Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

Jour 23 

 

La situation stagne aujourd'hui, quelques places bougent en fonction de petits (voir grand) choix stratégiques au niveau de la remontée en latitude.
Avant tout petite vue d'ensemble avec une pensée pour nos retardataires. Une pensée à @Storm41 lanterne rouge! :

 

qhvs.jpg

 

Ensuite petit zoom sur nos OP avec @aMeR77 qui semble prendre un net avantage sur le groupe qui le pourchasse, le second groupe en poursuite semble perdre du terrain

 

fu7v.jpg

 

Chez les OP, quelques choix stratégiques osés comme @Dark** @Météo79niort qui tentent une option très nord (objectif faire qu'un empannage et plus de vent fort?)

xyjc.jpg

 


Sinon on constate bien les nombreuses strates de groupes, ça s'est encore un peu plus resserré en tête, je tente de montée assez haut au sein du groupe en espérant pouvoir faire qu'un empannage demain:

fu9u.jpg

 

Je n'afficherai plus le général maintenant que les écarts OP/FP sont fait, chez les FP globalement une stagnation hors quelques variations dû aux options plus ou moins nord @GD61 garde la tête devant @Dammatrix et moi même. @Sebaas est tout proche du podium.  On distingue un groupe de 7 ICéens en chasse, puis un groupe plus disparate derrière :

1o06.jpg

7dhs.jpg

 

Chez les OP Amer garde donc la tête avec toujours les deux groupes bien distinct. Bastiencloa complète le podium avec faaroa

unknown.png?width=1326&height=578

dup9.jpg

 

 

En détail:

 

jtcw.jpg

0bzq.jpg


La tema IC recule un peu avec les options nord de certains, mais ça sera pour mieux croquer ceux qui restent beaucoup trop sud actuellement!

3409.jpg

 

 

Demain à suivre le ou les empannages vers 11h au plus près de la ligne des glaces, attention à la latence! Car il faudra attendre le plus possible avant d'empanner mais si vous attendez à la ligne rouge la latence du jeu  va vous foutre dans la zone des glaces. 

 

Bonne soirée!

Gugo

Modifié par gugo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, gugo a dit :

Car il faudra attendre le plus possible avant d'empanner mais si vous attendez à la ligne rouge la latence du jeu  va vous foutre dans la zone des glaces. 

 

Il faut effectuer la manœuvre à base de waypoints, seule façon de gérer l'empannage au plus près de la zone de glace sans y planter l'étrave.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

 

Il faut effectuer la manœuvre à base de waypoints, seule façon de gérer l'empannage au plus près de la zone de glace sans y planter l'étrave.

il n'y a pas la latence de 5' en WP? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, gugo a dit :

il n'y a pas la latence de 5' en WP? 

 

Non, temps réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Non, temps réel.

ah ok ça vaut le coup, après j'aime pas ces bêtes là car ça peut te foutre au delà de l'angle limite

 

 

Dis donc @aMeR77 ça aurait été bien de me préciser que tu étais pas OP. Je te crois en tête OP depuis 5j alors que tu es FP xD

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 11 minutes, gugo a dit :

ah ok ça vaut le coup, après j'aime pas ces bêtes là car ça peut te foutre au delà de l'angle limite

 

 

Dis donc @aMeR77 ça aurait été bien de me préciser que tu étais pas OP. Je te crois en tête OP depuis 5j alors que tu es FP xD

 


Initialement, tu m’avais mis FP, mais je t’avais précisé que je ne l’étais pas, mais que j’avais presque toutes les options. Je n’ai pas les alertes, je n’ai pas la polish coque et il me manque un autre truc je crois...

mais pas FP, j’ai payé les options avec mon vieux reliquat de points...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, aMeR77 a dit :


Initialement, tu m’avais mis FP, mais je t’avais précisé que je ne l’étais pas, mais que j’avais presque toutes les options. Je n’ai pas les alertes, je n’ai pas la polish coque et il me manque un autre truc je crois...

mais pas FP, j’ai payé les options avec mon vieux reliquat de points...

ah donc si tu es pas fp ! j'avais un doute autant pour moi

Surement le winch pro l'autre truc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 7 minutes, gugo a dit :

ah donc si tu es pas fp ! j'avais un doute autant pour moi

Surement le winch pro l'autre truc?


j’avoue que je ne sais pas où retrouver l’info... mais probablement, car je prends les voiles en priorité !

