Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, gugo a dit :

Pas de classement IC, il est indispo le classement interteam!

90 ième sur le créneau 22h - 23h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ouah un peu de retard va être cher payé

Jusqu'à samedi vers 13h, je devrai perdre une heure toute les 7 h sur ceux qui sont a seulement 100 km devant (pour le moment) tellement les vents faiblissent juste derrière leur passage (et juste avant le mien) même si j' ai échappé de peu au début de l'affaiblissement vers 6N

M en rappellerai du pot au noir..

Du coup ceux qui sont a 100 km devant vu ma vitesse seront sûrement vers 200 km devant

Le tout en fp et code 0 ..

 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'ai eu écho d'individus embrigadés dans la secte de la louchette brésilienne.

Un groupe de prières adorant les vents, houle, alizés et embruns. Les dieux Eole (vent), Poséidon et Neptune (mer) mais aussi Hermès et Mercure (voyageurs) y semblent particulièrement vénérés. 

Leur bréviaire semble se restreindre à des cartes de vents plus ou moins austères.

Les membres de cette secte peuvent même se lever la nuit afin de se recueillir devant ces divinités face à de multiples écrans : ordinateur, tablette, téléphone portable.

Exfiltrer des adhérents de ce groupe indubitablement sectaire semble peine perdue. Ils sont irrémédiablement plongés dans les méandres marins qu'animent le gourou qu'on surnomme Virtual Regatta.

Paix à leur âme !

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    Réveil dans le top 20 000 ce matin, dû à ma position "Est" par rapport à la flotte principale. 

    J'ai donc fait le choix de ne pas faire la grande louche proposée par zezo mais d'essayer de couper plus court, en restant proche de la trajectoire blanche visible sur la carte. 

 

   C'est un peu moi contre les logiciels de routage quoi 😅

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Situé à l'arrière je n'ai d'autre choix que de prendre des risques si je veux gagner des places (ou en perdre encore plus) en profitant d'une éventuelle rupture du pot au noir dans 24h proche de l'afrique et ensuite couper en diagonale jusqu'en afrique du sud. C'est un peu le plan B de zezo, alors je vais le privilégier. C'est risqué, d'autant que la majorité choisissent le Brésil, mais ça pourrait aussi payer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je sais pas vous, mais moi j'arrive plus à me connecter, sur aucun de mes 2 PC - ni même l'apps Android.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Pour info, depuis aujourd'hui sur Chrome ou Firefox "out of memory" des que j'essaye de me connecter et tout mon navigateur plante. Je sousponne ZEZO et l'extension...

 

Mais très très laborieux... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça fait 40 min que le rond "VR" tourne - le pire c'est que quelques octets passent de temps en temps,  ce qui permet de charger environ 11 MB et une bonne partie des API nécessaires. Mais pas encore assez pour prendre la main sur mon bateau.

 

VRKO.thumb.png.4b87ad903ee178cefa2ac2433f64046b.png

 

Ce n'est pas un problème de mémoire (en effet ça peut arriver avec l'add on de Zezo sous Chrome) en tout cas. Juste que les API de VR sont totalement dans les choux (les même que celles sollicitées par l'apps mobile). 3 navigateurs sur 2 PC différents donnent le même résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Vraiment bizarre aucun soucis de connexion de mon côté même en tentant plusieurs actualisations.

J’espère que tu étais étais bon niveau réglage, pour ne pas trop perdre sur la course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 56 minutes, flying38 a dit :

Pas de soucis ici.

Ce n'est pas Free qui aurait un souci @Sebaas?

https://downdetector.fr/statut/free/carte/

C'est ce que certains disent, mais j'ai eu le même pb chez Orange, pour finir par me connecter sur mon pc, j'ai fait un partage de connexion via mon tel et c'est bon. Je suis revenu sur mon réseau wifi ensuite sans me déconnecter de l'interface Vr et cela continue de fonctionner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Ralala78 a dit :

C'est ce que certains disent, mais j'ai eu le même pb chez Orange, pour finir par me connecter sur mon pc, j'ai fait un partage de connexion via mon tel et c'est bon. Je suis revenu sur mon réseau wifi ensuite sans me déconnecter de l'interface Vr et cela continue de fonctionner.

