Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles

Recommended Posts

Posted
Toulouse, fontaines/Bayonne
Il y a 4 heures, ninofishing a dit :

Drôle de situation sur VR. L'anticyclone de Saint Hélène s'est bien affaissé vers le Sud juste après mon passage, résultat un gros trou s'est créé au niveau de la flotte. Je suis passé de justesse avec la première partie de la flotte, mais la plupart de mes amis sont coincés ! Ils avaient pour la plupart entre 6h et 24h de retard sur moi, là ils ont facilement 48h supplémentaires  ! 

Du coup je me retrouve un peu dans un entre-2, entre la tête (en rouge) et le 2ème peloton en vert. 

Screenshot_20201204_160005.jpg

Je suis dans le cercle vert, et C est bien ça on a raté le train pour quelques heures à peine

Tu parles d une cassure ! Impressionnant, plus de 2000 km d avance alors que avant c était 20 h et 790 km

• Surprise 1
  • Replies 4.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Posted Images

Posted
Toulouse, fontaines/Bayonne

Vers quelle place s est effectué la cassure ? Si C est vers la 40 000, ceux de devant sont sûrs de pas être classés plus bas aux sables, ce retard devient impossible à combler même avec un Atlantique en notre faveur 

Moi je suis 100 000, la cassure doit être dans les 70 000 ?? 

Posted
Ecommoy (80-140M d'altitude), Sarthe

Bonsoir,

Jour 26

Pour commencer un petit coucou à nos retardataires qui font leur course à leur rythme :)

dgu5.jpg

Du côté des OP on voit que l'écart c'est assez nettement creusé entre @Tomdu17 dernier du groupe (en terme de place) à la poursuite de @aMeR77 :

4lmu.jpg

Du côté des FP des petits groupes se sont formés avec toutes les stratégies d'empannage:

m9t8.jpg

3 ICéens dans le groupe à la pourchasse de l'échappée de 150 devant, @GD61, @Dammatrix et moi même.

ccm2.jpg

Le classement s'en fait logiquement ressentir, avec plusieurs petits groupes:

ayqp.jpg

En OP la situation stagne mais les écarts se creusent :

8toc.jpg

jr9h.jpg

En détail

gyf8.jpg

xvu8.jpg

La TEAM IC est dans le top 50 je pense que ce top peut largement être notre objectif, la route est encore longue nous verrons petit à petit si nous pouvons améliorer...

vmhr.jpg

Les 10 représentants la team avec @Canut35 non visible, @Jojo85 et @Dark** sont juste derrière en réserve 

unknown.png

Il va falloir tenir!

Pour ma part je suis un peu inquiet car durant les 15j des vacances de Noël je vais travailler dans le supermarché ou je travaillais cet été. 7h avec juste une pause de 20' faudra espérer des prévisions stables sous progra notamment quand on commencer la remontée de l'Amérique (surement vers le 30 décembre). Sans compter que lors du 18z je serai censé dormir (je mettrai un reveil à 00h je pense :D ) et à 5h (0z), 11h (6z) je serai au taf (enfin durant le 6z je finirai ma journée)... A suivre je croise les doigts pour que ça aille car je suis très content de mon top 500 actu....

Bonne soirée

Gugo

Edited by gugo
  • J'aime 3
  • Merci 5

Bonsoir ,

Toujours dernier malgré 60000 places de gain en 2 jours cette semaine.

Sacré écart en effet et vu les conditions cela sera compliqué de rattraper quelques personnes.

Affaire à suivre. 

• J'aime 2
Posted
Combs la Ville (77) en limite de Plateau

Je quitte ma 1e place du team IC (2e si on compte GD61). Manque de précision mercredi alors que j'étais en courses de Noël et cette nuit où je l'ai joué trop tranquille. Logiquement gugo a été plus précis et est passé devant. Bravo à toi mais je vais tout faire pour m'accrocher autant que je le peux. Je découvre encore ce jeu et en tant que débutant j'ai fait pas mal de petites erreurs qui font la différence entre les pro et les amateurs. Mais on va tenter de les limiter ! Actu 555e. Mon objectif de top 1000 est donc largement jouable encore.

Merci pour tes conseils et ce recap journalier. 

• J'aime 2
  • Merci 1
Posted
La-Chapelle-Saint-Florent (49)

Salut, maintenant j'essaye d'optimiser au mieux mon bateau avec mon second compte mieux placé Mamax Belli (gagné 180 000 places depuis les Açores). L'autre compte, bon j'ai pris plus de risques, je l'ai payé et j'suis moins regardant maintenant, il est loin loin derrière...

• J'aime 1
Posted
Annet sur Marne (77)
Il y a 3 heures, Dammatrix a dit :

Je quitte ma 1e place du team IC (2e si on compte GD61). Manque de précision mercredi alors que j'étais en courses de Noël et cette nuit où je l'ai joué trop tranquille. Logiquement gugo a été plus précis et est passé devant. Bravo à toi mais je vais tout faire pour m'accrocher autant que je le peux. Je découvre encore ce jeu et en tant que débutant j'ai fait pas mal de petites erreurs qui font la différence entre les pro et les amateurs. Mais on va tenter de les limiter ! Actu 555e. Mon objectif de top 1000 est donc largement jouable encore.

Merci pour tes conseils et ce recap journalier. 

Bravo pour ton superbe départ !

On porte haut les couleurs de notre métier, et du 77 😉

Edited by aMeR77