 

ouf ! Je garde donc la tête provisoire des OP 😁

 

bon vent !!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Au fait, j'ai 2 comptes sur virtual regatta, le second étant celui de mon fils, mais comme c'est à 99.9% moi qui le gère autant le mettre aussi, d'autant que je suis mieux placé avec lui ^^ (j'ai pris plus de risques avec mon propre compte et une route plus classique avec celui de mon fils, résultat il est 100 000 places devant moi)

 

Mamax Belli (Guest_1633905309)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Celui qui avait une assez large avance sur tout le monde (même ceux de l'option centre avec 20 milles d'avance) à la fin de la descente atlantique a tout perdu sur un entêtement très nord totalement hors des routeurs. Dommage pour lui, tant mieux pour nous.
On devrait totalement recoller à ce groupe, leur avance semble être un désavantage 

unknown.png?width=800&height=578

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et j'ai même encore vu je-ne-sais-plus-quel-TPN aller au-delà de la zone des glaces dans cette dernière manoeuvre.


Perso, pas dispo ce matin, j'ai préféré assuré en laissant de la marge.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Et j'ai même encore vu je-ne-sais-plus-quel-TPN aller au-delà de la zone des glaces dans cette dernière manoeuvre.


Perso, pas dispo ce matin, j'ai préféré assuré en laissant de la marge.

galere-splendioseTPN. Elle y était déjà aller l'autre jour, elle est maintenant nettement derrière moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Qu'en est-il de ton problème @arKanis?

En ce qui me concerne, j'ai réussi à empanner correctement sur mon pakebo61 malgré les quatre heures de cours de la matinée.

J'ai juste passé la récréation sans les collègues à régler correctement les empannages à entreprendre 40 minutes plus tard sur mes deux bateaux !

Bon, pour pakebo61, pour une fois, j'ai réussi à me connecter sur le PC de la classe dans laquelle j'étais, pendant que les élèves étaient en activité pour, vite fait, peaufiner mon changement de direction !

Mais c'est vraiment exceptionnel ! Je vous le promets...

J'ai quand même perdu un peu de temps sur Antoine17-42 qui se situe quelques milles devant moi, sur machaon qui était jusque là derrière moi, et avec qui je suis désormais bord à bord.

Ça fait plaisir de jouer avec ces candidats qui sont très souvent loin devant moi.

Il y en a environ 450 à 500 devant moi. Ce sera difficile de rattraper tout ce beau monde.

A noter la très belle course de ghostbusterTPN qui a choisi, il y a 6 jours, une route plus directe que le peloton dans lequel je suis.

Tout le monde ou presque avait empanné légèrement SO pendant plusieurs heures, en se fiant à Zezo. Lui a filé tout droit.

Il a pris une confortable avance sur le groupe.

Désormais, il va falloir assez souvent flirté avec la zone d'extension maximale des glaces.

Vigilance, vigilance !

Sur le vrai Vendée Globe, encore de la casse :

 

Il y en a un qui s'est fait une célébrité "à l'insu de son plein gré".

Avec tous ces aléas, un nouveau troisième qui ne s'attendait sûrement pas à se situer à cette place.

Mais les autres bénéficieront de "rattrapage" de temps.

https://twitter.com/VendeeGlobe/status/1334090446302220289?s=20

Attention à vous si vous franchissez la ZEA !

unknown.png?width=863&height=599

Modifié par GD61
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Sebaas said:

 

Il faut effectuer la manœuvre à base de waypoints, seule façon de gérer l'empannage au plus près de la zone de glace sans y planter l'étrave.

