Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

Jour 30

 

Regroupement !

38jc.jpg

3o9m.jpg

 

On voit bien un long front pour le groupe des leaders en V

jtku.jpg

 

 

Quelques variations de classement selon les positions plus ou moins nord? 

2tsz.jpg

 

EN OP ça stagne 

ilf5.jpg

m42o.jpg

 

En détail:

2gbi.jpg

t206.jpg

 

8u5d.jpg


Petit recul en team IC avant de remontée.

Phase assez calme ces prochains jours :)

 

Gugo

Modifié par gugo
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Bonjour à tous. Je ne m'explique pas ma chute de classement depuis qu'on s'est regroupé avec plusieurs op. Je vois passer des flèches. C'est le fait de pas avoir de C0 ? Parce que je ne vois pas ce que j'ai raté. ( Mes seules options voiles petit temps et gros temps.... Ni polish ni winch pro ni co)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Bon gros gros regroupement ! 😉

Le choix à la redescente va être primordial. Vous avez des petits conseils ? 😉

 

@gugopetite question. Tu m’as ajouté au team IC sur VR ? Si oui le jeu m’indique aucune team 🤔 Une raison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, opsy a dit :

Bonjour à tous. Je ne m'explique pas ma chute de classement depuis qu'on s'est regroupé avec plusieurs op. Je vois passer des flèches. C'est le fait de pas avoir de C0 ? Parce que je ne vois pas ce que j'ai raté. ( Mes seules options voiles petit temps et gros temps.... Ni polish ni winch pro ni co)

Actu, avec ta vitesse et  ton cap, tu vas 1 noeud moins vite que si tu avais le FP.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 2 heures, Ludacrisy a dit :

Bon gros gros regroupement ! 😉

Le choix à la redescente va être primordial. Vous avez des petits conseils ? 😉

 

@gugopetite question. Tu m’as ajouté au team IC sur VR ? Si oui le jeu m’indique aucune team 🤔 Une raison ?

Je te vois bien en 4789eme place dans le graphique en FP pour hier :)

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincampoix (76 - Plateau Nord de Rouen 170m)
il y a 8 minutes, gugo a dit :

Je te vois bien en 4789eme place dans le graphique en FP pour hier :)

 

Je pense que Ludacrisy parle de la Team IC dans VR 😉 mais elle est complète il me semble

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas bien passionnante cette longue ligne droite cap au 90°, le long de la zone des glaces...

 

Je navigue entre la 800ème et la 900ème place selon les mises à jour, à moins de 6 MN du premier - à 21 kts, c'est 17 min environ!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Pas bien passionnante cette longue ligne droite cap au 90°, le long de la zone des glaces...

 

Je navigue entre la 800ème et la 900ème place selon les mises à jour, à moins de 6 MN du premier - à 21 kts, c'est 17 min environ!

C’est encore pire derriere... 

En regardant le classement de la team IC, je suis approximativement à 2h10mn derrière @gugo
Gugo est 226e au classement. Je suis quant à moi 20451e. Y’a du traffic sur l’autoroute !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Faut être plus de 100 000eme pour que ça soit passionnant :D  Des passages à niveaux de vents depuis le début...

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Une erreur cette nuit @gugo? Pour ceux qui comme  moi ont retiré le régulateur et mis cap à 90°, bien vérifier dans zezo que le cap est bien à 90.000, car sinon au fil du temps le bateau dérive et franchit la ligne rouge !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 2 heures, Ralala78 a dit :

Une erreur cette nuit @gugo? Pour ceux qui comme  moi ont retiré le régulateur et mis cap à 90°, bien vérifier dans zezo que le cap est bien à 90.000, car sinon au fil du temps le bateau dérive et franchit la ligne rouge !

Comme expliqué sur twitter et sur le tchat je suis littéralement dégouté un gros bug.
Compte tenu que leur ZAE est pas parfaitement droite (en zoomant max et en réglant au WP on le voit) si tu es à ras en 90 c'est risqué, donc j'alternais via WP 89.99 et 90.01 toujours avec une bonne petite marge au dessus de la zae contrairement à d'autres (genre le 1er...). J'ai vérifié 5 FOIS avant de dormir j'étais tout le long au dessus. Et je ne sais pourquoi j'ai été ralentit 10min, un moment on ne sait pourquoi je passe sur la ligne. mais ce qui est dégelasse c'est quand on regarde, je suis sur la ligne tendance haute, jamais je dois être ralentit, il y a des gars depuis hier qui rasent encore plus et son pile sur la ligne par moment (le 1er, your mom etc) ils ont 0 pénalité. 

 

Toute façon je devrai rentrer d'ici 4j, en noir moi, en jaune toppen, en rouge your mom SA, en bleu le 1er de la course. Du moins j'espère zezo dit vrai... normalement tant qu'on est dans l'anti les écarts vont globalement se resserrer 

unknown.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Ralala78 a dit :

Pour ceux qui comme  moi ont retiré le régulateur et mis cap à 90°, bien vérifier dans zezo que le cap est bien à 90.000, car sinon au fil du temps le bateau dérive et franchit la ligne rouge !

