cette même direction cad en léger biais sud/sud Ouest. 

Oui, en gros c'est ça, et la route est est plus courte mais moins de vent que par l'ouest qui devrait trouver de meilleurs conditions !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 10 minutes, Drealine a dit :

Avez-vous le bug de position vous aussi ?

Un petit peu embêtant pour regarder Zézo actuellement

Si, si, on peut quand même regarder Zezo.

Il suffit d'aller sur la position 3D et de prélever tes coordonnées GPS. Tu les inscrits manuellement sur Zezo.

Tu obtiendras ainsi le routage qui t'intéresse.

 

Je répète ce que j'ai dit sur le tchat.

image.png.11153d02a85bccf8dfe416c446091394.png

24,4°C pour la température de l'air. Un alizé bien établi. Le pied, quoi ! Je piquerais bien une petite tête.

Mais j'ai peur que mon bateau ne m'attende pas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En fait, @arKanis, ton problème est-il réglé ?

Sinon, nous avons, devant nous, quelques journées bien tranquilles.

Les nuits seront plus calmes.

Bonne route à tous.

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GD61 a dit :

Si, si, on peut quand même regarder Zezo.

Il suffit d'aller sur la position 3D et de prélever tes coordonnées GPS. Tu les inscrits manuellement sur Zezo.

Tu obtiendras ainsi le routage qui t'intéresse

Merci du tuyaux ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GD61 a dit :

En fait, @arKanis, ton problème est-il réglé ?

Sinon, nous avons, devant nous, quelques journées bien tranquilles.

Les nuits seront plus calmes.

Bonne route à tous.

 

Sur le forum VR, on m'a finalement conseillé de faire la procédure d'assistance...ce que j'ai fait en milieu de semaine dernière. J'attends le retour d'un technicien maintenant.

 

Je suis ici : à l'extrême ouest de l'option ouest

 

50603610108_f73b456382.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ca s'en va et ça revient,

C'est fait de tous petits riens....



Heureusement que c'était stable notre parcours cette nuit à l'ouest. De 1h25 à 7h30  RAS, le point positif c'est que malgré le bug quand on fait une manip ça prend en compte la manip (j'en ai fait deux cette nuit et elles se voient sur mon trajet). Maintenant ça serait bien que le problème soit totalement résolu... Ca peste notamment sur le peloton de l'est ou la nuit matinée était plus compliqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

En même temps, une application avec plusieurs centaines de milliers de joueurs comme il y a 4 ans (Il n'y a rien de nouveau à ce niveau là), une communication un peu au raz des paquerettes ca ne le fait pas trop... 

 

Même en supprimant toutes les fonctionnalités de l'appli ca ne fonctionne toujours pas...

 

Des FT a 30 balles. J'hésitais pour le VIP mais vu la prise en charge actuelle je passe mon tour sur ce point.

 

Je précise que je ne dénigre pas le boulot derrière mais que c'est vraisemblablement pas la première nuit et on n'est au courant de rien du tout ou alors j'ai les yeux troués. Le gros COUAC c'est sur la communication. 

Modifié par nicls
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Oui, on ne voit plus les autre bateaux non plus. Heureusement qu'il n'y a pas de gros changement de cap dans les prochaines heures.

Mais je suis d'accord que payer 30€ et ne pas avoir un jeu fonctionnel c'est moyen. Il y'a quand même eu beaucoup de pubs dans les médias + l'effet confinement = augmentation du nombre de joueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 52 minutes, flying38 a dit :

Oui, on ne voit plus les autre bateaux non plus. Heureusement qu'il n'y a pas de gros changement de cap dans les prochaines heures.

Mais je suis d'accord que payer 30€ et ne pas avoir un jeu fonctionnel c'est moyen. Il y'a quand même eu beaucoup de pubs dans les médias + l'effet confinement = augmentation du nombre de joueur.

