Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, ninofishing a dit :

Drôle de situation sur VR. L'anticyclone de Saint Hélène s'est bien affaissé vers le Sud juste après mon passage, résultat un gros trou s'est créé au niveau de la flotte. Je suis passé de justesse avec la première partie de la flotte, mais la plupart de mes amis sont coincés ! Ils avaient pour la plupart entre 6h et 24h de retard sur moi, là ils ont facilement 48h supplémentaires  ! 

 

Du coup je me retrouve un peu dans un entre-2, entre la tête (en rouge) et le 2ème peloton en vert. 

 

 

Screenshot_20201204_160005.jpg

Je suis dans le cercle vert, et C est bien ça on a raté le train pour quelques heures à peine

Tu parles d une cassure ! Impressionnant, plus de 2000 km d avance alors que avant c était 20 h et 790 km

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Vers quelle place s est effectué la cassure ? Si C est vers la 40 000, ceux de devant sont sûrs de pas être classés plus bas aux sables, ce retard devient impossible à combler même avec un Atlantique en notre faveur 

Moi je suis 100 000, la cassure doit être dans les 70 000 ?? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

Jour 26

 

Pour commencer un petit coucou à nos retardataires qui font leur course à leur rythme :)

dgu5.jpg

 

Du côté des OP on voit que l'écart c'est assez nettement creusé entre @Tomdu17 dernier du groupe (en terme de place) à la poursuite de @aMeR77 :

 

4lmu.jpg

 

 

Du côté des FP des petits groupes se sont formés avec toutes les stratégies d'empannage:

 

m9t8.jpg

 

3 ICéens dans le groupe à la pourchasse de l'échappée de 150 devant, @GD61, @Dammatrix et moi même.

ccm2.jpg

 

 

Le classement s'en fait logiquement ressentir, avec plusieurs petits groupes:

ayqp.jpg

 

En OP la situation stagne mais les écarts se creusent :

 

8toc.jpg

jr9h.jpg

 


En détail

gyf8.jpg

xvu8.jpg

La TEAM IC est dans le top 50 je pense que ce top peut largement être notre objectif, la route est encore longue nous verrons petit à petit si nous pouvons améliorer...

vmhr.jpg

 

Les 10 représentants la team avec @Canut35 non visible, @Jojo85 et @Dark** sont juste derrière en réserve 

 unknown.png

 

 

 

Il va falloir tenir!

 

Pour ma part je suis un peu inquiet car durant les 15j des vacances de Noël je vais travailler dans le supermarché ou je travaillais cet été. 7h avec juste une pause de 20' faudra espérer des prévisions stables sous progra notamment quand on commencer la remontée de l'Amérique (surement vers le 30 décembre). Sans compter que lors du 18z je serai censé dormir (je mettrai un reveil à 00h je pense :D ) et à 5h (0z), 11h (6z) je serai au taf (enfin durant le 6z je finirai ma journée)... A suivre je croise les doigts pour que ça aille car je suis très content de mon top 500 actu....

 

Bonne soirée

Gugo

Modifié par gugo
  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir ,

 

Toujours dernier malgré 60000 places de gain en 2 jours cette semaine.

 

Sacré écart en effet et vu les conditions cela sera compliqué de rattraper quelques personnes.

 

Affaire à suivre. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je quitte ma 1e place du team IC (2e si on compte GD61). Manque de précision mercredi alors que j'étais en courses de Noël et cette nuit où je l'ai joué trop tranquille. Logiquement gugo a été plus précis et est passé devant. Bravo à toi mais je vais tout faire pour m'accrocher autant que je le peux. Je découvre encore ce jeu et en tant que débutant j'ai fait pas mal de petites erreurs qui font la différence entre les pro et les amateurs. Mais on va tenter de les limiter ! Actu 555e. Mon objectif de top 1000 est donc largement jouable encore.

Merci pour tes conseils et ce recap journalier. 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Salut, maintenant j'essaye d'optimiser au mieux mon bateau avec mon second compte mieux placé Mamax Belli (gagné 180 000 places depuis les Açores). L'autre compte, bon j'ai pris plus de risques, je l'ai payé et j'suis moins regardant maintenant, il est loin loin derrière...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
Il y a 3 heures, Dammatrix a dit :

Je quitte ma 1e place du team IC (2e si on compte GD61). Manque de précision mercredi alors que j'étais en courses de Noël et cette nuit où je l'ai joué trop tranquille. Logiquement gugo a été plus précis et est passé devant. Bravo à toi mais je vais tout faire pour m'accrocher autant que je le peux. Je découvre encore ce jeu et en tant que débutant j'ai fait pas mal de petites erreurs qui font la différence entre les pro et les amateurs. Mais on va tenter de les limiter ! Actu 555e. Mon objectif de top 1000 est donc largement jouable encore.

Merci pour tes conseils et ce recap journalier. 

 

 


Bravo pour ton superbe départ !

On porte haut les couleurs de notre métier, et du 77 😉

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

Comme on pouvait s'y attendre stagnation aujourd'hui globalement. La team IC prend 2 places par contre! 
Je vais me coucher plus tôt car la fin de nuit sera agité par contre...

 

Résumé demain ;)

Gugo

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 49 minutes, gugo a dit :

Je vais me coucher plus tôt car la fin de nuit sera agité par contre...

 

Gros dimanche en vue!

 

 

VR061220.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

 

Gros dimanche en vue!

 

 

VR061220.png

 

Oui et gros coup de pression pour moi ce matin 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous qui naviguons dans notre canapé , pensons de temps en temps à regarder les vacations vidéos de la vrai course.....