 

J'ai fait pareil y'a une une bonne heure de ça, et ça a marché du premier coup via ma 4G. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Et avec la 4g (dailleurs j ai pas de box) jamais aucun souci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Jour 12:

 

Bonsoir à tous,


Comme je m'en doutais après midi assez chargé et j'ai fini le taf très tard. J'ai mis à jour le classement rapidos à 00h. Je vous mets ça mais sans commentaire vu l'heure je vais aller dodo surtout que le week risque d'être mouvementé! 
A noter à Bon Esperance je ferai de nouveaux grahs pour que ce soit plus lisible, mais je garderai les anciens que je mettrai à jour ils serviront pour le résumé de l'ensemble de la course!

 

c67y.jpg

 

updz.jpg

 

xq6j.jpg

 

nnec.jpg

 

ql8x.jpg

 

fgbv.jpg

Modifié par gugo
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 6 minutes, gugo a dit :

Bonsoir à tous,


Comme je m'en doutais après midi assez chargé et j'ai fini le taf très tard. J'ai mis à jour le classement rapidos à 00h. Je vous mets ça mais sans commentaire vu l'heure je vais aller dodo surtout que le week risque d'être mouvementé! 
A noter à Bon Esperance je ferai de nouveaux grahs pour que ce soit plus lisible, mais je garderai les anciens que je mettrai à jour ils serviront pour le résumé de l'ensemble de la course!

 

c67y.jpg

 

updz.jpg

 

xq6j.jpg

 

nnec.jpg

 

ql8x.jpg

 

fgbv.jpg

Youhou! j ai gagné 40000 places

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

C'est vraiment un bordel monstre, si je suis actuellement mon plan (car zezo est totalement inutile vu l'incertitude) voilà où je serai demain sur GFS:

 

unknown.png?width=1258&height=578

 

Sur CEP

 

unknown.png?width=1255&height=579

 

 

Autant dire qu'il y a un monde, pas le même sens de vent, pas la même taille de molle et surtout ligne de molle bien plus au nord chez CEP. C'est impressionnant. 

 


Je garde ma position ouest j'ai repris 7 milles à GD depuis hier soir (si on trace deux lignes droites parallèles en cap 180, je me fies pas au classement). Mais surtout je la garde car elle est idéal dans le cas ou une porte se présente plus tôt que prévu car j'aurai moins de chemin à faire, par contre si elle se présente plus tard j'aurai juste à prendre un meilleur angle de vent. Le seul risque est qu'elle soit vraiment très tard comme lundi soir, dans ce cas je risque de souffrir par rapport à ceux à l'est du peloton. 
Mais quand je vois comment est CEP et quand je vois depuis quelques jours comment GFS se goure littéralement rien qu'à 12-24h sur le vents, je ferais plutôt confiance à l'Européen avec une porte très proche de nous dès demain. 
La question est donc on y passe dès demain ou bien on attend un porte plus idéale lundi? La seconde option semble être prises par Tipapa, FreizhVolante, Phil72, mais beaucoup ne vont pas dans ce sens. Alors que faire.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Citation

An error occurred running the Unity content on this page. See your browser JavaScript console for more info. The error was:
Error: XDR encoding failure

 

J'suis le seul à avoir ce type d'erreur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Oui et il faut prendre en compte aussi l'accord entre gfs et cep sur ce qui va se passer au large de la frontière /Brésil Argentine et qui s entend jusqu'à 30w, un anticyclone avec des vents très faibles sous les 10km/h

La grande louche imposerait de s y frotter d assez près avec le risque de se faire ralentir sévèrement

La demi louche me paraît mieux pour pas risquer de vents faibles car l'échéance est plus courte

Par contre ça sera un passage étroit

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 20 minutes, Damien49 a dit :

 

J'suis le seul à avoir ce type d'erreur ?

Zut tout fonctionne pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Par contre pour ma position, environ 40 h de retard sur le gros des troupes de tête

La c est clairement autre chose

La zone de marais barométrique au large des frontières Argentine laisserait place a un bon anticyclone bien structuré qui va me faire bien repiquer a l O, mais j aurais mieux voulu faire la route qui s offre à vous ce soir en coupant

Par contre d assez forts vents a partir de 40S jusqu au cap

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...