Pas sûr que ça soit dû au nombre de joueurs. C'est arrivé en plein week end, en plein nuit de surcroit. Alors que le serveur a tenu le coup la semaine dernière notamment lors du départ.

 

Puissent-ils être en train de renforcer les capacités pour qu'on puisse s'élancer sur le Jules Verne dès le 18/11 comme prévu initialement.

Les skippers de Gitana (Franck Cammas et Charles Caudrelier) ont annoncé ce midi lors du live du Vendée Globe qu'ils passaient en code orange avec un départ probable mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

"Interventions en cours dans le moteur de jeu" selon la news sur le site, mais si ce matin beaucoup d'options étaient indisponibles, ça semble revenu à la normale actuellement.

 

Bon j'ai commencé la course avec pas mal de retard, avec un départ depuis le bateau balai, j'suis maintenant en pleine tempête, mais ça m'a fait gagner quelques places sur les retardataires. Vraiment cool de se prendre un cyclone, même virtuellement ^^ On s'en souviendra de Tétha. :D

 

 

Concernant la vraie course :

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très tranquille. Depuis hier je suis en cap auto bloquant l'angle d'attaque au vent et je crois bien que je vais y rester encore jusqu'à demain aprem au moins. 🤗

Il faut juste que je fasse attention à ne pas aller me poser sur une Île du Cap Vert demain en fin de journée 😂

 

Sinon pour la course réelle, Thomson a repris le leadership. Je suis à fond pour lui, il le mérite après avoir fait 3ème et 2ème des 2 dernières éditions ! D'ailleurs Le Cleac'h l'avait mangé la dernière fois notamment parce qu'il avait eu de la casse dans l'Atlantique sud... Ça serait aussi le premier non français à emporter. 

Modifié par ninofishing
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Jour 7: 

Bonjour à tous les navigateurs(trices)! 

 

Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant la nuit les réglages que je faisais étaient bien pris en compte (le seul suspens au réveil). 

Statu quo globalement aux classements:

 

On voit toujours un peu les deux pelotons avec quelques uns qui sont positionnées en entre deux et donc qui gravitent entre les deux ou un peu derrière le groupe ouest:

1bu5.jpg

3z96.jpg

 

Si on zoom sur les FP même logique, @Damienm a pris la tête des FP (tout comme le CG que concède @pierre16 (OP) avec Escampadex). Sinon toujours les mêmes têtes au même endroit globalement:

 

3vaw.jpg

 

3z96.jpg

 

Chez les OP les deux groupes se font définitivement flagrant également, Pierre 16 garde la tête devant @jojo-patate avec Bastiencloa :

 

rnde.jpg

 

qpk5.jpg

 

 

 

Les classements détaillés, on note que la team IC reste vers la 70ème place aussi: 

37cv.jpg

 

32i5.jpg

 

 

 

Petite vue globale du peloton avec les deux groupes et nos retardataires ;) :

 

6aya.jpg

 

 

Zoom sur le groupe Est où les places restent globalement les mêmes, on voit les joueurs qui ont tenté l'entre deux plus à l'ouest :

umbm.jpg

 

 

A l'ouest on remarque que les positions se resserrent fortement sur une ligne avec les Alizés tantôt plus fort à l'est tantôt plus fort à l'ouest, l'entre deux gagnant? Possible enfin rien n'est fait. A noter que ceux qui sont derrière vont bénéficier de vents moins fort que ceux de devant, donc ils risque de décrocher des longueurs. Je pense à @Jojo85(ptitvendeen), @Paskl37, @François61 (ReyzeEleven)... @Dark** et MeteoNiort sont dans les meilleurs positions, mais attention aux vents plus faible demain en fin de journée à l'Est. 

 

yy8z.jpg

v6gi.jpg

 

A noter que ce soir j'ai comparé Drakkar en tête du groupe Est et moi même, 4-5h d'avance à la 5ème parallèle et sur la chasse au cap Bon Espérance environ le même écart (même si ça c'est encore très loin, le 6z c'était 24h).