 

Ce n'est tout à fait ça, mais un problème de projection, d'autant + significatif qu'on approche des pôles. En réalité il faut placer des WP tous les 3h environ pour être sûr de longer la ligne rouge sans jamais la franchir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 37 minutes, Sebaas a dit :

 

Ce n'est tout à fait ça, mais un problème de projection, d'autant + significatif qu'on approche des pôles. En réalité il faut placer des WP tous les 3h environ pour être sûr de longer la ligne rouge sans jamais la franchir.

Moi je met cap 90.000° et depuis hier matin je touche plus à rien et c'est réglé ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Ce n'est tout à fait ça, mais un problème de projection, d'autant + significatif qu'on approche des pôles. En réalité il faut placer des WP tous les 3h environ pour être sûr de longer la ligne rouge sans jamais la franchir.

J'en plaçais justement toutes les 2h... Voir 1h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 7 minutes, gugo a dit :

J'en plaçais justement toutes les 2h... Voir 1h...

Bah a la limite 1 seul suffit, et une fois que tu es a 45°59'59.99"S tu met cap 90 et tu restera a cette latitude, je suis a 45°59'56.18"S depuis hier matin

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ca semble être arrivé aussi à ethio05 qui était bien classé top 150, pareil il n'est pas passé en dessous du moins pas visible.Et il avait laissé une bonne marge comme moi normalement 
C'est vraiment injuste c'est une loterie, il y a des gars comme your mom ou antoine17-42 ils sont tout le temps dessus et ils sont pas ralentit

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Ce n'est tout à fait ça, mais un problème de projection, d'autant + significatif qu'on approche des pôles. En réalité il faut placer des WP tous les 3h environ pour être sûr de longer la ligne rouge sans jamais la franchir.

Les WP, effectivement, il ne faut pas dans cette configuration en placer un seul à 12h par exemple, car il y a une dérive, il vaut mieux comme tu le dis en mettre plusieurs, j'ai préféré naviguer à cap constant, mais en faisant bien gaffe d'être à 90.000 °, si moins on dérive vers le haut en perdant des places, si plus, on dérive vers le bas en franchissant la ligne rouge, cas le plus dérangeant. D'ici peu, enfin la descente !

Il y a 3 heures, gugo a dit :

Comme expliqué sur twitter et sur le tchat je suis littéralement dégouté un gros bug.

Je n'utilise ni l'un ni l'autre, donc je n'ai pas vu tes explications. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je bricole ce longe ZEA à la main 😄, au cap et sans bloquer le verrou bien sûr (pas idéal au moment des nouveaux fichiers météos). Du 90° et une fois par heure un petit coup de 89 😄. Je laisse une petite marge visuelle. Je n'ai pas accès au waypoints actuellement. Faut-il obligatoirement être VIP ? Car j'ai souvenir à un moment d'y avoir eu accès ces 30 derniers jours.

 

Le niveau est très élevé, et je comprends mieux le classement de certains ici. Ca joue l'ultra précision 🧐 

Je pense que peu de monde prend trop de risque, car ça n'empêche pas de gagner tranquillement des places depuis hier, entre ceux qui se font piéger et ceux qui ne prennent pas trop de risque.

 

Il y a un compromis à trouver entre les deux. J'ai plusieurs fois merdé sur la ZEA, et c'était toujours une mauvaise manipulation de ma part. Ce jeu ne peut pas  être une loterie lorsque le classement ne va pas dans le sens souhaité.

Modifié par arKanis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, gugo a dit :

Ca semble être arrivé aussi à ethio05 qui était bien classé top 150, pareil il n'est pas passé en dessous du moins pas visible.Et il avait laissé une bonne marge comme moi normalement 
C'est vraiment injuste c'est une loterie, il y a des gars comme your mom ou antoine17-42 ils sont tout le temps dessus et ils sont pas ralentit

 

Attention à l'affichage des trajectoires (la tienne ou celles des autres), y'a des lissages et des arrondis qui ne retranscrivent pas l'exacte réalité (enfin, "virtualité" là du coup). Et de toute manière, VR indique bien que la zone en zébra est une zone de danger pour ces raisons d'approximation, raison pour laquelle je garde un peu de distance avec le trait rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La ZEA a été repoussée vers le Sud dans la course réelle, il faudrait que cela soit fait rapidement sur VR parce qu'on va flirter l'ancienne limite d'ici 36h!

 

nouvelle-zea-r-1600-1200.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 48 minutes, Sebaas a dit :

La ZEA a été repoussée vers le Sud dans la course réelle, il faudrait que cela soit fait rapidement sur VR parce qu'on va flirter l'ancienne limite d'ici 36h!

 

nouvelle-zea-r-1600-1200.jpg

 

À priori plus de changement possible car la tête de course a déjà passé la zone concernée par la modif (contrairement à la tête réelle) 

Sans être tout à fait sur mais donc apparemment pas de changement pour la course virtuelle, du moins sur cette portion récemment modifiée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Une fois que les premiers en réel sont passés (en longitude ??) , plus de changement sur le réel (donc pas de Chang sur virtuel) 

Idem quand les premiers de la tête réelle sont passés, plus de changement quel que soit les changements du réel 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon sinon C est simple, si elle bouge la, au lieu de naviguer comme d habitude, je vais faire autrement:

Distance de sécurité de la ZEA = 1, 5 mile pour pas la manger, + 400 miles au cas où elle remonte 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Screenshot_20201211_000544_com.virtualregatta.thumb.jpg.6c7570156c2938d59a8579bbd7c97488.jpg

 

Décollement imminent 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...