 

Je confirme, pas de latence. J'ai testé ce matin et le bateau vire exactement sur le WP posé 1/2h avant, Il faut juste s'assurer avant qu'on ne sort pas des VMG des polaires, en conservant 2° de marge. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Météo79niort a dit :

J'ai testé ce matin et le bateau vire exactement sur le WP posé 1/2h avant, Il faut juste s'assurer avant qu'on ne sort pas des VMG des polaires, en conservant 2° de marge. 

 

Mais on ne peut pas poser le WP au dernier moment, y'a un cercle minimal de prise en compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

 

Bonsoir!

Jour 24:

 

La course suit son cours toujours avec ces différences options nord-sud. Les OP bastiencloa et @aMeR77 ont bien creusé sur les autre en étant en queue de peloton FP:

ovp1.jpg

 

En tête c'est assez éparpillé, on fera les comptes après demain le long de la ZEA:

u3wn.jpg

 

En FP, le classement reste variable avec @GD61 en tête avec ces deux bateaux et @François61 derrière, ça reste assez variable en fonction du degré au nord :

xsa2.jpg

0tos.jpg

 

En OP, la situation stagne, Bastiencloa se rapproche de amer, @kara 3ème

c14i.jpg

zctw.jpg

 

En détail:

d087.jpg

zar8.jpg

 

On recule légèrement au classement, team ça s'explique par l'option nord de certains bien classé comme @Dammatrix ou moi même

hkzv.jpg

 

 

Demain il va être intéressant de voir les stratégies, zezo propose un double empannage. mais l'idée d'enchainer les petits empannages le long de la ligne la nuit de jeudi à vendredi peut être aussi intéressante. A réfléchir 

 

Il y a 4 heures, Météo79niort a dit :

 

Je confirme, pas de latence. J'ai testé ce matin et le bateau vire exactement sur le WP posé 1/2h avant, Il faut juste s'assurer avant qu'on ne sort pas des VMG des polaires, en conservant 2° de marge. 

 

Assez bizarrement j'ai fait la manœuvre manuellement et il n'y a pas eu de latence ce matin c'était bizarre 

 

Bonne nuit!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Capture_decran_2020-12-02_a_11.png

 

Quand à moi j'ai été d'une précision chirurgicale ce matin :D

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GD61 a dit :

Qu'en est-il de ton problème @arKanis?

 

Salut GD, disons que le fait qu'ils m'aient fermé le ticket d'assistance de façon directe comme ça ne m'a pas encouragé à poursuivre. Je vais finir la course en cours et je créerai un nouveau compte après le VG, en vue de la VOR 2021, ce sera beaucoup plus simple 😇

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

2 stratégies ce matin dans le groupe de tête... Perso, je reste sur un empannage tribord amure vers 12h30.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

2 stratégies ce matin dans le groupe de tête... Perso, je reste sur un empannage tribord amure vers 12h30.

Moi je suis parti pour ignorer zezo sur cet empannage la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Pas trop le temps ce soir, juste les graphs, en mode longe ZAE:

Je suis en tête demavant dammatrix et Gd!

zq1x.jpg

k8x7.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de situation sur VR. L'anticyclone de Saint Hélène s'est bien affaissé vers le Sud juste après mon passage, résultat un gros trou s'est créé au niveau de la flotte. Je suis passé de justesse avec la première partie de la flotte, mais la plupart de mes amis sont coincés ! Ils avaient pour la plupart entre 6h et 24h de retard sur moi, là ils ont facilement 48h supplémentaires  ! 

 

Du coup je me retrouve un peu dans un entre-2, entre la tête (en rouge) et le 2ème peloton en vert. 

 

 

Screenshot_20201204_160005.jpg

Modifié par ninofishing
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’etait pas simple aujourd’hui ainsi que la nuit dernière... 

Toujours 8/9h de retard sur les premiers du peloton de tête d’IC (12h sur les premiers de la course), très difficiles voire impossibles à combler. 
48FF7B39-BFA3-41C9-BAD3-A77762ED1C1E.thumb.png.45fd771e5ff882e48a7b968bb8d3a83d.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...