La MN m'a offert quelques temps de navigation dans ces parages........

Chapeau bas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir!


Journée multiple empannage et ça pourrait bien continuer cette nuit...

Petite vue globale avec notre lanterne rouge @Storm41

fmgr.jpg

 

Au niveau des OP on distingue plusieurs groupes avec en rouge Bastiencloa et @aMeR77 qui se jouent la tête en s'accrochant aux FP alors qu'un second groupe en chasse est passé au nord. Plus loin en noir un second groupe attardé :

cgfo.jpg

 

Quand on zoom un peu plus on distingue 2 groupes chez les FP et un groupe OP-FP à l'arrière 

ckay.jpg

 

En FP ça se décompose en plusieurs grandes zones, tout devrait se resserrer très fortement les prochaines heures, occasion de reprendre des places

 

328i.jpg

 

 

Les places justement malgré beaucoup d'empannage ça stagne, grosse chute de @william🌀 qui a mangé longtemps la ZAE, sinon quelques groupes se distinguent notamment un en chasse du trio @GD61, @Dammatrix et moi même. Ce groupe avec notamment @sylvainmeteo ou @ludo13470 devrait fortement se rapprocher. 

 

9ehj.jpg

6oxm.jpg

etzm.jpg

 

En OP les places stagnent, forte remontée de @dudule:

xkvv.jpg

7swo.jpg

 

 

Dans le détail, la team IC approche du top40! Très propre :) :

7d1j.jpg

l198.jpg

vksy.jpg

 

 

Demain la journée devrait sur le papier être un peu plus calme, mais ça sera quand même stratégique, car avec la dépression qui va arriver par derrière les écarts vont se resserrés et ça sera l'occasion de facilement prendre de places ou l'inverse...

Soyez vigilant cette nuit la réduction du vent nous fera sortir du 150TWA, si vous y restez vous allez tourner au ralenti

 

Bonne nuit!

Gugo :) 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, Ludacrisy a dit :

@gugo Comment faire pour apparaître dans ton classement ? Et éventuellement faire parti du team IC ? 

 

Pour info, full option et

Tu m'as donné toutes les infos qu'il faut tu y seras à partir de ce soir ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Les bugs sur VR a répétition deviennent légèrement pénibles, impossible de faire changer les horaires quand on fait un routage

Actu dernière nouveauté : impossible de quitter le routage en cours, de retourner a la programmation, la seule possibilité que j' ai est de zoomer et dezoomer, je m'amuse ! Le tout en étant assez proche de la lisière des glaces, 🤩

 

Avec 30 euros ils peuvent pas faire mieux ??

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

A 700 km devant, environ 380 miles, il y a un joueur qui est que 500 places devant moi !!

 

Ha je comprend un peu mieux pourquoi depuis 3 jours je gagné environ 10 places par h 🤣🤣

La j ai gagné 8 places sur 2 h environ

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah ben de toute manière grosse tendance au regroupement depuis 48h, et pour encore presque 24h! Je ne suis plus qu'à 30 min de la tête de course, alors qu'on était à presque 3h avant les Kerguelen.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Ah ben de toute manière grosse tendance au regroupement depuis 48h, et pour encore presque 24h! Je ne suis plus qu'à 30 min de la tête de course, alors qu'on était à presque 3h avant les Kerguelen.

Nous c est l inverse on est incroyablement étalé, c'est dire la marge que vous avez sur nous, 4 500 km et 4000, pris en une semaine

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, impressionnante la compression de la flotte devant.

C'est un grand reset, on va tous repartir sur une ligne de départ avec un différé de temps très faible pour les quoi...5000 premiers ?

Dur pour la tête de flotte, sympa pour ceux qui avaient un peu décroché.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Ah ben de toute manière grosse tendance au regroupement depuis 48h, et pour encore presque 24h! Je ne suis plus qu'à 30 min de la tête de course, alors qu'on était à presque 3h avant les Kerguelen.

C'est également similaire juste derrière vous, puisque je me retrouve désormais à 3-4h du peloton de tête, contre 6-7h il y a encore quelques jours.

Et pourtant, ça stagne niveau classement (21 000 - 22 000e), autant dire qu'il y a un sacré bouchon sur 200km de linéaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincampoix (76 - Plateau Nord de Rouen 170m)
il y a 22 minutes, Cyclone30 a dit :

C'est également similaire juste derrière vous, puisque je me retrouve désormais à 3-4h du peloton de tête, contre 6-7h il y a encore quelques jours.

Et pourtant, ça stagne niveau classement (21 000 - 22 000e), autant dire qu'il y a un sacré bouchon sur 200km de linéaire !

C'est clair ! J'ai perdu 4000 places en 48h alors que je me rapproche sans cesse de la tête de course !

J'avais 10heures de retard sur les leaders avant les Kerguelen et j'aurais 3 heures de retard demain midi. Pour autant mon classement s'est détérioré. Autant dire qu'il y a du monde dans le secteur !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincampoix (76 - Plateau Nord de Rouen 170m)
il y a 39 minutes, Cyclone30 a dit :

C'est également similaire juste derrière vous, puisque je me retrouve désormais à 3-4h du peloton de tête, contre 6-7h il y a encore quelques jours.

Et pourtant, ça stagne niveau classement (21 000 - 22 000e), autant dire qu'il y a un sacré bouchon sur 200km de linéaire !

Effectivement on est proche l'un de l'autre (fredlavallee76)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...