Nuit en perspective assez calme, même s'il va falloir commencer au Pot Au Noir des zones de vent faible sont en vu par ECMWF, GFS ne les voit pratiquement pas, donc attention à ce que dit zezo, il va falloir se débrouiller un peu sans lui à partir de demain et encore plus mardi. 

 

akyc.jpg

 

Bonne fin de soirée!

Gugo!

Modifié par gugo
  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mon côté j'ai rejoins la course bien bien tardivement vendredi (WxCharles), en débutant du côté des Açores. J'ai pris l'option Thêta hier (vu que la dep a pas mal stationné avant Madeira) ce qui m'a bien propulsé vers les Canaries.

Ce matin, retour à des conditions plus calmes en attendant les alizées en milieu de semaine. 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 2 heures, WXCharles a dit :

Bonjour, de mon côté j'ai rejoins la course bien bien tardivement vendredi (WxCharles), en débutant du côté des Açores. J'ai pris l'option Thêta hier (vu que la dep a pas mal stationné avant Madeira) ce qui m'a bien propulsé vers les Canaries.

Ce matin, retour à des conditions plus calmes en attendant les alizées en milieu de semaine. 😉 

Je t'ajoute au tableur ;)

Quelques joueurs ont démarré en retard aussi, tu pourras te batailler avec eux!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gugo a dit :

Je t'ajoute au tableur ;)

Quelques joueurs ont démarré en retard aussi, tu pourras te batailler avec eux!

Merci Hugo! 😉 Bonne route à toute la team!

Modifié par WXCharles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon courage WxCharles, la zone à l'arrière sans vent entre les alizés et Théta ne fait que creuser les écarts. Plus qu'à espérer que le pot au noir soit néfaste pour les skippers à l'avant et bénéfique pour nous :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir les alizeurs (oui j'essaye de trouver un mot différent chaque soir :D)


Jour 8

 

Situation très très stagnante au classement. Donc résumé rapide ce soir. 
Hormis quelques variations de joueurs plus à l'arrière tel que Superbolt, ça ne bouge pas avec toujours les deux groupes bien distinct:

 

3s7h.jpg

 

Pareil en FP:

sf4w.jpg

 

EN OP c'est un peu plus éparpillé avec plusieurs qui avec leur retard ont tenté l'entre deux, à noter que @pierre16 avec Escampadex est de nouveau en tête des ICéens juste devant @aMeR77, certes c'est parce qu'ils on à l'Est mais c'est quand même un beaucoup pour des OP d'être devant les FP:

 

52kv.jpg

 

 

En détail:

svrh.jpg

wdgl.jpg


La team IC recul mais probablement pour mieux remonter d'ici 48-72h!

vivm.jpg

 

 

Petite vue d'ensemble:

 

glfh.jpg

 

Le groupe Est assez éparpillé :

n75i.jpg

 

 @Dammatrix et @sylvainmeteo à l'avant du groupe

 

7rpj.jpg

 

 

Le groupe ouest bien plus resserré :

 

upea.jpg


Freizh Volante toujours avec une belle avance:

86dk.jpg

 

Encore une nuit tranquille en perspective avant le pot au noir!

 

Bonne soirée!

Modifié par gugo
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Damien49 a dit :

Bon courage WxCharles, la zone à l'arrière sans vent entre les alizés et Théta ne fait que creuser les écarts. Plus qu'à espérer que le pot au noir soit néfaste pour les skippers à l'avant et bénéfique pour nous :D

Merci Damien toi aussi! Oui depuis hier soir c'est bien calme... Gros contraste avec ce we. Je me passe en revue plein de cartes des prochains jours en attendant que ça redémarre. 😉

Merci @gugopour le briefing!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est quand même pas évident sur l'Atlantique Sud... (via le Twitter de MétéoNiort)

 

 

Em-GW1QXEAE-126.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Et zut, je crois qu il est trop tard pour rejoindre la team IC ?

Je suis dans l option est presque au cap Vert 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...